Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?

Aller en bas 
+6
Luna.
Doriane37
lavieacinq
lola
Sole
mikette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 16:37

Non pas d'effet sur lui pour les huiles essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 16:45

J'ai un peu le problème avec Hippie qui a tendance à dévorer tout ce qui est tissu, je ne compte plus mes torchons, serpillères, gants de cuisine, dessus de canapé, etc....qui sont devenu de la dentelle. Son coussin, dans son panier est de moins en moins rembourré et elle a commencé à attaquer celui de Bandit, sinon elle ne s'attaque à rien d'autre. Mais elle a aussi un grand besoin de mâchouiller. Ils ont tous les 2 un kong rempli de vache qui rit et Hippie a un os (je ne sais pas en quoi il est) il est blanc, très dur.

Ce qui me gène dans ce que tu dis laisser à ton chien, ce sont les bâtons et les bouteilles vides, Hippie et Bandit adorent ça aussi, mais en aucun cas je ne leur laisse en mon absence. Ça peut être dangereux s'il s'y attaque vraiment et ingère des petits bouts pointus.
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 16:57

Et ca s'est calmé pour ta chienne ?
Pour les batons se sont des buches, il les dépiotte de leur écorces et pour les bouteilles en plastique on les change dès qu'elles sont abimées.

Mais en ce moment il préfère les planches en bois, les chaises...
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 17:50

Ah non, elle ne s'est pas calmée, les coussins de leurs paniers diminuent de jour en jour (pauvre Bandit). Elle a besoin de grignoter, mais surtout dehors, à la maison c'est son os dur et les tissus, elle n'attaque pas les meubles ou autres. Dans le jardin par contre, c'est tout et n'importe quoi. Hier elle a bouffé un écureuil en plâtre, et aujourd'hui une balle de golf...je me suis toujours demandé ce qu'il y avait à l'intérieur, maintenant, je sais.

Je te parlais du danger des bouteilles en plastique, car Hippie la pulvérise en un rien de temps, donc je ne lui en laisserai pas une si je n'étais pas à coté.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 22:19

Pour les huiles essentielles, mets lui une goutte sur la langue et il va associer à l'odeur et ne touchera plus. Mets de l' HE de citronnelle, je n'ai jamais vu un chien aimé ça. Si tu as un jardin, tu pourrais lui faire un chenil et il y serait bcp mieux. Mon clt ne supporte pas la cage la journée alors qu'il y va tt seul pour dormir la nuit, il n'a pas le droit de rester dans la maison quand nous ne sommes pas là parce que les bêtises de border, à côté, c'est de la blague; d'ailleurs dans un couloir, je vous signale qu'il y a plein de choses à détruire, le plaquo, la porte, les plinthes, le lino etc. Alors, le mien, il est au chenil et tt va bien!
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 23:04

lola a écrit:
Pour les huiles essentielles, mets lui une goutte sur la langue et il va associer à l'odeur et ne touchera plus. Mets de l' HE de citronnelle, je n'ai jamais vu un chien aimé ça. Si tu as un jardin, tu pourrais lui faire un chenil et il y serait bcp mieux. Mon clt ne supporte pas la cage la journée alors qu'il y va tt seul pour dormir la nuit, il n'a pas le droit de rester dans la maison quand nous ne sommes pas là parce que les bêtises de border, à côté, c'est de la blague; d'ailleurs dans un couloir, je vous signale qu'il y a plein de choses à détruire, le plaquo, la porte, les plinthes, le lino etc. Alors, le mien, il est au chenil et tt va bien!

Ah ben c'est que tu ne connais pas Hippie, elle adore l'odeur de citronnelle, le poivre aussi, elle mange même du citron
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 23:10

déjà je cloturerais le jardin il fait quelle surface ton jardin ? je pense qu'un border est mieux à l'extérieur, je sais que beaucoup pense que le chien dort, en attendant l'arrivé du maitre ...alors appart maison ou jardin c'est pareil ...les miens ils ont le choix ben ils sont toujours dehors...cet hiver ça a été la nouba dans la maison pendant les longues journées de pluie...et encore idylle était quand même dehors détrempée  clown 
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 23:55

Ce we on cloture le terrain et on lui fait un enclos dehors. Jai peur quil creuse par dessous pour ne sortir. On verra.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014, 09:01

Je ne sais pas avec quoi vous allez clôturer, si c'est du grillage, enterre un peu le bas et si tu as la possibilité d'avoir de grosses pierres, tu peux toujours les mettre en bas du grillage, ça devrais le retarder un peu  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014, 10:16

on va mettre du grillage, on va essayer de l enterrer un peu je pense. pour les grosses pierres merci du conseil.
notre jardin fait 300m².
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014, 11:25

joce91 a écrit:
lola a écrit:
Pour les huiles essentielles, mets lui une goutte sur la langue et il va associer à l'odeur et ne touchera plus. Mets de l' HE de citronnelle, je n'ai jamais vu un chien aimé ça. Si tu as un jardin, tu pourrais lui faire un chenil et il y serait bcp mieux. Mon clt ne supporte pas la cage la journée alors qu'il y va tt seul pour dormir la nuit, il n'a pas le droit de rester dans la maison quand nous ne sommes pas là parce que les bêtises de border, à côté, c'est de la blague; d'ailleurs dans un couloir, je vous signale qu'il y a plein de choses à détruire, le plaquo, la porte, les plinthes, le lino etc. Alors, le mien, il est au chenil et tt va bien!

Ah ben c'est que tu ne connais pas Hippie, elle adore l'odeur de citronnelle, le poivre aussi, elle mange même du citron

Le goût du citron et l'odeur de citronnelle, ok (Olli aussi, ils sont vraiment bizarres..) mais le goût de l'HE de citronnelle aussi elle aime  :affadi: Quelle alien !  alien alien 
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014, 16:17

Pour le moment, la seule chose qui a fait reculer Hippie, c'est la moutarde forte. Sinon elle mange tout (même ce qui ne se mange pas)
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014, 23:31

En même temps, Hippie est un cas exceptionnel hors catégorie xD

Pour ton chenil, nous on avait enterré au début d'un petit peu, puis mon berger allemand a creusé un trou, du coup on a enterré plus profond, genre 50 cm. Je te dis ça juste pour que tu prévois profond que tu n'ai pas tout à recommencer plus tard (Il y a des choses plus sympas à faire que de creuser une tranchée... :) )

Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014, 08:30

Attention, à force de creuser trop profond, il va finir par passer par dessus.......    :fuit:     .ok ok j'ai rien dit


Je vais vraiment finir par croire que Hippie est une extraterrestre  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014, 13:06

Moi, à cause du clt, qui prend le grillage pour des cure-dents, j'ai doublé la clôture avec du fil électrique, radical...
Revenir en haut Aller en bas
LilyRose
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 02/04/2014

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014, 19:29

Je pense qu'il faut bien cibler le problème pour y répondre de la manière la plus adéquat possible. J'ai eu deux cas de destructions lors des absences, j'espère que ça pourra t'aider un peu.

Le premier est le labrador de mon conjoint, le problème était une réelle anxiété, notre premier réflexe a été de mettre nos affaires hors de portée et de lui laisser des jouets, pour le coup ça a été un échec total puisque notre canapé d'angle y est passé, on était verts ce jour là  Laughing . On a essayé de déritualiser le départ et le retour, la laisser seule progressivement 10/20/30min, rien n'y faisait...
A contre coeur on a investi dans une cage à laquelle on l'a habituée très progressivement, on fermait pendant les repas, on récompensait même pour 2/3 secondes porte fermée, jusqu'à pouvoir la laisser dedans.
Bien sûr ne jamais forcer le chien à rester dedans au risque de plus pouvoir jamais l'y faire rentrer par lui même, il faut qu'il s'y sente bien. Ca date d'il y a environ 4 ans maintenant la chienne reste à la maison sans cage et sans détruire, ça l'a forcée à gérer son stresse autrement qu'en saccageant la maison. Je précise que c'est une solution qui marche pour des absences d'environ 4H, on ne laisse pas un chien 8H dans une cage de transport, c'est un "outil" qu'on supprime par la suite (bon il y a des cas à part, mon border est un fana de la cage, c'est son coin et pas touche, comme quoi il faut toujours adapter mais en général c'est préférable de faire sans).

Ensuite l'autre est une bergère australienne qui a détruit jusqu'à environ un an à intervalles plus ou moins réguliers, elle ne s'est jamais attaquée aux meubles mais chaussures, journaux et autres bricoles y sont passés malgré une farandole de jouets et suffisamment d'exercice... Ca a passé en grandissant, pas eu vraiment de solution miracle si ce n'est limiter la casse avec des bouteilles en pagaille à la place de nos objets (sur la table, dans le meuble à chaussure, par terre). On n'a jamais donné de bâtonnets à mâcher pour éviter qu'elle ait ce tic de "machouiller". Les jeunes ont plus tendance à s'occuper avec tout et n'importe quoi, un peu d'ennui et la maison devient un super terrain de jeu, l'âge peut réellement y être pour quelque chose. Je compatis pour les dépenses liés aux destructions, je suis passée par là aussi ! Patience et persévérance mais ce n'est pas le seul chien à faire ça, c'est certain !  Wink


Dernière édition par LilyRose le Sam 12 Avr 2014, 19:30, édité 1 fois (Raison : fautes)
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014, 12:37

Merci pour ce témoignange détaillé.
Tao à un chenil dehors maintenant, il y a passé la nuit. Il a été très bavard au début pis c'est endormi et a japper vers 2h du matin puis il s'est reveillé tranqil ce matin. Du coup ballade du matin et retour au chenil pour la journée, je lui est mis ses jouets et caché des croquettes pour qu'il s'occupe, il s'acharne sur le grillage pour sortir. il aime être dehors mais en liberté.

Je ne sais pas de quel type de destructions il s'agit, je pense que c'est un mélange des deux... il aime être avec nous, on fait tout pour qu'il soit bien mais ca ne suffit pas. Du coup nerveusement j'en prends un coup car on cherche des solutions et ca avorte à chaque fois. En gros ca me stress.

Il a à l'âge ingras aussi. Il faut prendre sur soit...

Une des solutions c'est de lui trouver un compagnon mais ce n'est pas possible d'en prendre un 2ème chien, et pour les autres types d'animaux j'ai peur qu'il leur fasse trop de mal car c'est une vraie brute.
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014, 10:50

La nouveauté avec Tao ne dure jamais vraiment lontps.
Il a jappé tte le nuit et ce matin on la retrouvé en dehors de son enclos, il a trouver le moyen de se faire un trou dans le grillage.
Je commence à désespérer.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014, 17:10

Et, à tout hasard, tu ne peux pas le mettre en semi liberté dans ton jardin? Une longue longe, attachée à un piquet, avec un harnais? Peut-être que ça le rassurerait. Tu fais en sorte que la longe parte du chenil, et qu'il puisse rentrer et sortir de celui ci sans contrainte. Evidemment, il ne faut pas qu'il puisse enrouler la longe autour d'un arbre ou d'un truc qui le bloquerait.
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014, 17:37

Le système de longue j'y avais déjà penser mais il a tendance a tirer dessus comme un malade a se tordre le coup. Comme un cheval qui "tire au renard".
Du coup on va le faire dormir dedans la nuit et la journée c'est chenil.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014, 17:40

D'où l'idée du harnais plutôt que du collier, ça évite de trop s'étrangler :)
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014, 17:47

C'est une bonne idée, a tester je pense voir comment il réagit.
Vous pensez qu'il jappe car il n'est pas rassuré ? Car qd il aboit ce sont plus des aboiements de je monte la garde attention, je préviens mes matires.
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014, 22:34

S'il n'a jamais été habitué à être dehors sans vous et enfermé, il est un peu normal qu'il ne sente pas forcément à l'aise d'être en chenil....

Moi je te donne l'exemple de mon chien. Il ne supporte pas d'être dehors si je ne suis pas avec lui. ça ne l'intéresse pas si je ne vais pas jouer avec lui. Si je le mets dehors et que je ferme la porte, il reste derrière la porte et saute et aboie derrière pour rentrer et cela pendant des heures...Donc il n'a jamais été dehors. Mais il ne détruit pas dans la maison...

Quant à ma jeune chienne (7 mois), mon compagnon n'était pas très chaud pour prendre un chiot du fait des destructions car tous les chiens qu'il a eus ont détruit. Il m'a donc dit ok à la condition qu'il n'y ait pas de dégâts....

Euh oui, bien sûr, c'est comme promettre que si tu lâches un bébé qui commence à faire du 4 pattes, il ne va toucher à rien dans la maison ! Impossible sauf coup de bol..... Du coup j'ai opté pour un parc à chiot (parc dont tu peux adapter la taille) pour nos absences ce qui m'a permis de la mettre tout de même dans la même pièce que mon chien adulte dès son arrivée et dans un lieu où elle peut quand même bouger et jouer (mieux que la cage pour cela). Résultat aujourd'hui, je commence à la laisser en liberté pendant des absences courtes car elle ne fait plus aucune connerie en notre présence. Et victoire, elle ne touche à rien donc je commence à sérieusement lui faire confiance... Je me dirige progressivement vers sa liberté permanente dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 09:56

Il est habitué à être dehors sans nous, il joue avec son ballon, court après les merles, les oiseaux. Ca c'est ok.

Le parc à chiot il le détruit.

la nuit il dort dans la maison et la journée c'est dehors.
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 10:05

Nous aussi on lui a fait confiance au début, il ne touchait rien.

Et après on la fait castré et il a eu une colorette et il a commencé a faire n'importe quoi. Puis ca c'est calmé et c'est redevenu le foutoir dans la maison. Du coup maintenant il est dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?   Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne me dites pas que j'ai le seul chien qui grignotte tous en notre absence ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre
» Chien seul la journée ...
» mon Border collie nous grignotte les mains
» Mon chien pleur quand je le laisse seul
» Chien qui abois après une seul personne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: