Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 mon Border collie nous grignotte les mains

Aller en bas 
+2
bipbip005
tess270511
6 participants
AuteurMessage
tess270511
P'tit nouveau
P'tit nouveau
tess270511


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Rimouski, québec
Date d'inscription : 15/09/2011
Noms de mes chiens: : Tess

mon Border collie nous grignotte les mains Empty
MessageSujet: mon Border collie nous grignotte les mains   mon Border collie nous grignotte les mains EmptyJeu 15 Sep 2011, 20:33

J'ai un chiot femelle de 16 semaines demain, (le 16 septembre), elle ne grignotte rien dans la maison a part ses jouets et NOS MAINS...je ne sais pas pourquoi elle nous mordille comme ca mais meme si je lui présente un jouet pour qu'elle change son mordillement de place, elle fais semblant de vouloir jouer avec 30 secondes et elle nous re-saute sur les mains, si on cache nos mais elle nous jappe un gros coup pres du visage...si je lui dit « mords pas» autoritairement elle jappe apres moi et j'ai l'impression que plus j'essai de l'arreter plus elle me défie en fesant pire...le seul truc j'ai trouvé qui fonctionne c'est la cage quelques minutes, quand elle ressort elle va dans son coin jouer tranquille mais si on ressaie le jeu elle recommence le mordillement.....perso je trouve que de transférer le mordillement a un jouet s'est l'inciter quand meme au mordillement, puis la punition dans la cage j,aime pas du tout l'idée parce que maintenant elle associe vraiment la cage a une punition....mis a part ce comportement qui m'agace parce que je me demande si elle va mordre plus fort en vieillissant ou si elle va faire mal a mes enfants ( on s'entend qu'elle ne nous blesse pas mais des fois ca fait quand meme mal,mais je sais qu'elle pourrais nous mordre beaucoup plus fort que ca quand je la voie s'acharner sur ses os)ma chienne est super, elle n'a pas fait de maternelle et elle s'assoit a la demande, rapporte les jouets, le journal, reste en place quelques instants et se couche a la demande 2 fois sur 3....alors pour un bb elle apprends tres bien....pour la sociabilisation , et bien on a passer l'été avec elle au complet et on l'a adoptée a 8 semaines, alors nous l'avons habituer tres tot a la marche en laisse sur la St-Germain donc elle a vue de tout....(des enfants, des adultes, des mini chien pocket, des grands-danois, des vélo, des camions et meme le train (ca elle a un peu peur par contre) )tout les matin on fait une promenade de 45 minutes, un autre de 1h le soir et quand il fait beau on va lancer la balle au parc avec les copins chiens du coin....alors je crois pas qu'elle nous mordille par ennuie... c'est toujours lorsque l'on veut jouer calmement avec elle, genre assis par terre pour la caresser ou dans le lit en écoutant la tv...j'ai essayer la récompense dans le genre tu me laisse te caresser sans mordiller je te donne une récompense, mais elle recommence aussitot qu'elle a fini...et elle a ce comportement avec tout les membres de la famille....nos mains....avec les étrangés elle se rabat plutot sur les orteils....qu'elle lèche a pus finir...en tk, si vous avez vécu le meme probleme que moi merci de me donner vos conseils si ca a fonctionner avec votre chien.....bonne journée..
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

mon Border collie nous grignotte les mains Empty
MessageSujet: Re: mon Border collie nous grignotte les mains   mon Border collie nous grignotte les mains EmptyJeu 15 Sep 2011, 21:45

C'est un comportement de chiot qu'il doit perdre. Mais elle a pas encore ses dents d'adulte...
Je n'ai pas vécu la même chose que toi mais mon chien a eu le réflexe de mordillement à ses deux mois et il l'a fait devant le vétérinaire. Quand la véto a vu cela elle m'a dit de punir tous ces mordillement. A 2 mois et une semaine, deux jours après le véto, il l'a plus refait. Certain font une petite tape sur le museau, moi, la véto m'avait conseillé de prendre la gueule du chien, de la fermer avec ma main et d'exercer aucune grosse pression. Mon chien couinait pas de mal mais pour dire qu'il avait compris. Puis quand il me léchait je le récompensais.
Il a vite compris que le mordillement était interdit. Fais de même, dès qu'elle mordille, c'est un "non" ferme et tu lui prend le museau, 02 secondes. Puis tu l'ignore 05 minutes et tu recommences. Tu t'approches de lui et montre ta main. S'il te lèche récompense le, s'il fait rien aussi. Quand ça marche avec toi, fais le avec les autres membres de la famille.
Si ce comportement continue, je pense que tu devrais demander conseil (si tu as un bon véto, il peut déjà être de bon conseil).
Bon courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

mon Border collie nous grignotte les mains Empty
MessageSujet: Re: mon Border collie nous grignotte les mains   mon Border collie nous grignotte les mains EmptyVen 16 Sep 2011, 02:34

bin pour moi çà me parait normal et rien d'alarmant bounce bounce C'est une action souvent si pas toujours utilisée par les chiots.

Les miennes çà leur arrive encore à le faire, quand je les laisse faire Razz . Et lécher mes pieds c'est moi qui le demande, j'adore çà!!!!!!
clown
Revenir en haut Aller en bas
tess270511
P'tit nouveau
P'tit nouveau
tess270511


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Rimouski, québec
Date d'inscription : 15/09/2011
Noms de mes chiens: : Tess

mon Border collie nous grignotte les mains Empty
MessageSujet: merci ....   mon Border collie nous grignotte les mains EmptyVen 16 Sep 2011, 14:43

merci pour les conseils, c'est que je croyais qu'il était mieux de faire lui serrer le museau,...je vais essayer cette technique....
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

mon Border collie nous grignotte les mains Empty
MessageSujet: Re: mon Border collie nous grignotte les mains   mon Border collie nous grignotte les mains EmptyVen 16 Sep 2011, 15:37

J'ai des chiens avec qui je pratique le mordant sportif. Petits on les laisse mordre, on travaille juste sur l'inhibition à la morsure en leur demandant de ne pas faire mal quand ils mordent. Adultes, y'en a aucun qui est devenu un chien mordeur, agressif. Un chiot découvre tout avec les dents, la gueule, c'est normal à son âge de mordiller, ca ne présage rien de l'avenir.


Sinon, je suis prête à parier que si elle se désintéresse du jouet et s'acharne sur tes mains c'est que pour lui interdire, tu t'agaces un peu, tu remues beaucoup les mains, la repousse etc... Plus tu bouges, plus tu lui donnes envie d'attrapper (instinct de prédation) : donc faut faire beaucoup bouger le jouet si tu veux qu'elle reste fixer dessus, et bouger un minimum les mains et les pieds si tu veux qu'elle les laisse tranquille. Quand à repousser... c'est ce qu'on fait quand on veut donner l'envie à un chien de revenir à la charge.
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

mon Border collie nous grignotte les mains Empty
MessageSujet: Re: mon Border collie nous grignotte les mains   mon Border collie nous grignotte les mains EmptyVen 16 Sep 2011, 21:54

c'est normal qu'un chiot mordille et il faut lui apprendre à maitriser sa machoire et sa force.
quand mon chien mordillait bébé, je le laissais faire et je lui disais"doucement". s'il mordait fort, je le renvoyait dans son panier, fin du jeu.

il a très vite compris et le problème était réglé.

pour les léchouilles, moi j'adore ça : donc je laisse faire
Revenir en haut Aller en bas
tess270511
P'tit nouveau
P'tit nouveau
tess270511


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Rimouski, québec
Date d'inscription : 15/09/2011
Noms de mes chiens: : Tess

mon Border collie nous grignotte les mains Empty
MessageSujet: encore merci....   mon Border collie nous grignotte les mains EmptySam 17 Sep 2011, 00:57

moi aussi j'aime bien les léchouilles.... hahaha...j'appel ca «des beaux becs....» ....on dirais qu'elle savait que ca m'inquietais, car depuis hier elle le fais de moins en moins et elle leche de plus en plus....pour ce qui est de modérer le mordage, nous c'est ce que l'on fesais au départ...on la laissait faire et on lui disais doucement...puis en vieillissant ca mord un peu plus fort alors on disais un gros «outch» fort quand elle se laissait aller mais elle nous regarde et jappe quand on fais «outch»...lol...je ne désire surtout pas créer un nouveau mauvais comportement en essayant d'en régler un autre....merci beaucoup pour vos réponses.....
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

mon Border collie nous grignotte les mains Empty
MessageSujet: Re: mon Border collie nous grignotte les mains   mon Border collie nous grignotte les mains EmptyDim 18 Sep 2011, 10:50

titluciole a écrit:
J'ai des chiens avec qui je pratique le mordant sportif. Petits on les laisse mordre, on travaille juste sur l'inhibition à la morsure en leur demandant de ne pas faire mal quand ils mordent. Adultes, y'en a aucun qui est devenu un chien mordeur, agressif. Un chiot découvre tout avec les dents, la gueule, c'est normal à son âge de mordiller, ca ne présage rien de l'avenir.


Sinon, je suis prête à parier que si elle se désintéresse du jouet et s'acharne sur tes mains c'est que pour lui interdire, tu t'agaces un peu, tu remues beaucoup les mains, la repousse etc... Plus tu bouges, plus tu lui donnes envie d'attrapper (instinct de prédation) : donc faut faire beaucoup bouger le jouet si tu veux qu'elle reste fixer dessus, et bouger un minimum les mains et les pieds si tu veux qu'elle les laisse tranquille. Quand à repousser... c'est ce qu'on fait quand on veut donner l'envie à un chien de revenir à la charge.

+1 Toujours au top la Luciole...Petite mais en en haut! :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon Border collie nous grignotte les mains Empty
MessageSujet: Re: mon Border collie nous grignotte les mains   mon Border collie nous grignotte les mains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon Border collie nous grignotte les mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous cherchons un Border Collie que nous pourrions adopter !
» Le border collie et nous ?
» Nortre Border Collie Nous Inquiète
» Nous recherchons l'adoption d'un border collie
» jeune male recherche famille permanente!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: