Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 question peut etre stupide ?

Aller en bas 
+6
youtit
Australoublue
chrisalex
didou
kathoune
samuel066
10 participants
AuteurMessage
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

question peut etre stupide ? Empty
MessageSujet: question peut etre stupide ?   question peut etre stupide ? EmptyDim 01 Fév 2009, 13:50

a quoi ressemble la demarche de quatre mois juste pour savoir si ce qu'elle fait est du a la croissance ou non en fait

elle a toujours le noeud aux pattes arriere signe qu elle va encore poussée mais ca demarche niveau posterieure est tres marrante et un peu bizzare en meme temps je ne sais pas expliqué !

comment etait la demarche des votres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

question peut etre stupide ? Empty
MessageSujet: Re: question peut etre stupide ?   question peut etre stupide ? EmptyDim 01 Fév 2009, 14:00

mets nous une vidéo si tu epux car là difficile de repondre scratch
Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

question peut etre stupide ? Empty
MessageSujet: Re: question peut etre stupide ?   question peut etre stupide ? EmptyDim 01 Fév 2009, 16:17

pour les miens, ils avancaient leur pattes de devant, et celles de derrière suivaient.

c'est une blague cette question non? dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question peut etre stupide ? Empty
MessageSujet: Re: question peut etre stupide ?   question peut etre stupide ? EmptyDim 01 Fév 2009, 17:37

didou a écrit:
pour les miens, ils avancaient leur pattes de devant, et celles de derrière suivaient.


:petitmdr: :petitmdr:
les miens pareils et j'ajouterai que les 4 pates touchent par terre, elles ont la bonne longueur quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

question peut etre stupide ? Empty
MessageSujet: Re: question peut etre stupide ?   question peut etre stupide ? EmptyDim 01 Fév 2009, 17:51

C'est pas drôle du tout, affraid c'est peut être le début d'une dysplasie ...

Elles boite ta belle ??cet quand tu lui touches les pattes, elle a quoi comme reflexe ??
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

question peut etre stupide ? Empty
MessageSujet: Re: question peut etre stupide ?   question peut etre stupide ? EmptyDim 01 Fév 2009, 17:52

on peut effectivement s'arreter a ca c'est tres succin comme analyse mais bon en d'autre therme maiis je ne sais pas si vous comprendrez vous aves l'air un peu juste quand meme !
es ce normal que les pattes arriere au niveau de l'articulation parte a gauche et a droite du coté respectif quand ma loute avance c'est assez clair ou encore un peu dur a piger pour vous
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

question peut etre stupide ? Empty
MessageSujet: Re: question peut etre stupide ?   question peut etre stupide ? EmptyDim 01 Fév 2009, 17:53

non pas de boiterie elle ne dit rien quand je lui touche les pattes merci a toi de me donner une reponse digne de se nom
je pense que c'est du a la croissance
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

question peut etre stupide ? Empty
MessageSujet: Re: question peut etre stupide ?   question peut etre stupide ? EmptyDim 01 Fév 2009, 18:24

On n'est jamais trop prudent.
Blue avait une démarche assez pataude, comme il poussait de partout, je ne me suis pas inquiétée. Il a boîté un fois à 6 mois, puis plus rien... au final, il a une énorme dysplasie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

question peut etre stupide ? Empty
MessageSujet: Re: question peut etre stupide ?   question peut etre stupide ? EmptyDim 01 Fév 2009, 18:48

en même temps, un chiot ça grandit pas de partout en même temps! faut arrêter de s'inquiéter pour un rien!

ton chien est peut être tout simplement panard de derrière et ça n'a jamais tué un chien!
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

question peut etre stupide ? Empty
MessageSujet: Re: question peut etre stupide ?   question peut etre stupide ? EmptyDim 01 Fév 2009, 18:56

Youka m’avait fait ca au club et le mono m’a dit qu’elle était en pleine crise de croissance. Le mieux c’est que tu puisses la filmée.
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

question peut etre stupide ? Empty
MessageSujet: Re: question peut etre stupide ?   question peut etre stupide ? EmptyDim 01 Fév 2009, 19:01

jarrive a filmer mais pas a les lire les video jarrive pas a mettre ni sur daily motion ni sur you tube
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

question peut etre stupide ? Empty
MessageSujet: Re: question peut etre stupide ?   question peut etre stupide ? EmptyDim 01 Fév 2009, 19:05

c'est comme les gosses ou les ados, quand ça grandit on dira des sauterelles ..... et puis cela devient de joli papillon :zip:

les miens quand ils ont grandi on aurait dit des trucs sur grandes pattes qui partaient dans tous les sens, on se demandaient s'ils allaient pas tomber dans les virages ... aujourd'hui ils sont droit ou presque et vont bien .... la dysplasie n'est pas si courante en border mais effectivement elle existe, après faut pas trop se prendre la tête non plus.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

question peut etre stupide ? Empty
MessageSujet: Re: question peut etre stupide ?   question peut etre stupide ? EmptyDim 01 Fév 2009, 19:15

kimi a écrit:
c'est comme les gosses ou les ados, quand ça grandit on dira des sauterelles ..... et puis cela devient de joli papillon :zip:

les miens quand ils ont grandi on aurait dit des trucs sur grandes pattes qui partaient dans tous les sens, on se demandaient s'ils allaient pas tomber dans les virages ... aujourd'hui ils sont droit ou presque et vont bien .... la dysplasie n'est pas si courante en border mais effectivement elle existe, après faut pas trop se prendre la tête non plus.

Exact mais Samuel a le droit de s'inquieter ... et on peut essayer soit de le rassurer, soit de lui donner des ficelles pour voir si c'est un problème ... Wink

Regarder Dallas, Nougat, blue ... et j'en passe, ils étaient bien jeunes pour avoir une dysplasie aussi importante et pour passer à la chirurgie ...

Donc vigilence, même si c'est vrai que les chiots ont souvent des démarches bizarres ! qui ressemble pas à grand chose !!

En tout c'est bien si elle ne boite pas, et si elle n'est pas sensible au touché ! C'est un bonne chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

question peut etre stupide ? Empty
MessageSujet: Re: question peut etre stupide ?   question peut etre stupide ? EmptyDim 01 Fév 2009, 19:23

Je suis d’accord avec toi Chris c’est pour cela que je lui ai conseillé de la filmer
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

question peut etre stupide ? Empty
MessageSujet: Re: question peut etre stupide ?   question peut etre stupide ? EmptyDim 01 Fév 2009, 19:54

Tu as raison, Chris, et même si effectivement la question peut paraitre loufoque à première lecture, Samuel la posait pour essayer de savoir s'il devait s'inquiéter ou pas, donc c'est quand même plus sympa si on lui répond un peu sérieusement, quitte à glisser une blague en bonus dans la réponse sérieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

question peut etre stupide ? Empty
MessageSujet: Re: question peut etre stupide ?   question peut etre stupide ? EmptyDim 01 Fév 2009, 20:07

D'après ta description ,elle ondule de l'arrière train ,c'est ça?

J'ai du mal à visualiser Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

question peut etre stupide ? Empty
MessageSujet: Re: question peut etre stupide ?   question peut etre stupide ? EmptyDim 01 Fév 2009, 20:22

Elle a le jarret qui vacille, si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

question peut etre stupide ? Empty
MessageSujet: Re: question peut etre stupide ?   question peut etre stupide ? EmptyDim 01 Fév 2009, 20:56

C'est bien beau de faire des supposition de dysplasie mais à par le stresser (peut être pour rien) je ne vois pas quels conseils on peut lui donner...

J'ai jamais vu une dysplasie diagnostiquée seulement en regardant marcher un chien. Wink

Film ou pas, ça n'avancera à rien. Enfin si tu veux nous la mettre je n'y vois pas d'inconvénients.

Mais quoi qu'il en soit tu n'as plus qu'à prendre ton mal en patience et attendre ses 1 an pour la radiographier (bien sur ce n'est pas interdit de lui faire une radio avant).

Aprés si tu es vraiment inquiet je te conseillerais d'aller voir un BON ostéopathe qui saura te dire s'il y a probléme ou pas (bien sur sans te donner le degrés de dysplasie).

Mais bon...ce que tu décris m'a tout l'air d'être un chiot pataud qui grandi et qui ne sait pas quoi faire de ses pattes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question peut etre stupide ? Empty
MessageSujet: Re: question peut etre stupide ?   question peut etre stupide ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question peut etre stupide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question
» Petite question... (Un peut stupide)
» Question
» QUESTION
» Question?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: