| Une question peut-être bête... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nochelove Posteur timide
Nombre de message : 35 Localisation : ile de france Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Une question peut-être bête... Lun 06 Sep 2010, 21:13 | |
| Bonsoir à tous,
Je sais que la plupart des connaisseurs à propos des chiens préconisent de ne pas nourrir son chien avec de la nourriture achetée en super marché. Pourquoi? | |
|
| |
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: Une question peut-être bête... Lun 06 Sep 2010, 22:15 | |
| Les croquettes que l'on appelle prenium (pro*plan, RC, Hill*s,...) sont composés de protéine animale (donc le premier ingrédient est de la viande) alors que les croquettes de supermarché sont fabriqué avec des proteines végétales (riz, céréales, ect...) qui n'est très digeste pour le chien. | |
|
| |
Nochelove Posteur timide
Nombre de message : 35 Localisation : ile de france Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Une question peut-être bête... Mar 07 Sep 2010, 00:03 | |
| Et pourquoi choisir les croquettes plutôt que la pâtée pour chien? | |
|
| |
josie81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 709 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/10/2007 Noms de mes chiens: : Bingo
| Sujet: Re: Une question peut-être bête... Mar 07 Sep 2010, 08:57 | |
| ça revient moins cher et en plus c'est meilleur pour ses dents | |
|
| |
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: Une question peut-être bête... Mar 07 Sep 2010, 10:31 | |
| Les patés du commerce contienne très peu de viande et c'est 90% d'eau. | |
|
| |
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: Une question peut-être bête... Mar 07 Sep 2010, 10:45 | |
| luna hill's le premiére ingrédient s'est de la farine et non la viande dans les croquette de super marché au lieu de mettre de la bonne viande il met les ose , bec , patte et il y a peu de % de viande ou autre ex: si dans un paquet de 10 kilo tu a 4% de viandes s'est rien du tout en gros s'est comme si y avait pas de viande | |
|
| |
Nochelove Posteur timide
| Sujet: Re: Une question peut-être bête... Mar 07 Sep 2010, 14:29 | |
| Merci à tous pour vos réponses, c'est dur dur de trouver ce genre d'infos! | |
|
| |
| Sujet: Re: Une question peut-être bête... Mar 07 Sep 2010, 14:56 | |
| - nini a écrit:
- luna hill's le premiére ingrédient s'est de la farine et non la viande
Je sais pas où tu as trouvé l'info, Hill's sont a base de viande (moi je prend du poulet) comme les RC et les propran. Je viens de trouver cela dans un autre poste du forum - béat a écrit:
INGREDIENTS
* Chicken - Poulet (poulet : 34 % minimum ; poulet et dinde combinés : 50 % minimum) : Maïs moulu, protéines déshydratées de poulet et de dinde, graisses animales, hydrolysat, pulpe de betterave séchée, riz moulu, huile de poisson, oeuf entier en poudre, graines de lin, chlorure de potassium, fibres d’avoine, sel, vitamines et oligo-éléments. Agents conservateurs naturels (tocophérols, acide citrique et extrait de romarin).
* Lamb & Rice - Agneau avec Riz (agneau : 35 % minimum ; riz : 4 % minimum) : Maïs moulu, protéines déshydratées d’agneau, farine de gluten de maïs, farine de soja, graisses animales, riz moulu, hydrolysat, pulpe de betterave séchée, huile de poisson, graines de lin, phosphate disodique, huile végétale, chlorure de potassium, sel, carbonate de calcium, hydrochlorure de L-lysine, L-tryptophane, taurine, vitamines et oligo-éléments. Agents conservateurs naturels (tocophérols, acide citrique et extrait de romarin).
analyse moyenne:
proteines brutes 27.4%-matières grasses 18.5%-cellulose brute 2.5%- cendres brutes(matières minérales)6.7%-humidité 7.5%-calcium 1.48%- phosphore1.08%-sodium 0.46%-potassium o.74%.
par kg:
vitamines A11 200 UI, vitamineD3 530 UI, vitamine E600 mg,vitamine C70 mg, bêta- carotène 1.5 mg, cuivre(sulfate de cuivre)12.6 mg, conservateur naturel(acide citrique),antioxydants naturels(mélange de tocophérols.
en espérant que cela te convienne nounoursnanar....à ton service....
| |
|
| |
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: Une question peut-être bête... Mar 07 Sep 2010, 19:15 | |
| tiens regardepoulet http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/hills_science_plan_croquettes_chien/hills_science_plan_adulte_croquettes_chien/15542
et l'agneau http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/hills_science_plan_croquettes_chien/hills_science_plan_adulte_croquettes_chien/15547#composition
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une question peut-être bête... Mar 07 Sep 2010, 20:22 | |
| J'ai vérifier sur le paquet il marque 25% de poulet minimum comme premier ingrédient.
C'est exactement le même type de composition que les RC ou proplan, donc ils sont aussi fait avec de la farine alors pourquoi ce sont des croquettes dite "prenium"? Je suis un peu perdu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une question peut-être bête... Mer 08 Sep 2010, 09:48 | |
| s'est juste une histoire de marketing s'est tout rc pro plan , hill's sont loin d'etre aussi bien que l'on croit | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| |
| |
| Sujet: Re: Une question peut-être bête... Mer 08 Sep 2010, 09:52 | |
| Ok je me doutais un peu mais malheureusement il n'y a pas forcement de choix surtout si on utiliser des aliments médicalisés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une question peut-être bête... Mer 08 Sep 2010, 13:18 | |
| | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Une question peut-être bête... Mer 08 Sep 2010, 14:01 | |
| Meci nini!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une question peut-être bête... | |
| |
|
| |
| Une question peut-être bête... | |
|