Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon chien ne veut pas travailler

Aller en bas 
+7
Colte et Quenouille
MauD
gaemeboy68
kimi
Pétole
Louise1
nifer
11 participants
AuteurMessage
nifer
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nifer


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/12/2010
Noms de mes chiens: : Bob
Une citation que j'aime bien: : Ne gardez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché

Mon chien ne veut pas travailler Empty
MessageSujet: Mon chien ne veut pas travailler   Mon chien ne veut pas travailler EmptySam 04 Déc 2010, 03:00

Bonsoir à toutes et à tous !

Tout d'abord désolée si le sujet a déjà été traité, j'ai pas eu le courage de lire absolument tous les posts... Embarassed

Alors voilà : j'ai un chien qui n'en a rien à faire du travail.

Quand je l'emmène à l'agility ou au flyball, il n'est absolument pas concentré, genre il renifle le sol, regarde en l'air, se gratte etc...
A la maison c'est pareil quand on fait une petite séance de dressage c'est genre "ouais ouais doucemeeeeeent.... ya paaaas le feu voyons " quand je lui donne un ordre. Pas du genre à se presser quoi, et il n'y montre pas de joie débordante non plus... hum !
(pourtant j'utilise des friandises et je termine la séance par du jeu)

Mais le mieux c'est quand je le promène : alors là... le rappel c'est quand il veut et s'il pouvait parler il me dirait encore " va te faire *****! " à certains moments !

Bref, il n'en a pas grand chose à faire du travail, et pas beaucoup plus de moi j'ai bien l'impression !


Alors, problème de confiance en moi ?
De leader ?
Crise d'ado et mode kéké ? (il a tout juste 6 mois je précise)
Les trois ?
Autre chose ?

Je ne sais pas, peut-être que je m'inquiète pour rien, mais c'est vrai que je trouve ça bizarre quand même...
Je pensais que l'agility lui plairait, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Louise1
Posteur timide
Posteur timide
Louise1


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada
Date d'inscription : 18/11/2010
Noms de mes chiens: : Sam
Une citation que j'aime bien: : Tout ce dont j'ai besoin vient à moi librement, je suis comblé !

Mon chien ne veut pas travailler Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne veut pas travailler   Mon chien ne veut pas travailler EmptySam 04 Déc 2010, 04:15

nifer a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous !

Tout d'abord désolée si le sujet a déjà été traité, j'ai pas eu le courage de lire absolument tous les posts... Embarassed

Alors voilà : j'ai un chien qui n'en a rien à faire du travail.

Quand je l'emmène à l'agility ou au flyball, il n'est absolument pas concentré, genre il renifle le sol, regarde en l'air, se gratte etc...
A la maison c'est pareil quand on fait une petite séance de dressage c'est genre "ouais ouais doucemeeeeeent.... ya paaaas le feu voyons " quand je lui donne un ordre. Pas du genre à se presser quoi, et il n'y montre pas de joie débordante non plus... hum !
(pourtant j'utilise des friandises et je termine la séance par du jeu)

Mais le mieux c'est quand je le promène : alors là... le rappel c'est quand il veut et s'il pouvait parler il me dirait encore " va te faire *****! " à certains moments !

Bref, il n'en a pas grand chose à faire du travail, et pas beaucoup plus de moi j'ai bien l'impression !


Alors, problème de confiance en moi ?
De leader ?
Crise d'ado et mode kéké ? (il a tout juste 6 mois je précise)
Les trois ?
Autre chose ?

Je ne sais pas, peut-être que je m'inquiète pour rien, mais c'est vrai que je trouve ça bizarre quand même...
Je pensais que l'agility lui plairait, mais bon...


Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais il m'arrive à moi aussi que Sam mon chien qui vient d'avoir 16 mois lui aussi quelques en fait à sa tête.
Comme à l'accoutumé, après le travail, je suis parti faire une promenade d'une heure sur le bord du canal près de chez nous. J'avais emporté son canard que je m'amuse à lancer et il va le chercher, mais aujourd'hui il ne voulait pas le ramenner et lorsqu'il le faisait il ne voulait pas me le redonner. Il ne cherchait juste à se tirailler avec moi et son canrd. Toutefois je ne tire jamais sur son canard, j'attends plutôt qu'il le aisse tomber ce qui est casiment jamais le cas.
Il me tombait sur les nerfs, à ne pas vouloir rapporter son canard. J'ai même du le chercher pendant 10 minutes à la brunante dans des brachailles car Mrs. l'avait trouvé mais ne l'avait pas rapporté, il l'avait plutôt laissé tombé sur le bord du sentier et Mrs lorsque je lui demandais de chercher le canars allait partout sauf où il l'avait laissé tomber.
Alors je te comprend tout à fait.
Lorsque je le fais travailler dans la maison au sous-sol en cachant un jouet, bizarre, car avec son pneu pas de problème, il le flaire et le trouve, mais pour ce qui est de son petit chat ou lapin, il le le flaire beaucoup mais n'arrive presque jamais à le trouver.
Je te souhaite beaucoup de succè dans ton travail avec ton Border, pas évident parfois.....

Bonne fin de journée

Mon chien ne veut pas travailler Dsc_0210
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Mon chien ne veut pas travailler Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne veut pas travailler   Mon chien ne veut pas travailler EmptySam 04 Déc 2010, 09:01

Je me demande si c'est pas un problème de motivation. Les friandises, ça marche pas avec tous les chiens. La mienne préfère quand je remplace la friandise par un bout de chiffon et que je tire dessus. Et son attitude change complètement. As tu essayé un jouet qui fait couick ?

Ton loup me semble un peu jeune pour rentrer dans l'âge bête. Renifler parterre, c'est un signe de stress. Peut-être qu'il ne comprend pas ce qu'il fait sur un terrain d'agility et pour peu que tu ne te sentes pas à l'aise non plus il a du mal à avoir confiance. Peut-être qu'il est trop jeune aussi pour l'agility donc essaie de voir si tu pourrais pas le motiver sur un parcours chiots. Ca a marché pour une copine avec son Aussie qui lui commence à rentrer dans l'adolescence et était démotivé.

Quant au rappel, insiste, et joue comme une folle quand il revient.

Il faut que tu lui montres beaucoup d'entrain dans tout ce que tu fais avec lui afin qu'il y trouve du fun aussi. Et là il se mettra au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Mon chien ne veut pas travailler Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne veut pas travailler   Mon chien ne veut pas travailler EmptySam 04 Déc 2010, 09:17

renifler, regarder ailleur, se gratter, ralentir faire les choses doucement sont des signes d'apaisement émis par un chien.

ton chien semble mal à l'aise, peut être ne comprend t il pas ce que tu attend de lui, ou alors tu veux trop qu'il obéisse, tu mets trop de pression du coup il est en état de stress et n'attend qu'une chose que cela se termine, il essaie de se soustraire à cette situation désagréable pour lui.

son comportement te parle, il essaie de te dire que tu t'y prend pas bien pour communiquer avec lui.

peut être sera t il intéressant que tu prennes du temps pour revoir ta façon de faire, revoir comment tu récompenses, comment tu demandes, comment tu expliques ce que tu attends de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Mon chien ne veut pas travailler Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne veut pas travailler   Mon chien ne veut pas travailler EmptySam 04 Déc 2010, 09:20

Je crois qu'avant tout, il serait important de nouer une vraie relation, entre vous, les chiens font pleins de choses pour l'amour de leur maître Wink
Continues, à mon goût, à travailler plus dans le jeux, qu'à la récompense...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Mon chien ne veut pas travailler Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne veut pas travailler   Mon chien ne veut pas travailler EmptySam 04 Déc 2010, 11:39

kimi a écrit:
renifler, regarder ailleur, se gratter, ralentir faire les choses doucement sont des signes d'apaisement émis par un chien.
Tout à fait d'accord, ton chien ne comprend visiblement pas ce que tu lui demandes, la méthode d'apprentissage ne lui convient pas... à voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Colte et Quenouille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Colte et Quenouille


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : Bailleul Les Pernes 62
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

Mon chien ne veut pas travailler Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne veut pas travailler   Mon chien ne veut pas travailler EmptySam 04 Déc 2010, 14:03

Je crois qu'avant tout c'est un gros problème de relation.

Ton chien na pas l'air de comprendre ce que tu veux de lui, et sa peut le mettre en période de stress. Tu dis que pour l'interecer tu utilise des friandise, mais ton chien est t'il un peu galaffe ? Mon chiot ne l'est pas, et les friandises sa ne marche pas vraiment, il préfère nettement quand je le motive avec son jouet préférer . A toi de trouver ce qui le motive le plus, l'encourage, et lui fais plaisir.

Fais pour commencer de courtes séance, pour tout décemment le mettre dans l'éducation, des petits exercice de assis, coucher, reste etc ... Surtout ne fini pas par un mauvais exercice, si il ne réussie par exemple pas le coucher, ne fini pas la dessus, fais lui un assis et félicite le.

Pour le au pied, il faut que tu le félicite chaudement, c'est parfois un peu compliquer pour certains chien, et ne fais pas tout de suite ceci en liberté, mais lui une longue longe au départ, et attire le vers toi. Il doit avoir envie de venir, et ne pas le faire sous la contrainte ou parce qu'il doit obéir .

Ensuite chez toi insorte de bonne règles, sa joue aussi sur la relation maître/chien, passe des moments complice avec lui, sans déborder, reste et ne cède pas sur certaine règles, après je ne sais pas les relations que tu as avec ton chien, mais a ce que j'ai pus lire, elle ne sont pas bonne. Peux tu nous décrire un peu les relations que tu entreprend avec lui ?

Encore une chose, tous les chiens n'aiment pas l'agility ou le flyball, a toi de voir qu'elle activité lui plaise.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mon chien ne veut pas travailler Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne veut pas travailler   Mon chien ne veut pas travailler EmptySam 04 Déc 2010, 18:59

Pour moi idem: problème de relation.
Ça ne veut pas dire que votre relation n'est pas bonne en soi, mais qu'au moment des jeux que tu lui proposes ( c'est du jeu, et non du travail!!! ) la relation à ce moment précis n'est pas celle qui lui permettrait de réagir comme tu le souhaites. J'ai aussi un border qui est une tête brûlée, j'aurais bien pu passer à côté aussi, car en Agility, il se mettait en mode "2 à l'heure" aussitôt que je le reprenais, même le plus gentiment du monde. Donc j'ai très vite arrêté de le reprendre: tout était toujours bien, même si c'était pas ce que je voulais, même si c'était n'importe quoi.
Parce qu'avant d'attendre d'un chien qu'il produise un travail, au sens où il suit les indications qu'on lui donne, il faut construire le goût pour la discipline qu'on veut lui apprendre. Le goût, c'est la motivation, et la motivation, c'est le moteur de tous les comportements. Donc il faut travailler, TOI, à construire , avant toute autre chose, une motivation BÉTON, avant de demander de la précision .
Qe ton chien adore chaque obstacle.

Sais tu ce qu'est le Shaping? C'est la construction d'un comportement par petites étapes. C'est une technique d'apprentissage pour un comportement à la fois, mais tu peux , à mon sens , l'adapter à un ensemble de comportements.

2tape n°1: choisir le renforçateur. Pour cela établir la liste des récompenses que ton chien préfère.
Si c'est de la bouffe, c'est bien, mais l'idéal serait de travailler avec un jouet, et si possible un jouet que tu puisses lancer. Construire donc le goût pour un tel jouet est un préalable. Est-ce que ton chien adore les balles?
Admettons que oui:
travaille alors un obstacle à la fois et par séance, 2 ou 3 maximum si la séance est plus longue, mais séparément chacun. . récompense systématiquement , avec beaucoup d'enthousiasme.
Qu'il face le rapprochement : tel obstacle = beaucoup de plaisir.
ça va durer un certain temps, ce travail, avant de commencer à enchaîner les obstacles; mais l'objectif est au bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Louise1
Posteur timide
Posteur timide
Louise1


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada
Date d'inscription : 18/11/2010
Noms de mes chiens: : Sam
Une citation que j'aime bien: : Tout ce dont j'ai besoin vient à moi librement, je suis comblé !

Mon chien ne veut pas travailler Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne veut pas travailler   Mon chien ne veut pas travailler EmptyDim 05 Déc 2010, 02:28

Colte et Quenouille a écrit:
Je crois qu'avant tout c'est un gros problème de relation.

Ton chien na pas l'air de comprendre ce que tu veux de lui, et sa peut le mettre en période de stress. Tu dis que pour l'interecer tu utilise des friandise, mais ton chien est t'il un peu galaffe ? Mon chiot ne l'est pas, et les friandises sa ne marche pas vraiment, il préfère nettement quand je le motive avec son jouet préférer . A toi de trouver ce qui le motive le plus, l'encourage, et lui fais plaisir.

Fais pour commencer de courtes séance, pour tout décemment le mettre dans l'éducation, des petits exercice de assis, coucher, reste etc ... Surtout ne fini pas par un mauvais exercice, si il ne réussie par exemple pas le coucher, ne fini pas la dessus, fais lui un assis et félicite le.

Pour le au pied, il faut que tu le félicite chaudement, c'est parfois un peu compliquer pour certains chien, et ne fais pas tout de suite ceci en liberté, mais lui une longue longe au départ, et attire le vers toi. Il doit avoir envie de venir, et ne pas le faire sous la contrainte ou parce qu'il doit obéir .

Ensuite chez toi insorte de bonne règles, sa joue aussi sur la relation maître/chien, passe des moments complice avec lui, sans déborder, reste et ne cède pas sur certaine règles, après je ne sais pas les relations que tu as avec ton chien, mais a ce que j'ai pus lire, elle ne sont pas bonne. Peux tu nous décrire un peu les relations que tu entreprend avec lui ?

Encore une chose, tous les chiens n'aiment pas l'agility ou le flyball, a toi de voir qu'elle activité lui plaise.
[quote]




Ça m'a l'air tellement facile pour vous d'éduquer un chien ! Oufff, le mien lorsque l'on marche sur le bord du canal et qu'il est libre presqu'à chaque fois que l'on rencontre quelqu'un, il pointe et part vers lui.
Ça m'énerve beaucoup, nous l'appelons mais il faut courir en sens inverse et l'appeler pour qu'il vienne à moi. Je n'ai pas vraiment le tour c'est mon premier chien et j'aimerais bien savoir quoi faire au juste.
En faite personne ici n'a d'expérience dans l'éducation d'un chien.
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Mon chien ne veut pas travailler Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne veut pas travailler   Mon chien ne veut pas travailler EmptyDim 05 Déc 2010, 12:13

Louise1 a écrit:

En faite personne ici n'a d'expérience dans l'éducation d'un chien.

C'est une affirmation, ou c'est une question confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chien ne veut pas travailler Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne veut pas travailler   Mon chien ne veut pas travailler EmptyDim 05 Déc 2010, 12:18

Je crois qu'elle parle de chez elle, pas du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Mon chien ne veut pas travailler Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne veut pas travailler   Mon chien ne veut pas travailler EmptyDim 05 Déc 2010, 12:48

sandra a écrit:
Je crois qu'elle parle de chez elle, pas du forum Wink

Yeuh, merci, j'avais pas compris comme ça, et ça me surprenait un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Patricia


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : Belgique, Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2010
Noms de mes chiens: : Chanel - Dunes - harakis - Farro- Drago

Mon chien ne veut pas travailler Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne veut pas travailler   Mon chien ne veut pas travailler EmptyDim 05 Déc 2010, 13:30

quand je te lis , je me revoie avec mon premier border, mon mari a acheté ce chien parce qu'il le trouvait beau, c'est une très mauvaise raison Laughing , moi je voulait pas vraiment de chien , donc il a éducqué Chance comme un gros b gaté, pas bien non plus, donc Chance est vite devenu un border qui faisait uniquement ce qui lui plaisait, il est vite devenu impossible à vivre, en tout cas pour moi, j'en pouvait plus, donc, on est allé en club canin lui et moi, et on ne se connaissait pas!!, pas de rappel, pas d'obéïssance, pourtant il a bien fallu qu'on s'apprivoise tout les deux,
d'abord je suis allée 6 mois en obéïssance avec lui et ça allait un peu mieux, mais je voulait faire de l'agility
avec lui, je trouvait se sport formidable, et je suis allée dans un club canin que l'on m'avait recommandé et j'ai rencontré Yves Michaux, un monsieur qui parle chien Very Happy
et qui m'a réconcilié avec mon chien, qui m'a apris la conplicités et pas l'obéïssance, et c'est là que j'ai construit notre relation, basé sur la confiance, le jeux, la motivation par le jeu et la récompense etait toujours là pour commencerl'apprentissage des exercices,nous avons passé notre brevet d'agility et sommes arrivé en grade 2, nous avons passé aussi un brevet de PCU
Chance m'a appris plein de chose, et cela m'a beaucoup façilité l'apprentissage avec mes chiens suivants, et oui ! j'avait attrapé un vilain virus, nous faisons maintenant de l'agility en compétition, et j'éduque à mon tour des chiens en agility, et nous avons 3 borders et deux pyrénnées
le premier conseil que je peus donner est d'installer une complicité entre vous, avec de la récompense et du jeux, et d'ignorer les échecs
mais chaque fois qu'il exécute un exercice quelqu'il soit montre lui ta joie! et recompense
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Mon chien ne veut pas travailler Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne veut pas travailler   Mon chien ne veut pas travailler EmptyDim 05 Déc 2010, 14:01

Très joli témoignage Patricia. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
nifer
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nifer


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/12/2010
Noms de mes chiens: : Bob
Une citation que j'aime bien: : Ne gardez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché

Mon chien ne veut pas travailler Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne veut pas travailler   Mon chien ne veut pas travailler EmptyDim 05 Déc 2010, 14:25

Ben alors ?

Je viens d'écrire un message et je ne le vois pas s'afficher lol

Bon en gros je disais que j'avais commencé à travailler sur l'attention de mon monstre, avec le clicker. Ca a l'air de marcher un peu mieux pour le moment, ce matin il m'a fait une belle marche au pied et était bien plus attentif ^^

Je me demandais aussi si la neige pouvait avoir rapport avec son comportement d'avant (c'est sa première neige actuellement)
Entraînements le soir en plus, donc il fait nuit. Au club ils m'ont dit que certains chiens étaient bien plus déconcentrés la nuit confused
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Mon chien ne veut pas travailler Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne veut pas travailler   Mon chien ne veut pas travailler EmptyDim 05 Déc 2010, 14:28

Je confirme, les éléments naturels peuvent être troublants pour le chien, nuit, neige, pire quand il y a les 2 à la fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nifer
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nifer


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/12/2010
Noms de mes chiens: : Bob
Une citation que j'aime bien: : Ne gardez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché

Mon chien ne veut pas travailler Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne veut pas travailler   Mon chien ne veut pas travailler EmptyDim 05 Déc 2010, 14:31

Ok ça me rassure ^^

C'est la faute à la neige !!!
D'abord !
lol
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Mon chien ne veut pas travailler Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne veut pas travailler   Mon chien ne veut pas travailler EmptyDim 05 Déc 2010, 14:36

Oui, j'ai une femelle, elle est "pétée de la cafetière" quand il y a de la neige, impossible, pour le moment de la mettre au travail dans ces conditions météo, alors qu'à l'intérieur, elle bosse super bien pale
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mon chien ne veut pas travailler Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne veut pas travailler   Mon chien ne veut pas travailler EmptyDim 05 Déc 2010, 17:45

gaemeboy68 a écrit:
Je confirme, les éléments naturels peuvent être troublants pour le chien, nuit, neige, pire quand il y a les 2 à la fois Laughing
Pas trop d'accord, un border motivé au travail, travaille justement dans n'importe quelles conditions Wink
Qu'il pleuve, vente, neige, d'autres chiens, d'autres personnes etc... celà ne joue pas de rôle Wink
Si non, alors renforcer sa relation avec son chien, éventuellement changer les méthodes de travail, ....
Bien sûr je ne parle pas d'un chiot ou d'un jeune chien qui a encore tout à découvrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

Mon chien ne veut pas travailler Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne veut pas travailler   Mon chien ne veut pas travailler EmptyDim 05 Déc 2010, 17:59

j'aurais tendance a dire de toute façon quel que soit le chien quand quelque chose ne marche pas (punition, récompense) alors qu'on l'utilise depuis quelque temps et bien c'est que ce n'est pas la bonne méthode, il faut changer, y a rien de + facile

il faut voir s'il n'y a pas de conflit entre maître et chien qui expliquerais que le chien n'est pas envie d’être avec son maître (évitement ...)

et être toujours plus intéressant que l'environnement tout en laissant son chien découvrir son environnement, ce n'est pas au maître d'être sur son chien mais le contraire (attention a ne pas les saouler)
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Patricia


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : Belgique, Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2010
Noms de mes chiens: : Chanel - Dunes - harakis - Farro- Drago

Mon chien ne veut pas travailler Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne veut pas travailler   Mon chien ne veut pas travailler EmptyDim 05 Déc 2010, 18:55

Citation :
Pas trop d'accord, un border motivé au travail, travaille justement dans n'importe quelles conditions
Qu'il pleuve, vente, neige, d'autres chiens, d'autres personnes etc... celà ne joue pas de rôle
Si non, alors renforcer sa relation avec son chien, éventuellement changer les méthodes de travail, ....
Bien sûr je ne parle pas d'un chiot ou d'un jeune chien qui a encore tout à découvrir


tout à fait d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Mon chien ne veut pas travailler Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne veut pas travailler   Mon chien ne veut pas travailler EmptyDim 05 Déc 2010, 19:07

Caro et patricia, je suis aussi d'accord avec vous, dans le cadre d'une relation aboutie avec son chien...
Quand des éléments perturbent le travail, c'est justement qu'elle ne l'est pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise1
Posteur timide
Posteur timide
Louise1


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada
Date d'inscription : 18/11/2010
Noms de mes chiens: : Sam
Une citation que j'aime bien: : Tout ce dont j'ai besoin vient à moi librement, je suis comblé !

Mon chien ne veut pas travailler Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne veut pas travailler   Mon chien ne veut pas travailler EmptyLun 06 Déc 2010, 05:20

sandra a écrit:
Je crois qu'elle parle de chez elle, pas du forum Wink

Oupsss, désolé, bien sur que je parlais de chez moi. Seigneur excusé ce petit lapsus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nifer
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nifer


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/12/2010
Noms de mes chiens: : Bob
Une citation que j'aime bien: : Ne gardez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché

Mon chien ne veut pas travailler Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne veut pas travailler   Mon chien ne veut pas travailler EmptyMar 07 Déc 2010, 20:24

Cela dit, je crois que vous avez raison : c'est avant tout un problème de relation. Il y a des moments où il me regarde et j'ai l'impression qu'il ne comprend pas.

Du coup j'ai changé les récompenses (avec du fromage ça marche déjà mieux qu'avec les soi-disants friandises toutes prêtes...) et je finis maintenant toujours la séance par du jeu ^^
J'ai aussi adopté un ton plus aigu quand je le félicite ("ouiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!") et quitte à avoir l'air débile par moments, je crois qu'il apprécie !

Je vous tiendrai au courant des évolutions, là je file au club Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien ne veut pas travailler Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ne veut pas travailler   Mon chien ne veut pas travailler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien ne veut pas travailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chien ne veut pas marcher hors de chez nous
» Travailler la concentration et les distractions avec un jeune chien
» Mon chien ne veut pas promener
» Mon chien veut me récompenser
» Laisser dormir son chien où il veut ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: