Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Houston - Mois après mois

Aller en bas 
+4
Supplete
manille972
chloé
Kathlyn
8 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Houston - Mois après mois Empty
MessageSujet: Houston - Mois après mois   Houston - Mois après mois EmptyJeu 08 Nov 2012, 16:02

Voilà j'essaie que l'on me filme de temps en temps pour voir l'évolution de Houston en agility. Il vient de fêter ses 5 mois lundi. Les vidéos me permettent aussi de voir mes erreurs de placements et de conduite, les gestes parasites etc, ca sert à ma remise en question et à éviter les erreurs parcours après parcours. Je fais toujours des ateliers, ligne droite le plus possible pour gagner en vitesse, je compte faire du 2o2o par la suite mais pour l'instant je le fais speeder je le laisse s'éclater, le sérieux viendra après (quand il sera deja un peu plus mature). Je lui laisse les barres au sol ou a 10/15cm a tout casser, je commencerai à le mettre en A vers 7 mois.

Une première vidéo qui date de mi octobre



Et la séance d'hier


Je suis très fière de mon petit loup qui apprend un obstacle en une séance, hier il ne connaissait pas la chaussette ni la table par exemple, et voilà ce qu'a donner le parcours !!! La semaine dernière il ne savait pas rester au départ.. Bref un super mini chien <3
Si vous avez des avis et conseille je suis toujours preneuse ! Dernièrement j'ai passé 2 jours à assister à la BER avec Renaud Castelain, j'ai tout enregistrer pour essayer de ne pas partir sur de mauvaises base et des erreurs de conduite, bon je suis encore saccadé, faut que j'arrive à être plus fluide et à moins l'attendre deja, bref bref y a du boulot ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Houston - Mois après mois Empty
MessageSujet: Re: Houston - Mois après mois   Houston - Mois après mois EmptyJeu 08 Nov 2012, 16:19

il a bien poussé le loup belles oreilles j'y connais pas grand chose en agi mais ce que j'aime chez lui c'est qu'il est vif mais pas trop excité, et bien attentif à toi Wink ça va faire un beau couple ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manille972
Posteur timide
Posteur timide
manille972


Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : saint père en retz
Date d'inscription : 19/10/2012
Noms de mes chiens: : MANILLE
Une citation que j'aime bien: : tout vient à points à qui sais attendre

Houston - Mois après mois Empty
MessageSujet: Re: Houston - Mois après mois   Houston - Mois après mois EmptyJeu 08 Nov 2012, 16:19

Bonjour,
c'est pas mal pour un début, je le trouve très concentré pour un petit loup de 5 mois!!!!! la mienne à 2 ans et demi maintenant ça va!!! mais je commence à initier celle de ma mère qui à 9 mois et c'est plus compliqué elle est encore très bébé dans sa tête!!! mais bon chaque chose en son temps
Revenir en haut Aller en bas
manille972
Posteur timide
Posteur timide
manille972


Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : saint père en retz
Date d'inscription : 19/10/2012
Noms de mes chiens: : MANILLE
Une citation que j'aime bien: : tout vient à points à qui sais attendre

Houston - Mois après mois Empty
MessageSujet: Re: Houston - Mois après mois   Houston - Mois après mois EmptyJeu 08 Nov 2012, 16:27

ah si petit constat dans un premier temps je travaillerais mains opposée au chien, sur ta 2ème vidéo sortie du tunnel tu lui montre l'obstacle avec ta main droite hors si tu lui montrais avec la gauche tu regarderais toujours ton chien, après ça évolue...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Houston - Mois après mois Empty
MessageSujet: Re: Houston - Mois après mois   Houston - Mois après mois EmptyJeu 08 Nov 2012, 18:31

Tu comptes faire quoi sur les zones?running ou 2on/2off
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Houston - Mois après mois Empty
MessageSujet: Re: Houston - Mois après mois   Houston - Mois après mois EmptyJeu 08 Nov 2012, 18:51

manille972 a écrit:
ah si petit constat dans un premier temps je travaillerais mains opposée au chien, sur ta 2ème vidéo sortie du tunnel tu lui montre l'obstacle avec ta main droite hors si tu lui montrais avec la gauche tu regarderais toujours ton chien, après ça évolue...

pour moi utiliser la main opposée au chien ça le freine, je l'utilise avant un tournant serré etc, ça attire fort son attention.. enfin, chacun son truc :)

Moi justement je serais plutot à avancer plus vite quand il est dans le tunnel, j'aurais pris de l'avance plutot que de l'attendre.

Sinon pareil que suplette, les contacts tu fais un travail précis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Houston - Mois après mois Empty
MessageSujet: Re: Houston - Mois après mois   Houston - Mois après mois EmptyJeu 08 Nov 2012, 22:28

Comme dit au premier poste je compte faire en 2on 2off par la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Houston - Mois après mois Empty
MessageSujet: Re: Houston - Mois après mois   Houston - Mois après mois EmptyJeu 08 Nov 2012, 22:35

Un obstacle par séance pour moi c'est du travail bâclé, le travail de zone je l'introduis dès le début et pour la table, ton chien n'a pas compris (il descend pris par sa vitesse) et n'a pas apprécié le "assis" (il baille = signal d'apaisement). Il y a plein de choses à faire pour l'apprentissage de chaque obstacle au lieu de tout enchaîner alors que le chien ne maîtrise pas complètement.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Houston - Mois après mois Empty
MessageSujet: Re: Houston - Mois après mois   Houston - Mois après mois EmptyJeu 08 Nov 2012, 22:52

MauD a écrit:
Un obstacle par séance pour moi c'est du travail bâclé, le travail de zone je l'introduis dès le début et pour la table, ton chien n'a pas compris (il descend pris par sa vitesse) et n'a pas apprécié le "assis" (il baille = signal d'apaisement). Il y a plein de choses à faire pour l'apprentissage de chaque obstacle au lieu de tout enchaîner alors que le chien ne maîtrise pas complètement.

ha j'avais pas remarqué c'est pointu...il s'emmerde où il est dérangé par l'exercice Question
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Houston - Mois après mois Empty
MessageSujet: Re: Houston - Mois après mois   Houston - Mois après mois EmptyJeu 08 Nov 2012, 22:57

Je doute que ça soit un signe d'ennui, par contre le chien a 5 mois, reste sur la table fraîchement apprise, fait le assis et pas de récompense ? C'est brûler les étapes, c'est de l'agility, pas de l'éducation !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Houston - Mois après mois Empty
MessageSujet: Re: Houston - Mois après mois   Houston - Mois après mois EmptyVen 09 Nov 2012, 01:49

Euh youhou je suis pas la pour me faire "agresser" non plus hein... paix
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Houston - Mois après mois Empty
MessageSujet: Re: Houston - Mois après mois   Houston - Mois après mois EmptyVen 09 Nov 2012, 02:04

Ce ne sont que des conseils, à prendre ou à laisser, c'est toi qui vois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Houston - Mois après mois Empty
MessageSujet: Re: Houston - Mois après mois   Houston - Mois après mois EmptyVen 09 Nov 2012, 07:17

Kathlyn a écrit:
Comme dit au premier poste je compte faire en 2on 2off par la suite

Alors met de suite en place l’apprentissage ,ne le laisses pas courir ,tu vas lui mettre un doute ,donc hop hop hop une planche et en avant pour le 2on/2 off et tant que l'apprentissage n'est pas fini pas de zones "grandeurs nature".

Comme Maud c'est juste un conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Houston - Mois après mois Empty
MessageSujet: Re: Houston - Mois après mois   Houston - Mois après mois EmptyVen 09 Nov 2012, 11:48

Ah ok je sentais plus ca comme des reproches et de l'énervement que des conseils...! Il n'a que 5 mois je ne cherche pas à ce qu'il connaisse déjà chaque obstacle, bien sur à part le tunnel qu'il fait depuis bébé je ne cherche pas à ce que dès que je dise le mot il fasse l'obstacle voulu, il en est incapable. Je cherche surtout à ce qu'il n'en n'ai pas peur et à ce qu'il comprenne le principe dans le sens la chaussette faut pas se bloquer parce que c'est fermé, faut pousser, la table tu peux monter dessus alors que c'est interdit à la maison etc... ^^ Enfin si tu peux développer Maud j'arrive pas trop à te suivre ?
Pour le 2on 2off est ce que ca ne risque pas de lui faire perdre sa vitesse maintenant ? parce que là y a rien de sérieux, j'ai 18 mois pour le monter pour les concours, je ne suis pas pressée donc c'est surtout le faite qu'il me suive bien et qu'il joue comme à n'importe quel jeux (évidemment quand il sera grand se sera pareil mais avec plus de limites, enfin je me comprends je sais pas comment vous expliquer lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

Houston - Mois après mois Empty
MessageSujet: Re: Houston - Mois après mois   Houston - Mois après mois EmptyVen 09 Nov 2012, 14:23

comme les autres je te conseille de mettre en place dès maintenant le 2on/2off. Il faut qu'il le connaisse tt de suite ça sera plus simple après.
Et oui en effet au début il va ralentir mais tu retravailleras la vitesse sur les obstacles à zones après qu'il ai bien assimilé le fait qu'il faut s'arreter sur la zone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

Houston - Mois après mois Empty
MessageSujet: Re: Houston - Mois après mois   Houston - Mois après mois EmptyVen 09 Nov 2012, 15:52

je dirais bien des choses, mais vu comment déjà les premiers posts ont été pris...je vais pas dire grand chose car sinon on va encore dire que j'aggresse...pourquoi parceque je vais pas dire "oui youpi super c'est génial"

déjà mon premier conseil : tu attaches tes cheveux, t'arretes de te recoiffer et tu te concentres sur ce que tu fais Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Houston - Mois après mois Empty
MessageSujet: Re: Houston - Mois après mois   Houston - Mois après mois EmptyVen 09 Nov 2012, 17:52

La vitesse c'est de la foutaise!!!!!!!!!!
Le chien prendras de la vitesse plus tard,là il va vite ,et quand tu vas monter les barres?il va tout péter???
Donc apprentissage des zones,tant que ce n'est pas acquis pas de zones lors d'enchainements.Tu le dis tu a 13mois,apprend lui la base correctement ,la vitesse viendra plus tard.Et un 2on/2off bien appris ,le chien ne ralentis pas énormément. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Houston - Mois après mois Empty
MessageSujet: Re: Houston - Mois après mois   Houston - Mois après mois EmptyVen 09 Nov 2012, 19:21

Mimine a écrit:
je dirais bien des choses, mais vu comment déjà les premiers posts ont été pris...je vais pas dire grand chose car sinon on va encore dire que j'aggresse...pourquoi parceque je vais pas dire "oui youpi super c'est génial"

déjà mon premier conseil : tu attaches tes cheveux, t'arretes de te recoiffer et tu te concentres sur ce que tu fais Cool
Oui dans ce cas vaut mieux rien dire... Y a une façon d'expliquer les choses bref bref ! Mon chouchou je l'ai perdu pendant le cours d'avant (toujours accroché à la laisse), je supporte pas d'avoir les cheveux dans la tronche je te rejoins 100% tkt pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé





Houston - Mois après mois Empty
MessageSujet: Re: Houston - Mois après mois   Houston - Mois après mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Houston - Mois après mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer - 8 mois après le refuge
» Bebop au troupeau après des mois de disette...
» VOL DE PORTEE EN GUYANE !
» Bonny Blue 1,5 mois après son adoption...
» ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: