Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Mon chien veut me récompenser

Aller en bas 
+3
Fanzine
ptitepimousse
new border
7 participants
AuteurMessage
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Mon chien veut me récompenser  Empty
MessageSujet: Mon chien veut me récompenser    Mon chien veut me récompenser  EmptyMer 12 Mar 2014, 14:56

c'est vraiment l'impression que j'ai eue, j'ai éclaté de rire :

hier j'étais un peu plus dispo que d'habitude et je lui dis "on va se promener" à une heure totalement inhabituelle, il ne s'y attendait pas ; et du coup joie inespérée de son côté ;
il est toujours enthousiaste pour la balade sauf qu'il peut etre très sage et juste fixer la poignée pendant que moi je mets mon kaway, chaussette 1, chaussette 2, chaussure 1, chaussure 2 , manteau, harnais du chien, laisse du chien, prendre les sac à crottes ETC ; c'est hyper long et une des grandes qualités de mon chien est qu'il reste super sage pendant tout ça



mais là sa joie était trop forte, donc il tournicote dans le couloir, entre et ressors de chaque pièce, et d'une pièce il me rapporte un de ses dentastix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Mon chien veut me récompenser  827646 Mon chien veut me récompenser  827646 Mon chien veut me récompenser  827646 Mon chien veut me récompenser  827646 



parfois je lui en donne et il les pose quelque part dans les manger, là c'était ça, il ne l'a pas volé, soit l'a pris dans sa réserve, soit est juste tombé dessus par hasard

et il me le dépose à mes pieds quand j'étais dans la phase "manteau"  cheers   starroses   starroses 


j'ai explosé de rire ; je me suis dis,
-soit il me fait une offrande pour que j'aille plus vite
-soit il me fait un cadeau pour me dire merci

mais genre franchement là j'ai bien rigolé...

quant à la signification ultime et véritable, là j'écoute vos avis !!!!  cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ptitepimousse
Posteur timide
Posteur timide
ptitepimousse


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 11/03/2014
Noms de mes chiens: : Keïko
Une citation que j'aime bien: : Montres-moi ton chien, je te dirais qui tu es

Mon chien veut me récompenser  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien veut me récompenser    Mon chien veut me récompenser  EmptyMer 12 Mar 2014, 15:03

J'en sais pas plus que toi j'ai j'aurais bien ri aussi...Ils sont trop forts ces toutous quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Mon chien veut me récompenser  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien veut me récompenser    Mon chien veut me récompenser  EmptyMer 12 Mar 2014, 15:46

Laughing Laughing Laughing Laughing 

Si tu restes sage, la prochaine fois, c'est lui qui sortira te promener.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Mon chien veut me récompenser  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien veut me récompenser    Mon chien veut me récompenser  EmptyMer 12 Mar 2014, 19:26

Ahah ils sont tordant parfois ces chiens !
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Mon chien veut me récompenser  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien veut me récompenser    Mon chien veut me récompenser  EmptyMer 12 Mar 2014, 22:57

Elle est bonne celle là !

Sinon, pour l'explication, j'ai 2 hypothèses qui se rejoignent :
- soit tu lui as appris à te rendre ses dentastix ou autre friandises, ou tout simplement à rapporter et tu le félicitais donc il reproduit
- soit dans sa frustration (tu lui as annoncé quelque chose (trop tôt à mon goût  Wink  donc il doit attendre que tu aies fini de te concentrer sur d'autres choses que sur lui) et il a voulu attirer ton attention à lui et il a trouvé cette solution qui a très bien fonctionné...

Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Mon chien veut me récompenser  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien veut me récompenser    Mon chien veut me récompenser  EmptyMer 12 Mar 2014, 23:12

Ici Sole fait souvent ça… pas forcément avec les friandises car elle les finit direct quand je les lui donne, mais avec les jouets.

Que ça soit avant la promenade, ou quand je rentre et qu'elle me fait la fête, elle prend toujours un jouet pour reporter son excitation dessus.. c'est assez drôle sa manière de faire, et plus elle est excité plus elle en prend, elle peut finir avec 4 jouets à la gueule, alors que d'habitude elle n'est pas trop branchée jouet… pour elle c'est comme les gens avec les pâtes à modeler "anti stress", elle évacue toute son excitation dessus  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Mon chien veut me récompenser  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien veut me récompenser    Mon chien veut me récompenser  EmptyMer 12 Mar 2014, 23:40

ha t'as du bol chez moi si denta ou autre chose à bouffer traine avec mes 4 morfales ça fait pas long feu, sinon argos me fait ça aussi avec des balles ou ballon qui trainent dans le terrain lui il les met dans la voiture  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Mon chien veut me récompenser  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien veut me récompenser    Mon chien veut me récompenser  EmptyJeu 13 Mar 2014, 00:15

Bonsoir,
merci pour vos messages !!!

ptitepimousse a écrit:
J'en sais pas plus que toi j'ai j'aurais bien ri aussi...Ils sont trop forts ces toutous quand même!
en effet !!

Fanzine a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing 
Si tu restes sage, la prochaine fois, c'est lui qui sortira te promener.
je le serai !!!!!

Granola a écrit:
Ahah ils sont tordant parfois ces chiens !
de vraies énigmes surtout !!!

Kroug a écrit:
Elle est bonne celle là !
Sinon, pour l'explication, j'ai 2 hypothèses qui se rejoignent :
- soit tu lui as appris à te rendre ses dentastix ou autre friandises, ou tout simplement à rapporter et tu le félicitais donc il reproduit
- soit dans sa frustration (tu lui as annoncé quelque chose (trop tôt à mon goût  Wink   donc il doit attendre que tu aies fini de te concentrer sur d'autres choses que sur lui) et il a voulu attirer ton attention à lui et il a trouvé cette solution qui a très bien fonctionné...

Qu'en penses tu ?
Ben écoute en effet on joue bien au frisbee et ballon, donc oui tout seul depuis le début il sait rapporter j'ai rien eu à lui apprendre
en général je lui annonce toujours au meme moment, de toute facon comme il me colle aux basquettes, et que j'ai une tenue particulière pour le sortir, dès que je tends la main vers le k way il sait qu'on sort, il est en fete et il suffit que je lui dose doucement et là il reste debout à fixer la porte ou se couche en soupirant ;
là je pense que c'etait peut etre une excitation supérieure vu que c'etait une balade en + dans la journée qu'il n'a pas d'habitude
ou bien alors c'etait pour me dire qu'il prefere qu'on sorte pour jouer plutot que pour se promener....


Sole a écrit:
Ici Sole fait souvent ça… pas forcément avec les friandises car elle les finit direct quand je les lui donne, mais avec les jouets.
Que ça soit avant la promenade, ou quand je rentre et qu'elle me fait la fête, elle prend toujours un jouet pour reporter son excitation dessus.. c'est assez drôle sa manière de faire, et plus elle est excité plus elle en prend, elle peut finir avec 4 jouets à la gueule, alors que d'habitude elle n'est pas trop branchée jouet… pour elle c'est comme les gens avec les pâtes à modeler "anti stress", elle évacue toute son excitation dessus  Laughing 
ca c'est un drole de comportement aussi :
moi il ne l'a fait qu'une seule fois, et il ne l'a pas gardé, il me l'a remis à mes pieds....  What a Face 

chloé a écrit:
ha t'as du bol chez moi si denta ou autre chose à bouffer traine avec mes 4 morfales ça fait pas long feu, sinon argos me fait ça aussi avec des balles ou ballon qui trainent dans le terrain lui il les met dans la voiture  Very Happy 
 Mon chien veut me récompenser  827646  ca c'est la classe ; ca veut dire : vient "on part en voiture et pour aller jouer"...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Mon chien veut me récompenser  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien veut me récompenser    Mon chien veut me récompenser  EmptyJeu 13 Mar 2014, 21:08

Sole a écrit:
Ici Sole fait souvent ça… pas forcément avec les friandises car elle les finit direct quand je les lui donne, mais avec les jouets.

Que ça soit avant la promenade, ou quand je rentre et qu'elle me fait la fête, elle prend toujours un jouet pour reporter son excitation dessus.. c'est assez drôle sa manière de faire, et plus elle est excité plus elle en prend, elle peut finir avec 4 jouets à la gueule, alors que d'habitude elle n'est pas trop branchée jouet… pour elle c'est comme les gens avec les pâtes à modeler "anti stress", elle évacue toute son excitation dessus  Laughing 

Ah oui, rediriger une frustration ou une excitation sur les jouets, le mien le fait aussi.  Laughing 
Quand il voit un de nos chats rentrer à la maison et qu'il sait qu'il n'a pas le droit de lui barrer la route en faisant mine de le chopper, dès qu'un chat rentre, il fait demi tour, fonce à sa boîte à jouets, prend n'importe lequel et mord dedans comme un fou (quand il prend un jouet couineur, ça me fait beaucoup rire) !
Mais par contre, il ne me le ramène pas dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Mon chien veut me récompenser  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien veut me récompenser    Mon chien veut me récompenser  EmptyJeu 13 Mar 2014, 21:37

C'est sûr que s'il le déchiquète en imaginant que c'est le chat en question... Il ne voudrait pas te ramener le corps !
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Mon chien veut me récompenser  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien veut me récompenser    Mon chien veut me récompenser  EmptyJeu 13 Mar 2014, 21:47

donc ca confirme que pour le mien, ce n'est pas de ça qu'il s'agit, il l'a pris et sitot pris me l'a apporté en trottinant et l'a déposé de suite à mes pieds.....
j'ai envoe de croise que c'était une envie de me montrer quelque chose comme une reconnaissance....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien veut me récompenser  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien veut me récompenser    Mon chien veut me récompenser  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien veut me récompenser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chien ne veut pas travailler
» Mon chien ne veut pas promener
» Laisser dormir son chien où il veut ou pas?
» Mon chien ne veut pas marcher hors de chez nous
» Elle veut que son chien se fasse plaisir sexuellement !! Je vais me pendre !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: