| Chiot sevré trop tôt | |
|
|
Auteur | Message |
---|
margaux Posteur timide
Nombre de message : 48 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 25/10/2011 Noms de mes chiens: : Gayka
| Sujet: Chiot sevré trop tôt Jeu 27 Oct 2011, 19:56 | |
| Bonjour! En tant que nouvelle recrue du forum, je voulais déjà vous dire merci pour tous les conseils que vous donnez, j'ai eu plaisir à vous lire! Je suis actuellement dans l'attente de récupérer ma petite chienne que j'ai adopté. Elle a 4 semaines seulement donc j'attends impatiemment le mois prochain ! Je suis par contre inquiète parce que le propriétaire de la mère m'a dit qu'elle avait rejeté ses bébés. A 4 semaines, ma chienne n'est donc plus allaitée. Cela aura-t-il des conséquences au niveau de sa santé qu'il faudra surveiller ou au niveau de son comportement ? Ce qui me rassure, c'est qu'elle sera encore pour le mois à venir avec ses 5 freres et soeurs. Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner. A vous lire, je suis en tous cas ravie d'avoir choisi une chienne de cette race (avais déjà eu des chiens, mais d'autres races). | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Chiot sevré trop tôt Jeu 27 Oct 2011, 20:07 | |
| Bonjour, Tout d'abord une petite présentation dans la rubrique adéquate serait la bienvenue. Ensuite, il faut distinguer deux chose: le sevrage alimentaire et le sevrage comportemental. A 4 semaines il est normal que les chiots mangent de la bouillie voir des croquettes mouillées. C'est aussi le moment où la mère devient de moins en moins patiente avec ses petits, elle les repousse de plus en plus, certaines plus tôt que d'autres selon leurs qualités maternelles. C'est quel élevage? | |
|
| |
margaux Posteur timide
Nombre de message : 48 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 25/10/2011 Noms de mes chiens: : Gayka
| Sujet: Re: Chiot sevré trop tôt Jeu 27 Oct 2011, 20:13 | |
| Merci, ça me rassure... Ca n'est pas un élevage, c'est un particulier qui a 3 border colie : 2 males et une femelle | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Chiot sevré trop tôt Jeu 27 Oct 2011, 20:18 | |
| Surtout ne pas séparer la mère de ses chiots avant l'âge de 8 semaines, même si elle ne les allaite plus et parait "rude" dans sa façon d'éduquer ses chiots. | |
|
| |
margaux Posteur timide
| Sujet: Re: Chiot sevré trop tôt Jeu 27 Oct 2011, 20:30 | |
| Merci beaucoup pour ses réponses. Aucune inquiétude à avoir alors... Juste de l'impatience ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiot sevré trop tôt Ven 28 Oct 2011, 10:00 | |
| Vérifie bien que ce particulier fasse voir et entendre un maximum de choses à ton chiot, qu'il soit nourri avec de bonnes croquettes, qu'il soit vermifugé, pucé et vacciné avant ses 8 semaines.
|
|
| |
sally983 Posteur timide
Nombre de message : 24 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 30/10/2011 Noms de mes chiens: : sally Une citation que j'aime bien: : le chien est le plus fidèle ami de l'homme
| Sujet: Re: Chiot sevré trop tôt Dim 30 Oct 2011, 23:22 | |
| bonsoir moi je peux vous dire que ma chienne a commencer a manger des croquettes a trois semaines et vu que c t une petite ferme on m as fais comprendre de la prendre il n en voulais plus elle est arriver chez moi a 4 semaine g fais au mieux avec du lait en poudre et avec mon education mais ca n as pas toujours ete facile elle viens d'avoir 1 ans le 24 octobre et il me reste du chemin a faire
| |
|
| |
ESPAREL Posteur timide
Nombre de message : 29 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/10/2011 Noms de mes chiens: : nina (x border) partie à13 ans, ginko (pur race parents non lof)
| Sujet: Re: Chiot sevré trop tôt Lun 31 Oct 2011, 00:08 | |
| bonsoir, j'ai adopté ma 1ère chienne à 7 semaines, ça fait 3 semaines de plus, à cet âge c'est énorme, mais c'est tout petit quand même, il faut tout leur apprendre... | |
|
| |
sally983 Posteur timide
Nombre de message : 24 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 30/10/2011 Noms de mes chiens: : sally Une citation que j'aime bien: : le chien est le plus fidèle ami de l'homme
| Sujet: Re: Chiot sevré trop tôt Lun 31 Oct 2011, 00:14 | |
| j'ai une relation fusionnelle avec elle je dirais meme de trop mais on va dire que sally ma toujours rendu la pareil j avais du lait en poudre maternelle et meme un biberon elle le prenais en gamelle et refusais la tetine elle a ete completement propre a 3 mois et elle a compris le assis donne la patte et le non a deux mois et pourtant je jouais sans vouloir lui apprendre trop vite je pense qu elle est heureuse j ai juste du sevir pour le mors car elle mordais vraiment et par enervement le probleme est resolu mais je n arrive pas a toujours canaliser son energie donc grande promenade parti de foot et tous ce qui va avec je crois que c moi qui est besoin d elle maintenant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chiot sevré trop tôt | |
| |
|
| |
| Chiot sevré trop tôt | |
|