Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre Empty
MessageSujet: slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre   slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre EmptyMar 05 Aoû 2008, 13:22

Dans la série, ne faisons rien comme les autres, je vous présente Chaplin.

Ce matin on a testé le slalom couloir et monsieur réussit à slalommer autour des piquets du slalom couloir, en fait il les évite donc il saute d'un côté sur l'autre. (en libre un lool). Ca va lui passer je pense quand il aura pigé que ca mords pas. Nan mais dites moi que les autres vous ont déjà fait le coup, que je me sente moins seule looool
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine


Féminin
Nombre de message : 393
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre Empty
MessageSujet: Re: slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre   slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre EmptyMar 05 Aoû 2008, 13:23

j'ai pas eu ce probleme avec Cosmic ...

T'as pas une tite video ???
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre Empty
MessageSujet: Re: slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre   slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre EmptyMar 05 Aoû 2008, 13:27

nan j'avais pas mon appareil ce matin, sinon j'aurais filmé. J'essayerais la prochaine fois.

En fait j'ai mis 60cm de largeur de couloir, je le place en assis bien en face et je l'attire avec ma balle bien au milieu du couloir à sa hauteur, en règle général le premier piquet, quand il tombe à côté il saute d'un bond vers l'extérieur, et il me le fait aussi surtout au dernier piquet même quand je lance la balle entre les deux en la faisant rouler. Il me l'a fait aussi un peu au milieu (j'avais 6 piquets en tout) mais ca lui est passé.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine


Féminin
Nombre de message : 393
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre Empty
MessageSujet: Re: slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre   slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre EmptyMar 05 Aoû 2008, 13:35

moi j'ai commencé par 4 piquets et apres j'ai augmenté 2 par 2 ca m'a pris plus d'un mois pour arriver à 12 piquets ... a raison de 2-3 seances par semaine ... beaucoup passent trop vite à un slalom entier et le chien ne sait pas en fait ce qu'il doit reellement faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre Empty
MessageSujet: Re: slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre   slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre EmptyMar 05 Aoû 2008, 14:04

désolée, titluciole, mais tu as le seul et l'unique : Chaplin !!!!

Viper n'a jamais fait ca, au pire elle ne rentre pas dans le couloir et passe a coté du couloir, elle le longe, mais elle n'a jamais évité les piquets...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre Empty
MessageSujet: Re: slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre   slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre EmptyMar 05 Aoû 2008, 18:24

J'pense qu'il m'aura tout inventé loool surtout sur bon là s'il faisait un écart à l'opposé du slalom, je comprendrais mais tu a sle piquet à sa gauche, il va pas faire l'écart vers la droite, mais vers sa gauche en un bond il se retrouve de l'autre côté du piquet cyclops

Sunshine, je vais essayer avec 4 piquets pour voir déjà si c'est plus facile, sinon au bout d'un moment au clicker il devrait piger ! enfin j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre Empty
MessageSujet: Re: slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre   slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre EmptyMar 05 Aoû 2008, 22:23

Sinon fais un couloir plus large, pour qu'il se sente vraiment à l'aise au départ, tu réduiras la largeur plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre Empty
MessageSujet: Re: slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre   slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre EmptyMer 06 Aoû 2008, 00:48

Bonsoir titluciole,
je ne suis pas sure de tout pigee (desolee il est tard et je n'ai pas les neurones en place).

Si je comprends bien tu laisse ton chien "libre" et tu te place devant la serie de poles?

Ce que j'essaierai c'est d'utiliser un laisse (j'ai presque l'impression d'entendre Gappy....UNE LONGE!!!... :) ).
J'ai appris cette technique avec mon chiot (bon je le travaillais en v veave, mais j'ai fine la toute derniere etape aussi au couloir je dois avouer quelle est tres efficace et tout aussi apllicable au couloir.

Une personn (ou toi) avec le le jouet pour le narguer afin qu'il veuille courrir au plus vite sur le jouet. Un personn derriere lui avec une laisse surlaquelle on apllique une pression et qu'on ne laisse defiler que doucement pour que le chien tire. il doit vraiment pousser avec ses pattes de devant (si possible)

L'avantage:
1 - tu auras un chien motive
2 - lorsque tu va reseerer les weave il aura plus tendance a "to paddle"...ramer? en francais? avec les pattes avant)
3 - Au premier soupcon de deviation du chien de sa ligne droite la personne avec la laisse peu rectifier l'erreur
4- du coup le chien ne fait pratiquement JAMAIS d'erreur


En supplement:
- je n'enleve la laisse (et le jouet) que vraiment a la fin de l'apprentissage quand le couloir est pratiquement resserer (enfin je le lache sur de rares occasion et a la seconde erreur je remets la laisse - qui n'est pas un punition mais un outil pour l'aider et l'encourager!)
- Je ne dispute JAMAIS le chien (pas meme un non) pendant l'apprentissage (de toute facon avec la laisse il ne rate proatiquement pas!). Je veux qu'il prenne vraiment confiance dans cet agre.
- je travailel tout de suite sur 12 weaves ce qui permet au chien de prendre un rythme des le debut.


Un petit conseil, s'assurer que la personne avec la laisse a bien la laisse dans l'axe du chien et ne le devie pas de sa ligne droite - ...et puis c'est fatiguant...

Pas sure que mes explaications sont comprehensibles...desolee, j'ai fait de mon mieux avec mon franglais!
Bonne chance!
Agnes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine


Féminin
Nombre de message : 393
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre Empty
MessageSujet: Re: slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre   slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre EmptyMer 06 Aoû 2008, 00:56

Je ne comprends pas trop pourquoi tu utilise la laisse durant la quasi totalité de l'apprentissage ... pour Cosmic je l'ai utilisée seulement lors de la 1ere séance ... pour lui faire comprendre ce qu'on attendait de lui (me suis fait aider car seule c'etait pas facile) ... mais depuis il fait tout sans la laisse ... aujourd'hui nous sommes passé de 15-20cm à environ 8cm ... tout va bien il est juste sorti une porte avant la fin à 2 reprises ...
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre Empty
MessageSujet: Re: slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre   slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre EmptyMer 06 Aoû 2008, 01:01

:zip: si je promez de pas me moquer, on peu avoir une video svp
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre Empty
MessageSujet: Re: slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre   slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre EmptyMer 06 Aoû 2008, 13:45

sunshine a écrit:
Je ne comprends pas trop pourquoi tu utilise la laisse durant la quasi totalité de l'apprentissage ... pour Cosmic je l'ai utilisée seulement lors de la 1ere séance ... pour lui faire comprendre ce qu'on attendait de lui (me suis fait aider car seule c'etait pas facile) ... mais depuis il fait tout sans la laisse ... aujourd'hui nous sommes passé de 15-20cm à environ 8cm ... tout va bien il est juste sorti une porte avant la fin à 2 reprises ...
Bonjour Maelle,

J@ai principalement travailler Manouk au V veawe -
En plus d'eviter l'erreur,
la laisse (avec un traction vers l'arriere) aide a developper le mouvement synchromise du chien lorsqu'il weave (c'est ce que j'appelle le paddling des pattes avant).

La repetition est necessaire pour creer l'habitude, apres rien n'empeche d'arreter plus tot, cela devient un choix/decision personnel. Perso, je ne veux pas prendre de risque et attends que le mouvement soit vraiment devenu naturel avant de laisser tomber la laisse.

Je rigolais en parlant de Gappy, mais c'est une peu comme quand elle conseille aux gens de ne pas laisser le chien sans longe avant d'etre totalement certain que le chien reviendra au premier rappel. A mon avis c'est une facon de conditionner un comportement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine


Féminin
Nombre de message : 393
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre Empty
MessageSujet: Re: slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre   slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre EmptyMer 06 Aoû 2008, 14:04

ok je comprends ce que tu veux dire, merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre Empty
MessageSujet: Re: slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre   slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre EmptyMer 06 Aoû 2008, 14:10

J'avais aussi compris que ca aidait par ailleurs le chien à plonger la tête au pied du 1er piquet donc à bien aborder les futures entrées de slalom complexes. Tu le fais avec un collier ou un harnais, laisse en haut ou parrallèle au chien ? (désolée de mes questions étranges mais comme je sais qu'en mordant ca change quelquechose au niveau de la prise plus haute ou plus basse, je me demande si c'est pas pareil là).

Bon par contre je suis toute seule, donc à part si j'arrive à le rendre assez fou de sa balle (ce n'est que la 2ème séance où j'arrive à bosser avec la balle en extérieur avec lui) pour courir la chercher pendant que je le retiens derrière, j'vois pas trop comment je peux faire. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine


Féminin
Nombre de message : 393
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre Empty
MessageSujet: Re: slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre   slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre EmptyMer 06 Aoû 2008, 14:14

moi pour les entrée j'utilise un ti bout de grillage ce qui me permet de ne pas être bloquée et de commencer a apprendre au chien à aller chercher ses entrées comme un grand ...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre Empty
MessageSujet: Re: slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre   slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre EmptyMer 06 Aoû 2008, 14:16

C'est ce que j'avais fait avec Ramdam, apprentissage du slalom en parrallèle sur un grillagée pour les enchainements et sur un slalom en V pour la précision. Mais comme je squatte les champs, me faut un grillage transportable. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine


Féminin
Nombre de message : 393
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre Empty
MessageSujet: Re: slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre   slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre EmptyMer 06 Aoû 2008, 14:48

ben tu sais moi mon grillage est vraiment facile au transport il doit faire 1,50 de long sur 30cm de haut (en 2 exemplaires)

y en a qui utilisent des guides encore plus facile a transporter (tubes en pvc il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre Empty
MessageSujet: Re: slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre   slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre EmptyMer 06 Aoû 2008, 19:13

titluciole a écrit:
J'avais aussi compris que ca aidait par ailleurs le chien à plonger la tête au pied du 1er piquet donc à bien aborder les futures entrées de slalom complexes. Tu le fais avec un collier ou un harnais, laisse en haut ou parrallèle au chien ? (désolée de mes questions étranges mais comme je sais qu'en mordant ca change quelquechose au niveau de la prise plus haute ou plus basse, je me demande si c'est pas pareil là).

Bon par contre je suis toute seule, donc à part si j'arrive à le rendre assez fou de sa balle (ce n'est que la 2ème séance où j'arrive à bosser avec la balle en extérieur avec lui) pour courir la chercher pendant que je le retiens derrière, j'vois pas trop comment je peux faire. Embarassed

J'ai utliser une laisse + un collier pas de harnais dans mon cas. Toute seule c'est difficile au debut, moi j'avais besoin d'aide pour qu'on me courrige sur la facon dont je tenias la laisse. Mais j'ai quand meme beaucoup travailler Manouk seule pares les premieres sceances en positionnant le jouet en fin de slalom (trop difficile de tenir la laisse, regrader le mouvement de mon chien, anitciper sur ses mouvements et lancer la balle...moi pas assez de neurones..).

Pour la bonne position de la laisse, je dois avouer que j'ai galerer. C'etait la premiere fois que j'utilisais cette methode. C'est mon ami / entraineur Dianne qui m'a appris cette technique et a chaque fois que j'allais la voir (une fois par mois) elle m'aidait a corriger mon placement.
En tout cas, tes questions sont tout a fait valides car la facon de positionner la laisse influe enormement sur la position du chien.
Je tenais la laisse dans l'axe du dos du chien et prtiquement parelelle a son dos (enfin si mes souvenir sont bons).
Les erreurs sont souvent de tenir la laisse trop haute, pas suffisament dans l'axe, ou de ne pas tirer/faire pression d'une facon qui permette au chien de bien coordonner ses mouvements (i.e pas assez de pressions et le chien ne nage plus - il faut apprendre a regarder les mouvements du chien et reagir accordingly)

Nounoursnanar, desolee je n'ai pas de videos pour toi....et puis ca ne serait pas toi si tu ne te moquais pas!!!!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre Empty
MessageSujet: Re: slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre   slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre EmptyJeu 07 Aoû 2008, 15:01

Bon alors j'ai essayé de filmer vite fait à ma pause déjeuner (et ma batterie m'a laché grrr), mais forcément, quand je le filme il le refait pas loool. C'est toujours comme ca Razz

J'ai pas essayé avec la laisse et la résistance encore, comme c'est pas un dingue de la balle, et qu'il est pas non plus du genre super à l'aise dans ses baskets, je vais y aller mollo. J'ai tenté de l'envoyer ensuite en même temps que je lancais la balle, et pas après comme le dernier passage, mais il fait des sauts de cabri, genre je vais sauter pour écraser cette proie en plein milieu du slalom, pas vraiment ce que je veux loool.

Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre Empty
MessageSujet: Re: slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre   slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre EmptyJeu 07 Aoû 2008, 17:01

pour les entrainements seul, j'ai vie ce type de bricolage d'un slalom, peut etre es que cela peu t'aider

slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre Bricos10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre Empty
MessageSujet: Re: slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre   slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
slalom couloir : dites moi qu'il est pas le seul bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» slalom couloir
» slalom couloir
» slalom couloir
» Slalom couloir !!!!
» Slalom couloir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: