nell Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 289 Localisation : chez moi Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: June et sa gamelle Lun 26 Jan 2015, 19:06 | |
| voilà le problème (à moins que ça n'en soit pas un ), ce midi June mangeait, mon fils s'est approché d'elle mais il passait juste à coté, il n'allait pas la toucher, il ne la regardait même pas, enfin bref, elle a grogné ! par curiosité j'ai voulut mettre ma main dans sa gamelle et elle m'a mordu. je viens de retenter et pareil elle m'a mordu le doigt. c'est un comportement que je dois accepter ? Je pose cette question parce qu'avec mes 2 autres chiennes je pouvais mettre ma main dans la gamelle sans problème.
en général elle mange toute seule donc le problème ne se pose pas mais si on ne peut même pas passer a coté d'elle, ça craint.
qu'est ce que je dois faire ? | |
|
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: June et sa gamelle Lun 26 Jan 2015, 19:14 | |
| à chaque fois que tu passes à coté, rajoutes lui quelque chose de super appétant pour qu'elle associe passage à coté de la gamelle/main dans la gamelle = jambon ou fromage Mais de manière général, on n’embête pas un chien quand il mange, mais vu qu'elle y est réactive, c'est une bonne solution . | |
|
nell Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 289 Localisation : chez moi Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: June et sa gamelle Lun 26 Jan 2015, 20:59 | |
| ok j'essaierai | |
|
Sanga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 240 Localisation : Loir-et-Cher Date d'inscription : 11/04/2013 Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
| Sujet: Re: June et sa gamelle Lun 26 Jan 2015, 21:22 | |
| - Tu lui donnes poignée par poignée à manger dans sa gamelle et reste avec elle lorsqu'elle mange jusqu'à atteindre sa portion.
- Tu lui apprends à s’asseoir et attendre lorsque tu vas lui donner, reprendre, modifier sa gamelle.
Tu la fais asseoir tu lui met une poignée tu lui dis qu'elle peut y aller, elle mange, tu lui demandes de s’asseoir et d'attendre tu remet une poignée et ainsi de suite. ça limitera les risques de morsures. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: June et sa gamelle | |
| |
|