Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 a 11 mois redevient sale a la maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

a 11 mois redevient sale a la maison Empty
MessageSujet: a 11 mois redevient sale a la maison   a 11 mois redevient sale a la maison EmptyJeu 01 Aoû 2013, 17:11

Bonjour,
Voila mon loulou a 11 mois aujourd'hui et comme cadeau j'ai eu droit a 2 pipi et 1 caca à l'etage affraid   (ou il n'a pas le droit d'aller d'ailleurs :hanon!: ).
Le contexte :
l'etage c'est le lieux des enfants chambre et salle de jeu. depuis qu'il est petit c'est l'endroit interdit (mais des fois les enfants l'autorisent a monter). Là ca fait 10j que les enfants sont en colo et j'en ai profité pour repeindre l'etage du coup, journaux au sol, escabeau au milieu, tréteaux pour peindre les portes...)
Et ca fait 2 fois qu'il se lache 1/ dans la chambre de mon fils un pipi et cette nuit 2 pipis et 1 caca dans la salle de jeu.

Je pense que c'est du a l'enorme calme qui règne  dans la maison sans les 2 enfants et que ca l'a perturbé dans son quotidien, mais pourquoi au bout de 10j? bien sur nous le sortons, toute la journée il a le jardin et ce soir il a meme sa 2eme seance troupeau.

D'autres idees que le changement?

merci
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

a 11 mois redevient sale a la maison Empty
MessageSujet: Re: a 11 mois redevient sale a la maison   a 11 mois redevient sale a la maison EmptyJeu 01 Aoû 2013, 18:45

pas d'autre idée que le changement, l'absence des enfants le perturbe peut être, ainsi que les travaux. Chez moi, Bandit est arrivé à la maison à 2 mois et demi, il était propre. il a commencé à faire pipi dans la maison lors de ma séparation d'avec mon ex mari, donc son maitre, il avait 18 mois. Tout est rentré dans l'ordre maintenant mais ça a pris quand même pas mal de temps.
Si c'est bien ça le problème, tout devrait aller mieux au retour des enfants  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

a 11 mois redevient sale a la maison Empty
MessageSujet: Re: a 11 mois redevient sale a la maison   a 11 mois redevient sale a la maison EmptyJeu 01 Aoû 2013, 19:06

Merci! cool j'en recupere un demain et l'autre samedi

On verra bien

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

a 11 mois redevient sale a la maison Empty
MessageSujet: Re: a 11 mois redevient sale a la maison   a 11 mois redevient sale a la maison EmptyJeu 01 Aoû 2013, 21:23

peut être une histoire d odeur nouvelle et de marquage de territoire ??? mais je pense qu'il ne faut pas t inquieter puisqu'il y a eu des changements dans sa ptite vie :) c'est un peu embetant pour toi par contre. essaie de bien le surveiller pour le prendre sur le fait et lui rappeller les bonnes habitudes :)
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

a 11 mois redevient sale a la maison Empty
MessageSujet: Re: a 11 mois redevient sale a la maison   a 11 mois redevient sale a la maison EmptyJeu 01 Aoû 2013, 22:02

condamne l'étage Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

a 11 mois redevient sale a la maison Empty
MessageSujet: Re: a 11 mois redevient sale a la maison   a 11 mois redevient sale a la maison EmptyVen 02 Aoû 2013, 20:04

Et oui, j'essaye de condamner l'etage mais ils sont tres malins les loulous, ils trouvent souvent un use pour passer (en ce moment il arrive meme a m'ouvrir le poulailler! je sais pas comment, (ca me semble impossible pour un chien) je ne l'ai pas attrapé sur le fait!)

Puis j'en ai marre de vivre barricadée (les platebandes du jardin, le potager a cause des poules, l'etage...) Non en soit c'est pas grave car il était propre donc il sait, c'est juste que je me demandais ce qui pouvait clocher, les odeurs, c'est vrai ca doit aussi beaucoup jouer! surement un mixte des 2.

Merci

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a 11 mois redevient sale a la maison Empty
MessageSujet: Re: a 11 mois redevient sale a la maison   a 11 mois redevient sale a la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a 11 mois redevient sale a la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon border de 9 mois ne veut plus rentrer a la maison
» Sont évolution depuis la SPA a maintenant 7 mois qu'il est arriver a la maison
» Ioda mon chiot de 4 mois est agressif avec les personnes étrangères autant en dehors qu'a la maison
» [Décédé à 7 mois : EUTHA] Chico - M - 7 mois - xborder
» Houston - Mois après mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: