| Un jour peut-être... | |
|
+10kaki licorne25 Ophélie mr Nelson Kerchak EB colisa Supplete Surlaroute Kiraka 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Kiraka P'tit nouveau
Nombre de message : 1 Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Un jour peut-être... Lun 17 Mar 2008, 18:20 | |
| Bonjour
Pour l'instant sans chien, je rêve peut -être d'un border un jour....
Originaire d'ici, j'ai vécu la plupart de ma vie à l'étranger. J'ai eu des bergers belges, un cocker ( oups, hum hum une erreur de parcours, lol) et un australien qui est le dernier à m'avoir quitté il y a quelques mois. De retour chez nous, je rêve de mon futur chien qui sera un border ou un australien, et plus tard je retournerai au berger belge qui laisse un marque indélébile à ceux qui partage leur vie un jour.... Je rêve d'un chien vif, espiègle, toujours en demande, endurant et sportif. Je rêve de partager plein de choses avec ce chien, les ballades, l'apprentissage de milles petites choses comme je le faisais avec Chuckie, et de l'agility si il a les dispositions.
Je pense que l'australien et le border, bien que fort différents, répondent à ces qualités. Naturellement mon penchant s'oriente vers l'australien pour son côté peut etre naturellement moins soumis que le border ( j'aime les chiens un brin effronté et qui garde l'esprit d'initiative). Mais d'un autre côté, j'ai peur de ne pas retrouver le même influx chez l'australien que chez le border, dont j'admire l'énergie et l'envie. Vous en connaissez vous des aussies aussi "dingues de travail " que des borders ? | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Un jour peut-être... Lun 17 Mar 2008, 18:26 | |
| - Kiraka a écrit:
- Bonjour
et plus tard je retournerai au berger belge qui laisse un marque indélébile à ceux qui partage leur vie un jour....
ça je suis bien d'accord avec toi ! En tout cas, bienvenue sur ce forum ! Fouine un peu partout, tu verras, il y a déjà eu des comparaisons entre borders et aussies. | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Un jour peut-être... Lun 17 Mar 2008, 18:33 | |
| Bienvenue
Il existe en France un ou 2 eleveur d'aussie de travail. | |
|
| |
colisa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1446 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Un jour peut-être... Lun 17 Mar 2008, 19:02 | |
| - Citation :
- Kiraka a écrit:
Bonjour et plus tard je retournerai au berger belge qui laisse un marque indélébile à ceux qui partage leur vie un jour....
ça je suis bien d'accord avec toi ! sinon :coucou: | |
|
| |
EB Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 991 Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp
| Sujet: Re: Un jour peut-être... Lun 17 Mar 2008, 19:33 | |
| Bienvenue Tous les border ne sont pas soumis Il vaut mieux éviter de les soumettre d'ailleurs. En tout cas, pour l'utilisation sur troupeaux le chien ne doit pas être soumis mais à l'écoute 100/100 de son maitre, à ne pas confondre... :pouce+: Pour ceux qui sont soumis, cela vient de l'éducation qu'il a et du fonctionnement des maitres. ( c'est mon avis mais bon, il y a tjrs des exceptions... ) Les border sont vraiment quand on tient compte de leurs besoins... | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| |
| |
mr Nelson Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 568 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 11/02/2008 Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)
| Sujet: Re: Un jour peut-être... Lun 17 Mar 2008, 21:13 | |
| Bienvenue à toi et à ton intérêt pour les chien de berger Nous ont viens juste d'avoir depuis Vendredi dernier une amie Aussi(je vais mettre des photos dans la rubrique image). En tout cas je serais très contente de relancer le sujet aussie/border(rubrique blablatage) | |
|
| |
Ophélie P'tit nouveau
Nombre de message : 14 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 12/03/2008 Noms de mes chiens: : Craven, Ducati
| Sujet: Re: Un jour peut-être... Lun 17 Mar 2008, 21:27 | |
| Ikoo !! Bienvenue à toi !! Concernant la soumission du Border je te presenterai bien le mien pour que tu change d'avis ... Il fait ce que tu dis mais trouve toujours un moyen de te contourner (il en fait en jeu et moi il m'en fait rager !! :lévite: ) Concernant le Berger Australien je ne connais pas assez mais de toute manière ils sont tous beaux !!! Bienvenu encore !!! | |
|
| |
licorne25 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1359 Localisation : FRANCHE-COMTE Date d'inscription : 29/11/2007 Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur
| Sujet: Re: Un jour peut-être... Lun 17 Mar 2008, 21:47 | |
| - mr Nelson a écrit:
- Bienvenue à toi et à ton intérêt pour les chien de berger
Nous ont viens juste d'avoir depuis Vendredi dernier une amie Aussi(je vais mettre des photos dans la rubrique image). En tout cas je serais très contente de relancer le sujet aussie/border(rubrique blablatage) Super, je vais accueillir une aussie donc je pourrais blablater et pas me sentir un peu larguer malgrè votre grande gentillesse. Sinon, bienvenue sur ce super forum ouvert à toutes discussions | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Un jour peut-être... Lun 17 Mar 2008, 22:00 | |
| Bienvenue ici! Perso, j etrouve le border incomparablement moins foufou et moins endurant que le belge ( malinois), mais chaque individu est un cas particulier. Ce que tu veux dire c'est peut-être qu'ils sont sensibles? Si c'est e cas, il y a eu récemment 2 sujets qui ont paré de ce trait de carcatère fréquent chez le border. Tape le mot "sensible" dans le lien "rechercher, sous la bannière, et fais une recherche par sujet. J'ai 2 boders, l'un sensible à l'excès, l'autre, incomparablement moins, même s'il reste incomparablement plus sensible que la plupart des malous | |
|
| |
ludo Posteur timide
Nombre de message : 25 Localisation : aubiere Date d'inscription : 16/03/2008 Noms de mes chiens: : junior Une citation que j'aime bien: : vivre au jour le jour sans forcement penser a demain
| Sujet: Re: Un jour peut-être... Lun 17 Mar 2008, 22:42 | |
| :hello: | |
|
| |
Vaudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1754 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 04/01/2008 Noms de mes chiens: : Vaudou Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation
| Sujet: Re: Un jour peut-être... Mar 18 Mar 2008, 11:38 | |
| | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Un jour peut-être... Mer 19 Mar 2008, 00:33 | |
| Bienvenue !!
Pour "l'eternelle combat berger austrliane VS border", on en parle a plusieurs reprises, si tu cherches un peu.
Moi je dis toujours que le berger austrlien a DANS LES GRANDES LIGNES les meme traits de caracteres que le border, mais en "moins". Comme si le border cetait une caricature du berger australien. Donc a toi de savior si tu veux l'extreme ou pas.
Mais c'est vraiment qu'une generalisation, apres faut faire du cas par cas...
En tout cas, l'ideal, et je ne me repeterais jamais trop, c'est d'aller sauver un jeune chien (voire presque chiot avec de la chance) dans un refuge, et la tu pourra bien choisir son caractere, comme, par exemple, un border pas trop soumnis =)
Choix infaisable sur un chiot... | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un jour peut-être... | |
| |
|
| |
| Un jour peut-être... | |
|