Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Apprendre a son chien a ne pas sauter

Aller en bas 
+2
Snurfy
Ujiro
6 participants
AuteurMessage
Ujiro
Posteur timide
Posteur timide
Ujiro


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2013
Noms de mes chiens: : Sirius

chien - Apprendre a son chien a ne pas sauter Empty
MessageSujet: Apprendre a son chien a ne pas sauter   chien - Apprendre a son chien a ne pas sauter EmptySam 21 Déc 2013, 04:33

Mon Chien a 6 mois et quand je rentre du travail le soir, il me fait la fête se qui est normal mais il est obligé de me sauter dessus avec ses pattes toutes salles, alors quand tu est habillé pour aller en boite ou quoi et bah c'est pas drôle dutout . Lui il ne sais pas qu'il est salle se petit filou ! Laughing et puis il saute comme sa sur tout le monde, pareil quand je le félicite il me saute dessus . Et si un jour il voit un enfant en bas âge et qu'il lui saute dessus sa crin un peut :/, j'ai beau lui dire " NON ! Tu saute pas ! " il arrête un instant et c'est reparti  chien - Apprendre a son chien a ne pas sauter 827646 .

Et aussi il est toujours a fond, quand je marche tranquillement dans la maison lui il me suis devant en courant ! il me suis dans toute les pièces ou je vais sauf la salle de bain car il sais qu'il y a la douche , ahahh ^^

Merci de me conseiller  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

chien - Apprendre a son chien a ne pas sauter Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a son chien a ne pas sauter   chien - Apprendre a son chien a ne pas sauter EmptySam 21 Déc 2013, 11:18

Quelle attitude adoptes tu avec ton chien quand tu rentres?

Lui fais tu la fête directement pour lui dire bonjour et lui dire que tu es rentrée?

Le mieux c'est d'ignorer son comportement, te retourner dos à lui quand il saute, ne pas faire attention à lui, tu peux même l'envoyer "a sa place" et une fois posé tu lui dis bonjour

Apprends lui quand il vient des personnes extérieures à aller à sa place et à ne venir dire bonjour qu'une fois l'excitation passée et s'il saute demandes à tes invités de faire pareil
Il ne doit pas etre "l'attraction" quand on arrive, ce n'est pas vers lui qu'il faut aller en premier même s'il est "supertropcraquanttropmignon"

Pour le fait d'être toujours dans tes pieds, il doit apprendre à se bouger, qu'il te suive c'est une chose mais il ne doit pas se trouver dans tes pieds au point de risquer de te faire trébucher et la à nouveau il est important qu'il sache qu'il peut aussi se retrouver à aller à sa place si tu dois bouger avec les mains pleins ou autre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Ujiro
Posteur timide
Posteur timide
Ujiro


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2013
Noms de mes chiens: : Sirius

chien - Apprendre a son chien a ne pas sauter Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a son chien a ne pas sauter   chien - Apprendre a son chien a ne pas sauter EmptySam 21 Déc 2013, 13:56

Merci de tes conseils, je vais essayé comme sa, en plus il obéit bien au ordre alors sa ne devrait pas poser de problème =)
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

chien - Apprendre a son chien a ne pas sauter Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a son chien a ne pas sauter   chien - Apprendre a son chien a ne pas sauter EmptySam 21 Déc 2013, 19:54

C'est un peu long à venir mais, en persévérant, ça marche!!

Si tu suis bien les conseils de Snurfy, ça devrait le faire! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chien - Apprendre a son chien a ne pas sauter Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a son chien a ne pas sauter   chien - Apprendre a son chien a ne pas sauter EmptyDim 22 Déc 2013, 01:18

C'est le 2e sujet que tu postes (rapporter la corde et ne pas sauter sur toi) où j'ai la nette impression que tu crois qu'il suffit que tu donnes un ordre à ton chien pour qu'il le comprenne et l'applique.

Dis toi que pour n'importe quel ordre, il faut d'abord passer par un apprentissage (répétitions, encouragements, augmenter progressivement la difficulté,...).

Dis toi aussi que ton chien ne comprend pas plus le français que toi le chinois et que si tu étais chien en Asie (ou n'importe où avec une langue qui t'est inconnue), il te faudrait aussi du temps, des répétitions, des encouragement pour comprendre que "zhongzu" veut dire telle chose et "zuzhong" veut en dire une autre.

Alors patience, calme, cohérence, encouragements et ça ira déjà nettement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chien - Apprendre a son chien a ne pas sauter Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a son chien a ne pas sauter   chien - Apprendre a son chien a ne pas sauter EmptyDim 22 Déc 2013, 23:38

Perso je n'ignore pas un chien qui saute: je le repousse, je lui commande un assis, et quand il est assis, je lui donne ce qu'il demande: une caresse et de l'attention.
A force de répétition et de constance ( ça va plus ou moins vite selon le chien, mais ça finit de toutes façons par marcher ) le chien vient chercher sa caresse en s'asseyant devant toi. ( et tu peux la lui donner! Après tout, c'est ton chien, tu l'aimes et c'est normal qu'il ait envie d'une attention quand tu rentres, sanspour autant te précipiter et faire tout un cinéma, bien sûr Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Ujiro
Posteur timide
Posteur timide
Ujiro


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2013
Noms de mes chiens: : Sirius

chien - Apprendre a son chien a ne pas sauter Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a son chien a ne pas sauter   chien - Apprendre a son chien a ne pas sauter EmptyMar 24 Déc 2013, 01:46

ah mais tout a fait, il est super excité a cahque fois que je rentre, court dans tout les sens et me fonce dessus en sautant les papates pleine de boue  pouce  , je lui dit doucement Sirius doucement . alors le calme vient mais doucement ^^ . une vrai pille éléctrique ! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

chien - Apprendre a son chien a ne pas sauter Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a son chien a ne pas sauter   chien - Apprendre a son chien a ne pas sauter EmptyVen 27 Déc 2013, 21:02

Bonjour,

je rejoins ce qui a été dit. J'ai un chiot sauteur aussi... mais pas seulement sur moi; sur tout le monde les que je connais, ceux que je ne connais pas.
Donc je m'y prends de la manière suivante et même si cela n'est pas encore parfait, il y a de gros progrès (mais il faut être patient!!  Razz  ):

quand je la retrouve je l'ignore complètement pendant un petit moment (quelques secondes à 2 minutes tout dépend de son état d'excitation), je lui demande de s'asseoir puis je lui dis bonjour en la félicitant.
A présent elle ne fait plus la folle quand elle me voit, elle attend tranquillement et je la caresse à chaque fois.

Pour les autres personnes (invités etc.) je lui demande de s'asseoir et je la félicite une fois qu'elle est assise et les gens peuvent la caresser.
Dans la rue pareil sauf si la personne ne veut pas la voir je lui dis non ou pas bouger selon la situation et si elle ne saute pas hop caresse, friandise etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - Apprendre a son chien a ne pas sauter Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a son chien a ne pas sauter   chien - Apprendre a son chien a ne pas sauter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre a son chien a ne pas sauter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre à sauter à son chien ? ( Agility ).
» Apprendre à un chien à rester à l'attache
» Apprendre à son chien à se "pauser" ....
» Apprendre des choses au chien
» Un chien qui n'a pas "envie" d'apprendre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: