Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 mon chiot refuse de se nourrir

Aller en bas 
+2
Marion1991
audrey06
6 participants
AuteurMessage
audrey06
Posteur timide
Posteur timide
audrey06


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/03/2014
Noms de mes chiens: : JET
Une citation que j'aime bien: : seul l'avenir m'intéresse car je compte y consacrer le reste de ma vie

chiot - mon chiot refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: mon chiot refuse de se nourrir   chiot - mon chiot refuse de se nourrir EmptyDim 27 Avr 2014, 10:54

Bonjour tout le monde !

C'est avec joie que nous sommes allé chercher notre petit JET hier chez son éleveur. Vu qu'il venait de se faire vacciner, il était un peu patraque, notre vétérinaire nous a conseillé de le mettre à la diet, et de lui donner dès ce matin du riz bien cuit avec un peu de viande blanche.
Alors qu'on lui présente sa gamelle ce matin, il la boude et semble attirer vers les croquettes. Qu'à ne cela ne tienne ! On lui met donc un peu de croquettes humides (pour les ramollir un peu) dans une gamelle qu'il refuse également.
On commence à s'inquiéter parce qu'il continue de vomir depuis hier (chose que l'on avait mis sur le compte du vaccin) et refuse toujours de se nourrir.... Alors sans vouloir paraître trop mère poule, je panique un chouya et j'aimerai savoir si cela vous est arrivé aussi ? Est ce que le changement de maison peu provoquer ce genre de réaction ? Qu'est ce que je pourrai lui donner à manger ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !!
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Marion1991
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marion1991


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : 56
Date d'inscription : 01/04/2014

chiot - mon chiot refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: mon chiot refuse de se nourrir   chiot - mon chiot refuse de se nourrir EmptyDim 27 Avr 2014, 11:30

Souvent les premiers jours, les chiots ne mangent pas quand ils changent de foyer.
Par contre les vomissements c'est bizarre. Bizarre aussi que l'éleveur fasse partir le chiot alors qu'il vient d'être vacciné. Chez nous, les chiots restent toujours 3-4 jours après le vaccin pour qu'on puisse surveiller les réactions potentielles.
Les selles sont normales ?
Revenir en haut Aller en bas
audrey06
Posteur timide
Posteur timide
audrey06


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/03/2014
Noms de mes chiens: : JET
Une citation que j'aime bien: : seul l'avenir m'intéresse car je compte y consacrer le reste de ma vie

chiot - mon chiot refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: mon chiot refuse de se nourrir   chiot - mon chiot refuse de se nourrir EmptyDim 27 Avr 2014, 12:25

Non mais cet éleveur est une quiche !
Non seulement il n'a pas gardé le chiot après le vaccin, mais en plus il nous la donné presque 2 semaines trop tôt ! Il a la diarrhée et des vers dans les selles !
Dès que nous l'avons récupérer nous sommes allés immédiatement chez notre vétérinaire et il était horrifié ! Visiblement les chiots n'avaient pas été vermifugés tous les 15 jours depuis leur naissance ! D'ailleurs un des chiots est mort d'une occlusion intestinale !
Ce qui me fait d'autant plus paniquer devant l'état de mon petit loup !  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Marion1991
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marion1991


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : 56
Date d'inscription : 01/04/2014

chiot - mon chiot refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: mon chiot refuse de se nourrir   chiot - mon chiot refuse de se nourrir EmptyDim 27 Avr 2014, 12:32

Et vous l'avez pris quand même ?
C'est assez risqué effectivement.
Il a quel âge exactement là ?

Le véto en dit quoi ?
Moi je ferais 5 jours de Panacur complété avec 5 jours de smecta (2 fois par jour, un sachet pour 10kg de chien donc 1 demi-sachet pour 5kg). On a fait ça pour 2 chiots qu'on a été chercher dans un élevage et qui avait du être assez mal vermifugés. Ca s'est rétabli très vite.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chiot - mon chiot refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: mon chiot refuse de se nourrir   chiot - mon chiot refuse de se nourrir EmptyDim 27 Avr 2014, 14:13

rappelle ton véto, et explique lui la situation, un chiot en bonne santé mange, de plus les vomissements c'est pas normal!
Revenir en haut Aller en bas
audrey06
Posteur timide
Posteur timide
audrey06


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/03/2014
Noms de mes chiens: : JET
Une citation que j'aime bien: : seul l'avenir m'intéresse car je compte y consacrer le reste de ma vie

chiot - mon chiot refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: mon chiot refuse de se nourrir   chiot - mon chiot refuse de se nourrir EmptyDim 27 Avr 2014, 16:22

Marion 1991 :
Nous l'avons prit quand même car c'est mon premier chiot et que j'ignorais totalement ces histoires de laps de temps après les vaccins. Pour ce qui est de l'âge du chiot il a 1mois et 3semaines et le berger m'a assuré que ça ne ferait pas grand chose au chiot d'être prit une semaine trop tôt. Donc bien que j'étais sceptique j'ai fait confiance en pensant qu'il s'y connaissait mieux que moi mais visiblement pas tellement !
Quand j'ai appris que l'un des chiots de la portée venait de mourir j'ai apporté directement mon chiot chez mon véto et ce dernier m'a un peu rassurée en me demandant de surveiller son état tout de même.
Aujourd'hui il n'a pas vomi (ce qui est déjà formidable) et le véto l'a mis sous smecta et panacur. Apparemment la fatigue et le manque d'appétit pourrait venir du contre coup du vaccin+nouvelle maison.

Chloé :
Je n'ai pas appelé le véto j'ai carrément foncé chez lui lol ^^
Il m'a dit comme toi, que les vomissements ne sont pas normaux mais heureusement aujourd'hui il n' y en a pas eu. En revanche le chiot ne mange toujours pas... Alors qu'hier il soit un peu déboussolé et que ça lui ait coupé l'appétit je veux bien, mais aujourd'hui encore il boude tout ce que je lui présente  sad et ça ça m'inquiète vraiment tandis que mon véto n'a pas l'air affolé plus que ça du moment qu'il n'y a plus ni diarrhée ni vomissement...

Merci à vous deux de me conseiller et de prendre le temps de lire mes malheurs !  Embarassed 

Bon week end et encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Marion1991
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marion1991


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : 56
Date d'inscription : 01/04/2014

chiot - mon chiot refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: mon chiot refuse de se nourrir   chiot - mon chiot refuse de se nourrir EmptyDim 27 Avr 2014, 17:07

Ptit père ! Excellent réflexe d'avoir foncé au véto.
Ca devrait aller mieux maintenant avec tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chiot - mon chiot refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: mon chiot refuse de se nourrir   chiot - mon chiot refuse de se nourrir EmptyDim 27 Avr 2014, 18:49

ha tu es à Nice, chez qui tu l'as pris ton chiot ? en mp si tu veux  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chiot - mon chiot refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: mon chiot refuse de se nourrir   chiot - mon chiot refuse de se nourrir EmptyDim 27 Avr 2014, 22:55

alors il mange ton loup ?
Revenir en haut Aller en bas
audrey06
Posteur timide
Posteur timide
audrey06


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/03/2014
Noms de mes chiens: : JET
Une citation que j'aime bien: : seul l'avenir m'intéresse car je compte y consacrer le reste de ma vie

chiot - mon chiot refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: mon chiot refuse de se nourrir   chiot - mon chiot refuse de se nourrir EmptyDim 27 Avr 2014, 23:15

A l'instant même où je tape ces mots JET daigne grignotter ! Oh joie !
Mais vraiment à peine une tranche de jambon, demain on passe en animalerie acheter d'urgence des royal canin !
J'espère qu'il ne s'agit QUE d'un problème de goût et non pas d'une maladie :/
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chiot - mon chiot refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: mon chiot refuse de se nourrir   chiot - mon chiot refuse de se nourrir EmptyLun 28 Avr 2014, 12:28

Les RC c'est pas le mieux, surtout si ton chiot a des pb de transit. Les vomissements peuvent venir du fait qu'il soit très infesté par les vers et cela n'a rien d'alarmant. Le traitement donné va régler le pb des parasites rapidement. Tu devras le vermifuger tous les mois jusqu'à ses 6 mois et pense à le traiter avec de bonnes pipettes contre les puces et les tiques parce que vu ce que tu dis, ça n'a pas du être fait non plus. Pour donner facilement le smecta, tu peux le mélanger avec une petit cuillerée de compote et un tt petit peu d'eau, les chiens aiment en général bcp! Par contre à ta place, je choisirais une marque de croquettes et je m'y tiendrais, pas de jambon etc s'il ne mange pas parce qu'il va vite comprendre le truc...Soit il est malade et le gâter au niveau alimentaire ne changera rien, soit il n'a rien, il est juste un peu perturbé par le changement et il va se mettre à manger rapidement. Tiens bon sur la bouffe car c'est un enjeu important pour le chien et tu dois être le plus neutre possible dans ce domaine sinon il en fera un enjeu de pouvoir. Attention aussi à bien socilaliser ton chiot car l'éleveur, le naisseur plutôt, n'a pas du faire grand chose donc emmène le partout, fais lui rencontrer un max de gens, de situations etc tj dans un climat bienveillant et bonne chance avec ton nouveau compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Marion1991
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marion1991


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : 56
Date d'inscription : 01/04/2014

chiot - mon chiot refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: mon chiot refuse de se nourrir   chiot - mon chiot refuse de se nourrir EmptyLun 28 Avr 2014, 13:42

pouce Totalement d'accord !

Moi je revermifugerais dans 3 semaines, s'il est vraiment infesté ça devrait aider.
Et si vraiment changement de croquettes impératif... pas RC c'est pas ce qu'il y a de mieux...
Revenir en haut Aller en bas
audrey06
Posteur timide
Posteur timide
audrey06


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/03/2014
Noms de mes chiens: : JET
Une citation que j'aime bien: : seul l'avenir m'intéresse car je compte y consacrer le reste de ma vie

chiot - mon chiot refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: mon chiot refuse de se nourrir   chiot - mon chiot refuse de se nourrir EmptyLun 28 Avr 2014, 14:10

Coucou !
Je suis entièrement d'accord avec toi Lola ! Pour le jambon on lui a donné une tranche parce qu'il n'avait rien avalé depuis 48h mais c'est sur que je ne recommencerai pas :)
Depuis hier il n'y a plus ni vomissements ni diarrhée ! Houra !
Et j'ai déjà acheté les RC Sad je n'avais pas lu vos messages avant Sad en tous cas il s'est jeté dessus ! C'est un petit paquet donc si jamais ça ne lui convient pas et bien je rechangerai ! :)

Merci pour vos conseils !!!! Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Marion1991
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marion1991


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : 56
Date d'inscription : 01/04/2014

chiot - mon chiot refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: mon chiot refuse de se nourrir   chiot - mon chiot refuse de se nourrir EmptyLun 28 Avr 2014, 23:03

Le RC est hyper appétent parce que la compo est bof bof, donc ils font tout pour que le chien mange ^^
Bon c'est mieux que les croquettes de supermarché hein mais ça reste de la gamme avec céréales +++ donc pas adapté à la digestion canine.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chiot - mon chiot refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: mon chiot refuse de se nourrir   chiot - mon chiot refuse de se nourrir EmptyLun 28 Avr 2014, 23:14

audrey06 a écrit:
Coucou !
Je suis entièrement d'accord avec toi Lola ! Pour le jambon on lui a donné une tranche parce qu'il n'avait rien avalé depuis 48h mais c'est sur que je ne recommencerai pas :)
Depuis hier il n'y a plus ni vomissements ni diarrhée ! Houra !
Et j'ai déjà acheté les RC :(je n'avais pas lu vos messages avant :(en tous cas il s'est jeté dessus ! C'est un petit paquet donc si jamais ça ne lui convient pas et bien je rechangerai ! :)

Merci pour vos conseils !!!! Bonne journée !

super nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chiot - mon chiot refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: mon chiot refuse de se nourrir   chiot - mon chiot refuse de se nourrir EmptyMar 29 Avr 2014, 00:33

Continue avec RC si ton chiot les apprécie et les digère bien, bon courage !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
audrey06
Posteur timide
Posteur timide
audrey06


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/03/2014
Noms de mes chiens: : JET
Une citation que j'aime bien: : seul l'avenir m'intéresse car je compte y consacrer le reste de ma vie

chiot - mon chiot refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: mon chiot refuse de se nourrir   chiot - mon chiot refuse de se nourrir EmptyMar 29 Avr 2014, 13:23

Merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
audrey06
Posteur timide
Posteur timide
audrey06


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/03/2014
Noms de mes chiens: : JET
Une citation que j'aime bien: : seul l'avenir m'intéresse car je compte y consacrer le reste de ma vie

chiot - mon chiot refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: mon chiot refuse de se nourrir   chiot - mon chiot refuse de se nourrir EmptyMar 29 Avr 2014, 19:31

Je me demandais, vu qu'il mange par très petite quantité, est ce que je ne pourrais pas le faire manger en plus de 3 gamelles ? Par exemple je rentre à 17h du travail et il quémande, alors je sais bien qu'on ne doit pas laisser le chien décider mais en l’occurrence s'il quémande cela veut dire qu'il a faim et moi ça m'arrange !  tristounet 
Est ce qui vous est déjà arrivé de devoir faire plus de portions pas jour pour un chiot ?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chiot - mon chiot refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: mon chiot refuse de se nourrir   chiot - mon chiot refuse de se nourrir EmptyMar 29 Avr 2014, 19:33

Oui, tu peux lui donner plus de 3 fois, d'autant qu'il est vraiment petit.

Revenir en haut Aller en bas
Marion1991
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marion1991


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : 56
Date d'inscription : 01/04/2014

chiot - mon chiot refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: mon chiot refuse de se nourrir   chiot - mon chiot refuse de se nourrir EmptyMer 30 Avr 2014, 10:24

Si tu as moyen laisse le à volonté au pire pendant un petit mois.
Revenir en haut Aller en bas
audrey06
Posteur timide
Posteur timide
audrey06


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/03/2014
Noms de mes chiens: : JET
Une citation que j'aime bien: : seul l'avenir m'intéresse car je compte y consacrer le reste de ma vie

chiot - mon chiot refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: mon chiot refuse de se nourrir   chiot - mon chiot refuse de se nourrir EmptyVen 02 Mai 2014, 11:32

J'ai suivi vos conseils et......

 cheers  Gamelles FINIES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il n'en reste plus une miette !

Je me sens prête à affronter les problèmes de l'éducation maintenant qu'il semble être en bonne santé !!  :chevalier: 

Merci à tous !! Bonne journée !!!

 :bisouvole: 
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chiot - mon chiot refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: mon chiot refuse de se nourrir   chiot - mon chiot refuse de se nourrir EmptyVen 02 Mai 2014, 14:32

super!!
Revenir en haut Aller en bas
Marion1991
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marion1991


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : 56
Date d'inscription : 01/04/2014

chiot - mon chiot refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: mon chiot refuse de se nourrir   chiot - mon chiot refuse de se nourrir EmptyVen 02 Mai 2014, 16:26

Génial  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - mon chiot refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: mon chiot refuse de se nourrir   chiot - mon chiot refuse de se nourrir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chiot refuse de se nourrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» théo refuse de se nourrir reste prostré
» il refuse ses croquettes
» Nourrir Barf en Bretagne
» nourrir soi meme son chien????
» Nourrir 120 chiens en même temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: