Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Le chien de mon oncle me prend pour son maitre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marina0502
P'tit nouveau
P'tit nouveau
marina0502


Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2017

Le chien de mon oncle me prend pour son maitre Empty
MessageSujet: Le chien de mon oncle me prend pour son maitre   Le chien de mon oncle me prend pour son maitre EmptyVen 14 Juil 2017, 13:25

Salut, mon oncle a une ferme et il possede un border collie pour les vaches. Je viens tout le temps à la ferme et le chien (Flash) m'obei plus que a mon oncle ou bien a ma grand mère. Il se tient meme avec moi comme un chien de defence (genre berger allemand dresser pour defendre ou attaquer) je comprend pas vraiment son comportement avec moi. Il a meme tendance a attaquer les vaches (meme si il a essayer avec mon cheval une fois) et je suis obligé de le reprendre car sinon les vaches ne passent pas, il suit des ordres qu'il ne connais meme pas. J'aimerais bien que l'on m'éclaire sur son comportement.

Merci Bonne jounée
Revenir en haut Aller en bas
fauxrhumeur
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 11/07/2017

Le chien de mon oncle me prend pour son maitre Empty
MessageSujet: Re: Le chien de mon oncle me prend pour son maitre   Le chien de mon oncle me prend pour son maitre EmptyLun 17 Juil 2017, 16:26

Bonjour,

Lequel de comportement, celui de t obeir plus qu'à son maître, ou celui de te défendre contre les vaches, ou même d obeir a ses propres commandes?

Euh ou alors j ai pas compris lol
Revenir en haut Aller en bas
marina0502
P'tit nouveau
P'tit nouveau
marina0502


Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2017

Le chien de mon oncle me prend pour son maitre Empty
MessageSujet: Re: Le chien de mon oncle me prend pour son maitre   Le chien de mon oncle me prend pour son maitre EmptyLun 17 Juil 2017, 16:31

fauxrhumeur a écrit:
Bonjour,

Lequel de comportement, celui de t obeir plus qu'à son maître, ou celui de te  défendre contre les vaches, ou même d obeir a ses propres commandes?

Euh ou alors j ai pas compris lol

Salut,

le comportement de m'obeir plus a moi que a mon oncle ^^
Revenir en haut Aller en bas
fauxrhumeur
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 11/07/2017

Le chien de mon oncle me prend pour son maitre Empty
MessageSujet: Re: Le chien de mon oncle me prend pour son maitre   Le chien de mon oncle me prend pour son maitre EmptyLun 17 Juil 2017, 17:55

Chez nous, la chienne obéit plus a l un ou l autre en fonction de ce qu'elle a envie de faire, mettons que mon ami chausse ses baskets pour le jogging, et moi je lui apprend sa gauche et sa droite, ben si ça l agace, elle m obéit moins bien, est plus réceptive a mon copain, pour aller ce balader, si mon ami veut jouer avec elle et que je rentre les bêtes, ben elle sera moins motiver a jouer et lui obéira plus trop, var elle pense au chèvres.

Petit être qu ils mettent des priorités, du coup c est peu êtres a ta famille de insister pour qu'elle en face pas a sa tête et toi l ignorer. Bref je pense qu'il mette des priorités a leur intérêts
Revenir en haut Aller en bas
LALIE77
Posteur timide
Posteur timide
LALIE77


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 22/02/2016

Le chien de mon oncle me prend pour son maitre Empty
MessageSujet: Re: Le chien de mon oncle me prend pour son maitre   Le chien de mon oncle me prend pour son maitre EmptyLun 13 Nov 2017, 17:44

marina0502 a écrit:
Salut, mon oncle a une ferme et il possede un border collie pour les vaches. Je viens tout le temps à la ferme et le chien (Flash) m'obei plus que a mon oncle ou bien a ma grand mère. Il se tient meme avec moi comme un chien de defence (genre berger allemand dresser pour defendre ou attaquer) je comprend pas vraiment son comportement avec moi. Il a meme tendance a attaquer les vaches (meme si il a essayer avec mon cheval une fois) et je suis obligé de le reprendre car sinon les vaches ne passent pas, il suit des ordres qu'il ne connais meme pas. J'aimerais bien que l'on m'éclaire sur son comportement.

Merci Bonne jounée

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as eu une réponse à ta deamnde, je te dirai simplement que le chien t'a élu tout simplement. Il est plus en adéquation avec toi et donc il te protège, je pense que ça ne se commande pas.
Tu es l'élue pour ce chien !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chien de mon oncle me prend pour son maitre Empty
MessageSujet: Re: Le chien de mon oncle me prend pour son maitre   Le chien de mon oncle me prend pour son maitre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chien de mon oncle me prend pour son maitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: