Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Dalton est arrivé !

Aller en bas 
+13
hanoï
swanie
epevca
Audreykid
Kroug
Hécume
hannycollie
DUKERIC
powley
Love_Chipie
Sand20
Nanouchka24
gnafron2004
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Dalton est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2013, 12:24

jusqu'à présent, les crises ont eu lieu tous les 18-19 jours, 22 la dernière fois (après 15 jours de médicaments), et c'est toujours exactement le même schéma : il est entre 21h30 et 22H30, il est en train de dormir, et bang ! bounce 

pour les aboiements, sûr qu'il aboie après des bêtes, sûrement les chevreuils, mais je ne suis pas sûre que les voisins se contentent d'une explication à cette heure-là ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
DUKERIC
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUKERIC


Masculin
Nombre de message : 94
Localisation : rhône
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : MAYA
Une citation que j'aime bien: : Seul le brave sait qu'il a peur

Dalton est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2013, 12:48

Pour les aboiements au fond du jardin, on a le même problème avec Maya.
C'est devenu presque systématique dès qu'elle sort.
Les causes : chevreuils en groupe qu'elle voit de la maison le jour et un chat noir qui est devenu sont ennemi public numéro 1 et qui aime bien la narguer.
Pourtant on a un chat avec lequel ça se passe bien, cohabitation cordiale...un vieux Chartreux de 14 ans qu'elle borde un peu de temps en temps. Mais il sait la laisser à distance et elle le sait.

J'espère que ça ira pour Dalton et pour toi qui doit gérer ses crises.
Revenir en haut Aller en bas
hanoï
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hanoï


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/08/2013
Noms de mes chiens: : I'Hanoï

Dalton est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2013, 13:33

Pfiou ce doit être vraiment stressant pour toi et loulou ce phénomène de crises Sad
J'espère que vous pourrez quand même faire quelque chose à ça, au moins augmenter cette espace entre ces fameuses crises!

Oui c'est sur que tes voisins n'en auront que faire mais bon ... Ils n'ont pas de chiens eux ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Dalton est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014, 18:23

8 mois après son arrivée, le poil de Dalton est maintenant magnifique, et j'ai enfin trouvé la brosse qui va bien.
Ses yeux ne s'arrangent pas du tout (de toutes façons c'est pas possible), quand il est à contre-jour il faut vraiment faire attention, mais sinon au quotidien je ne me rends plus bien compte, tellement il connait par coeur ce qui l'entoure. Par contre, chez mes parents, il s'est pris un arbre et l'étendoir à linge en pleine poire…
Pour l'épilepsie, le Pexion n'a pas eu l'effet escompté, les crises se sont à peine espacées (22 à 24 jours au lieu de 19 à 24) donc…on va passer aux barbituriques. Pas avec enthousiasme, mais bon, il faut trouver ce qui marche…
Et sinon, il a l'air bien dans ses poils, non ?
Dalton est arrivé ! - Page 3 901895IMG0731

Dalton est arrivé ! - Page 3 613557IMG0718
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Dalton est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014, 19:42

Il est superbe !  sunny 
Dommage que vous n'ayez pas encore eu beaucoup de succès avec l'épilepsie. Je croise les doigts pour le traitement suivant.
Revenir en haut Aller en bas
DUKERIC
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUKERIC


Masculin
Nombre de message : 94
Localisation : rhône
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : MAYA
Une citation que j'aime bien: : Seul le brave sait qu'il a peur

Dalton est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014, 21:51

Sympa d'avoir des nouvelles de Dalton.
Il a une bonne bouille et me fait penser un peu à Maya.
Bonne chance pour la suite et aux prochaines nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Dalton est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! - Page 3 EmptySam 26 Avr 2014, 09:22

merci !
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Dalton est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! - Page 3 EmptyJeu 08 Mai 2014, 19:53

première dose de crisax ce matin, aucun effet secondaire visible pour l'instant. On croise les papattes!
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Dalton est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014, 19:00

grosse journée hier, on a rencontré IRL des copains du forum cockers, Dalton, seul border au milieu de 10 cockers !
ça c'est très bien passé, il est vraiment sociable donc pas de soucis même avec les grognons. Bon, par contre, sur le lieu de la rencontre, il y avait une piscine… il est tombé dedans…deux fois…   Laughing 
C'était une chouette journée, et c'est vraiment sympa de rencontrer en vrai des gens avec qui on discute depuis plusieurs années!
Revenir en haut Aller en bas
DUKERIC
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUKERIC


Masculin
Nombre de message : 94
Localisation : rhône
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : MAYA
Une citation que j'aime bien: : Seul le brave sait qu'il a peur

Dalton est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014, 19:11

Dalton est prêt pour la plongée cet été on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Dalton est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014, 21:48

sauf qu'on va à la montagne !!!  geek 
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Dalton est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 13:58

résultat du test : pas de soucis avec le MDR1, on peut bourrer Dalton de médicaments!
et sinon, cela fait deux mois aujourd'hui qu'il n'a pas fait de crise. Pourvu que ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Dalton est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! - Page 3 EmptyDim 06 Juil 2014, 19:07

c'est drôlement vert, cette année…

Dalton est arrivé ! - Page 3 379408IMG1041

Dalton est arrivé ! - Page 3 574440IMG1040
Revenir en haut Aller en bas
DUKERIC
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUKERIC


Masculin
Nombre de message : 94
Localisation : rhône
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : MAYA
Une citation que j'aime bien: : Seul le brave sait qu'il a peur

Dalton est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! - Page 3 EmptyDim 06 Juil 2014, 20:33

Et ben bonne nouvelle si c'est Ok pour vous.
Il est bien beau le pépère.
Ches nous c'est pas si vert que ça surtout dans le jardin ou l'herbe à bien cramé par manque d'eau.
Mais je pense que cal dépend des régions.
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Dalton est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! - Page 3 EmptyDim 06 Juil 2014, 20:44

je sais, mes parents sont vers Chalon et c'est bien jaune… mais ici il y a eu des orages régulièrement, alors tout est encore vert…
Revenir en haut Aller en bas
DUKERIC
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUKERIC


Masculin
Nombre de message : 94
Localisation : rhône
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : MAYA
Une citation que j'aime bien: : Seul le brave sait qu'il a peur

Dalton est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! - Page 3 EmptyDim 06 Juil 2014, 20:45

Tu es dans quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Dalton est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! - Page 3 EmptyDim 06 Juil 2014, 20:50

hihihi ! c'est marqué sous mon avatar !  cyclops  (en Dordogne, c'est en Aquitaine)
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Dalton est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2016, 11:11

Au fait, Dalton a tenu 25 mois sans crise d'épilepsie.
Et j'ai enfin trouvé quelqu'un pour me le garder, afin que je puisse, de temps en temps, aller voir mes parents ou partir en vacances. Car il est maintenant totalement aveugle, et je ne peux plus l'emmener dans des lieux non familiers. D'autant qu'il est tellement détendu maintenant (chose incroyable quand je repense à son arrivée, chien traumatisé!) qu'il trottine tout droit (plus ou moins...en fonction des médicaments!) et fonce dans les arbres ou tombe dans les trous. Sauf ici, où il se cogne souvent, mais je peux encore le lâcher en promenade, qu'il connaît par coeur.
J'ai donc trouvé un chenil, tenu par une éleveuse-comportementaliste, qui a déjà eu un chien aveugle, et qui a déjà eu un chien épileptique, et qui a bien voulu se lancer. En plus, on a le même véto, c'est donc juste parfait, d'autant qu'elle ne me demande même pas un supplément alors qu'elle doit le sortir individuellement, en longe, et lui donner ses médicaments!
Bref, la vie est plutôt cool!
Dalton est arrivé ! - Page 3 469468IMG2422
Dalton est arrivé ! - Page 3 533075IMG2435


C'est sa compagne cocker qui m'inquiète plus dernièrement, la fin de vie approche manifestement...
Revenir en haut Aller en bas
nicolle
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : ATH
Date d'inscription : 20/08/2016

Dalton est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2016, 14:36

Quelle bonne nouvelle , deux ans c'est super et encourageant, les médocs sont appropriés alors, du moins dans son cas.
Pour ta petite cocker, c'est toujours déchirant de perdre un compagnon, mais l'important c'est qu'elle sache que tu sois là pour elle et qu'elle ressente tout ton amour . sunny :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Dalton est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016, 03:14

Bonjour, je n'ai pas suivi le début de l'histoire, je n'étais pas encore plongée dans le monde du border Wink Mais je suis heureuse d'apprendre pour l'épilepsie, et que la vie reste belle pour Dalton malgré les difficultés Wink Bravo à vous ! et courage pour la petite cocker Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Dalton est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! - Page 3 EmptyJeu 06 Oct 2016, 00:19

Et bien la crise du mois de juin n'était pas isolée...il m'a refait une crise ce soir. Après deux ans de répit, c'est assez décourageant.
Ses analyses montrent un taux de bromure un peu trop élevé et un taux de phénobarbital pas assez élevé. Bref, c'est un casse-tête... littéralement, puisqu'en phase post-ictale (après la crise de convulsion) il marche à bon pas, sans s'arrêter...sauf qu'il est aveugle, donc il se cogne fort, et beaucoup... donc je suis obligée de limiter ses possibilités de déplacement, mais il a besoin de bouger. Et ça a duré 1heure30...
Ces deux dernières crises n'ont pas été plus longues qu'avant, mais un peu différentes: moins de "pédalage" mais beaucoup plus de mal à reprendre conscience et contrôle de ses mouvements... coule
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Dalton est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! - Page 3 EmptyJeu 06 Oct 2016, 12:10

Oh pale Tu penses que les médicaments font moins d'effet, ou que ça évolue ? La crise a duré une heure et demi ? Je ne savais pas que ça pouvait être aussi long pale
Courage en tout cas, j'espère que ça ne deviendra pas plus fréquent ! Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Dalton est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! - Page 3 EmptyJeu 06 Oct 2016, 19:20

La crise elle-même dure moins de deux minutes. Après, il lui faut quelques minutes pour reprendre conscience. Et les 1 heure trente, c'est le après-crise, qui est le plus pénible, en fait...
Il voit le véto demain.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Dalton est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! - Page 3 EmptyJeu 06 Oct 2016, 19:21

Neutral oui ça ne doit pas être évident avec son handicap... Tu nous tiens au courant pour le veto ?
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Dalton est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! - Page 3 EmptyJeu 06 Oct 2016, 19:27

Une suggestion de mon chéri, pour gérer ces après crises plus tranquillement : un truc de ce genre :
http://www.santevet.com/articles/un-appareillage-pour-chien-aveugle#sthash.NEpELEIz.dpbs
Bon c'est qu'une suggestion hein tu connais bien mieux le soucis que nous et c'est peut être pas adapté, mais au cas où ça puisse aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dalton est arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dalton est arrivé !   Dalton est arrivé ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dalton est arrivé !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dalton le petit Kien est arrivé
» Flo&Dalton
» Futur heureuse maîtresse de "JET"
» J'arrive
» Les Douma x Dalton sont en préparation !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: