Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Flair, pistage, recherche de personnes… qui s'y connait un peu ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Flair, pistage, recherche de personnes… qui s'y connait un peu ?  Empty
MessageSujet: Flair, pistage, recherche de personnes… qui s'y connait un peu ?    Flair, pistage, recherche de personnes… qui s'y connait un peu ?  EmptySam 01 Mar 2014, 13:48

Pour ceux qui ont suivi, Sole a découvert (après 5 ans de vie dont 2 et demi avec moi) qu'elle a une truffe, qu'elle peut utiliser son flair, qu'elle a un instinct de chasse, bref j'en passe. Je caricature mais c'est presque ça lol! 

Ca me pose d'ailleurs quelques problèmes mais a c'est une autre histoire, voir ici, peut être que vous pourrez m'aider… ; https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t29601-rappel-chasse-distance#594182

Du coup en parallèle à ce travail du rappel j'hésite à me lancer dans le pistage avec elle. Puisqu'elle n'est pas trop jeu, ni "sport" (dans le sens agility par exemple, saut etc), je me dis qu'une activité comme le pistage pourrait lui plaire puisque justement, son bonheur c'est fouiner, chercher, etc.. mais je connais très mal cette discipline, j'aimerais quelque chose où il y a un travail d'équipe pour justement la canaliser et qu'elle soit quand même focus sur moi et pas QUE sur ce qu'elle fait comme c'est le cas maintenant. Car ma pestouille a beau m'en avoir fais voir de toutes les couleurs niveau hyper attachement, on a beau avoir une super complicité, dès qu'elle est dehors au milieu des odeurs, tant qu'elle sait que je suis dans les parages et qu'elle peut me retrouver quand elle veut, elle fait sa vie de son côté!)
Je me dis qu'une activité de ce genre, ensemble, pourrait nous faire le plus grand bien.

Mais entre pistage, recherche de personne, etc, il y a quand même plusieurs choses différentes j'y connais rien.. pour ceux qui connaissent qu'est-ce qui pourrait convenir à ce que je recherche ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Flair, pistage, recherche de personnes… qui s'y connait un peu ?  Empty
MessageSujet: Re: Flair, pistage, recherche de personnes… qui s'y connait un peu ?    Flair, pistage, recherche de personnes… qui s'y connait un peu ?  EmptySam 01 Mar 2014, 18:50

je viens de le conseiller à quelqu'un pour son chiot de 4 mois il y a des posts où on en parle.
c'est toujours plus difficile avec un chien qui veut chasser en extérieur commence en milieu clôt. maison cours, jardin.
pour ta chienne je pense à: nourriture en récompense.
prend des chiffons que tu mets sur toi (taille d'un mouchoir) un kleenex peut faire l'affaire, tu en caches un dans une pièce au début visible sur une chaise, un pouf, à côté d'un pot etc tu prends un autre chiffon tu le mets dans un sachet, tu vas le présenter à ta chienne en lui ouvrant le sachet devant son nez, tu fais le SNIF inspiration expiration rapide par le nez et tu incites ta chienne à chercher tu l'encourages au moindre signe de recherche nez au sol ou truffe en l'air, tu récompenses quand elle trouve.
tu compliques dès c'est facile pour elle ça doit être très fun pour elle, tu vas apprendre à lui faire confiance surtout si tu lui fais chercher des objets portées par quelqu'un d'autre et que toi non plus tu ne sais pas où c'est caché.
soi progressive tant pis s'il y a des échecs essai toujours de finir par une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Flair, pistage, recherche de personnes… qui s'y connait un peu ?  Empty
MessageSujet: Re: Flair, pistage, recherche de personnes… qui s'y connait un peu ?    Flair, pistage, recherche de personnes… qui s'y connait un peu ?  EmptyDim 02 Mar 2014, 02:01

Je note merci je vais déjà commencer par ça :)
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Flair, pistage, recherche de personnes… qui s'y connait un peu ?  Empty
MessageSujet: Re: Flair, pistage, recherche de personnes… qui s'y connait un peu ?    Flair, pistage, recherche de personnes… qui s'y connait un peu ?  EmptyDim 02 Mar 2014, 09:23

quand tu auras bien démarré raconte nous et si tu as des problèmes on essaiera de t'apporter quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flair, pistage, recherche de personnes… qui s'y connait un peu ?  Empty
MessageSujet: Re: Flair, pistage, recherche de personnes… qui s'y connait un peu ?    Flair, pistage, recherche de personnes… qui s'y connait un peu ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flair, pistage, recherche de personnes… qui s'y connait un peu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de Personnes Egarées
» Apprendre le flair
» Mantrailing (recherche de personnes disparues), les vacances de Funnie
» flair
» Pistage!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: