Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Est-ce un Border Collie ?

Aller en bas 
+18
powley
Jamie
jondy34
christa
Doriane37
Dodie3481
camille-INRA
mobiack81
chloé
kali64
lola
Supplete
Sole
elomelo
cobor
Kroug
Elwin
demky
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
demky
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 15/05/2014

Est-ce un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 15:09

Bonjour,

Je voulais écrire dans le forum hors sujet mais j’obtiens le message suivant :

Citation :
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.

J'ai un chiot depuis 2 semaines; les propriétaire des parents m'ont dit que c'était un Border Collie et que si je voulais, plus tard je pourrai demander (ou valider je ne sais pas) le LOF à titre initiale.

Aucune idée de ce qu'est un LOF à titre initiale mais passons.

Ce matin j'ai été chez le vétérinaire pour faire le vaccin du chiot et celui-ci m'a dit que ce n'était pas un Border Collie (son assistante est du même avis).

Qu'en pensez-vous ?

Joyce né le 03/03/2014.

Les parents :
- male border collie noir et blanc
- femelle border collie tricolor majorité bleu merle

album : https://imgur.com/a/kaalE#0

j'ai retrouvé la photo des parents :
La mere sur presque toutes les photos, le père sur la photo en miniature en bas a droite.
https://i.imgur.com/B6uZbWc.pngEst-ce un Border Collie ? B6uZbWc
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Est-ce un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 15:22

Euh tu t'es fait berner...Car les parents annoncés ne sont certainement pas pour l'un d'entre eux celui du chiot! Et si tu as vu la mère avec les chiots, le mâle n'est pas celui de la photo ça c'est sur.

Le chiot que tu as adopté n'est effectivement pas typé border, il doit avoir un joli ratier comme papa.

Si les deux parents étaient réellement ceux que tu présentes ils seraient typés border mais là, ce n'est pas du tout le cas.

Et malheureusement avec des chiens non LOF et une portée telle que celle où tu as pris ton chiot, ce sont des choses qui arrivent.

Quoi qu'il en soit je te souhaite beaucoup de bonheur avec lui.

PS : si ça peut te rassurer sur les croisements le border trace beaucoup au niveau du comportement.


Dernière édition par Elwin le Jeu 15 Mai 2014, 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Est-ce un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 15:26

N’empêche les gens ils sont quand même pas chier de vendre un chiot comme ça pour du border  Rolling Eyes Et en plus de se permettre de dire qu'il pourra être à titre initial!!

ça m'épatera toujours de voir comment les humains peuvent berner, et abuser de la naïveté des autres sans sourcilier ou presque.



Si tu n'avais pas dit qu'il y avait du border dans ton chiot je ne l'aurais même pas imaginé. J'aurais dit un croisement labrador / chien de chasse, quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
demky
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 15/05/2014

Est-ce un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 15:29

Merci pour l'avis.

A quoi vois tu que ce n'est pas un border ?

Mauvaise forme de la tête ? du corp ? de tout ?

photos de 2 autres chiots de la même portée : https://imgur.com/a/PBHtL

Donc c'est sur a 100% ? Une idée de quel genre de chien peut être le mâle ?

Tout ce que je veux c'est qu'elle soit apte à ramener des chèvres, j’espère qu'elle aura un minimum d’instinct du Border.  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Est-ce un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 15:31

EDIT : j'ai écrit le post en même temps qu'Elwin donc il y a des répétitions  Laughing 

Bonjour,

Avant toute chose, d'après ce que tu dis, les parents ne sont pas "lof" donc pas répertoriés au livre français des origines donc impossible de connaître la généalogie. Donc il se pourrait qu'il y ait eu un croisement à un moment donné avec un chien d'une autre race et donc... les parents ne sont pas "border collie" mais "type border collie" pour être tout à fait précis.
Chez le Border Collie, au niveau de la race, le livre des origines est ouvert. Ca veut dire qu'un "type border collie" qui présente toute les caractéristiques d'un BC (donc au travail au troupeau) peut être confirmé après une épreuve de sélection au travail pour obtenir le "LOF à titre initial", c'est à dire devenir LOF alors que les parents ne le sont pas. Donc devenir un BC alors que les parents sont "type BC".

Après toute cette théorie, pour en revenir à ta question principale "ce chiot est-il BC" : de toutes façons, il est éventuellement "type BC" mais pas "BC" car pas de papiers. Cela dit, c'est vrai que morphologiquement, il ne fait pas trop penser à un BC (poils vraiment courts + tête assez massive je trouve + couleur un peu atypique...) mais ça... ça ne veut pas toujours dire quelque chose car le physique chez le BC peut être très variable. Donc il va falloir voir comment il évolue, quel est son caractère, ses attitudes et éventuellement le tester au troupeau quand il sera plus grand pour que tu en aies le coeur net. De toutes façons, ne pas savoir si c'est un BC, type BC ou rien à avoir avec un BC, c'est le risque qu'on prend en prenant un chiot issu de parents non LOF.

Cela dit, il est très mignon !
Il est aussi possible que la mère ait été saillie par plusieurs mâles...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Est-ce un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 15:36

ça se voit sur tout comme tu dis : la couleur / la tête : le museau carré, nez court et large / le corps qui me semble un peu trop massif et trapu etc.

Pour moi, c'est sur à 100% que le père annoncé n'est pas celui que tu as mis en photo. Mais attend d'autres avis quand même.

Les deux autres chiots pourraient plus passer pour du BC...En tous cas à cet âge là, à voir aujourd'hui comment ils sont.

J'espère en effet qu'elle répondra à tes attentes tout de même. Tu sais si la mère bossait un peu au troupeau? Car elle semblait faire de l'agility en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
demky
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 15/05/2014

Est-ce un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 15:41

La mère fait de l'agility et un peu de brebis (les proprio ont des brebis).

Le père de la photo fait du troupeau (si c'est vraiment le père).
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Est-ce un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 16:53

Pour moi il y a plutôt du chien de chasse dans ton chiot... Un type épagneul.... Ce qui me fait dire ça, c'est plus la photo avec les autres chiots de la portée..
Revenir en haut Aller en bas
demky
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 15/05/2014

Est-ce un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 16:59

Ou sont les boutons REPONDRE et EDITER ?
A chaque fois je suis obligé de cliquer sur "citer le message" puis effacer le texte  alcool 

******
Je vais contacter les propriétaires des parents et demander si ils ont un épagneul.

Je sais que j'ai vu plusieurs chiens mais vu que je venais voir un Border, je n'ai regardé que les Border et je ne me souviens plus s'il y avait d'autre race.

Plus qu'a prier pour que le chiot ai des aptitudes aux troupeaux   :avocat:
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Est-ce un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 17:10

demky a écrit:
Plus qu'a prier pour que le chiot ai des aptitudes aux troupeaux   :avocat:
Si vraiment tu voulais bosser au troupeau avec ton chien, tu aurais du te renseigner un peu plus et ne pas acheter un chiot non lof............
Revenir en haut Aller en bas
demky
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 15/05/2014

Est-ce un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 17:12

elomelo a écrit:
demky a écrit:
Plus qu'a prier pour que le chiot ai des aptitudes aux troupeaux   :avocat:
Si vraiment tu voulais bosser au troupeau avec ton chien, tu aurais du te renseigner un peu plus et ne pas acheter un chiot non lof............

Comment se renseigner plus ?
C'est facile a dire pour quelqu'un qui s'y connais.

J'ai déjà vu des Border tricolor (il parait que c'est considéré comme une dégénérescence) et de plus n'ayant pas les moyen de mettre 600 euro dans un chiot LOF j'ai fais comme j'ai pu.

J'ai mis plus de 4 mois à trouver ce chiot.

Je pensais pas qu'on pouvais mentir sur la race d'un chien.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Est-ce un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 17:16

demky a écrit:
elomelo a écrit:
demky a écrit:
Plus qu'a prier pour que le chiot ai des aptitudes aux troupeaux   :avocat:
Si vraiment tu voulais bosser au troupeau avec ton chien, tu aurais du te renseigner un peu plus et ne pas acheter un chiot non lof............

Comment se renseigner plus ?
C'est facile a dire pour quelqu'un qui s'y connais.

J'ai déjà vu des Border tricolor (il parait que c'est considéré comme une dégénérescence) et de plus n'ayant pas les moyen de mettre 800 euro dans un chiot LOF (c'est du vol a ce prix) j'ai fais comme j'ai pu.

Je pensais pas qu'on pouvais mentir sur la race d'un chien.
Un border tricolore, ce n'est certainement pas une tare !
Tu n'as pas choisi les bons endroits pour te renseigner !
Et on trouve des borders lof avec de tres bonnes origines aux alentours de 500-600 euros avec des parents testés.
Tu dis que tu n'as pas les moyens de mettre 800 euros dans un chien, ok, mais le jour où tu as un gros pépin avec le chien, tu fais comment ?
Et tu l'as payé combien ton "magnifique border" ?
Revenir en haut Aller en bas
demky
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 15/05/2014

Est-ce un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 17:26

elomelo a écrit:
Tu dis que tu n'as pas les moyens de mettre 800 euros dans un chien, ok, mais le jour où tu as un gros pépin avec le chien, tu fais comment ?

En quoi le fait d'acheter un chien 800€ le protègera des pépins ?
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Est-ce un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 17:27

Si en plus tu dis qu'il y avait plusieurs chiens là où tu as pris ton chiot, tu as de grandes chances que même les proprios ne sachent pas qui est le père....

C'est tellement rapide et s'ils laissent tous leurs chiens mâles et femelles ensemble, ça n'a pas loupé !
Et les gens vont clairement préférer dire que les 2 parents sont borders, c'est plus vendeur que des croisés... c'est comme ça. Chacun fait ce qu'il l'arrange. Et dans la mesure où tu prends un non lof, tu prends le risque qu'il n'en soit pas réellement un.

Après toutes les couleurs sont autorisées dans le border dans la mesure où le blanc ne domine pas dans la robe. Donc du tricolore, c'est ok... du moucheté aussi... donc en ne regardant que la couleur du poil, les chiots pourraient très bien être des vrais borders..

Le souci vient de la morphologie de la tête qui est très carrée. Un border a plutôt un nez allongé.

Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Est-ce un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 17:34

Non 800€ ne protégera aucunement ton chien d'avoir des pépins. Un croisé aura bien souvent moins de problème de santé qu'un pur race. Par contre, l'instinct du border au troupeau, ça vient des ses origines. C'est ancré en lui... Alors oui, il y a des inscriptions à titre initial possibles au livre des origines mais il faut savoir que les épreuves au troupeau sont de ce fait plus difficiles car il faut alors prouver que le chien a réellement sa place parmi les borders.

Et si tu as du chien de chasse, ça risque d'être compliqué de vouloir faire du troupeau... ils ont un autre instinct qui est l'instinct de prédation. Et si cet instinct est trop fort, le troupeau est exclu !
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Est-ce un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 17:41

demky a écrit:
elomelo a écrit:
Tu dis que tu n'as pas les moyens de mettre 800 euros dans un chien, ok, mais le jour où tu as un gros pépin avec le chien, tu fais comment ?

En quoi le fait d'acheter un chien 800€ le protègera des pépins ?

Ca ne te protège pas des pépins je pense que ce qu'elle veut dire c'est que si tu n'as pas les moyens pour payer 800 euros (enfin toi tu parlais de 600) ton chien, comment auras-tu les moyens de le soigner si il a un gros pépin ? C'était plutôt dans ce sens là je pense Wink

Pour moi aussi ils sont plutôt typés chien de chasse genre épagneul..


Sinon, l'icône répondre est tout en bas à gauche, en vert  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Est-ce un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 17:48

Je penche aussi pour du chien de chasse et surement de l'epagneul...........
Maintenant c'est trop tard le chiot est là donc tu vas le gérer  Wink 
A voir en grandissant si le physique change mais ce n'est pas un border et tenter le TI c'est même pas la peine ,physiquement ça ne correspond pas au standard (qui est large mais quand même il y a des limites)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
demky
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 15/05/2014

Est-ce un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 18:49

Le lof initiale ne m’intéresse pas, je m'en moque des papiers, je veux juste un chien qui puisse déplacer un troupeau  Mad 

Quant on n'est pas sur du père on ne dit pas que le père est un border ******; j'espère que vous vous trompez et que c'est juste un Border "moche" (par rapport aux standard) clown 

Je vais les contacter et voir si comme par hasard ils ont un épagneul.

Sole a écrit:
Tu dis que tu n'as pas les moyens de mettre 800 euros dans un chien, ok, mais le jour où tu as un gros pépin avec le chien, tu fais comment ?

comment auras-tu les moyens de le soigner si il a un gros pépin ?

C'est la première fois que j'ai un chien; intéressant comme question.

Vous, mettrez vous 600 ou 800€ pour soigner un (votre) chien ?
Si oui; combien avez vous payez votre chien ? l'utilisez vous dans un cadre professionnel ?

Au jour d'aujourd'hui, ne connaissant le chien que depuis 2 semaines et gagnant 670€ par mois; si je doit mettre 600€ je ferais autrement que l'emmener chez le vétérinaire.

Dans ce cas là, ne peut-on avoir un chien que si l'on gagne plus de 2000€/mois ?

J'ai du mal à comprendre pourquoi on voudrai me faire culpabiliser de ne pas mettre 600€ dans la guérison d'un chien mais considérer normal de ne pas mettre 600€ pour soigner une chèvre.

Une vie est une vie ?  coule
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Est-ce un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 18:53

Effectivement, ce chiot n'est pas un border et ne semble même pas typé border, en plus, il a le poil court ainsi que tous les chiots de la portée alors que les 2 parents donnés sont à poils longs, c'est curieux. Il est bas sur patte, et n'a pas du tout la tête du border même s'il est adorable!
Tu n'avais jamais vu de chiot border? Après, il faut voir l'évolution, j'ai vu récemment l'inverse un petit chiot bien typé border qui est devenu une drôle de chose genre labrit bizarre...Par contre, si toi tu n'y connais pas grand chose, ceux qui te l'ont vendu doivent bien savoir que cette portée n'est pas du border.
La confirmation à titre initial consiste à inscrire au lof des chiens dont les parents ne sont pas lof, ce n'est possible que si le livre des origines est tj ouvert, ce qui est le cas pour le border. Cependant, le chien en question doit évidemment présenter les caractéristiques de la race et pour le border réussir une épreuve de travail...En tout cas, caresses au ptit loup et longue route à vous 2...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Est-ce un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 18:58

demky a écrit:
Quant on n'est pas sur du père on ne dit pas que le père est un border ******; j'espère que vous vous trompez et que c'est juste un Border "moche" (par rapport aux standard) clown 

Je vais les contacter et voir si comme par hasard ils ont un épagneul.

Je pense qu'on ne se trompe pas. Et tu peux même leur dire ta manière de penser et le fait qu'il t'ai bien eu...

Tu peux taper dans google image "border collie 2 mois" et tu verras ce qu'est un BC chiot...(Attention il y a quand même des croisement sur certaines photos)
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Est-ce un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 19:00

Et non, ton chiot n'est pas un border moche, ce n'est juste pas un border :-( . Va voir sur internet des photos de chiots borders, tu vas vite comprendre l'étendue du pb. Après, il y a suffisemment de croisé border qui travaillent parfaitement au troupeau pour te laisser bcp d'espoir dans ce domaine, tu vas être rapidement fixé. Et il y a aussi des borders lof qui sont des quiches au troupeau...
Pour ce qui est de l'argent, c'est un vrai pb, un chien coûte potentiellement cher, à l'usage, c'est malheureusement vrai mais encore heureux qu'on peut rendre un chien heureux sans être millionnaire!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Est-ce un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 19:01

Oups, on a posté ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Est-ce un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 19:08

Je n'ai pas un lof, je ne l'ai pas payé 600 euros mais 150, j'ai vubla portée et la mère ( au travail sur caprins) non je ne 'en servirai pas professionnellement, quoi que on ne sait jamais étant dans le pays des brebis une reconversion est toujours possible.

Il a un super instinct de troupeau, il rentre les poules du voisin.

Et 2 jours après son arrivée operation d'un abces dans le cou, 187 euro, un mois après vaccin, toux de chenil, rage, et puce 150 euros, ce mois ci boiterie répétés veto 80 euro la castration le mois prochain 150 euro si en plus tu comptes les croquettes pas bas de gamme ....sans compter l'école du chiot la j'ai trouvé pas trop cher mais les conseils sont bof d'après les pro du forum
Ma chienne précédente n'a jamais eu de soucis sauf a la fin où ca m'a couté 1000 euros.
Si tu as des doutes tu peux prendre une assurance, ca se reflechi, moi en ce moment je regarde serieusement ou voir si tu as un dispensaire pas loin de chez toi.
Avoir un chien est une responsabilité, je rappelle que la loi a evolué nos amis les animaux ne sont plus considéré comme des meubles.....

Tu ferais comment pour ne pas l'emmener chez le vétérinaire?


Alors non je ne gagne pas non plus beaucoup, je suis au chomage par contre je l'emmene au veto dès que je le sens nécessaire, les vetos peuvent étaler les règlements. Et sinon je mr serre la ceinture, le chien n'a pas choisi toi oui.

Sinon moi aussi je dirai épagneul
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Est-ce un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 19:47

Tu leur a dit que tu cherchais un chien pour bosser au troupeau?Parce que là c'est un peu un coup de poker de prendre un chiot comme ça alors qu'on a vraiment besoin d'un chien qui bosse.
Tu as vu la mère?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
demky
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 15/05/2014

Est-ce un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 20:21

lola a écrit:
Effectivement, ce chiot n'est pas un border et ne semble même pas typé border, en plus, il a le poil court ainsi que tous les chiots de la portée alors que les 2 parents donnés sont à poils longs, c'est curieux. Il est bas sur patte, et n'a pas du tout la tête du border même s'il est adorable!  
Tu n'avais jamais vu de chiot border?

Par contre, si toi tu n'y connais pas grand chose, ceux qui te l'ont vendu doivent bien savoir que cette portée n'est pas du border.
En tout cas, caresses au ptit loup et longue route à vous 2...

Je n'avais jamais vu de chiot Corder collie que des adultes !

Jamais je n'aurais cru que l'on pouvait mentir sur la race d'un chien donc je n'avais aucune raison de me méfier.  sad 
"Peut être qu'ils sont de bonne fois"

Citation :
Tu peux taper dans google image "border collie 2 mois" et tu verras ce qu'est un BC chiot...(Attention il y a quand même des croisement sur certaines photos)

C'est ce que j'ai fais ils sont tout "rondouillards" (plus carré) ils ressemble pas à mon chien et en tapant "chiot épagneul" j'ai l'impression que le museau ressemble un peu plus.

Bref, deja ce weekend, j'étais au printemps du Pélardon, une dresseuse de Border avait des chiots de 2 mois (même age que la mienne), et je me suis de suite dit "il ressemble pas a mon chien mais c'est surement des mâles c'est pour ça !" evilbaillonné 

Citation :
Après, il y a suffisemment de croisé border qui travaillent parfaitement au troupeau pour te laisser bcp d'espoir dans ce domaine

 I love you 

Citation :

Tu leur a dit que tu cherchais un chien pour bosser au troupeau?Parce que là c'est un peu un coup de poker de prendre un chiot comme ça alors qu'on a vraiment besoin d'un chien qui bosse.
Tu as vu la mère?l

OUI !!! Je cherche du foncier pour m'installer en CHÈVRE avec transformation fromagère, j'en ai longtemps parlé avec le maris. Ils savaient que je prenait un chien pour trouver du travail en temps que berger (garde à l'estive, etc...) et éventuellement pour avoir un chien de troupeau si je trouve du foncier !

C'est pour ça qu'ils m'ont garantie que le père travaille au troupeau (acheté déjà dressé par un pro) et que la mère fait agility + un peu de troupeau.

Un chien ne se rend pas, je l'ai déjà adopté et lui a fait ses marques dans mon milieu de vie, mais ça fou la rage de se faire escroquer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce un Border Collie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]
» Apres le border collie voici le lapin collie
» Border collie et non border colley
» Border collie
» Border Collie fin mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: