Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Questions diverses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions diverses   Questions diverses EmptySam 11 Jan 2014, 02:21

Bonjour,

J'aimerais beaucoup emmener Ira travailler sur un troupeau mais différentes questions se posent...
Ira est timide et craintive envers les chiens, ça met environ 1h pour qu'elle se sociabilise avec un chien qu'elle que soit la taille. A la différence, tout chat du voisinage est son copain, ce qui n'est pas de l'avis des chats évidemment mais ça ne lui fait pas peur... Cela ne risque t-il pas de poser problème avec un troupeau?
Vers quelle âge l'emmener? Elle va avoir 4 mois à la fin du mois, et c'est un petit gabarit, j'ai peur que trop tôt elle soit impressionnée et prenne peur définitivement... On va l'inscrire dans un club le mois prochain pour tenter de régler le problème de la crainte et perfectionner les bases puisque mademoiselle est du genre têtue...
Et dernière question et pas la moins importante, pour faire travailler Ira, il faut un troupeau... Connaissez vous des adresses près de Tours qui offriraient ce genre de possibilité?
Revenir en haut Aller en bas
Bizh
Posteur timide
Posteur timide
Bizh


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 14/10/2013
Noms de mes chiens: : Haxoo (Fox Terrier), Iouna (BC), Igloo (Chat Angorra)
Une citation que j'aime bien: : « On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » Gandhi

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptySam 11 Jan 2014, 12:10

A mon avis 4 mois c'est tôt pour la mettre au troupeau. Dernièrement on m'a conseillé d'avoir certains ordres a la perfection comme le rappel, le stop, le reste ou pas bouger et tout ce qui est couché assis debout avant de commencer quoi que ce soit sur un troupeau.
Après si tu as des gens qui ont de la volaille par chez toi tu peux essayer, les canards ça marche bien , les poules c'est pas la peine ça se disperse trop. C'est pas trop grand donc elle devrait pas en avoir trop peur, après si elle en a jamais vu, commencer par lui les montrer la première fois, qu'elle s'habitue a leur bruits et mouvements parfois brusques.

Pour sa crainte des autres chiens, bin y'a plus qu'a lui en montrer un maximum, le but n'est pas forcément qu'elle les approche tous. C'est pas indispensable. Mais qu'elle ne fuit pas en voyant un nouveau venu.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptySam 11 Jan 2014, 14:11

Entre 6 et 8 mois c'est pas mal.
Avoir un rappel et un stop.
Les positions ne servent pas à grand chose...  Wink 
Tu peux aller sur le site de l'AFBC pour voir les asso dans ton coin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyDim 12 Jan 2014, 16:47

Merci beaucoup pour vos réponses :)
Je vais me renseigner et lui apprendre les quelques ordres cités et chercher un endroit pour la faire travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diverses questions
» diverses questions alimentation
» questions et réflexions diverses pré-adoption
» Yuna, diverses photos.
» Des questions ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux-
Sauter vers: