Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Gibbs obéit mieux quand il est seul!

Aller en bas 
+4
Looping
delphine171084
shadow_gallery
Magalie
8 participants
AuteurMessage
Magalie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Magalie


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Loire
Date d'inscription : 08/07/2011
Noms de mes chiens: : GIBBS
Une citation que j'aime bien: : Ils ne savaient que c'était impossible alors ils l'ont fait! M.Twain

Gibbs obéit mieux quand il est seul! Empty
MessageSujet: Gibbs obéit mieux quand il est seul!   Gibbs obéit mieux quand il est seul! EmptyVen 08 Juil 2011, 21:07

Bonjour à toutes et tous,

J'ai adopté mon chien Gibbs en mars dernier. Aujourd'hui, Il a 6 mois, est issu de 2 parents qui travaillent déjà sur troupeau, et j'espère bien qu'il le fera aussi ; je m'installe en elevage capin dans 2 mois. Pour le moment, on a commencé le dressage de base dans un centre de dressage pour tout ce qui est : assis, coucher, pas bouger, marcher en laisse, etc., à l'automne on attaque le dressage troupeau avec la chambre d'agri.Ca marche super sauf quand on sort du centre de dressage!!! Il est super concentré "à l'école" quand il est seul avec moi mais après c'est un peu la foire dès qu'il est distrait. Avez vous des bons tuyaux pour qu'il m'écoute "dehors" aussi? Ha oui, j'oubliais, il a aussi tendance à mieux écouter les autres parfois...

Merci de vos conseils.

Magalie
Revenir en haut Aller en bas
shadow_gallery
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Charleville Mézières
Date d'inscription : 16/06/2011
Noms de mes chiens: : Gibson
Une citation que j'aime bien: : Fumez Coca-Cola, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte

Gibbs obéit mieux quand il est seul! Empty
MessageSujet: Re: Gibbs obéit mieux quand il est seul!   Gibbs obéit mieux quand il est seul! EmptyMar 12 Juil 2011, 17:30

Le mien Gibson a 3 mois, et c'est parfois compliqué de le faire "décrocher" quand il est figé sur quelque chose ou quelqu'un. Ca se travaille bien à l'école du chiot je trouve, le faire travailler en présence d'autres chiots te permet de créer des connexions avec ton chien au milieu d'éléments distrayants.
Quand il bloque sur des vaches ou des chevaux, j'agite mes clés, c'est un bruit aigü qui a tendance à attirer son attention, et du coup j'arrive à le reconnecter à moi.
Tu peux essayer de lui passer une friandise sur la truffe aussi, si c'est un estomac sur pattes comme le mien, ça a tendance à bien marcher.

Par contre quand il est avec son copain et voisin Epagneul Breton de 3 mois, ni les maîtres de l'Epagneul Breton ni moi n'arrivons à en faire quelque chose. Ils jouent jusqu'à épuisement, et l'épuisement d'un chiot de 3 mois, c'est très long à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Magalie


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Loire
Date d'inscription : 08/07/2011
Noms de mes chiens: : GIBBS
Une citation que j'aime bien: : Ils ne savaient que c'était impossible alors ils l'ont fait! M.Twain

Gibbs obéit mieux quand il est seul! Empty
MessageSujet: Re: Gibbs obéit mieux quand il est seul!   Gibbs obéit mieux quand il est seul! EmptyMer 13 Juil 2011, 10:32

Bonjour,

Merci pour les petits trucs, je vais essayer le coup des clés par que mon chien n'est pas du tout un glouton.
pour les séances en groupe, avec d'autres chiens, je devrais en faire d'ici quelques semaines aux dressage.

A bientôt
Magalie
Revenir en haut Aller en bas
delphine171084
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delphine171084


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : montlouis sur loire
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : gipsy dark angy

Gibbs obéit mieux quand il est seul! Empty
MessageSujet: Re: Gibbs obéit mieux quand il est seul!   Gibbs obéit mieux quand il est seul! EmptyLun 18 Juil 2011, 23:59

Mon chiot a 5 mois.pareil il ecoute bcp mieux et il est plus attentif quant il est seul. Alors je l'educ seul. Je l'attire avec des joues pour le rappel pour l'education... Et quant je le sentirais pres je travaillerais avec mes autres chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Looping


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : ..................
Date d'inscription : 10/07/2011

Gibbs obéit mieux quand il est seul! Empty
MessageSujet: Re: Gibbs obéit mieux quand il est seul!   Gibbs obéit mieux quand il est seul! EmptyMar 19 Juil 2011, 10:38

Tu pourrais peut être attirer son attention avec un jouet qui couine ?
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Gibbs obéit mieux quand il est seul! Empty
MessageSujet: Re: Gibbs obéit mieux quand il est seul!   Gibbs obéit mieux quand il est seul! EmptyMar 19 Juil 2011, 17:31

Bonjour Magalie.

Je ne sais pas si je peux te donner la réponse mais moi je sais qu'avec mon chien tout se passait bien jusqu'à ses 06 mois et que maintenant il commence à vouloir dominer.

Je dirais que le fait que tu sois "une" pour lui et que lui soit "un mâle", cela doit être plus compliqué.

Il faudrait qu'il comprenne peut-être dans un premier temps que tu es vraiment le maître et dehors ce sera un plaisir comme avec moi.

Moi, pour le savoir, je l'ai mis sur le dos, s'il est détendu, il est dominé et c'est un autre problème. Par contre,
S'il a les pattes raides et la queue rentrée, qu'il ne veut pas, c'est un problème de domination.

Avec les autres, moi aussi il écoute les ordres que je lui ai appris. Je l'ai interprété comme le fait que les hommes il les écoute sans problèmes dans les débuts, avec les femmes c'est différents.

Je sais pas ce que tu peux en penser.
Bon courage et si tu crois en ton chien et bien je pense que lui le sentira.

Pour des réponses immédiates, effectivement attire tout le temps son attention, tape des mains, repart dans le sens opposé, c'est comme cela que je m'y prend.
Revenir en haut Aller en bas
sartarius
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
sartarius


Masculin
Nombre de message : 131
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/11/2010
Noms de mes chiens: : Gess

Gibbs obéit mieux quand il est seul! Empty
MessageSujet: Re: Gibbs obéit mieux quand il est seul!   Gibbs obéit mieux quand il est seul! EmptyMar 19 Juil 2011, 18:21

Bonjour,

Pensez vous qu'il est plus simple pour un chiot de lui apprendre par exemple le assis :

Place de l'hotel de ville à paris avec 10000 stimuli autour ou seul dans votre chambre sans autre stimuli que la récompense dans votre main ?

la réponse est bien sur seul dans votre chambre, une fois que votre chiot aura bien compris l'ordre et qu'il l’exécutera a chaque demande, vous pourrez commencer a ajouter d'autre stimuli progressivement. L'éducation prend du temps Very Happy

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Gibbs obéit mieux quand il est seul! Empty
MessageSujet: Re: Gibbs obéit mieux quand il est seul!   Gibbs obéit mieux quand il est seul! EmptyMar 19 Juil 2011, 18:42

sartarius a écrit:
Bonjour,

Pensez vous qu'il est plus simple pour un chiot de lui apprendre par exemple le assis :

Place de l'hotel de ville à paris avec 10000 stimuli autour ou seul dans votre chambre sans autre stimuli que la récompense dans votre main ?

la réponse est bien sur seul dans votre chambre, une fois que votre chiot aura bien compris l'ordre et qu'il l’exécutera a chaque demande, vous pourrez commencer a ajouter d'autre stimuli progressivement. L'éducation prend du temps Very Happy

Amitiés

pouce

Si en plus au début tu te sers du stimuli pour lui donner envie d'obéir pour le gagner, c'est tout bénéf. Exemple : premier ordre sous forte distraction de mes chiots (en laisse) = assis en présence de mon autre chien qui fait le fou. Tu t'asseois = j'enlève la laisse et je te donne l'autorisation d'aller jouer avec l'autre. Purée c'est vachement cool d'obéir ! [techniquement ca leur apprends aussi qu'il faut passer par toi pour obtenir un truc qu'ils veulent, ca supprime pas mal de désagréments à l'adolescence]
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Gibbs obéit mieux quand il est seul! Empty
MessageSujet: Re: Gibbs obéit mieux quand il est seul!   Gibbs obéit mieux quand il est seul! EmptyMar 19 Juil 2011, 19:01

bipbip005 a écrit:
Il faudrait qu'il comprenne peut-être dans un premier temps que tu es vraiment le maître et dehors ce sera un plaisir comme avec moi.

Moi, pour le savoir, je l'ai mis sur le dos, s'il est détendu, il est dominé et c'est un autre problème. Par contre,
S'il a les pattes raides et la queue rentrée, qu'il ne veut pas, c'est un problème de domination.
Non ça c'est une chose à ne pas faire Wink Rien à voir avec la dominance si il est à l'aise ou pas sur le dos !
ça ce sont des vieilles méthodes qui ont la peau dure Wink
Avec ce genre de trucs on risque de causer des problèmes plus que d'en résoudre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Magalie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Magalie


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Loire
Date d'inscription : 08/07/2011
Noms de mes chiens: : GIBBS
Une citation que j'aime bien: : Ils ne savaient que c'était impossible alors ils l'ont fait! M.Twain

Gibbs obéit mieux quand il est seul! Empty
MessageSujet: Re: Gibbs obéit mieux quand il est seul!   Gibbs obéit mieux quand il est seul! EmptyMar 19 Juil 2011, 20:31

bonsoir à tous et merci pour vos partages d'expérience.

Je reviens d'une séance de dressage (c'est la 5 eme) et Gibbs se débrouille super bien... en tout cas au dressage! En dehors c'est plus long mais les distractions sont là!
J'ai essayé le truc des clés pour le détourner de sa distraction l'autre jour en balade et du coup il s'est recentré sur moi et est revenu. Les ordres assis, coucher, pas bouger, au pied sont acquis, pas de problème il les connait. Le gars du dressage me dit que c'est normal qu'il ait plus de mal dehors, que c'est un travail de tous les jours et qu'il est jeune, il faut lui laisser le temps de digérer. Par contre il me dit d'être plus ferme avec lui parce que là il est en pleine adolescence et qu'il commence à me tester donc faut pas lacher!
Pour ce qui est de la dominance, je suis ok avec Boubou, je ne suis pas trop partisane du concept comme on en entend souvent parler, je suis sûre qu'on peut avoir un chien qui obéit et qui travaille bien sur troupeau, et en même temps s'en faire un super pote... même si je suis une femme...
Donc, je continue le dressage 1 fois par semaine, le gars est super, c'est tout en douceur, et on travaille aussi en se baladant tous les jours (10 à 15 minutes histoire de pas se lasser).

Encore merci, à tous et à bientôt sur le forum. Je suis impatiente de vous lire!

Mag

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gibbs obéit mieux quand il est seul! Empty
MessageSujet: Re: Gibbs obéit mieux quand il est seul!   Gibbs obéit mieux quand il est seul! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gibbs obéit mieux quand il est seul!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il obeit que quand j'ai la balle
» Mieux vaut 2 chiens en appartement ou 1 seul ?
» Quand lui apprendre à rester seul ?
» Mon chien pleur quand je le laisse seul
» Hypertype : quand le mieux est l'ennemi du bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: