Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chien seul la journée ...

Aller en bas 
+2
lola
Nikobtz
6 participants
AuteurMessage
Nikobtz
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nikobtz


Masculin
Nombre de message : 52
Localisation : Saligos 65120
Date d'inscription : 08/05/2012
Noms de mes chiens: : Guizmo et Joy
Une citation que j'aime bien: : La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt

Chien seul la journée ... Empty
MessageSujet: Chien seul la journée ...   Chien seul la journée ... EmptyLun 14 Oct 2013, 19:10

Bonjour, me revoilà
J'aimerai avoir quelques conseils car je vais devoir laisser
mon ptit loup seul la journée ( environ 8 h) pendant 3 mois
Et comme depuis 2 ans il est tout le temps avec moi je suis un
peu perdu ? J'ai un jardin clôturé mais j'ai peur qu'il déprime
Je suis à votre ecoute pour tous conseils
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Chien seul la journée ... Empty
MessageSujet: Re: Chien seul la journée ...   Chien seul la journée ... EmptyLun 14 Oct 2013, 20:20

Ton chien a-t-il l'habitude de rester seul par exemple une 1/2 journée? Si oui, je pense que tu n'auras pas de pb. Si non, il ne te reste plus qu'à l'habituer en le laissant seul de plus en plus longtemps. Si ton jardin est bien clos et que ton chien ne cherche pas à fuguer, je le laisserais dehors avec une niche pour s'abriter. Tu peux aussi lui mettre des jouets dans le jardin avec de la nourriture dedans , j'ai trouvé un modèle de chez kong super, c'est une sorte de culbuto avec un petit trou, je mets des croquettes dedans et ça les occupe longtemps. Tu peux lui donner des bouteilles plastique vides, sans étiquettes et sans bouchon. Tu peux jeter une poignée de croquettes dans ton jardin, ton chien passera un moment à les récupérer une par une. Voilà, si tu es vraiment inquiet, tu peux peut être demander à un voisin de passer jeter un coup d'oeil. Ne t'en fais pas trop, ton chien va s'adapter sans problème et 3 mois, ce n'est pas la mer à boire. Et si je peux te donner un conseil, résiste à l'envie de lui faire une grosse fête avant de partir ou en revenant, ton départ doit juste être banal.
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Chien seul la journée ... Empty
MessageSujet: Re: Chien seul la journée ...   Chien seul la journée ... EmptyMar 15 Oct 2013, 10:13

lola a tout dit ! habitue le, donne lui de quoi s'occuper (kong, os a moelle mais attention la mienne les enterre :p) ...). si qqn peut venir e voir ou le sortir pour lui faire une "pause" et l'occupper un peu c'est du benef. Dans cb de tps vas tu le aisser 8h seul ? et attention qd mm au dégât dans le jardin, je ne sais pas si c t du à l'age ou à 'ennui mais la mienne creusait, a bouffée l'arrosage automatique et à achevé la gachette électriqe, a rongé les pettie porte en bois... je veux pas te faire peur hein mais fais un tour avant dans ton jardin pour vir i tu peux éviter certaines bêtises ! et comme je l'ai dit c'était aussi qd ma puce était un ptit bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Sand20
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Sand20


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2013
Noms de mes chiens: : Poncho et Pepsy

Chien seul la journée ... Empty
MessageSujet: Re: Chien seul la journée ...   Chien seul la journée ... EmptyMar 15 Oct 2013, 10:56

Les jeux style Kong, sont pas mal pour l'occuper. Tu lui mets des friandises dedans, pas trop faciles à attrapées pour que ça dure plus longtemps, et le voilà occupé un petit moment.
Et d'autres jeux aussi, à choisir suivant ses goûts ! Pour mon chien, je ne lui laisse jamais plus de 3 jeux à la fois. Quand je lui en sors des "nouveaux" (en lui retirant les autres), il est tout content et les parties de jeu commencent. Si je lui laisse ses jeux en permanence, il finit par les ignorer.
Je pense que ton chien va aussi en profiter pour dormir Sleep et qu'il sera en pleine forme quand tu rentreras bounce . Donc prévois une activité avec lui en soirée pour qu'il se défoule. Si tu as le temps (et le courage) le matin, ce serait bien aussi.
Autrement, je suis d'accord avec les autres conseils : ne lui fais pas trop la fête quand tu pars (ignore-le quelques minutes avant ton départ) et quand tu reviens. S'il n'a pas l'habitude de rester seul une demi-journée, commence à l'habituer petit à petit.
Quant à le laisser seul dans le jardin, c'est ok si ton jardin est très très bien clôturé. Un chien a plus vite tendance à aller voir ce qui se passe plus loin quand il est seul une longue période. Et même comme ça, ce n'est pas garanti : j'ai eu un chien qui grimpait au grillage ; il se sauvait quand on partait au boulot et quand on rentrait, il était rentré aussi. :siffle:  Plusieurs mois ce sont passés avant qu'un voisin nous dise que notre chien allait faire son tour tous les jours (avec un passage chez le boucher)...
Mes chiens actuels restent à l'intérieur et le supportent bien sans faire de bêtises. Ils ne sont pas souvent seuls pendant 8 heures mais c'est déjà arrivé et il n'y a eu aucun soucis. Mais le soir, ils (surtout le border) sont très demandeurs d'attention et d'exercices donc il faut prévoir du temps pour eux (ça, normalement, on le sait quand on adopte un chien Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Nikobtz
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nikobtz


Masculin
Nombre de message : 52
Localisation : Saligos 65120
Date d'inscription : 08/05/2012
Noms de mes chiens: : Guizmo et Joy
Une citation que j'aime bien: : La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt

Chien seul la journée ... Empty
MessageSujet: Re: Chien seul la journée ...   Chien seul la journée ... EmptyMer 16 Oct 2013, 21:06

Tout d'abord merci de vos conseils
Aujourd'hui je lui ai acheté des jouets que vous m'avez conseillez
Le jardin est bien clôturé en esperant qu'il ne sache pas escalader le grillage :p
et je me suis fais un petit programme balade matin et soir avant de partir
Encore merci et bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Chien seul la journée ... Empty
MessageSujet: Re: Chien seul la journée ...   Chien seul la journée ... EmptyMer 16 Oct 2013, 21:49

Super, ne t'inquiète pas tout va bien se passer, tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Chien seul la journée ... Empty
MessageSujet: Re: Chien seul la journée ...   Chien seul la journée ... EmptyMer 05 Mar 2014, 18:43

Nikobtz a écrit:
Bonjour, me revoilà
J'aimerai avoir quelques conseils car je vais devoir laisser
mon ptit loup seul la journée ( environ 8 h) pendant 3 mois
Et comme depuis 2 ans il est tout le temps avec moi je suis un
peu perdu ? J'ai un jardin clôturé mais j'ai peur qu'il déprime
Je suis à votre ecoute pour tous conseils
Merci d'avance

comment ca s'est passé?
si c'était moi je chercherais un promeneur de chien, il y en a des professionnels, ca peut couper la journée de ton chien à midi par exemple ; j'ai du en prendre un quand j'étais malade pendant une semaine il est venu 2 fois par jour ; après ça te fais une connaissance à appeler à chaque fois que t'as besoin une fois que les présentations sont faite, c'est une bonne bouée !
Revenir en haut Aller en bas
Dodie3481
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/02/2014

Chien seul la journée ... Empty
MessageSujet: Re: Chien seul la journée ...   Chien seul la journée ... EmptyMer 05 Mar 2014, 20:59

J'ai repris le travail depuis peu et pour le moment, ça se passe bien. Le matin, on sort, et le soir on joue un moment, puis on mange et une autre petite balade. Mais les journées sont longues, parfois, elle reste 11h seule, mais je pense que ça se passe bien. Elle joue avec le chat, ou elle dort, elle s'amuse, bref, elle fait son train.

Elle remue parfois son panier, elle disperse ce qu'il y a dedans.

Par contre, elle ne veut pas aller dans sa niche, j'espère qu'elle s'y mettra car quand l'été arrivera, il faudra qu'elle se mette à l'ombre! Je la retrouve toujours devant la porte d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien seul la journée ... Empty
MessageSujet: Re: Chien seul la journée ...   Chien seul la journée ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien seul la journée ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rester seul une journée
» Tout seul en journée
» Combien de temps laissez-vous votre chien seul ?
» Mon chien pleur quand je le laisse seul
» Chien qui abois après une seul personne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: