Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 choses à voir avec un chiot sevré trop jeune ?

Aller en bas 
+8
Sole
MauD
camille-INRA
chloé
mobiack81
Wawa
Deddy
Sani
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

choses à voir avec un chiot sevré trop jeune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choses à voir avec un chiot sevré trop jeune ?   choses à voir avec un chiot sevré trop jeune ? - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2015, 01:07

Pour moi le porte gamelle est inutile et de tte façon a 2 mois ton chiot ne pourra pas manger dedans. Pourquoi veux tu lui donner à manger en hauteur? Ce n'est pas un dogue allemand... Ensuite pour les colliers et laisses, fais simple, la longe à l'air grosse, elle sera donc lourde
Si tu ne veux pas galérer avec le rappel et que tu habites dans un endroit sans voiture, balade le chiot en liberté dès le départ. Un chiot suit naturellement son référent et tu seras le sien, tu l'appelles de tps en tps en récompensant et le pli est pris...Ton chiot ne courra pas vite donc pas de risque qu'il s'enfuit...Pour la ville par contre il faut une laisse.Et dans ta liste, il manque des jouets...et un coussin pour son panier. Il te faut aussi du vermifuge et des pipettes pour les puces et les tiques.
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

choses à voir avec un chiot sevré trop jeune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choses à voir avec un chiot sevré trop jeune ?   choses à voir avec un chiot sevré trop jeune ? - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2015, 14:51

Merci. Pour toute les informations.

Le porte gamelle c'était question hygiène et éviter que la gamelle se renverse ou glisse... et une vendeuse nous l'a conseillé pour la digestion du chien....

La longe grosse c'est par rapport au diamètre  ?

Pour les jouets nous voulions éviter les jouets qui "quinne" (confusion avec certain jouets des enfants) et nous pensions au jeux à corde qui sont bien pour les dents mais la vendeuse nous a mis en garde sur le fait qu'il s'effiloche et que c'est dangereux pour le chien...
Nous pensions au jouet ko*g pour les dents ou les jouets All for paws ?

Concernant les puces et tiques les colliers sont efficaces  ou il faut mieux traitement par pipette ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

choses à voir avec un chiot sevré trop jeune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choses à voir avec un chiot sevré trop jeune ?   choses à voir avec un chiot sevré trop jeune ? - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2015, 18:50

Un chiot de 2 mois, c'est vraiment petit, si ta longe est longue, même sans être large, elle sera quand même loirde pour son cou...
Pour le porte gamelle, c'est sur, le boulot d'une vendeuse, c'est de vendre...
Pour les jouets, il te faut des jouets que le chiot peut mordiller car il va avoir mal aux dents comme un bébé, des jouets que tu peux remplir de friandises pour l'occuper et des jouets avec lesquels tu peux jouer avec lui. Attends de voir un peu le caractère de ton chiot, est ce qu'il détruit les joets et avale ou pas les morceaux ou machouille tranquillement, parce qu'en fonction, ce n'est pas les même jouets. Pour la corde, c'est vrai mais les chiens adorent jouer à tirer et tu peux aussi ne pas laisser certains joeuts à disposition et lui retirer dès que tu ne surveilles pas
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

choses à voir avec un chiot sevré trop jeune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choses à voir avec un chiot sevré trop jeune ?   choses à voir avec un chiot sevré trop jeune ? - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2015, 18:53

Ah et puis pour les insecticides, il y a des colliers efficaces mais ils cassent les poils de la collerette, dommage pour un border, de plus tu as des enfants petits, ils vont toucher le chien donc le collier et mettre à la bouche, pas top. Avec les pipettes, moi je mets le 1 er de chaque mois, le soir avant de me coucher donc pas de contact avec les enfants, le lendemain c'est sec donc pas de pb...
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

choses à voir avec un chiot sevré trop jeune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choses à voir avec un chiot sevré trop jeune ?   choses à voir avec un chiot sevré trop jeune ? - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2015, 19:46

Je te remercie beaucoup pour tous tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

choses à voir avec un chiot sevré trop jeune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choses à voir avec un chiot sevré trop jeune ?   choses à voir avec un chiot sevré trop jeune ? - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2015, 21:49

Encore une question concernant insecticides comment les choisir car je n'ai pas trouvé pour chiot... Pour vermifuger le chien, nous avons pas trouver dans des animaleries....

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

choses à voir avec un chiot sevré trop jeune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choses à voir avec un chiot sevré trop jeune ?   choses à voir avec un chiot sevré trop jeune ? - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2015, 22:21

kriss13 a écrit:
Encore une question concernant insecticides comment les choisir car je n'ai pas trouvé pour chiot... Pour vermifuger le chien, nous avons pas trouver dans des animaleries....

Merci encore

Vois avec le véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

choses à voir avec un chiot sevré trop jeune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choses à voir avec un chiot sevré trop jeune ?   choses à voir avec un chiot sevré trop jeune ? - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2015, 09:21

Idem, ou sinon juste pour le vermifuge à la pharmacie. Il faut vermifuger le chiot tous les mois jusqu'à 6 mois puis environ 4 fois par an si tu as des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

choses à voir avec un chiot sevré trop jeune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choses à voir avec un chiot sevré trop jeune ?   choses à voir avec un chiot sevré trop jeune ? - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2015, 09:51

Encore merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choses à voir avec un chiot sevré trop jeune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choses à voir avec un chiot sevré trop jeune ?   choses à voir avec un chiot sevré trop jeune ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choses à voir avec un chiot sevré trop jeune ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chiot sevré trop tôt
» commencer quelques choses avec son chien ??
» Trop jeune?
» Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot
» Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: