Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP | |
|
+5Akira MauD Delfyne lunacaramel scoopy005 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP Sam 11 Mai 2013, 08:55 | |
| Merci les filles pour vos messages, c'est gentil. Pauline, je t'enverrai un SMS ou je mettrais qqch sur ce post. Véto dans la matinée.
| |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP Sam 11 Mai 2013, 09:20 | |
| allez courage miss, garde le moral c'est important pour ton loup, je t'envois plein d'ondes positive | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP Sam 11 Mai 2013, 10:52 | |
| Zut pour le petit Scoop... Bon courage, Les Jacks ils en veulent toujours, ce sont des petits guerriers |
| | | scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP Sam 11 Mai 2013, 13:53 | |
| Alors, à priori, les tests de la pyroplasmose étaient négatifs. Scoop a eu son écho (non sans difficulté). Au toucher, le véto trouvait déjà que Scoop avait moins mal au ventre (il ne sentait plus la gêne sentie hier, ou moins.) Après l'écho: pas de tumeur (en tout cas, pas repérable avec une écho donc soit trop petite soit pas de tumeur). Pas de liquide non plus qui se serait échappé de la rate. Rien d'anormal à ce niveau là, on ne sait donc toujours pas pourquoi il est autant anémié. Le véto nous a dit de le rappeler pour le tenir au courant (de comment se comporte Scoop, s'il est en forme etc) et on envisagera peut-être une autre prise de temps pour voir si les globules blancs comme rouge sont bien remontés avec les médocs. Il a emis l'hypothèse d'une infection, voire d'une infection auto-immune. En gros: on ne sait toujours pas ce qu'il a, et on essaie d'éliminer petit à petit les possibilités.
Si MauD, tu passes par là...n'hésite pas à me dire ce que tu en penses.
Merci pour vos gentils messages. | |
| | | pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP Sam 11 Mai 2013, 14:21 | |
| Bon c'est tout de même à moitié rassurant par rapport à hier soir, même si ça ne l'est pas totalement. allez courage (t'es pas en vacances la semaine pro ?) | |
| Sujet: Re: Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP Sam 11 Mai 2013, 15:33 | |
| Non, je reprends les cours mardi. | |
| Sujet: Re: Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP Dim 29 Déc 2013, 17:45 | |
| Quelques nouvelles de mon boudin, parce que ça fait un moment! Depuis mai, on a eu pas mal de galères, c'était pas la grande forme et malgré radios, prises de sang et analyses, le véto n'arrivait pas à savoir ce qu'avait Scoop (qui était très anémié.) Finalement, on ne saura jamais. Scoop a été un moment sous corticoide, et il était quand même relativement faible, il se traînait, on a vraiment eu peur qu'il ne finisse pas l'année. Et puis miracle, tout a disparu d'un coup! On a pu arrêté la corticoide, monsieur pète la forme comme s'il avait 3 ans (il en a 9 aujourd'hui), nickel. On pense, peut-être, à un empoisonnement. Bref, plus de peur que de mal, on est hyper content qu'il se soit si bien retapé! Quelques photos pour la route... | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP Dim 29 Déc 2013, 18:27 | |
| super nouvelle, et contente que ton loup aille bien, par contre ce qui est inquiétant c'est la probabilité d'empoisonnement, surtout si on n'est pas sur, tu penses à un acte volontaire ? je te pose ces questions car j'ai été confrontée à ce genre de problème, mais pas vraiment certaine | |
| Sujet: Re: Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP Dim 29 Déc 2013, 20:24 | |
| C'est une hypothèse envisageable: Scoop aboie régulièrement dans le jardin, mais nos voisins mitoyens sont adorables.
On ne saura sûrement jamais. | |
| | | Fanzine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 794 Localisation : 01 Date d'inscription : 15/02/2013 Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo
| Sujet: Re: Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP Lun 30 Déc 2013, 18:28 | |
| Contente que ton loulou aille mieux ! Mais je n'y crois pas... Tu as osé le noeud rose ! | |
| Sujet: Re: Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP Jeu 09 Jan 2014, 17:58 | |
| Non, je ne suis malheureusement pas la seule à le martyriser à la maison | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP | |
| |
| | | | Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP | |
|