Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Adoption - question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
taty303
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 1
Localisation : rennes
Date d'inscription : 23/09/2013

Adoption - question Empty
MessageSujet: Adoption - question   Adoption - question EmptyLun 23 Sep 2013, 14:05

Bonjour à tous,

Voilà je viens sur ce forum dans le but d'avoir quelques réponses à propos de notre petit border collie.
Nous avons adopté un petit border il y a un mois et il en as maintenant quatre.
Nous savions que ce chien est un chien de troupeau, mais c'est la première fois que nous en élevons un.
Je savais que ce chien à besoin de travail, jeux, agilité et travail en troupeau c'est pour cela que avec mon ami nous avons beaucoup de temps libre et nous sommes dit peut importe la race de chien ça ira. Seulement nous comptons faire du troupeau avec lui peut être deux fois par mois mais pas plus. Le reste du temps se sera course à pied (2h par jour) plus promenade forêt-prairies-plage (2h par jour) et deux fois deux heures par semaine éducation/agilité. Mon ami ne travail pas et est avec lui toute la journée.Nous avons un logement moyen avec un jardin moyen (100m²) mais je me demande si c'est trop peu de temps en troupeau pour ce chien. J'ai peur qu'il soit malheureux car pour moi toutes les races de chien étaient pareilles avant que je ne lise qu'en fait les border eux ont un besoin inné d'être conducteur.

Alors dites moi en toute franchise que ce style de vie n'est pas assez bonne pour lui. Pour l'instant il semble stable, il n’aboie pas ne cours pas après les vélos/coureurs, ne tourne pas en rond et est très obéissant et à l'écoute. Pour tout autre race de chien je pense que nous sommes assez dispo et assez de jeux avec lui seulement en fait peut être que les border on besoin d'être tout les jours en troupeau pour être vraiment heureux.

Merci d'avance de votre franchise.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Adoption - question Empty
MessageSujet: Re: Adoption - question   Adoption - question EmptyLun 23 Sep 2013, 14:54

J'espère qu'a son age il ne fait pas tout ça encore.
Sinon oui ça m'a l'air pas mal surtout le troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Adoption - question Empty
MessageSujet: Re: Adoption - question   Adoption - question EmptyLun 23 Sep 2013, 19:10

Mes borders n'ont jamais fait de troupeau et n'ont jamais manifesté aucun trouble. Visiblement ton chien a bcp d'activité , attention à ne pas trop en faire non plus, 2 h de course à pied par jour ça me parait énorme, pour l'humain qui l'accompagne aussi...
C'est vrai que le border a été selectionné pour le troupeau mais n'oublie pas qu'au départ c'est juste un chien
.. n'en déplaise à certains.
J'habite en montagne, il y a énormément de borders de ferme et certains agriculteurs interdisent aux enfants du coin de jouer avec eux car après les chiens ne veulent plus travailler et ne pensent qu'à jouer avec les gosses! De là à penser que le border préfère les gamins aux moutons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption - question Empty
MessageSujet: Re: Adoption - question   Adoption - question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption - question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos d'adoption d'achat ou adoption d'un border
» [adoptés] 74-chiots à donner contre remboursement des frais véto
» Adoption de Léo .
» adoption
» FRIDA chiot femelle de 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: