Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Est-ce un Border Collie ?

Aller en bas 
+18
powley
Jamie
jondy34
christa
Doriane37
Dodie3481
camille-INRA
mobiack81
chloé
kali64
lola
Supplete
Sole
elomelo
cobor
Kroug
Elwin
demky
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Est-ce un Border Collie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? - Page 4 EmptyDim 25 Mai 2014, 20:27

J'espère que vous trouverez une solution à l'amiable sans que la chienne en pâtisse.
Revenir en haut Aller en bas
jondy34
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : agde
Date d'inscription : 06/04/2012

Est-ce un Border Collie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2014, 23:09

c'est pas ce chiot ?

http://www.leboncoin.fr/animaux/665329565.htm?ca=13_s
Revenir en haut Aller en bas
demky
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 15/05/2014

Est-ce un Border Collie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2014, 20:13

wowow,

hier j'ai appelé mon assurance juridique PACIFICA qui a appelé le vendeur.

Le vendeur a dit a pacifia que je pouvais y aller aujourd'hui 27/05.

Aujourd'hui j'appelle avant de partir et je me suis fait insulter de tous les nom; le gars m'a dit que c'est lui le patron et qu'il me rembourserai pas. Il a meme ajouté qu'il m'avais ***** car il ne m'a pas fait de facture.

J'ai appelé la gendarmerie qui les a appelé et ils ont racroché au nez des gendarmes  bounce 

Bref  le gendarme m'a dit que je ne peux rien faire a part porter plainte pour escroquerie.

Bien sur une escroquerie de 200€; la plainte va partir a la poubelle. Vive la France.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Est-ce un Border Collie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2014, 20:20

Ils ont en rien à foutre de leur chiot...Moi ça me dépasse!!!  silent Ils ne s'inquiètent même pas car tu pourrais être un "vrai con" et te débarrasser du chiot qu'ils ne s'en foutent visiblement.

Bref...Comme d'hab une portée pour la tune!
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Est-ce un Border Collie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2014, 21:39

Crying or Very sad  Et ben fais iech...

Qu'est-ce que tu vas faire du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Est-ce un Border Collie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2014, 22:06

tu peux même pas te faire justice toi même.......
as-tu commencé à faire un choix pour le suivant?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Est-ce un Border Collie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014, 08:59

Je ne te suis pas pour la plainte...Tu dois déposer et surtout ne pas oublier de signer et de repartir avec un exemplaire. Même si au final tu n'es pas remboursé, ces personnes vont être convoquées à la gendarmerie et vont devoir s'expliquer...Cela peut suffire à ce qu'elles te remboursent et de toute façon si personne ne fait jamais rien ce type de pratique perdurera...Et pour la facture, ce n'est pas grave parce que tu as payé par chèque...ils sont en plus d'être malhonnêtes, stupides, comme souvent...
Revenir en haut Aller en bas
demky
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 15/05/2014

Est-ce un Border Collie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014, 13:54

mobiack81 a écrit:
tu peux même pas te faire justice toi même.......
as-tu commencé à faire un choix pour le suivant?

Le suivant ?

Je ne peux pas avoir 2 chiens, pas assez de place pour 2 chiens ni le budget pour les assumer correctement.

Si je doit le garder; je ferais avec, ce qui m'embête c'est qu'il n'aura pas la vie que je lui avait prévu (dehors tous le temps pour travailler avec moi). Avec de la chance il travaillera peut être et aura le bon instinct :violon: 


lola a écrit:
Je ne te suis pas pour la plainte...Tu dois déposer et surtout ne pas oublier de signer et de repartir avec un exemplaire. Même si au final tu n'es pas remboursé, ces personnes vont être convoquées à la gendarmerie et vont devoir s'expliquer...Cela peut suffire à ce qu'elles te remboursent et de toute façon si personne ne fait jamais rien ce type de pratique perdurera...Et pour la facture, ce n'est pas grave parce que tu as payé par chèque...ils sont en plus d'être malhonnêtes, stupides, comme souvent...

La femme s’entête au téléphone a dire que sur l'annonce il n'y avais pas écrit pur race, alors que c'est écrit en toute lettre.

J'irai porter plainte pour escroquerie comme me l'a dit le gendarme, mais le procureur ne fera pas suite vu que ce n'est que 200€; donc on peut arnaquer les gens tant que cela reste des petites sommes on ne risque rien.

Le gendarme m'a même dit que si je me faisait agresser et que ce n'était qu'une agression mineure, ça n'aidera même pas mon affaire car si l'agression est mineure le procureur peut également classé la plainte sans suite.

Je pense porté plainte contre leur fille (mineur) vu que c'est elle qui vendait les chiens. Peut être que cela aura un effet plus important. Car dans tous les cas les parents n'hésite pas a être de mauvaise fois.

J'ai trouvé le club d'agility ou elle est inscrite (Agde/Vias), je vais contacter le président du club pour lui raconter l'histoire, si c'est un vrai club où les animaux sont respectés et qu'ils ont un minimum de valeurs; J'espère qu'il ne cautionnera pas ce genre d'actes et qu'il lui conseillera de me rembourser.

Si elle a eu des chiots elle a du en parler à tous le club.
Sur son facebook elle se dit amoureuse des chiens, on vois le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Est-ce un Border Collie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014, 22:58

le problème c'est pas la somme de 200 euros c'est que tu as acheté un chiot de type border, sans papier, donc aucune garantie sur les géniteurs,donc c'est sur que le proc va classer, on prend toujours un risque quand on va sur le BC
Revenir en haut Aller en bas
demky
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 15/05/2014

Est-ce un Border Collie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014, 23:13

chloé a écrit:
le problème c'est pas la somme de 200 euros c'est que tu as acheté un chiot de type border, sans papier, donc aucune garantie sur les géniteurs,donc c'est sur que le proc va classer, on prend toujours un risque  quand on va sur le BC

On peut arnaquer sans aucun risque ?

les mots "pure race" ne veulent donc rien dire ?
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Est-ce un Border Collie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014, 23:23

demky a écrit:
chloé a écrit:
le problème c'est pas la somme de 200 euros c'est que tu as acheté un chiot de type border, sans papier, donc aucune garantie sur les géniteurs,donc c'est sur que le proc va classer, on prend toujours un risque  quand on va sur le BC

On peut arnaquer sans aucun risque ?

les mots "pure race" ne veulent donc rien dire ?


oui effectivement "pure race" pour du non LOF c'est de la flûte... C'est juste un pseudo argument pour vendre... Ne peux être déclaré que de race pure un chien inscrit à un livre des origines..
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Est-ce un Border Collie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2014, 15:12

demky a écrit:

Je pense porté plainte contre leur fille (mineur) vu que c'est elle qui vendait les chiens. Peut être que cela aura un effet plus important. Car dans tous les cas les parents n'hésite pas a être de mauvaise fois.

J'ai trouvé le club d'agility ou elle est inscrite (Agde/Vias), je vais contacter le président du club pour lui raconter l'histoire, si c'est un vrai club où les animaux sont respectés et qu'ils ont un minimum de valeurs; J'espère qu'il ne cautionnera pas ce genre d'actes et qu'il lui conseillera de me rembourser.

 :hésit: 

Vous croyez pas que vous allez un peu loin non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Est-ce un Border Collie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2014, 17:03

Ben si tu considères que ça risque de lui avoir bousillé son projet d'utiliser son chien dans le cadre de son travail, je trouve que c'est parfaitement justifié...Après, acheter du non-lof par petite annonce, c'est acheter bien cher, un bâtard...
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Est-ce un Border Collie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2014, 17:34

D'accord avec lola et puis un chien t'en prend pour une quinzaine d'année donc ça me parait justifier aussi. Et puis je suppose que cette fille a pas huit ans non plus et qu'elle doit bien savoir qu'elle a vendu des chiots qui ne sont pas des border pur race. Donc si c'est le seul moyen je le ferais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
demky
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 15/05/2014

Est-ce un Border Collie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2014, 19:56

Jamie a écrit:
demky a écrit:

Je pense porté plainte contre leur fille (mineur) vu que c'est elle qui vendait les chiens. Peut être que cela aura un effet plus important. Car dans tous les cas les parents n'hésite pas a être de mauvaise fois.

J'ai trouvé le club d'agility ou elle est inscrite (Agde/Vias), je vais contacter le président du club pour lui raconter l'histoire, si c'est un vrai club où les animaux sont respectés et qu'ils ont un minimum de valeurs; J'espère qu'il ne cautionnera pas ce genre d'actes et qu'il lui conseillera de me rembourser.

 :hésit: 

Vous croyez pas que vous allez un peu loin non?

Je vais loin?

Ils ont pourrit mon projet professionnel volontairement en connaissant mes projets ! Lorsque j'ai réservé le chien on a parlé de mon projet pendant plus de 30 minutes ils étaient totalement au courant !
La mère a même dit a mon amie ya 2 jours au téléphone "quand même vous l'avez vu 2 fois le chien" pour dire que on aurait du se rendre compte de l'arnaque.

Elle a même ajouté "a ce prix là, mais ma fille a payé 600€ son border"; ils ont fait expret de m'escroqué et elle essaye de justifier l'arnaque en disant qu'il m'ont pas pris beaucoup de tune donc je devrais fermer les yeux.

Non je ne vais pas assez loin a mon gout.
Si ce chien est inapte au travail, oui je vais quand même l'aimer mais dans 10 ans je penserais encore a cette arnaque et j'en déprimerai encore.

Si le chien est inapte au travail, je fait comment ? Je cours moi même après les chèvres ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Est-ce un Border Collie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2014, 20:06

Pourquoi tu ne replaces pas ton chien par toi même? OK tu vas certainement devoir t'asseoir sur ton argent mais bon...tu peux peut être trouver à le renvendre. Tu en reprends un derrière avec des parents qui bossent vraiment au troupeau, faudra certainement y mettre le prix mais au moins tu auras un chien où tu es (quasi) sûr d'avoir de l'instinct.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Est-ce un Border Collie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2014, 22:51

C'est bien pour ça que quand on investi dans un "outil de travail" mieux vaut se tourner vers de la qualité avec des garanties ; même si comme pour l'outillage acheter low cost c'est souvent acheter 2 fois :/
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Est-ce un Border Collie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? - Page 4 EmptyVen 30 Mai 2014, 11:46

Je te dirais comme Elwin essaye de le placer. Il est jeune et c'est encore faisable, des chiots de cette age sont plus facile a placer alors que si tu attend ça va être difficile pour toi émotionnellement mais en plus plus dur de trouver une famille.

Et après tu te donne les moyens de réussir ton projet en investissant dans un chien de bonne lignée ou tu cours toi même derrière les chèvres  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Est-ce un Border Collie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? - Page 4 EmptyVen 30 Mai 2014, 12:18

demky a écrit:
Jamie a écrit:
demky a écrit:

Je pense porté plainte contre leur fille (mineur) vu que c'est elle qui vendait les chiens. Peut être que cela aura un effet plus important. Car dans tous les cas les parents n'hésite pas a être de mauvaise fois.

J'ai trouvé le club d'agility ou elle est inscrite (Agde/Vias), je vais contacter le président du club pour lui raconter l'histoire, si c'est un vrai club où les animaux sont respectés et qu'ils ont un minimum de valeurs; J'espère qu'il ne cautionnera pas ce genre d'actes et qu'il lui conseillera de me rembourser.

 :hésit: 

Vous croyez pas que vous allez un peu loin non?

Je vais loin?

Ils ont pourrit mon projet professionnel volontairement en connaissant mes projets ! Lorsque j'ai réservé le chien on a parlé de mon projet pendant plus de 30 minutes ils étaient totalement au courant !
La mère a même dit a mon amie ya 2 jours au téléphone "quand même vous l'avez vu 2 fois le chien" pour dire que on aurait du se rendre compte de l'arnaque.

Elle a même ajouté "a ce prix là, mais ma fille a payé 600€ son border"; ils ont fait expret de m'escroqué et elle essaye de justifier l'arnaque en disant qu'il m'ont pas pris beaucoup de tune donc je devrais fermer les yeux.

Non je ne vais pas assez loin a mon gout.
Si ce chien est inapte au travail, oui je vais quand même l'aimer mais dans 10 ans je penserais encore a cette arnaque et j'en déprimerai encore.

Si le chien est inapte au travail, je fait comment ? Je cours moi même après les chèvres ?
c'est ça de pas bien se renseigner, c'est tout ... 
T'as pris un risque, tu t'es fais avoir, et tant que y'aura des acheteurs comme toi, les gens auraient bien tord de se passer d'argent facile, non ?!! 

C'est trop facile sinon, et tu vas vraiment trop loin, alors maintenant, tu prends un peu tes responsabilités! et t'oublies pas que tu as avant tout un être vivant entre les mains, avant d'avoir un outil de travail.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Est-ce un Border Collie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? - Page 4 EmptyVen 30 Mai 2014, 12:50

Tu as acheté un chien de Type Border donc tu as pris un risque .Si les parents n'ont pas été confirmés , tu as acheté en toute connaissance .
Nul n'est censé ignorer la loi.
Si j'achéte une 2 CV ( parceque pas les moyens d'acheter autre chose ) en expliquant au vendeur que je veux faire le Paris Dakar. Il va me vendre la 2 CV sans me garantir que je pourrai ou pas faire le Paris Dakar mais il m'a vendu une voiture.
Tu as un chien qui va peut étre faire le travail auquel tu le destines , parceque tu as besoin d'un chien. Mais avec un type Border , tu as juste un chien sans recours au cas ou il ne puisse pas travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Dodie3481
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/02/2014

Est-ce un Border Collie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? - Page 4 EmptyVen 30 Mai 2014, 21:56

ërso pour ma part, ce qui me chosue le plus c'est que tu parles avant tout d'un outil de travail avant d'un chien, qui est vivant, qui a des émotions, et à qui tu n'as pas encore donner sa chance.

Il peut te surprendre tu sais.

Puis comme je l'ai déjà dit, la plupart des agriculteurs ont plusieurs chiens, ok, les croquettes et les soins coûtent, mais connaissant la situation de près, ce n'est pas un chien de plus qui te fera faire faillite.

La plupart ont leurs utilités, ils peuvent aussi manger des restes, ce qui amoindri le coût des croquettes.

Puis franchement, vu la bonne bouille qu'il a, tu voulais le rendre, tu n'aurait pas eu de remord, regarde le bien dans les yeux, il a des sentiments, des sensation, ce n'est pas un tracteur!

Imagine, tu prends un chien de travail qui fait son boulot nickel, il lui arrive un accident ou autree, il ne peut pas courir de quelques temps, tu fais quoi, tu l'abats pour en reprendre un neuf????
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Est-ce un Border Collie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2014, 11:06

powley a écrit:
demky a écrit:
Jamie a écrit:
demky a écrit:

Je pense porté plainte contre leur fille (mineur) vu que c'est elle qui vendait les chiens. Peut être que cela aura un effet plus important. Car dans tous les cas les parents n'hésite pas a être de mauvaise fois.

J'ai trouvé le club d'agility ou elle est inscrite (Agde/Vias), je vais contacter le président du club pour lui raconter l'histoire, si c'est un vrai club où les animaux sont respectés et qu'ils ont un minimum de valeurs; J'espère qu'il ne cautionnera pas ce genre d'actes et qu'il lui conseillera de me rembourser.

 :hésit: 

Vous croyez pas que vous allez un peu loin non?

Je vais loin?

Ils ont pourrit mon projet professionnel volontairement en connaissant mes projets ! Lorsque j'ai réservé le chien on a parlé de mon projet pendant plus de 30 minutes ils étaient totalement au courant !
La mère a même dit a mon amie ya 2 jours au téléphone "quand même vous l'avez vu 2 fois le chien" pour dire que on aurait du se rendre compte de l'arnaque.

Elle a même ajouté "a ce prix là, mais ma fille a payé 600€ son border"; ils ont fait expret de m'escroqué et elle essaye de justifier l'arnaque en disant qu'il m'ont pas pris beaucoup de tune donc je devrais fermer les yeux.

Non je ne vais pas assez loin a mon gout.
Si ce chien est inapte au travail, oui je vais quand même l'aimer mais dans 10 ans je penserais encore a cette arnaque et j'en déprimerai encore.

Si le chien est inapte au travail, je fait comment ? Je cours moi même après les chèvres ?
c'est ça de pas bien se renseigner, c'est tout ... 
T'as pris un risque, tu t'es fais avoir, et tant que y'aura des acheteurs comme toi, les gens auraient bien tord de se passer d'argent facile, non ?!! 

C'est trop facile sinon, et tu vas vraiment trop loin, alors maintenant, tu prends un peu tes responsabilités! et t'oublies pas que tu as avant tout un être vivant entre les mains, avant d'avoir un outil de travail.....

exact Powley Wink se renseigner AVANT d'acheter un chien Rolling Eyes la faute n'est pas plus à l'éleveur qu'à l'acheteur  Wink 
Maintenant, si tu ne la veux plus, trouve-lui une place qui lui correspond et renseigne-toi auprès d'éleveurs de LOF compétents  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Est-ce un Border Collie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014, 02:24

Je suis tombée sur ce sujet par hasard.
Je voudrais juste préciser qu un bon chien de troupeau a autant de valeur, si ce n'est plus qu un tracteur.
Sur la ferme, où je travaille, un berger sans son chien n est rien, nada, que dal.
Essaie de déplacer un troupeau de 1000 à 2000 brebis,  en passant à côté de champs de luzerne ou à côté d un autre troupeau,  sans un bon chien,  et on va voir si tu y arrives et en combien de temps.
Un bon chien n a pas de valeur et je te dis que si il a un soucis de santé grave (je ne parle pas de bobologie), tu n hésiteras pas à l emmener chez le vétérinaire.
Et sache que dans une exploitation, il vaut mieux avoir 2 chiens qu un seul apte au travail, on ne sait jamais.
Par exemple, la dernière fois, Billou bosse durant 6 heures d affilée,  à decharger 1800 agnelles, les passer au bain, les changer de bergerie pour qu elles sèchent. En attendant, aller au fin fon de la ferme (240 hectares), ramener 2000 brebis et leurs petits, les passer au bain, les ramener à leur parc. Puis recharger les 1800 agnelles.
Tout cela dans du gravier,  des cailloux: résultat le lendemain le chien ne marchait plus, 3 coussinets d explosés sur 4. Rien de dramatique, mais si je veux éviter qu il ne se blesse plus sérieusement car il boitait méchant ben repos 2 jours.
Et le lendemain,  pour déménager 1000 agneaux,  sans mon Billou comment faire ?????
Ben j'ai pris mon 2 ème chien de travail,  Cha.
J espère par ce message,  juste te faire comprendre qu un chien de troupeau cela se bichonne, on en prend soin car sans lui impossible de faire le travail de tous les jours,  et les pièces détachées cela n existent pas.

Après pour être sure de ton choix, il a effectivement des éleveurs consciencieux,  qui te rembourse ou t échange ton chien si celui ci s avère inapte au troupeau. Donc tu as quand même la garantie d avoir un chien de troupeau.  Mais cela à un prix, tout comme un tracteur,  et investir dans un bon chien c est s assurer de gagner beaucoup de temps et d efforts dans ton travail au quotidien.


Dernière édition par danielle le Dim 22 Juin 2014, 02:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Est-ce un Border Collie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014, 02:33

Et un dernier conseil, un chien de travail n est pas laissé sans surveillance et en liberté totale. Quand tu ne t en occupes pas, il est soit enfermé en parc ou en chenil, ou à l attache, ou à la maison. A toi de voir ton choix de vie avec lui.
Le chien doit être tout le temps disponible pour travailler, et pas fatigué car il a fait la java toute la nuit à chasser (la femelle y compris lol). Je précise que tu peux avec lui aller balader ou jouer en dehors du travail,  mais ne jamais laisser le chien seul en divagation, tu risques l accident (chien écrasé, perdu, pris dans un piège,  passe sous un tracteur) et il doit dépendre de toi pour tout ce qui est plaisir (travail, jeux, balades, moi j inclus aussi nourriture).
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Est-ce un Border Collie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014, 17:13

Tu conclus de toi même avant même d'avoir commencé le travail que le chien ne pourra pas faire ce que tu lui demandes?

La race aide, bien sûr, mais j'ai vu un malinois faire un très bon chien de troupeau et un Irish Wolfung faire un parfait chien guide handicapé... Tout est question d'éducation et de complicité entre toi et le chien.

C'est un être vivant. Ne l'oublies pas, on ne parle pas d'une pelle ou d'une pioche qu'on met à la poubelle quand c'est cassé.

Garde le, et essaie de l'emmener calmement et sans rancoeur vers ce que tu avais prévu pour lui. Le chien dépassera peut-être tes attentes.

Pour le dépot de plainte en gendarmerie, pour escroquerie, je te conseille de le faire, pas pour récupérer l'argent, mais pour éviter que ce genre de cas ne se réitère. Les gendarmes appelleront l'inspection vétérinaire qui viendra contrôler et pourra ordonner la stérilisation de la ou des chiennes pour faire cesser les portées, l'arnaque et aussi améliorer le confort de la ou des chiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce un Border Collie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un Border Collie ?   Est-ce un Border Collie ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce un Border Collie ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]
» Mon 1er border collie
» Border collie et non border colley
» Un border collie !
» don de border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: