Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Pilou, adopté début de semaine

4 participants
AuteurMessage
Faa
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Faa

Féminin
Nombre de message : 6
Noms de mes chiens: : Pilou

Pilou, adopté début de semaine Empty
MessageSujet: Pilou, adopté début de semaine   Pilou, adopté début de semaine EmptyVen 14 Nov 2014, 00:27

Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et je viens d'adopter un border collie ce lundi. Il s'appelle Pilou, il était dans un refuge depuis début juillet et il a été trouvé dans la rue, très maigre. Donc on ne sait rien sur lui! Le vétérinaire estime qu'il a +- 4 ans.
95% du temps c'est un amour!! Seulement parfois il a peur, il grogne et essaye de mordre... C'est arrivé quand il monte sur le canapé et qu'on essaye de le faire descendre, il prend une position comme s'il essayait de nous provoquer! Il a essayé de mordre aussi quand le vétérinaire a voulu le manipuler, et parfois il grogne quand il dort et qu'on fait un bruit qui le réveille...
Sinon il s'est bien adapté à la maison! il me suit partout où je vais mais j'imagine que c'est parce que c'est le début... Par contre quand on va promener c'est comme si je n'existais pas!

Voilà, on verra bien au fil du temps  Very Happy
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Rita35

Féminin
Nombre de message : 167
Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)

MessageSujet: Re: Pilou, adopté début de semaine   Pilou, adopté début de semaine EmptyVen 14 Nov 2014, 10:32

Bienvenue Faa
Un abandon laisse des séquelles, il faut y aller en douceur, lui montrer qu'il peut te faire confiance.
Comment tu t'y prends pour le faire descendre du canapé ?
Faa
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Faa

Féminin

MessageSujet: Re: Pilou, adopté début de semaine   Pilou, adopté début de semaine EmptyVen 14 Nov 2014, 10:48

Bonjour Rita
Quand il s'approche du canapé pour monter dessus, on lui dit "non" et là il s'éloigne, mais une fois qu'il est dessus c'est une toute autre histoire! Il s'excite et devient tout fou d'être dessus, on dirait que c'est un jeu pour lui! Quand on lui dit "non" il n'écoute pas, au début on essayait de le pousser mais c'est là qu'il devient agressif.. alors maintenant on l'attire en bas et si ça ne marche pas on quitte le salon et là il accourt pour nous suivre... Le vétérinaire nous a dit de l'attraper par la peau du cou et de le secouer légèrement quand il n'obéissait pas, je le fais parfois quand il est au sol mais quand il est sur le canapé je suis moins à l'aise!
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA

Féminin
Nombre de message : 696
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

MessageSujet: Re: Pilou, adopté début de semaine   Pilou, adopté début de semaine EmptyVen 14 Nov 2014, 12:20

Bienvenue Faa. Connais tu la méthode du clicker ? Je pense que ce serait très bénéfique de l'utiliser dans ton cas afin d'éviter les conflits. Par exemple pour le canapé quand il est dessus ne rentre pas dans son jeu ni dans un conflit, tu prend quelque chose de très appètent (genre knacki) et tu l'attire avec en disant "descend" dès qu'il descend tu clic et récompense.
Rita35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Rita35

Féminin
Nombre de message : 167
Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)

MessageSujet: Re: Pilou, adopté début de semaine   Pilou, adopté début de semaine EmptyVen 14 Nov 2014, 14:56

Tu ne sais pas ce que Pilou a vécu avant d'arriver chez vous donc pour moi comme le suggère Camille le clicker est un très bon outil.
Si tu ne souhaites pas l'utiliser, lorsqu'il est sur le canapé, tu lui fais renifler la saucisse et tu le fais descendre sans le toucher en éloignant petit à petit la herta, cet exercice plusieurs fois par jour et cela devrait être vite réglé.
Pour qu'il soit fixé sur toi travaille le regard, tu mets la herta au niveau de tes yeux, dès qu'il croise le regard, récompense, pareil à faire le plus souvent possible.
Jamais, jamais le secouer par la peau de cou, toujours dans la douceur pour arriver à de bonnes fins..
Faa
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Faa

Féminin

MessageSujet: Re: Pilou, adopté début de semaine   Pilou, adopté début de semaine EmptyVen 14 Nov 2014, 20:58

Ok merci bcp à vous deux pour vos conseils! J'ai été acheter un clicker et je vais essayer tout ça :)
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38

Féminin
Nombre de message : 3928
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

MessageSujet: Re: Pilou, adopté début de semaine   Pilou, adopté début de semaine EmptyMar 09 Déc 2014, 11:34

Ce chien est depuis 1 mois chez toi et a un passé, peut être difficile.
Il faut que la confiance s'instaure entre vous, et ce n'est certainement pas en le prenant par la peau du cou et en le secouant que cette confiance va se mettre en place Evil or Very Mad
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pilou, adopté début de semaine   Pilou, adopté début de semaine Empty

Pilou, adopté début de semaine
Page 1 sur 1