Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Elle "m'attaque" en balade...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

Elle "m'attaque" en balade... Empty
MessageSujet: Elle "m'attaque" en balade...   Elle "m'attaque" en balade... EmptySam 14 Juin 2014, 15:57

Bonjour à tous,

concernant ma question j'ai réussi à trouver des correspondances sur des jeunes chiens entre 3 et 5 mois... d'ailleurs ma chienne en était passée par là.
Mais elle va avoir 11 mois dans quelques jours et je me demande ce qui lui arrive depuis quelques temps.
Assez régulièrement pendant la balade elle recommence à attaquer les pieds et carrément à me sauter dessus pour m'attraper les bras etc. J'applique les consignes habituelles comme l'ignorance ou si vraiment elle mord (parce qu'en général si je l'ignore elle mordille de plus en plus fort), je lui ordonne de s'asseoir (en la maintenant quand même fermement de manière à ce qu'elle ne puisse pas sauter) . Parfois elle obéit mais recommence dès qu'on reprend la marche, parfois elle s'excite encore plus... en général elle ne se calme que si son attention est attirée par un élément extérieur.

Je ne comprends pas pourquoi elle se met à avoir ce comportement que je juge inacceptable pour son âge (mais je me trompe peut-être). Mais je ne sais pas si j'adopte la bonne réaction.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Elle "m'attaque" en balade... Empty
MessageSujet: Re: Elle "m'attaque" en balade...   Elle "m'attaque" en balade... EmptySam 14 Juin 2014, 19:53

Elle cherche à jouer avec toi à sa manière, si tu ne veux pas il te faut aussi parfois être réactive....ou tu rentres dans son jeu en y allant fort : en la poussant des deux mains, en avançant très vite sur elle en la fixant des yeux, en la pinçant légèrement avec l'autre main.
pour moi la morsure est acceptable si elle est maîtrisée, mais je ne sais pas pour toi. quand elle te mord le pied amène le sur sa patte et appuie légèrement normalement elle va reculer pour se soustraire à ça.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Elle "m'attaque" en balade... Empty
MessageSujet: Re: Elle "m'attaque" en balade...   Elle "m'attaque" en balade... EmptySam 14 Juin 2014, 21:16

Ta chienne est encore très jeune et ce comportement est fréquent. Je pense aussi qu'elle veut jouer...Quand elle était plus jeune, je jouais parfois à la bagarre avec ma chienne, elle adorait ça, contrôlait parfaitement ses morsures et ça lui permettait de se défouler. Cela permet aussi de renforcer ton emprise: tu joues mais quand tu en as assez, elle doit arrêter même si elle est à fond. J'avais remarqué qu'elle "m'attaquait" tj dans le même champs et c'est tj dans celui là que maintenant elle joue avec mon autre chien...Bref pour moi, rien que du très normal mais si tu ne supportes pas, évidemment elle doit cesser...
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

Elle "m'attaque" en balade... Empty
MessageSujet: Re: Elle "m'attaque" en balade...   Elle "m'attaque" en balade... EmptyDim 15 Juin 2014, 20:10

je suis d'accord avec vous, c'est du jeu, il n'y a vraiment aucune agressivité (c'est pour ça que le m'attaque est entre "" ) seulement c'est parfois assez pénible car elle le fait aussi aux mêmes endroits; sauf qu'elle ce n'est pas dans un champ ou un lieu de jeu, mais en pleine rue quand on rentre à la maison par exemple...

elle ne contrôle pas toujours ses morsures et il lui arrive encore de faire parfois assez mal quand on joue, donc j'essaie de ne pas l'encourager dans ce genre de comportement. D'autant qu'il y a des endroits pour jouer et des endroits pour se tenir. Et en pleine rue pour moi on ne joue pas ça peut être dangereux.

mais je vois que d'autres ont aussi eu ce type de comportement donc pas de vrai problème en fait
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Elle "m'attaque" en balade... Empty
MessageSujet: Re: Elle "m'attaque" en balade...   Elle "m'attaque" en balade... EmptyDim 15 Juin 2014, 21:39

Dans la rue, je comprends et je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un lieu pour faire les fous. Tu dis qu'elle fait ça au même endroit. As-tu essayé d'anticiper et de détourner son attention avant d'arriver à l'endroit fatidique, avec une friandise ou un jouet par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

Elle "m'attaque" en balade... Empty
MessageSujet: Re: Elle "m'attaque" en balade...   Elle "m'attaque" en balade... EmptyDim 15 Juin 2014, 22:53

non pas vraiment... enfin pas avant que ça arrive, seulement une fois qu'elle a commencé à s'exciter... je vais essayer ça...

en tous cas j'ai essayé la technique du rentre dedans mais j'ai l'impression qu'elle s'excite encore plus!!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Elle "m'attaque" en balade... Empty
MessageSujet: Re: Elle "m'attaque" en balade...   Elle "m'attaque" en balade... EmptyDim 15 Juin 2014, 23:42

Ben oui, elle veut jouer à la bagarre donc elle croit que tu joues. Si tu veux aller sur ce terrain là, qui n'est pas mon truc, il faut lui rentrer dedans bcp plus fort, te fâcher pour de vrai, qu'elle comprenne que tu ne joues pas...Mais bon pour ta relation avec elle, c'est pas top...Perso, la seule chose qui me fais vraiment me fâcher et leur rentrer dedans, c'est quand j'ai mal...
Revenir en haut Aller en bas
stxav
Posteur timide
Posteur timide
stxav


Masculin
Nombre de message : 26
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/04/2013
Noms de mes chiens: : Snow

Elle "m'attaque" en balade... Empty
MessageSujet: Re: Elle "m'attaque" en balade...   Elle "m'attaque" en balade... EmptyVen 20 Juin 2014, 21:43

Snow me fait la même chose, lorsque je rentre de la balade ou que je me dirige vers le garage pour rentrer dans la maison il mord mes pieds ou me saute dessus, je pense que c'est pour me bloquer et m’empêcher de rentrer pour que je reste avec lui dehors. Pour l'instant je n'ai pas trouvé la solution miracle lorsqu'il fait ça je lui remet la laisse et je l’empêche de sauter...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Elle "m'attaque" en balade... Empty
MessageSujet: Re: Elle "m'attaque" en balade...   Elle "m'attaque" en balade... EmptySam 21 Juin 2014, 11:13

Comme Lola, je te conseillerais de la détourner avec un jeu, un tug par exemple. Sans pour autant jouer avec elle sinon pour elle ça va être "j'attire son attention et ça fonctionne on joue ensemble"...Mais je lui donnerais donc une balle ou un tug pour qu'elle ait quelque chose à mâchouiller et sur lequel porter son attention.

N'hésite pas non plus, pendant la balade, à t'arrêter pour jouer réellement avec elle (sans jouer continuellement - quand on marche on se promène et quand on s'arrête on joue éventuellement).

Le conseil donné par mobiack ne semble pas approprié dans ce contexte car, pour ma part, le comportement fait par le maitre ressemble à un appel au jeu pour le chien...Donc ça ne fera que la conforter dans sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle "m'attaque" en balade... Empty
MessageSujet: Re: Elle "m'attaque" en balade...   Elle "m'attaque" en balade... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle "m'attaque" en balade...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rando spécial chiot ;-)
» Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !
» Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet
» elle s'ennuie ou elle est hyperactive ?
» elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: