Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mon chien pleur quand je le laisse seul

Aller en bas 
+2
sushi57
Cass90500
6 participants
AuteurMessage
Cass90500
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Cass90500


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Beaucourt
Date d'inscription : 11/08/2014
Noms de mes chiens: : Jülio

laisse - Mon chien pleur quand je le laisse seul Empty
MessageSujet: Mon chien pleur quand je le laisse seul   laisse - Mon chien pleur quand je le laisse seul EmptyLun 11 Aoû 2014, 15:34

Salut salut Foromeur et Foromeuse,

Voilà petit souci avec mon chiot de 3 mois...

Dès que je le laisse seul un moment chez moi il pleur et maintenant aboie très aigue pour faire par de son mécontentement à tout mes voisins...

Problème n°1 : Ca me fais mal au coeur de le laissée pleurer comme ca, pourtant je ne part que 1 ou 2 heures maxi.

Problème n°2 : Les voisins ne vont pas tarder à faire une pétition pour que je parte  Razz 

J'ai déjà essayer la technique du tee shirt pour qu'il ai mon odeur et l'idée de la saucisse dans une bouteille en plastique mais sans finalité positive...

Des conseils ???
Revenir en haut Aller en bas
sushi57
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sushi57


Féminin
Nombre de message : 469
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/05/2012
Noms de mes chiens: : sushi et fly
Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter

laisse - Mon chien pleur quand je le laisse seul Empty
MessageSujet: Re: Mon chien pleur quand je le laisse seul   laisse - Mon chien pleur quand je le laisse seul EmptyLun 11 Aoû 2014, 16:03

le réhabitué progressivement partir 5 min puis 10 ,il faut évité tout rituel de départ ou d'arrivé ,mettre a disposition des jouets dont il pourra disposé uniquement lors de absences.
Pourquoi pas le sortir avant de partir afin de le fatigué et qu'il ai envie de se reposé lors de votre absence.
Revenir en haut Aller en bas
Cass90500
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Cass90500


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Beaucourt
Date d'inscription : 11/08/2014
Noms de mes chiens: : Jülio

laisse - Mon chien pleur quand je le laisse seul Empty
MessageSujet: Re: Mon chien pleur quand je le laisse seul   laisse - Mon chien pleur quand je le laisse seul EmptyLun 11 Aoû 2014, 16:09

Vais réessayer le rituel des 5 - 10 minutes petits a petits... Mais c'est vraiment le seul problème avec mon Loulou !! Même quand je sors la poubelle il pleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

laisse - Mon chien pleur quand je le laisse seul Empty
MessageSujet: Re: Mon chien pleur quand je le laisse seul   laisse - Mon chien pleur quand je le laisse seul EmptyLun 11 Aoû 2014, 18:10

Tu dois aussi le détacher de toi, c'est ce que ferait sa mère. Ne l'autorise pas à te suivre partout chez toi, oblige le à rester dans une pièce quand toi tu es dans une autre. Interdis lui des pièces, style les chambres et la salle de bains. Et ne sois pas trop "sympa " avec lui, c'est pour son bien! Je veux dire, ne sois pas tj avec lui, renvoie le systématiquement quand il vient demander des câlins ou jouer. Appelle le toi, pour des câlins et pour jouer, fais le 5 mn et stoppe, surtout si lui a envie de continuer.
Les autres t'ont donné de bons conseils, effectivement, la balade avant de le laisser est une bonne chose car il va dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Cass90500
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Cass90500


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Beaucourt
Date d'inscription : 11/08/2014
Noms de mes chiens: : Jülio

laisse - Mon chien pleur quand je le laisse seul Empty
MessageSujet: Re: Mon chien pleur quand je le laisse seul   laisse - Mon chien pleur quand je le laisse seul EmptyLun 11 Aoû 2014, 18:20

J'essaye de me détacher un maximum de lui, mais je garde a l'esprit que c'est encore un petit bébé et j'aimerais le protéger un maximum. Je le rouspette quand il fais des bétises et il m'obéi bien, il reste à ca place quand je lui demande, tout du moins ca rentre tout doucement...


C'est vraiment le seul point négatif !!

On m'as aussi conseiller de ne pas lui faire la fête quand je rentre, d'attendre d'avoir par exemple ranger mes courses ou fais ce que j'avais a faire pour ensuite allez vers lui et le caresser... Beaucoup de gens me le conseil, alors je le fais mais malgré ca il reste encore du travail...
Revenir en haut Aller en bas
Cass90500
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Cass90500


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Beaucourt
Date d'inscription : 11/08/2014
Noms de mes chiens: : Jülio

laisse - Mon chien pleur quand je le laisse seul Empty
MessageSujet: Re: Mon chien pleur quand je le laisse seul   laisse - Mon chien pleur quand je le laisse seul EmptyLun 11 Aoû 2014, 18:21

En tout cas merci pour tess conseils lola !!
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

laisse - Mon chien pleur quand je le laisse seul Empty
MessageSujet: Re: Mon chien pleur quand je le laisse seul   laisse - Mon chien pleur quand je le laisse seul EmptyMar 12 Aoû 2014, 15:47

bonjour,
j'ai eu le meme soucis avec Hilti qd je l'ai adopté a 11 mois, il hurlait a la mort qd je quittais la maison... aie aie aie les voisins... j'ai appliqué a la lettre les conseils du forum de la laisser 5 min puis de revenir QUAND IL NE PLEURE PAS pour cela j'allais a 50m de chez moi je restai sur un mur a ecouter ses pleurs et je rentrai lors d'un moment de repis et bien sur comme si le chien n'était pas là, l'ignorance totale, vaquer 5 min a ses occupations, laisser le chien "redescendre" de son excitation de mon retour.
j'ai pu faire ca sur 1 semaine 2 a 3 fois par jour car j'étais en conges (mon grand stress était la reprise du travail avec un chien hurleur);

Ca a parfaitement fonctionné! maintenant qd je pars j'ai un rituel je lu dis "toi,tu restes a la maison", il baisse ses oreilles, et se couche derriere le portail, je lui laisse souvent une bouteille de lait vide sans le bouchon qu'il mordille, mais le plupart du temps il dort.

En espérant que ca fonctionne aussi pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Cass90500
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Cass90500


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Beaucourt
Date d'inscription : 11/08/2014
Noms de mes chiens: : Jülio

laisse - Mon chien pleur quand je le laisse seul Empty
MessageSujet: Re: Mon chien pleur quand je le laisse seul   laisse - Mon chien pleur quand je le laisse seul EmptyMer 13 Aoû 2014, 09:35

J'ai l'avantage d'avoir mes parents sur la route du boulo, donc pour le moment je dépose Loulou chez papi, mamie le matin... Mais il ne comprenne pas vraiment mes principes d'éducation cannine  Evil or Very Mad 

C'est une solution de secours pour le moment mais j'aimerais quand même pouvoir le laisser seul a la maison, le temps d'un resto entre amis, rendez vous ou autre !!

Le grand week end qui arrive pourras peu être me laisser le temps de travailler sur ca !!!

Merci pour tous vos conseil !!!

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

laisse - Mon chien pleur quand je le laisse seul Empty
MessageSujet: Re: Mon chien pleur quand je le laisse seul   laisse - Mon chien pleur quand je le laisse seul EmptyMer 13 Aoû 2014, 10:26

Si tu ne le laisses pas seul, il n'apprendra jamais...A ta place, je travaillerais d'abord la dessus car c'est bcp plus facile quand ils sont petits et puis tu le laisseras à tes parents quand ce problème sera réglé.
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

laisse - Mon chien pleur quand je le laisse seul Empty
MessageSujet: Re: Mon chien pleur quand je le laisse seul   laisse - Mon chien pleur quand je le laisse seul EmptyMer 13 Aoû 2014, 15:31

C'est important de lui apprendre a rester seul dès maintenant.
Je suis toujours chez moi (enfin je ne boss pas ) donc quand j'ai eu INRA je me suis imposé de la laisser seul 2 H par jour pour lui apprendre a rester seul. Je la mettais dans la buanderie au sous sol (je précise qu'il y a une fenêtre et qu'elle est grande) avec quelques jouets et son panier et j'allais au 1er étage vaquer a mes occupations. J'y suis aller progressivement, 15 min puis 30 min , 1h , 1h30 et 2h. Si elle pleurait je l'ignorait et je lui ouvrait quand elle était calme. Maintenant je peux la laisser seul longtemps, elle ne pleure pas, elle va sur son panier et s'occupe avec ses jouets.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

laisse - Mon chien pleur quand je le laisse seul Empty
MessageSujet: Re: Mon chien pleur quand je le laisse seul   laisse - Mon chien pleur quand je le laisse seul EmptyJeu 14 Aoû 2014, 07:54

rends ton départ positif pour le chien en lui apportant quelque chose de positif, agréable.

sa gamelle par exemple, son jouet favori, un kong farci congelé, un distributeur de croquette ... qu'il n'aura que lorsque tu t"en vas !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisse - Mon chien pleur quand je le laisse seul Empty
MessageSujet: Re: Mon chien pleur quand je le laisse seul   laisse - Mon chien pleur quand je le laisse seul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien pleur quand je le laisse seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?
» Quand lui apprendre à rester seul ?
» Gibbs obéit mieux quand il est seul!
» Pleure quand il est seul(après déménagement chez un ami)
» Chien qui abois après une seul personne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: