Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 adoption

Aller en bas 
+4
Wawa
EMIR2403
pauline
minnie66
8 participants
AuteurMessage
minnie66
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 15/08/2010

adoption Empty
MessageSujet: adoption   adoption EmptyDim 15 Aoû 2010, 22:09

bonjour nous cherchons à adopter un chiot border même croisé
mais voilà financierement je ne peux me permettre de payer 150€ de suite
nous avons eu une fifille border croisé tervuren et elle était géniale même avec nos enfants,je sais que ça choque certains de ne pas pouvoir payer un chien mais il ne manquera de rien et surtout beaucoup d'amour
donc voilà si quelqu'un d'entre vous à connaissance d'un chiot abandonner à placer merci de penser à nous
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

adoption Empty
MessageSujet: Re: adoption   adoption EmptyDim 15 Aoû 2010, 22:14

hum si vous n'avez pas 150 € à déverser pour l'adoption, vous n'en aurez pas pour le soigner si ? comment ferez vous si le chien a un soucis ? si il a besoin d'une opération par exemple ?

le prix d'un chien à adopter tourne autour de 150€ ... mais le chiot est identifié et vacciné.


pourquoi un border et pas une autre race ?
Revenir en haut Aller en bas
EMIR2403
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EMIR2403


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : MONS (Belgique)
Date d'inscription : 19/03/2010
Noms de mes chiens: : Emir (BC)E.T(X terrier tibétain)Five, shheltie;(xsarah et Rafale au paradis)Chevy et Isis (chats)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne mentent jamais lorsqu'ils parlent d'amour

adoption Empty
MessageSujet: Re: adoption   adoption EmptyDim 15 Aoû 2010, 22:43

Ah s'il pouvait y avoir des remboursements sur les frais vétos, il y aurait beaucoup moins d'animaux abandonnés.
Minnie a apparemment beaucoup d'amour à donner mais pas beaucoup d'argent comme pas mal de personnes dans ce monde.
C'est triste de lire ça.
J'ai lu un article sur un véto qui était arrivé à l'âge de la retraite mais qui continuait à exercer sa profession mais à des tarifs très bas, BRAVO à ce GRAND MONSIEUR. Espérons que d'autres suivront son exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

adoption Empty
MessageSujet: Re: adoption   adoption EmptyDim 15 Aoû 2010, 23:05

Erf, l'aspect financier... Douloureuse question...

Un chien coûte chère: le véto est hors de prix, les croquettes de qualité également, sans compter les vermifuges et autres anti-parasitaire!

Une consultation basique chez un véto est fixée entre 15 et 30 euros (en moyenne 25), et un traitement classique (gastro, allergie etc) d'autant! Je compte en avoir pour 50-60 euros à chaque visite quand mon chien est malade ... Et encore! anesthéise (pour recoudre un plait par exemple) 100€
Stérilisation femelle 180 à 250 €; Male 90 à 130€
Vaccination annuelle: 50€
Bref! c'est un sacré budget!

Alors oui, quand ils ne sont pas malade, tout va bien ! Mais il suffit d'une fois!
Et franchement, laisser un animal souffrir car on rechigne à l'emmener chez le véto car pas les moyens, c'est un crève coeur.


150 euros, c'est vraiment rien pour un chien vacciné, identifié et souvent stérilisée pour les adultes!
Car c'est une somme qu'il faudra mettre de toute façon, voir plus si on ajoute vermifuge et anti-parasitaire.

Donc, c'est sur, ya beaucoup de personne ayant de l'amour à offrir à un pov' Toutou; mais malheureusement, ça ne suffit pas...


à titre d'exemple; je prévois 100euros par mois en moyenne pour mes deux chiennes (une border et une xmalinois), comprenant croquette, anti-parasitaire, et vaccinations. Quand elles tombent malades, c'est en plus! et ça fait mal >.<

A réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
Typhaine
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Typhaine


Féminin
Nombre de message : 80
Localisation : quelque part ...
Date d'inscription : 06/08/2010

adoption Empty
MessageSujet: Re: adoption   adoption EmptyDim 15 Aoû 2010, 23:38

Il y a malheureusement bcp de chien adulte qui attendent derrière les barreaux de la SPA, si tu n'es pas fermée à l'adoption d'un chien adulte ?!
Mais pour tous frais d'adoption, tu devras débourser au moins 150€, peut-être devrais-tu attendre si tu es un peu juste financièrement?
Je te souhaite de trouver un compagnon qui sera aussi gentil que la chienne que tu as eu, bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
minnie66
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 15/08/2010

adoption Empty
MessageSujet: Re: adoption   adoption EmptyDim 15 Aoû 2010, 23:56

merci beaucoup
disons que si il ya possibilité de régler en plusieurs fois
je sais que ça fait des frais un chien et je peux le faire
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

adoption Empty
MessageSujet: Re: adoption   adoption EmptyLun 16 Aoû 2010, 00:03

Et bien le risque avec une demande de frais en plusieurs fois est qu'on vous tienne le même discours que moi: un chien, ça coute cher et si vous pouvez pas déjà mettre cette somme, comment l'entretenir correctement dans le futur?

Cependant!
Toutes les asso et SPA ne sont pas comme ça! Certaines acceptent des facilitées de paiement sans problème!
Reste plus qu'à se renseigner!

J'en profite pour relancer la question de pauline: Pourquoi un Border et pas une autre race? Et pourquoi un chiot et pas un adulte? (l'avantage est qu'un adulte sera déjà stérilisé par la SPA pour le même prix).
Revenir en haut Aller en bas
minnie66
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 15/08/2010

adoption Empty
MessageSujet: Re: adoption   adoption EmptyLun 16 Aoû 2010, 00:12

pour répondre à vos questions
nous avons pris un chien en refuge il y à peu prés 8 ans
aorable jusqu'au jour ou il a mordu et transpercer la main de mon mari,un de mes enfants était à côté
nous avons signalé au refuge qu'il faisait également des crises d'épilepsies il s'est avéré que ce chien avait été battu par son ancien maître jusqu'à lui faire une tumeur au cerveau donc résultat ils nous ont enlever le chien pour l'euthanasier
nous avons eu un border collie ,elle était croisé avec tervureen,adorable,quand on se ballader avec les enfants dés qu'il y en avait un qui partait loin elle lui tourner autour
j'adore ces chiens trés sociable je trouve et affectueux et ma tante en dordogne à un club d ' agility et elle en a également
voilà
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

adoption Empty
MessageSujet: Re: adoption   adoption EmptyLun 16 Aoû 2010, 00:48

Minnie, si demain, ton chien se casse une patte, ou se déchire une articulation, même d'un simple orteil, sais-tu que ça te coûtera plusieurs centaines d'euros?

Et je ne te dis pas si le problème est complexe.
Les frais vétérinaires sont très coûteux. Si tu as un grand enfant qui n'a pas les moyens d'entretenir une voiture, payer son assurance et les frais, lui offrirais-tu une voiture?

Alors c'est vrai, des fois, pour les frais véto, on peut s'arranger mais ça reste très onéreux, même en plusieurs fois.

Tourne-toi vers les SPA, et de grâce ne rechignes pas à adopter un chien plus âgé? a défaut de lui offrir des croquette haut de gamme, de le soigner du mieux qu'i est possible, au moins tu lui auras offert la chance de gagner un maître. Alors que les chiots partent vite... et on ne sait pas toujours quel caractère ils auront.

Un border collie a besoin de pratiquer des activités tous les jouurs.
La morsure qu'a subie ton mari, laisse entendre qu'il y a un peu de travail pour que vous appreniez à bien connaître les codes canins.

Une inscription en club, à la fois pour éduquer le chien et pour lui faire pratiquer des activités sportives, serait quelque chose à envisager. Un border a de gros besoins de travaillers. A défaut de troupeau, en club il pourrait pratiquer certaines activités intéressantes .
mais là encore, il y a des frais, plus ou moins élevés selon les clubs: chez nous ça tourne autour de 170€ l'année - on peut payer en 2 ou 3 fois...

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

adoption Empty
MessageSujet: Re: adoption   adoption EmptyLun 16 Aoû 2010, 15:42

Je ne veux pas enrichir le débat ni foutre la m... dans ce post mais il y a beaucoup annonces où des chiens sont à donner.

Les véto sont compréhensibles et on peut très souvent payer en plusieurs fois...

Et puis je suis désolée mais bon.. pas besoin d'acheter des croquettes hautes gammes... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
minnie66
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 15/08/2010

adoption Empty
MessageSujet: Re: adoption   adoption EmptyLun 16 Aoû 2010, 16:06

merci pour vos conseils
et il me semblait bien qu'il y avait des chiots à donner
Revenir en haut Aller en bas
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

adoption Empty
MessageSujet: Re: adoption   adoption EmptyLun 16 Aoû 2010, 17:55

Ils sont peut-etre à donner mais rarement vacciné identifié et encore moins stérilisé...

Je te souhaite tout de même bonne chance dans tes recherches pcq je sais ce qu'on peut ressentir lorsqu'on le souhaite au plus profond de soi
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
Contenu sponsorisé





adoption Empty
MessageSujet: Re: adoption   adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos d'adoption d'achat ou adoption d'un border
» adopter à l'étranger
» FRIDA chiot femelle de 2 mois
» Hésitation d'adoption
» Adoption - question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: