Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 il boude sa gamelle :/

Aller en bas 
+2
meloir
jason
6 participants
AuteurMessage
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

il boude sa gamelle :/ Empty
MessageSujet: il boude sa gamelle :/   il boude sa gamelle :/ EmptyVen 07 Mai 2010, 23:44

Bon, après être passé par un stade "je mange tout beaucoup trop vite" il a eu deux phases "diarrhée et boude gamelle" , j'ai pas relevé le boude gamelle, je pensais que c'était lié à la diarrhée ... Il a mangé normalement aec enthousiasme pendant 1 mois plus ou moins, et là denouveau, il ne regarde meme pas ses croquettes, le soir il en grignotte du bout des dents deux ou trois et le rest il laisse... Mais 0 diarrhée, les sels sont normaux ... et il est en pleine forme scratch

Qu'est ce que je peux faire? j'ai penser à rajouter un peu de viande dedans, mais j'ai pas envie de commencer avec ca ... ou un peu d'huile pour rajouter du gout, surtout que quelques matières grasses ne lui feraient pas de tort et ca doit être bon pour le poil ...

vite vos avis merciii! I love you
Revenir en haut Aller en bas
meloir
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
meloir


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : dinan 22
Date d'inscription : 30/07/2009
Noms de mes chiens: : stella et flora et ganja le chat
Une citation que j'aime bien: : il faut croire au bien car il n'existe pas

il boude sa gamelle :/ Empty
MessageSujet: Re: il boude sa gamelle :/   il boude sa gamelle :/ EmptySam 08 Mai 2010, 00:14

justement chez moi, la gamelle du vendredi soir est engloutie en 2 mn car je rajoute de l'huile d'olive et de la levure de biere en paillette !

as-tu vérifié les vers car ça leur coupe l'appetit!
Revenir en haut Aller en bas
http://meloir.skyrock.com/
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

il boude sa gamelle :/ Empty
MessageSujet: Re: il boude sa gamelle :/   il boude sa gamelle :/ EmptySam 08 Mai 2010, 00:29

non mais il ne se frotte pas le cul par terre, il y a une autre maniere de voir ca à part chez la veto?

et les jours où tu ne mets pas d'huile il mange quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
meloir
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
meloir


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : dinan 22
Date d'inscription : 30/07/2009
Noms de mes chiens: : stella et flora et ganja le chat
Une citation que j'aime bien: : il faut croire au bien car il n'existe pas

il boude sa gamelle :/ Empty
MessageSujet: Re: il boude sa gamelle :/   il boude sa gamelle :/ EmptySam 08 Mai 2010, 00:45

oui elle mangent bien mais Stella avait des vers il y a 3 semaines et mangeait moins!........... et elle ne se frottait pas par terre Wink

mais une cuil à café de levure de bière et d'huile d'olive tous les jours ne peut pas lui faire de mal.

Stella étant au régime, je ne mets le festin qu'un fois par semaine!

tu peux acheter un vermifuge chez ton veto et lui donner, tu verras si il remange
Revenir en haut Aller en bas
http://meloir.skyrock.com/
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

il boude sa gamelle :/ Empty
MessageSujet: Re: il boude sa gamelle :/   il boude sa gamelle :/ EmptySam 08 Mai 2010, 00:52

J'ai eu ce problème avec Ilow pendant quelques mois.
On a changé de croquettes, puis j'ai aussi songé à passer au BARF.
Je suis même allée chez le véto la semaine passée croyant qu'il pouvait peut-être avoir un problème à l'oeusophage.

En fait, quand Ilow mange, il y va à l'aise.
Il prend une croquette, il la dépose à terre, la grignote, puis laisse parfois le 3/4 de sa ration, ect...

La véto m'a dit qu'il se prenait de haut avec sa nourriture, sans doute.
Elle m'a dit de laisser la gamelle 5 minutes, le chien tout seul dans une pièce.
S'il n'a pas fini, tempis pour lui, il mangera au prochain moment.

C'est le maître qui doit décider de tout.
Il a un certain temps pour se nourrir et n'a pas droit à sa gamelle quand lui en a envie et qu'il n'a pas toute sa vie pour la manger.

Après 3 jours, Ilow mangeait sans problèmes.
Aujourd'hui, je donne sa gamelle, il y va directement.
5 minutes après, c'est vide et on peut même voir qu'il l'a léchée jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

il boude sa gamelle :/ Empty
MessageSujet: Re: il boude sa gamelle :/   il boude sa gamelle :/ EmptySam 08 Mai 2010, 18:35

chlowé moi aussi j'ai pensé à passer au barf, mais beaucoup trop de chipo à mon gout :) je crois aussi qu'il prend son temps, mais comme tu dis, c'est moi qui décide quand il mange donc je lui retire, ce qui me plait pas c'est qu'il est deja pas très épais, donc je passe à un repas par jour (c'est pas trop tot 7 mois?), j'essaie des ce soir une cuillere d'huile (merci meloir!) et lundi je vais chercher un vermifuge ... après ca s'il mange pas tristounet
Revenir en haut Aller en bas
meloir
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
meloir


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : dinan 22
Date d'inscription : 30/07/2009
Noms de mes chiens: : stella et flora et ganja le chat
Une citation que j'aime bien: : il faut croire au bien car il n'existe pas

il boude sa gamelle :/ Empty
MessageSujet: Re: il boude sa gamelle :/   il boude sa gamelle :/ EmptySam 08 Mai 2010, 19:38

tu peux continuer encore 2 repas mais 10 à 15 mn après s'il n'a pas mangé tu retires la gamelle jusqu'au repas suivant!
Revenir en haut Aller en bas
http://meloir.skyrock.com/
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

il boude sa gamelle :/ Empty
MessageSujet: Re: il boude sa gamelle :/   il boude sa gamelle :/ EmptyDim 09 Mai 2010, 17:06

Laisse 2 repas par jour, c'est beaucoup mieux selon moi.
Ilow pèse 16 kg, ma véto le trouve très bien.
On palpe facilement ses côtes et on en sent pas ses os du bassin, donc c'est ok.

Je lui ai posé la même question quand elle m'a présentée cette règle de hierarchie.
Que je trouvais Ilow pas très gros et que j'avais peur qu'en enlevant ses repas après 5 minutes sans qu'il n'ai manger, allait le faire encore plus maigrir.

Elle m'a répondu de revenir dans 1 mois le peser et que s'il avait perdu de poid, on allait essayer de passer à des croquettes pour chiens sensibles.

Et là, depuis 1 semaines, Ilow mange TOUS ses repas !
Si Jason saute 2-3 repas voire plus au début, ce n'est pas grave.
Il va peut-être un peu perdre mais après, il va tout reprendre, encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
trinity2121
Posteur inspiré
Posteur inspiré
trinity2121


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : niort
Date d'inscription : 07/10/2009
Noms de mes chiens: : Eden

il boude sa gamelle :/ Empty
MessageSujet: Re: il boude sa gamelle :/   il boude sa gamelle :/ EmptyMar 11 Mai 2010, 22:09

Ah ben moi aussi, depuis quelques jours, il mange moins. J'ai cru au début qu'il se régulait. Mais plus ça va plus il en laisse.

Je lui ai trouvé une tique, j'ai cru que c'était à cause de ça. Mais non, il mange que la moitié de sa ration.

En vous lisant, vous parlez de vers. Je vais le vermifuger vu que ça fait un moment que je ne l'ai pas fait. On vera bien si ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

il boude sa gamelle :/ Empty
MessageSujet: Re: il boude sa gamelle :/   il boude sa gamelle :/ EmptyMer 12 Mai 2010, 09:39

jason a écrit:
donc je passe à un repas par jour (c'est pas trop tot 7 mois?),

Non, ce n'est pas trop tôt et la notion de combien de repas par jour, dépend surtout du caractère du chien.

Si ton chien ne veut plus manger le matin et à midi, mais mange la soir... ben il reçoit sa ration complète le soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

il boude sa gamelle :/ Empty
MessageSujet: Re: il boude sa gamelle :/   il boude sa gamelle :/ EmptyJeu 13 Mai 2010, 10:12

Une de mes chiennes boude régulièrement sa gamelle.
Par période, elle mange un jour sur deux. Tant qu'elle ne perd pas de poid, y'a pas de soucis.
Je sais aussi que si elle change d'environnement (vacances, stages troupeau, concours...) elle refuse la gamelle plusieurs jours. Dans ces cas là, je lui laisse la gamelle la nuit, et le matin elle est finie.
Sinon, à la maison c'est 15 minutes et si elle mange pas tant pis.

En fait, il lui faut beaucoup de calme pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

il boude sa gamelle :/ Empty
MessageSujet: Re: il boude sa gamelle :/   il boude sa gamelle :/ EmptyJeu 13 Mai 2010, 15:30

voila, j'ai laissé deux/jour la gamelle mais j'ai changé l'heure, enfait maintenant je lui donne juste après la sortie, avant j'ouvrais la porte du jardin pour les besoins et je lui donnais à manger direct apres, et après la douche et le reste j'allais le promener, et ben maintenant je vais promener avant de donner à manger et ca fait quelques jours qu'il mange super cheers
Revenir en haut Aller en bas
meloir
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
meloir


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : dinan 22
Date d'inscription : 30/07/2009
Noms de mes chiens: : stella et flora et ganja le chat
Une citation que j'aime bien: : il faut croire au bien car il n'existe pas

il boude sa gamelle :/ Empty
MessageSujet: Re: il boude sa gamelle :/   il boude sa gamelle :/ EmptyJeu 13 Mai 2010, 21:04

il fallait qu'il s'ouvre l'appétit !! il boude sa gamelle :/ 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://meloir.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





il boude sa gamelle :/ Empty
MessageSujet: Re: il boude sa gamelle :/   il boude sa gamelle :/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il boude sa gamelle :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de poids, mon chiot boude sa gamelle...
» elle boude ces croquettes
» Chiot 4 mois qui boude sa gamelle depuis 3 jours
» A quel âge passer de 2 à un repas ? / elle boude sa gamelle et a la diarrhée
» boude les croquettes et...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: