Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Il obeit que quand j'ai la balle

Aller en bas 
+6
Kroug
Vincent
boubou
powley
gaemeboy68
erone1
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Il obeit que quand j'ai la balle Empty
MessageSujet: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle EmptyMar 13 Avr 2010, 20:53

Voilà tout est dans le titre, mon chien n'obeit que si j'ai la balle et encore il est trop omnibulée par elle. Dés que la balle est plus aucune obéissance, je n'existe pas. Aidée moi svp
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Il obeit que quand j'ai la balle Empty
MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle EmptyMar 13 Avr 2010, 21:29

Coucou, pour Caline, c'est le même topo, mais j'utilise cette balle pour travailler tous les ordres de base, éducation et troupeau.
Cette fixation qu'erone a sur la balle, utilises la.
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Il obeit que quand j'ai la balle Empty
MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle EmptyMar 13 Avr 2010, 22:32

mais comment tu fait toi ?
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Il obeit que quand j'ai la balle Empty
MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle EmptyMar 13 Avr 2010, 22:43

Déjà, est-ce qu'il te rapporte la balle?
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Il obeit que quand j'ai la balle Empty
MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle EmptyMar 13 Avr 2010, 22:44

oui heureusement il y a que là que je peut le lacher dans le champ sinon il se barre
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Il obeit que quand j'ai la balle Empty
MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle EmptyMar 13 Avr 2010, 22:53

Mais un jour pourra t il m'obeir sans cette balle ?
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Il obeit que quand j'ai la balle Empty
MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle EmptyMar 13 Avr 2010, 23:04

Ok, ce serait sûrement un peu la même chose avec Caline...
Rien que le fait d'avoir la balle dans la main, tu arrives à captiver son attention, ça c'est une bonne chose.
Reste, aprés, à introduire cette balle comme une récompense, seulement quand il te fait quelque chose que tu lui as demandé de faire.
Là, tu sors du jeu simple pour entrer dans le travail.
Essaies de le faire tourner avec la balle dans la main et le bras tendu, en donnant les ordres: droite quand tu as la balle dans la main droite, gauche quand tu as la balle dans la main gauche, tout en tournant avec lui, tu va être surprise...
De temps en temps, tu peux introduire le "plus loin" en lançant la balle et dés qu'il te la ramène fais lui comprendre que c'est "amène".
Dés que tu vas stopper ton mouvement quand tu vas le faire tourner, il va se stopper tout seul, mais donne lui quand même l'ordre "stop" pour qu'il mémorise.
Voilà, t'as un peu de boulot en extérieur avec tout ça!!!
J'ai obtenu de supers résultats avec cette méthode avec Caline en trés peu de temps, il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas avec vousIl obeit que quand j'ai la balle Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Il obeit que quand j'ai la balle Empty
MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle EmptyMar 13 Avr 2010, 23:05

voilà pourquoi je déteste les balles Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Il obeit que quand j'ai la balle Empty
MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle EmptyMar 13 Avr 2010, 23:07

powley a écrit:
voilà pourquoi je déteste les balles Embarassed

Pourquoi tu dis ça?
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Il obeit que quand j'ai la balle Empty
MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle EmptyMar 13 Avr 2010, 23:09

Mais le jour ou j'ai pas de balle ? Il va obeir ?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Il obeit que quand j'ai la balle Empty
MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle EmptyMar 13 Avr 2010, 23:12

gaemeboy68 a écrit:
powley a écrit:
voilà pourquoi je déteste les balles Embarassed

Pourquoi tu dis ça?

cette attention que porte un border à une balle, cette fixation, cette obstination... je sais ils sont tous accro (le mien aussi et pourtant ça lui est interdit .)

et puis je sais pas, prendre une balle pour tout, après le chien voit que la balle, enfin franchement je vois pas comment exprimmer mon point de vue, mais chez moi les balles sont banies, j'en ai, mais rangé! les seules autorisées font "pouic" et c'est pour l'agility.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Il obeit que quand j'ai la balle Empty
MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle EmptyMar 13 Avr 2010, 23:15

erone1 a écrit:
Mais le jour ou j'ai pas de balle ? Il va obeir ?
,

J'ai pas assez de recul sur la méthode pour te l'affirmer, mais je pense que oui.
Dans toute éducation, tu retires petit à petit "la récompense" tout en obtenant la même satisfaction de résultat.
Pour la balle, ce sera beaucoup au début, puis plus épisodiquement à terme, mais là, il est encore jeune, tu as besoin de récompenser encore...
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Il obeit que quand j'ai la balle Empty
MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle EmptyMar 13 Avr 2010, 23:21

Powley, je me rends compte, avec Caline, que j'arrive à lui faire comprendre toute la gestuelle et les ordres "troupeau" avec cette méthode.
Le jour où il y aura les moutons entre nous, c'est eux que Caline fixera, tout en étant attentive à ma gestuelle et aux ordres qu'elle connaîtra déjà.
Il me reste 15 jours à la bosser sans les bêtes, et je prends le pari qu'elle va m'épater le jour où elle les rencontrera...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Il obeit que quand j'ai la balle Empty
MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle EmptyMer 14 Avr 2010, 00:33

agira t'elle par instinct ou par simple travail?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Il obeit que quand j'ai la balle Empty
MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle EmptyMer 14 Avr 2010, 06:39

powley a écrit:
agira t'elle par instinct ou par simple travail?

ça, je pourrai te le dire seulement quand elle les aura rencontrés, mais j'espère bien les 2...
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Il obeit que quand j'ai la balle Empty
MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle EmptyMer 14 Avr 2010, 08:56

ok j'espere que ca va marcher a fond la balle et éducation avec bounce
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Il obeit que quand j'ai la balle Empty
MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle EmptyMer 14 Avr 2010, 09:07

erone1 a écrit:
ok j'espere que ca va marcher a fond la balle et éducation avec bounce

Hello!
Pour moi balle ou pas balle, biscuit ou pas biscuit, c'est égal Razz
Ton chien DOIT t'obéir!
Tu dis qu'il ne t'obéit pas en promenade ou sur la place d'entraînement?
Bisous.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Vincent
Posteur timide
Posteur timide
Vincent


Masculin
Nombre de message : 27
Localisation : Salon de provence
Date d'inscription : 12/04/2010
Noms de mes chiens: : Filly
Une citation que j'aime bien: : Si je me fait mordre c'est que j'ai fait une erreur

Il obeit que quand j'ai la balle Empty
MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle EmptyMer 14 Avr 2010, 12:18

Que la balle t'aide ok mais il faut quand même que tu puisse TOI capter son attention,que la balle ne soit pas une obsession!!
Y aura tjrs deux ecoles pour l'éducation...Récompense (friandise et capter attention par un objet) et Récompense (voix et caresse et capter l attention juste par ta gestuelle...) Moi j'utilise la deuxieme... les deux sont valables tout depend du caractere du chien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentvillegas.fr
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Il obeit que quand j'ai la balle Empty
MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle EmptyMer 14 Avr 2010, 14:26

oui mais moi il veut que la balle il aime les ordres qu'a la balle comment vous faite vous ? Faut il le secouer quand il obeit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Il obeit que quand j'ai la balle Empty
MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle EmptyMer 14 Avr 2010, 14:46

Samedi je suis allé du coté de Chaumont chez Mr Chatagnat et là mon chien n'en a fait qu'a sa tête il c'est barré impossible de le rappeler Mad et il est parti dans les vaches affraid ce faire son petit delire :grrr: non mais l'horreur :suicide: nous voilà tout les deux a courir aprés le chien mitrail je l'aurais tuer et aprés 1/4 d'heure de speed il est revenu et là Mr cha..... lui a mis la raclée du siècle (IL L'AVAIT MERITE) ET APRES UN AGNEAU JUSQU'a la fin. Retour a la maison et là de nouveau plus d'obeissance je doit le castagner ou quoi? batte
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Il obeit que quand j'ai la balle Empty
MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle EmptyMer 14 Avr 2010, 15:03

erone1 a écrit:
Samedi je suis allé du coté de Chaumont chez Mr Chatagnat et là mon chien n'en a fait qu'a sa tête il c'est barré impossible de le rappeler Mad et il est parti dans les vaches affraid ce faire son petit delire :grrr: non mais l'horreur :suicide: nous voilà tout les deux a courir aprés le chien mitrail je l'aurais tuer et aprés 1/4 d'heure de speed il est revenu et là Mr cha..... lui a mis la raclée du siècle (IL L'AVAIT MERITE) ET APRES UN AGNEAU JUSQU'a la fin. Retour a la maison et là de nouveau plus d'obeissance je doit le castagner ou quoi? batte
Ni secouer, ni castagner...!
Refais un petit pas en arrière et réutilise la longue laisse!
C'est difficile de t'expliquer par écrit, mais si tu as l'occasion achète le livre de Anne Krüger (je trouve que pour l'obéissance de base) sa méthode est géniale! Ni balle, ni biscuits ou je ne sais quel truc....! Juste toi et le chien!!!!
Bisous.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Il obeit que quand j'ai la balle Empty
MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle EmptyMer 14 Avr 2010, 15:19

erone1 a écrit:
Samedi je suis allé du coté de Chaumont chez Mr Chatagnat
C'est qui? pour du troupeau?

erone1 a écrit:
nous voilà tout les deux a courir aprés le chien

scratch Depuis quand on court après un chien pour lui apprendre le rappel???
erone1 a écrit:
lui a mis la raclée du siècle (IL L'AVAIT MERITE)

Une raclée qui ne vient pas de son maître, qui intervient 1/4d'h après la connerie (le fait de ne pas avoir répondu la 1e fois à ton rappel) et qui soit violente physiquement... : je crois que tu as quelques bases d'éducation à revoir sérieusement.
Et tu dis "il l'avaiot mérité" : pourquoi? tu lui as déjà appris à avoir un bon rappel? de sucroît dans des endroits avec plein de tentations? et avec des tentations qui font appel à son instinct? Si tu réponds non à l'une de ces questions, il ne pouvait pas revenir à ton rappel à ce moment là puisqu'il ne l'a jamais appris. Alors il n'a rien mérité. Ton chien n'a pas fait ça pour t'embêter mais parce qu'il y a eu un court circuit entre les choses que tu lui a peut être appris (rappel) mais visiblement pas dans ces circonstances et son instinct. C'est pas du tout insurmontable mais par contre, ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas inné pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Il obeit que quand j'ai la balle Empty
MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle EmptyMer 14 Avr 2010, 16:05

+10000000000000000 avec Kroug!!!

le chien n'a pas à se faire engueuler par qq1 d'autre que toi son maitre, et encore moins se prendre une correction physique, et ENCORE MOINS 1/4 après la bêtise!!!!!!
ton chien n'as rien compris du tout, ni pourquoi il s'est fait tapé, ni pourquoi il fallait revenir......
il a juste compris que qd il revenait il se faisait tapé (alors pourquoi revenir la fois prochaine???) et il a compris aussi qu'il fallait se méfier de ce personnage qui l'a tapé pour rien....
pas cool comme apprentissage hein? silent

bosse le autrement qu'avec la balle (récompense à manger ou fais lui la fête à fond) et bosse le rappel!!

et si il te refait le même coup de partir sur les vaches ou autre et qu'il ne revient pas tout de suite, soit tu vas le chercher, soit tu pars te cacher, mais ne l'engueule pas qd il revient, au contraire félicite le!! même qi c'est 1/4 h après!!!


enfin c'est ce que je ferais, même si j'étais en colère après lui!!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Il obeit que quand j'ai la balle Empty
MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle EmptyMer 14 Avr 2010, 16:58

Sur le coup du rappel, là, c'est sûre, la balle ne te sera d'aucun secours.
Pour l'éducation de base, rien ne vaut la fréquentation d'un club canin.
Une fois les bonnes bases acquises, rien ne t'empêche, par la suite de transposer pleins de choses, comme je le fais avec Caline, avec la balle.
Mais il faut vraiment que le chien soit attentif et concentré, à la fois sur la gestuelle, mais aussi à la voix.
Mais dans l'ordre des priorités, c'est club caninIl obeit que quand j'ai la balle Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Il obeit que quand j'ai la balle Empty
MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle EmptyMer 14 Avr 2010, 17:04

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit par-rapport à la raclée donc je ne vais pas en rajouter une couche.
Utiliser la balle c'est bien mais ça ne doit pas devenir une obsession non plus : le chien doit obéir parce que tu auras créé une super relation avec lui, pas parce qu'il y a une balle ou une friandise à la clé même si tu peux les utiliser en récompense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Il obeit que quand j'ai la balle Empty
MessageSujet: Re: Il obeit que quand j'ai la balle   Il obeit que quand j'ai la balle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il obeit que quand j'ai la balle
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: