Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arya prend Heaven pour du betail.

Aller en bas 
+2
lola
Heavenji
6 participants
AuteurMessage
Heavenji
Posteur timide
Posteur timide
Heavenji


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/10/2013
Noms de mes chiens: : Arya ,Heaven, Benji
Une citation que j'aime bien: : Dum spiro spero

Arya prend Heaven pour du betail. Empty
MessageSujet: Arya prend Heaven pour du betail.   Arya prend Heaven pour du betail. EmptyMar 29 Oct 2013, 15:40

Bonjour, actuellement ma nouvelle petite recru à aujourd’hui 4 mois et 2 jours, elle est adorable ( quand elle dort :)  mais a par ça tous se passe bien.
J'ai juste un petit soucis, qui m’embête un petit peu.
Quand je sors mes trois chiens en méme temps je joue beaucoup avec eux, leur lance la balle ...
Le problème c'est que Arya se fixe complètement sur Heaven mon australienne de 17 mois.
Et dans se cas je trouve ça un peu penible qu'elle soit toujours fixer sur elle, dés que Heaven cours après la balle Arya s’arrête et se couche et attend qu'elle revienne pour apres la courser ... et du coup je n'ai pas beaucoup de contact avec elle .
Elle se fixe que sur Heaven et non sur mon berger allemand croisée beauceron , qui court moins...
Et Arya ne le fait pas avec les autres chiens non plus qu'elle rencontre.
,que avec Heaven .

Voila si vous avez des idées , j'essais de temps en temps de laisser Heaven au reste pour lancer la balle à Arya pour qu'elle puisse jouer avec moi et la sortir toute seul mais bon ...
Est ce que c'est mauvais qu'elle se fixe sur Heaven comme ça dehors ou il faut laisser faire ?
car à la maison elles jouent ensemble normalement ...


Je vais jeter un coup d’œil sur le forum pour voir s'il n'y a pas le même genre de sujet ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Arya prend Heaven pour du betail. Empty
MessageSujet: Re: Arya prend Heaven pour du betail.   Arya prend Heaven pour du betail. EmptyMar 29 Oct 2013, 17:46

Perso, je n'interviendrais pas, de toute façon, d'une manière générale, il faut éviter de s'immiscer dans les relations entre chiens, ils se débrouillent très bien sans nous.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Arya prend Heaven pour du betail. Empty
MessageSujet: Re: Arya prend Heaven pour du betail.   Arya prend Heaven pour du betail. EmptyMar 29 Oct 2013, 17:54

C'est un border, ça travaille sur le mouvement et ça se fixe.
Sépares déjà tes chiens de temps en temps, pour aussi créer une relation avec elle. Également qu'à 4 mois, jouer beaucoup à la balle est pas conseillé....
Quand elle fait ça, essaies de détourner son attention.
Ensuite, il y a plus qu'à trouver un formateur troupeau Razz 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
hanoï
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hanoï


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/08/2013
Noms de mes chiens: : I'Hanoï

Arya prend Heaven pour du betail. Empty
MessageSujet: Re: Arya prend Heaven pour du betail.   Arya prend Heaven pour du betail. EmptyMar 29 Oct 2013, 18:31

[quote= "Également qu'à 4 mois, jouer beaucoup à la balle est pas conseillé...."][/quote]
Est ce que tu peux me dire pourquoi Vanda ? Au risque de passer pour une idiote mais je joue pas mal à la balle avec Hanoï qui a bientôt 4 mois, je ne savais pas que c'était déconseillé
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Arya prend Heaven pour du betail. Empty
MessageSujet: Re: Arya prend Heaven pour du betail.   Arya prend Heaven pour du betail. EmptyMar 29 Oct 2013, 21:18

Là, précisément elle joue à la balle avec d'autres chiens, eux adultes. Le border et un chiot a dû mal à gérer son temps de jeu par rapport à la fatigue. Ils ne s'écoutent plus une fois dans le jeu ou le travail. Encore moins les sauts, freinage sur les épaules, et autres amortissements osseuses..
Sur un chiot d'autant plus, la croissance n'est pas finie, il peut y avoir des sauts ou des chocs dans le "délire" de 3 chiens jouant ensemble à la balle.
Préférer dans le cas d'un chiot des séances courtes, seuls où l'on contrôle la fatigue du chiot et faire des lancers adaptés (hauteur surtout) pour un chien en pleine croissance.
Dire que les miens ne descendent pas une marche avant leur 8 mois...faut dire que je suis un peu parano avec ça... mais bon, on change pas le passé comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
hanoï
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hanoï


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/08/2013
Noms de mes chiens: : I'Hanoï

Arya prend Heaven pour du betail. Empty
MessageSujet: Re: Arya prend Heaven pour du betail.   Arya prend Heaven pour du betail. EmptyMar 29 Oct 2013, 21:39

Ça marche, je saisis mieux le message :)
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Arya prend Heaven pour du betail. Empty
MessageSujet: Re: Arya prend Heaven pour du betail.   Arya prend Heaven pour du betail. EmptyMar 29 Oct 2013, 22:21


vanda a écrit:
Dire que les miens ne descendent pas une marche avant leur 8 mois...faut dire que je suis un peu parano avec ça... mais bon, on change pas le passé comme on dit...
[/quote]
j'ai essayé, amélie, avec idylle...escalier de toute façon condamné pour les chiens...mais sur mon terrain ben y a des murs de 1,50 m de haut minimum...et la merdouille ben à j'ose pas dire, à 3 voire 4 mois en avait déjà dégommé plus d'un ...sueurs froides ...là pour l'instant tout va bien :zip: :zip: 
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Arya prend Heaven pour du betail. Empty
MessageSujet: Re: Arya prend Heaven pour du betail.   Arya prend Heaven pour du betail. EmptyMer 30 Oct 2013, 00:23

chloé a écrit:

vanda a écrit:
Dire que les miens ne descendent pas une marche avant leur 8 mois...faut dire que je suis un peu parano avec ça... mais bon, on change pas le passé comme on dit...
j'ai essayé, amélie, avec idylle...escalier de toute façon condamné pour les chiens...mais sur  mon terrain ben y a des murs de 1,50 m de haut minimum...et la merdouille ben à j'ose pas dire, à 3 voire 4 mois en avait déjà dégommé plus d'un ...sueurs froides ...là pour l'instant tout va bien  :zip: :zip: [/quote]
Ah oui quand même ! Je me suis fait avoir une fois avec Hawk et le filet... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Arya prend Heaven pour du betail. Empty
MessageSujet: Re: Arya prend Heaven pour du betail.   Arya prend Heaven pour du betail. EmptyMer 30 Oct 2013, 10:29

Bonjour,
j'ai eu le même problème avec Hippie, impossible d'avoir une relation avec elle, elle ne voyait que Bandit, border également, de 7 ans.  Dès son arrivée, à 2 mois et demi, elle s'est fixée sur lui et nous n’existions pas pour elle.
Quand on lui lançait un jouet, elle le ramenait à Bandit,  elle jouait bien avec lui mais refusait même nos caresses. A l'école du chiot, ça posait un réel problème car il n'y avait aucune complicité entre elle et  moi. par exemple, pour le rappel, je pouvais m'égosiller, aucun regard vers moi. Vers ses 1 an, tout à commencer à changer,  maintenant elle nous ramène la balle, et c'est elle qui demande des caresses.
Revenir en haut Aller en bas
Heavenji
Posteur timide
Posteur timide
Heavenji


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/10/2013
Noms de mes chiens: : Arya ,Heaven, Benji
Une citation que j'aime bien: : Dum spiro spero

Arya prend Heaven pour du betail. Empty
MessageSujet: Re: Arya prend Heaven pour du betail.   Arya prend Heaven pour du betail. EmptyMer 30 Oct 2013, 15:32

Merci pour vos conseils.
Pour le jeu à la balle on ne peut pas dire qu'elle s'epuise enormement car quand Heaven court aprés la balle Arya se couche et attend ...

Justement je suis en train de regarder pour le troupeau les endroits ... j'ai deja été avec Heaven deux fois sur troupeau mais je suis en train de regarder les autres et me renseigner pour les stages ... et justement il faudrais que je me renseigne pour savoir aàpartir de quel age je peux commencer à l'enmener ...

Je laisse mes chiens libre a eux méme dans leur relation , c'est juste que je voulais savoir si je devais essayer de l'attiré et ne pas la laisser fixer ou si je devais laisser totalement faire se comportement sur Heaven.







J'arrive tout de méme a avoir une relation avec elle, quand je suis a l'education si je met heaven coucher au reste Arya travail tout de méme avec moi , et quand elle s'amuse avec les autres chiens elle revient facilement et dés que je l'apelle me regarde directement, donc pour ça je suis contente....


C'etait surtout pour avoir votre avis sur ce comportement et vos exepriences.
Dans se cas je laisse faire alors.
Revenir en haut Aller en bas
Heavenji
Posteur timide
Posteur timide
Heavenji


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/10/2013
Noms de mes chiens: : Arya ,Heaven, Benji
Une citation que j'aime bien: : Dum spiro spero

Arya prend Heaven pour du betail. Empty
MessageSujet: Re: Arya prend Heaven pour du betail.   Arya prend Heaven pour du betail. EmptyJeu 31 Oct 2013, 18:25

Depuis ce matin on a un nouveau venu, un border collie de 6 mois , qui est trés craintif, Arya n'a pas du tout fixer Heaven aujourdhui en balade, ils etaient à 4 en train de jouer et courrir, et pas eu de soucis, ça commence a aller beaucoup mieux pour ce soucis . Et j'arrive à la rattacher plus facilement ...
Tres contente .
Revenir en haut Aller en bas
Heavenji
Posteur timide
Posteur timide
Heavenji


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/10/2013
Noms de mes chiens: : Arya ,Heaven, Benji
Une citation que j'aime bien: : Dum spiro spero

Arya prend Heaven pour du betail. Empty
MessageSujet: Re: Arya prend Heaven pour du betail.   Arya prend Heaven pour du betail. EmptyJeu 26 Déc 2013, 15:59

Arya a aujourdhui 6 mois
Le probleme persiste, je l'ai emener une journée sur troupeau , on a eu du mal a la stimuler pour les moutons, elle ne voulait pas y aller alors on a amener heaven qui adore ça pour stimuler arya, mais arya courssait heaven et pas les moutons, donc on a sorti arya et on a essayer de la faire aller vers les moutons rien elle preferer le chien du moniteurs donc il a sorti des biquettes plus speed, et la il a reussi a la faire aller ...

Compte rendu du moniteur pour premieres fois.
Elle était plutot droitière mais on a rapidement équilibré les direction.
des ouvertures naturelles
un peu légère dans sa manière d'avancer sur les brebis
bonne balance
bonne dressabilité .

Donc la jy retourne le 25 janvier pour un stage avec elle, je vais essayer d'y aller plus souvent ,j'ai trouver un autre endroit plus pres, car celui la c'est à 2h de chez moi :/

Mais quand je l'a sort elle est toujours en mode "troupeau" sur heaven donc apres la balade des trois , je rentre les autres et retourne dehors une bonne demi heure avec elle pour ma relation , jouer et travailler ...

J'espere que ça se calmera c'et un peu pennible de ne pas profiter des deux chiennes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arya prend Heaven pour du betail. Empty
MessageSujet: Re: Arya prend Heaven pour du betail.   Arya prend Heaven pour du betail. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arya prend Heaven pour du betail.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prend sa gamelle d'eau pour un jeu
» ganesh se prend pour shiva
» POULE QUI SE PREND POUR UN COQ (VIDEO)
» Bandit se prend pour un sanglier....
» Ca y'est elle se prend pour un Border !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: