| MST chez les chiens | |
|
+4Supplete lola powley vini der el diablo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
vini der el diablo Posteur très inspiré
Nombre de message : 169 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 22/11/2013 Noms de mes chiens: : skype
| Sujet: MST chez les chiens Ven 28 Mar 2014, 14:59 | |
| Mais abrutis de voisins laissent leurs chiennes en chaleur seul la journée sans barrière à leur jardin, et ce matin une des 2 à réussi à rentrer dans mon jardin et s'est fait prendre par Skype (ils sont même resté coincé 20mn) Y a t'il des gros risque de maladie sachant que leurs chiens sont "dégelasses". (j'suis, vert v'là la 1ere expérience) | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: MST chez les chiens Ven 28 Mar 2014, 15:28 | |
| y'a surtout risque de chiot, portée à la con ... Ensuite, si pas de séparation brutale, je ne crois pas qu'il existe de mst ?! je sais pas .. | |
|
| |
Nombre de message : 169 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 22/11/2013 Noms de mes chiens: : skype
| Sujet: Re: MST chez les chiens Ven 28 Mar 2014, 17:58 | |
| "portée à la con" j’espère vraiment pas, Elles à déjà eu une portée aux chaleurs précédente ils sont vraiment irresponsable, l'autres chienne a eu de la chance de ne pas être prise, elles sont tjs en liberté tout comme leurs chats qui sont de vrai boulets, pourtant j'adore les chats et de plus qui rentrent dés qu'on ouvre portes ou fenêtres. j'essaie de rester zen jusqu'au jour ou ... | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: MST chez les chiens Ven 28 Mar 2014, 20:13 | |
| | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: MST chez les chiens Ven 28 Mar 2014, 21:28 | |
| De grande chance pour qu'il y ai chiots...... | |
|
| |
Diablo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 810 Localisation : Etang-sur-Arroux Date d'inscription : 04/06/2009 Noms de mes chiens: : DIABLO Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus
| Sujet: Re: MST chez les chiens Ven 28 Mar 2014, 21:57 | |
| MST pour moi ça veut dire Maladie Sexuellement Transmissible, je ne vois pas qu’un chien puisse attraper une MST parce qu’il est dégueulasse, enfin, je ne suis pas véto hein.
D’autre part, leur terrain n’est pas clôturé soit, le tiens l’est mal puisqu'elle a réussi à rentrer. On a les même voisins j'ai l'impression, nous on a renforcé les clôtures. | |
|
| |
| Sujet: Re: MST chez les chiens Sam 29 Mar 2014, 09:56 | |
| je ne vois vraiment pas par ou elle est rentré Skype n'a jamais réussi (ou voulut) sortir. je sais quel peu passer dans le terrain devant mais derrière .... | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: MST chez les chiens Sam 29 Mar 2014, 10:42 | |
| Je rejoins Diablo et tu devrais le faire, si je peux me permettre, pour ton chien, qui lui sait maintenant comment faire pour se tirer...J'ai doublé mon grillage d'une clôture électrique, type chevaux, un pur bonheur, mon seul regret, c'est de ne pas l'avoir mis avant... | |
|
| |
Doriane37 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 312 Localisation : Tours Date d'inscription : 15/12/2013 Noms de mes chiens: : Ira Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.
| Sujet: Re: MST chez les chiens Dim 30 Mar 2014, 01:22 | |
| Par contre, je vais passer pour une pingre, mais je serais toi, je préviendrais les voisins (si ils sont au courant que leur chienne va potentiellement avoir une portée de ton mâle) que n'étant en rien responsable de la chose, la chienne s'étant sauvée, tu ne seras responsable en rien des éventuels frais (avortement de la chienne, complication durant la grossesse, etc)
Après, je sais que pour faire réagir les gens sur la nécessité d'éviter les grossesses involontaires, je les mets généralement devant un "budget", d'un côté, coût de la stérilisation, ou d'une clôture convenable, et en face, coût des éventuelles complications durant la grossesse, de la possible euthanasie des chiots (ça arrive... malheureusement chez les gens irresponsables...), difficulté éventuelle pour placer les chiots, etc. En expliquant aussi les avantages d'une stérilisation définitive, élimination d'une part de risque de cancer, moins de fugue, moins de stress pour eux, la chienne sera plus tranquille, et ils ne retrouveront pas de mâle errant dans leur jardin, etc.
En règle générale, après étude du budget et une fois qu'on leur a bien expliqué qu'une grossesse non encadrée entraîne un risque important pour la chienne, les gens y réfléchissent autrement qu'en pensant "Mais des chiots c'est mignooooon!" Si ils n'ont pas les moyens, certaines associations peuvent prendre en charge une partie des frais de stérilisation.
Après pour les MST, je ne sais pas. Je m'inquiéterais naturellement, étant donné le fait que chez les chats, certaines maladies peuvent se transmettre par accouplement. Mais un animal qui parait crade n'est pas forcément malade.
Et combles ce trou, si ton chien a vu par où elle est passée la coquine, il va passer par là aux prochaines chaleurs, ou pour aller visiter l'autre femelle... Si vraiment, tu ne trouves aucun passage, alors c'est qu'elle a peut-être sautée par dessus la clôture... Quelle taille fait ta clôture? | |
|
| |
elomelo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 205 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: MST chez les chiens Dim 30 Mar 2014, 11:34 | |
| Il existe des mst chez les chiens. La plus connue, c'est l'herpes virose. J'irai prévenir les voisins de l'incident et je déclinerai aussi toute responsabilité pour les futurs frais. Et je renforcerai ma clôture. | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: MST chez les chiens Dim 30 Mar 2014, 12:43 | |
| Oui il existe des MST, ça peut être problématique si tu comptes reproduire avec ton mâle par la suite http://www.demolossie.com/document-cynotechnique/choix-des-reproducteurs-dossier1.pdf
mais aussi des maladies de peau transmissibles par contact comme la gale... | |
|
| |
| Sujet: Re: MST chez les chiens Lun 31 Mar 2014, 13:56 | |
| Merci pour les infos. les voisins sont prévenue mais elle est tjs en liberté. je refais actuellement toute les clôtures (1600m2) mais si skype décide vraiment de sortir, il y arrivera, c'est pas 1m50 de clôture qui lui fond peur.
Samedi on a voulu travailler pour la 1ere fois au cercle, d’habitude on travail en libre. Ben, en ni 1 ni 2 il s'est retrouvé dedans.
Et pour les maladies, comme il va avoir 1 an, on va passer chez le veto faire un pitit bilan. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MST chez les chiens | |
| |
|
| |
| MST chez les chiens | |
|