Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bandit se prend pour un sanglier....

Aller en bas 
+7
Fanzine
mobiack81
kali64
Snurfy
lola
lamomotte
joce91
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Bandit se prend pour un sanglier.... Empty
MessageSujet: Bandit se prend pour un sanglier....   Bandit se prend pour un sanglier.... EmptyMar 17 Juin 2014, 16:52

Hippie a du refiler son gène extra terrestre à Bandit. Lui qui était "normal" jusqu'ici, il a 8 ans, se met à faire comme les sangliers. Il retourne le jardin pour manger les racines des plantes. Il fait des trous, mais pas comme Hippie. Elle, elle gratte avec ses pattes, mais lui, il creuse avec sa gueule jusqu'à ce qu'il trouve une racine intéressante à grignoter.

Quelqu'un peut me dire à quoi est du ce comportement nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
lamomotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lamomotte


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!)
Date d'inscription : 12/03/2011
Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)

Bandit se prend pour un sanglier.... Empty
MessageSujet: Re: Bandit se prend pour un sanglier....   Bandit se prend pour un sanglier.... EmptyMar 17 Juin 2014, 17:28

A la maison, Caporal cherche parfois à cacher (c'est le mot qui me semble le mieux convenir...) certains de ses jouets.

A ce moment-là, il trouve un petit coin dans le jardin, notamment sous le lilas, juste à côté de la place où il trouve à s'allonger à l'ombre. Il gratte à peine avec sa patte, pose son jouet (notamment le hérisson qui couine:lol: ), le hérisson est quasi juste posé tellement il a à peine "creusé" et avec son museau essaie de le recouvrir avec de la terre, mais il y a à peine de la terre dessus  Wink 

Ca fait un peu sanglier... sauf que ce n'est pas pour manger des racines comme le tien  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/themomotte/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Bandit se prend pour un sanglier.... Empty
MessageSujet: Re: Bandit se prend pour un sanglier....   Bandit se prend pour un sanglier.... EmptyMar 17 Juin 2014, 18:18

Il apprend par mimétisme...Il voit qu'elle mange après avoir creuser donc il fait pareil...Le tchèque fait ça après la pluie, je pense qu'il y a des vres ou des insectes qui ressortent!
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Bandit se prend pour un sanglier.... Empty
MessageSujet: Re: Bandit se prend pour un sanglier....   Bandit se prend pour un sanglier.... EmptyMar 17 Juin 2014, 20:28

merci pour vos réponses. Bandit creuse pour manger des racines, il mange aussi la terre, il creuse avec ses dents. Je ne crois pas qu'il copie Hippie. Elle, elle creuse avec ses pattes et ne mange rien.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Bandit se prend pour un sanglier.... Empty
MessageSujet: Re: Bandit se prend pour un sanglier....   Bandit se prend pour un sanglier.... EmptyMar 17 Juin 2014, 20:40

il joue les jack russel :p
Hérâ creuse avec ses pattes et en arrachant avec sa gueule aussi ce qui fait qu'elle en a tjs pleins les dents quand elle creuse et si au passage elle trouve une racine bien épaisse elle la ronge comme elle rongerait un morceau de bois pour continuer a creuser
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Bandit se prend pour un sanglier.... Empty
MessageSujet: Re: Bandit se prend pour un sanglier....   Bandit se prend pour un sanglier.... EmptyMar 17 Juin 2014, 20:44

Ils sont bizarres nos chiens  scratch  moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça lui prend maintenant, à 8 ans, il n'a jamais fait ça avant  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Bandit se prend pour un sanglier.... Empty
MessageSujet: Re: Bandit se prend pour un sanglier....   Bandit se prend pour un sanglier.... EmptyMar 17 Juin 2014, 20:59

Bah Hérâ c'est un ratier donc "normal" pour elle, c'est ton border ratier qu'est pas normal :p ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Bandit se prend pour un sanglier.... Empty
MessageSujet: Re: Bandit se prend pour un sanglier....   Bandit se prend pour un sanglier.... EmptyMar 17 Juin 2014, 21:01

Est ce que ce ne serait pas lié a la chaleur?
Ce qqui est bizarre c'est de creuser avec les dents c c'est la première fois que j'entends ca cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Bandit se prend pour un sanglier.... Empty
MessageSujet: Re: Bandit se prend pour un sanglier....   Bandit se prend pour un sanglier.... EmptyMar 17 Juin 2014, 21:08

je pense que si c'était lié à la chaleur, il gratterait et se coucherait dans la terre fraiche, mais c'est pas le cas. Moi aussi c'est la première fois que je vois un chien faire ça, c'est pour ça que je m'inquiète un peu. Si ça avait été Hippie qui me fasse ça, je m'étonnerait moins, mais Bandit  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Bandit se prend pour un sanglier.... Empty
MessageSujet: Re: Bandit se prend pour un sanglier....   Bandit se prend pour un sanglier.... EmptyMer 18 Juin 2014, 12:02

Rien d'anormal j'ai une femelle qui fait preil quand elle repère un mulot et cherche à l'attraper.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Bandit se prend pour un sanglier.... Empty
MessageSujet: Re: Bandit se prend pour un sanglier....   Bandit se prend pour un sanglier.... EmptyMer 18 Juin 2014, 14:27

mobiack81 a écrit:
Rien d'anormal j'ai une femelle qui fait preil quand elle repère un mulot et cherche à l'attraper.

Elle mange aussi la terre et les racines ?
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Bandit se prend pour un sanglier.... Empty
MessageSujet: Re: Bandit se prend pour un sanglier....   Bandit se prend pour un sanglier.... EmptyMer 18 Juin 2014, 14:33

Oui ce n'est pas le premier chien que je vois faire ça, j'en ai vu arracher des mottes avec l'herbe et les racines et s'exciter dessus......parfois tu peux voir la galerie du mulot ou de la taupe je pense qu'ils font ça par excitation l'odeur surement.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Bandit se prend pour un sanglier.... Empty
MessageSujet: Re: Bandit se prend pour un sanglier....   Bandit se prend pour un sanglier.... EmptyMer 18 Juin 2014, 22:03

ok, mais là, il fait ça dans le jardin, autour des arbustes, à peu près toujours au même endroit et il n'y a pas de galerie, ni de mulot et encore moins de taupes, juste du terreau et des racines.
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Bandit se prend pour un sanglier.... Empty
MessageSujet: Re: Bandit se prend pour un sanglier....   Bandit se prend pour un sanglier.... EmptyJeu 19 Juin 2014, 10:54

Hippie a déteint sur Bandit... Vérifie qu'il n'ait pas de taches de rousseur cachées. Sinon, javellise-le. Tout devrait rentrer dans l'ordre.  clown 
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Bandit se prend pour un sanglier.... Empty
MessageSujet: Re: Bandit se prend pour un sanglier....   Bandit se prend pour un sanglier.... EmptyJeu 19 Juin 2014, 13:27

Fanzine a écrit:
Hippie a déteint sur Bandit...  Vérifie qu'il n'ait pas de taches de rousseur cachées. Sinon, javellise-le. Tout devrait rentrer dans l'ordre.  clown 

J'en ai bien peur  Sad  c'est dommage, il était resté 8 ans "normal"
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Bandit se prend pour un sanglier.... Empty
MessageSujet: Re: Bandit se prend pour un sanglier....   Bandit se prend pour un sanglier.... EmptyJeu 19 Juin 2014, 17:01

[quote="mobiack81"]Oui ce n'est pas le premier chien que je vois faire ça, j'en ai vu arracher des mottes avec l'herbe et les racines et s'exciter dessus......parfois tu peux voir la galerie du mulot ou de la taupe je pense qu'ils font ça par excitation l'odeur surement. [/quote]



Ici Hooper aussi "mange" de la terre. Bon... Heureusement, pas dans mon jardin mais en ballade! Je pense effectivement qu'il cherche des mulot. Il s'arrête net et commence à creuser avec ses pattes et très rapidement avec sa gueule, en arrachant des mottes de terres/herbes. Par contre, il ne fait ça que lorsque la terre est humide, jamais quand elle est sèche. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Bandit se prend pour un sanglier.... Empty
MessageSujet: Re: Bandit se prend pour un sanglier....   Bandit se prend pour un sanglier.... EmptyJeu 19 Juin 2014, 17:01

[quote="mobiack81"]Oui ce n'est pas le premier chien que je vois faire ça, j'en ai vu arracher des mottes avec l'herbe et les racines et s'exciter dessus......parfois tu peux voir la galerie du mulot ou de la taupe je pense qu'ils font ça par excitation l'odeur surement. [/quote]



Ici Hooper aussi "mange" de la terre. Bon... Heureusement, pas dans mon jardin mais en ballade! Je pense effectivement qu'il cherche des mulot. Il s'arrête net et commence à creuser avec ses pattes et très rapidement avec sa gueule, en arrachant des mottes de terres/herbes. Par contre, il ne fait ça que lorsque la terre est humide, jamais quand elle est sèche. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Bandit se prend pour un sanglier.... Empty
MessageSujet: Re: Bandit se prend pour un sanglier....   Bandit se prend pour un sanglier.... EmptyJeu 19 Juin 2014, 19:08

Tu dis qu'il fait ça toujours au même endroit? Est ce qu'il n'y a pas un nouveau passage régulier d'un animal quelconque, genre chat, souris, mulot, lapin, etc.?

Sinon, arrête les tests sur eux, ça les rend bizarres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Bandit se prend pour un sanglier.... Empty
MessageSujet: Re: Bandit se prend pour un sanglier....   Bandit se prend pour un sanglier.... EmptyJeu 19 Juin 2014, 20:35

Citation :
J'en ai bien peur Sad c'est dommage, il était resté 8 ans "normal"

BON SCORE !  :coupe: 
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Bandit se prend pour un sanglier.... Empty
MessageSujet: Re: Bandit se prend pour un sanglier....   Bandit se prend pour un sanglier.... EmptyJeu 19 Juin 2014, 20:39

Doriane37 a écrit:
Tu dis qu'il fait ça toujours au même endroit? Est ce qu'il n'y a pas un nouveau passage régulier d'un animal quelconque, genre chat, souris, mulot, lapin, etc.?

Sinon, arrête les tests sur eux, ça les rend bizarres ^^

quels tests  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

Bandit se prend pour un sanglier.... Empty
MessageSujet: Re: Bandit se prend pour un sanglier....   Bandit se prend pour un sanglier.... EmptyJeu 19 Juin 2014, 22:31

June fait ça depuis le début ...j'ai toujours cru que c'était normal !!!!!
Elle a trop la technique maintenant et elle arrache de plus gros morceaux  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Bandit se prend pour un sanglier.... Empty
MessageSujet: Re: Bandit se prend pour un sanglier....   Bandit se prend pour un sanglier.... EmptyJeu 19 Juin 2014, 22:38

Profites en pour tenter la chasse aux truffes ^^

C'était de l'humour les tests Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Bandit se prend pour un sanglier.... Empty
MessageSujet: Re: Bandit se prend pour un sanglier....   Bandit se prend pour un sanglier.... EmptyJeu 19 Juin 2014, 22:53

IL s'ennuie peut-être? les borders ont tendance à développer des tocs quand ils s'ennuient Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Bandit se prend pour un sanglier.... Empty
MessageSujet: Re: Bandit se prend pour un sanglier....   Bandit se prend pour un sanglier.... EmptyVen 20 Juin 2014, 13:34

Je ne pense pas que ce soit de l'ennui car il fait ça quand on est là, même si on joue avec eux dans le jardin, il s’arrête de jouer et va creuser dans le massif sous les arbustes.
Je viens de faire comme avec Hippie (qui elle, creusait partout des trous), j'ai déposé des crottes aux endroits où il creuse (avec Hippie ça a marché).
Et je ne comprend pas pourquoi ça lui prend maintenant, à + de 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Bandit se prend pour un sanglier.... Empty
MessageSujet: Re: Bandit se prend pour un sanglier....   Bandit se prend pour un sanglier.... EmptyDim 22 Juin 2014, 17:02

Je veux bien que tu m'expliques cette histoire de déposer les crottes aux endroits où le chien creuse. Ma soeur a son chien qui commence à creuser, et ça peut peut-être aider si ça a fonctionné chez toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bandit se prend pour un sanglier.... Empty
MessageSujet: Re: Bandit se prend pour un sanglier....   Bandit se prend pour un sanglier.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandit se prend pour un sanglier....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» prend sa gamelle d'eau pour un jeu
» Help ! Dolly prend Max pour un mouton...
» prend elle mon fils pour un troupeau a garder
» ganesh se prend pour shiva
» Ca y'est elle se prend pour un Border !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: