| réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :( | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nanouchka24 Posteur très inspiré
Nombre de message : 175 Localisation : France, Aquitaine Date d'inscription : 31/07/2013 Noms de mes chiens: : " Iouki "
| |
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :( Mer 07 Aoû 2013, 22:38 | |
| faut arrêter de psychoter c'est un chiot il joue | |
|
| |
Snurfy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013 Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
| Sujet: Re: réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :( Mer 07 Aoû 2013, 22:42 | |
| du jeux, c'est dans ces moments la qu'il faut lui apprendre que les mains c'est pas des jouets et le reporter sur un jouet
Par contre je suis désolée mais j'ai bcp de mal avec les écritures en gras couleur and co, pq ne pas écrire "simplement" dans la police et la couleur proposée directement? (suis ptetre la seule que ca dérange mais fallait que je l'écrive pcq je me le dis chaque fois que je lis) | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :( Mer 07 Aoû 2013, 22:47 | |
| - Citation :
- c'est dans ces moments la qu'il faut lui apprendre que les mains c'est pas des jouets et le reporter sur un jouet
Ou alors lui apprendre à gérer la puissance de sa mâchoire : c'est-à-dire qu'il peut "mordiller" dans le jeu (= c'est autorisé tant que ça reste assez doux) mais lui faire remarquer quand il mord trop fort. C'est plus éducatif, à mon sens, que d'interdire purement et simplement d'utiliser sa mâchoire pour jouer. Mais sinon, d'accord avec les autres évidemment, c'est tout à fait NORMAL ! | |
|
| |
Nombre de message : 175 Localisation : France, Aquitaine Date d'inscription : 31/07/2013 Noms de mes chiens: : " Iouki "
| |
| |
Snurfy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013 Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
| Sujet: Re: réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :( Mer 07 Aoû 2013, 22:53 | |
| - Kroug a écrit:
-
- Citation :
- c'est dans ces moments la qu'il faut lui apprendre que les mains c'est pas des jouets et le reporter sur un jouet
Ou alors lui apprendre à gérer la puissance de sa mâchoire : c'est-à-dire qu'il peut "mordiller" dans le jeu (= c'est autorisé tant que ça reste assez doux) mais lui faire remarquer quand il mord trop fort. C'est plus éducatif, à mon sens, que d'interdire purement et simplement d'utiliser sa mâchoire pour jouer.
Mais sinon, d'accord avec les autres évidemment, c'est tout à fait NORMAL ! je précise juste que quand je parle de reporter sur un jouet ce n'est pas lui interdir d'utiliser sa machoir mais plutot lui montrer que sur les jouets c'est tant qu'il veut mais pas sur les mains Je joue pareil avec ma miss mais ave cun jouet en main et quand elle veut mordre c'est sur le jouet pas sur les mains mais ca n'empeche pas de jouer avec que du contraire | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :( Mer 07 Aoû 2013, 23:35 | |
| Oui Snurfy, on est (à peu près) d'accord. C'est une bonne solution de détourner vers un jouet. Je voulais juste préciser que c'est possible aussi d'autoriser à prendre la main avec sa gueule tant qu'il ne sert pas. Comment leur apprendre ? Quand il sert trop, tu cries un "aïe" aigu, ça devrait le surprendre. Tu peux même arrêter le jeu à ce moment là. Mais il ne faut pas trop le pousser en excitation non plus sinon, ça va l'énerver et le frustrer, ce n'est pas le but. Le but, c'est d'apprendre à jouer mais avec des règles. | |
|
| |
Love_Chipie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 911 Localisation : Marne (51) Date d'inscription : 23/03/2013 Noms de mes chiens: : Chipie
| Sujet: Re: réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :( Mer 07 Aoû 2013, 23:51 | |
| comme dit kroug : un petit cri percant, un arret brusque du jeu. moi je la bousclait aussi "un peu fort" (mais pas valdingué hien!" par contre faut pas qu'il reviennent à la charge. éventuellement, le "pincer" aussi, en simulant jstement ce qu'il vient de te faire. ceci c'est valable pour les adultes, pour ton bout de chou je me rend pas compte de ce qu'il peut faire à son age vis a vis de ton chien. donc explique lui ce qu'on vient de dire et reste a coté de lui pour au besoin. PS : merci d'avoir changer ton écriture, moi aussi je réfère la bonne vielle écriture neutre plutot que les couleur flashi and co | |
|
| |
| |
| |
Love_Chipie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 911 Localisation : Marne (51) Date d'inscription : 23/03/2013 Noms de mes chiens: : Chipie
| Sujet: Re: réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :( Jeu 08 Aoû 2013, 00:14 | |
| - Nanouchka24 a écrit:
- Vous etes tous géniaux!!! Je vais appliquer vos conseils...
tu vas nous faire rougir ! et on va prendre la grosse tête :p et derien c'est un plaisir de partager sur ce forum :) | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :( Jeu 08 Aoû 2013, 00:30 | |
| - Snurfy a écrit:
Par contre je suis désolée mais j'ai bcp de mal avec les écritures en gras couleur and co, pq ne pas écrire "simplement" dans la police et la couleur proposée directement? (suis ptetre la seule que ca dérange mais fallait que je l'écrive pcq je me le dis chaque fois que je lis) tu n'es pas seule, j'ai fais la remarque sur un autre poste, ça semble être une nouvelle mode sinon, il joue en effet, c'est un bébé, attention au mordillement par la suite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :( | |
| |
|
| |
| réaction..bizarre ou pas? Je ne sais pas quoi en penser!!! :( | |
|