Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 June et sa gamelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

June et sa gamelle  Empty
MessageSujet: June et sa gamelle    June et sa gamelle  EmptyLun 26 Jan 2015, 19:06

voilà le problème (à moins que ça n'en soit pas un ), ce midi June mangeait, mon fils s'est approché d'elle mais il passait juste à coté, il n'allait pas la toucher, il ne la regardait même pas, enfin bref, elle a grogné !
par curiosité j'ai voulut mettre ma main dans sa gamelle et elle m'a mordu. je viens de retenter et pareil elle m'a mordu le doigt.
c'est un comportement que je dois accepter ?
Je pose cette question parce qu'avec mes 2 autres chiennes je pouvais mettre ma main dans la gamelle sans problème.

en général elle mange toute seule donc le problème ne se pose pas mais si on ne peut même pas passer a coté d'elle, ça craint.

qu'est ce que je dois faire ?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

June et sa gamelle  Empty
MessageSujet: Re: June et sa gamelle    June et sa gamelle  EmptyLun 26 Jan 2015, 19:14

à chaque fois que tu passes à coté, rajoutes lui quelque chose de super appétant pour qu'elle associe passage à coté de la gamelle/main dans la gamelle = jambon ou fromage  June et sa gamelle  827646

Mais de manière général, on n’embête pas un chien quand il mange, mais vu qu'elle y est réactive, c'est une bonne solution .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

June et sa gamelle  Empty
MessageSujet: Re: June et sa gamelle    June et sa gamelle  EmptyLun 26 Jan 2015, 20:59

ok j'essaierai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

June et sa gamelle  Empty
MessageSujet: Re: June et sa gamelle    June et sa gamelle  EmptyLun 26 Jan 2015, 21:22

- Tu lui donnes poignée par poignée à manger dans sa gamelle et reste avec elle lorsqu'elle mange jusqu'à atteindre sa portion.

- Tu  lui apprends à s’asseoir et attendre lorsque tu vas lui donner, reprendre, modifier sa gamelle.

Tu la fais asseoir tu lui met une poignée tu lui dis qu'elle peut y aller, elle mange, tu lui demandes de s’asseoir et d'attendre tu remet une poignée et ainsi de suite. ça limitera les risques de morsures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





June et sa gamelle  Empty
MessageSujet: Re: June et sa gamelle    June et sa gamelle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
June et sa gamelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sa gamelle
» help, article sur la gamelle Help !!
» peur de la gamelle
» il boude sa gamelle :/
» voleuse de gamelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: