| diverses questions alimentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mandine59 Posteur inspiré
Nombre de message : 89 Localisation : 62840 Date d'inscription : 09/02/2016 Noms de mes chiens: : Lockie
| Sujet: diverses questions alimentation Mer 10 Fév 2016, 19:58 | |
| Salut tout le monde, Je me demandais à quel âge les chiots prenaient des croquettes adultes? Sur les paquets il est écrit en général jusqu'un an mais bon je trouve que c'est tard pour changer. Deuxième question: pour les récompenses, on m'a conseillé du jambon ou des knackis c'est pas trop salé? Troisième question: tous les fruits et légumes sont-ils autorisés et à quelle fréquence? merci | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: diverses questions alimentation Mer 10 Fév 2016, 20:57 | |
| Pour les croquettes adultes je trouve que 10 mois environ c'est bien pour un border. Attention surtout aux quantités d'aliments, il faut que ton chiot grandisse maigrelet sinon c'est qu'il a trop, il risque de grandir trop vite et de fatiguer ses articulations | |
|
| |
Nombre de message : 89 Localisation : 62840 Date d'inscription : 09/02/2016 Noms de mes chiens: : Lockie
| Sujet: Re: diverses questions alimentation Mer 10 Fév 2016, 21:04 | |
| Bon ca va il est pas gros!! je vais faire attention à ça! merci maud | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: diverses questions alimentation Mer 10 Fév 2016, 22:29 | |
| Les différents éleveurs de mes chiens m'ont tj dit de passer les chiots très tôt aux adultes, vers 4/5 mois. En fait j'achète un gros sac éleveur et à la fin du sac je passe aux adultes. Quand on donne des croquettes de bonne qualité, c'est tt à fait justifié. Il faut vraiment faire attention à ce que le chiot ne soit pas trop gros. En fait à 2 mois, il est rond et s'affine jusqu'à être vraiment maigrelet vers 5/6 mois, il est à cet âge tt en patte et puis il va progressivement prendre de la masse musculaire. Vers 10 mois il a presque sa taille définitive par contre il n'est pas fini, il va s'étoffer, se faire encore pendant de longs mois.
Pour les friandises, je dirais que ça dépend ce que tu travailles. Si c'est les ordres de base, des tricks chez toi, sans stimulations extérieures, et que ton chien aime bosser, tu peux prendre des croquettes. Par contre si tu bosses un truc difficile en extérieur, style le rappel pour ton chien😊, tu peux prendre des tous petits dés de jambon ou de gruyère, des ts petits morceaux de poulet cru par ex. Je ne donne pas de trucs trop gras. Tu peux aussi donner des morceaux de pommes ou de carottes crues. La pomme, en général, les chiens adorent, les carottes, ça dépend. Après faut aussi voir au niveau du transit, certains ne supportent pas bien... | |
|
| |
| Sujet: Re: diverses questions alimentation Jeu 11 Fév 2016, 12:20 | |
| merci lola bon dans ce cas je vais quand même finir les croquettes chiots ^^ Par contre comment vois tu que c'est de la bonne qualité? Ok pour les friandises merci | |
|
| |
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: diverses questions alimentation Jeu 11 Fév 2016, 21:55 | |
| Mandine, regarde sur les posts sur les croquettes, et notamment un de janvier de Sandrine, on lui avait tt expliqué😊. Si tu ne trouves pas, dis le, on t'aidera bien sûr😉 | |
|
| |
| Sujet: Re: diverses questions alimentation Lun 15 Fév 2016, 22:14 | |
| lola si tu sais me retrouver rapidement le post ça m'interesse (j'ai pas trop le temps en ce moment ) maisil faut que je fouille! | |
|
| |
| Sujet: Re: diverses questions alimentation Lun 15 Fév 2016, 22:45 | |
| Post de Sandrine du 28 décembre intitulé "question" 😊 | |
|
| |
| Sujet: Re: diverses questions alimentation Lun 15 Fév 2016, 23:33 | |
| merci lola maintenant je sais sur quoi me concentrer sur le prochain sac de croquettes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diverses questions alimentation | |
| |
|
| |
| diverses questions alimentation | |
|