Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous du comportement de ce chien ?

Aller en bas 
+16
pauline
Sole
kaki
MauD
powley
dhya
vanda
Elwin
Akira
utika
VAL78
chloé
lavieacinq
Wolfen38
Love_Chipie
funnie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du comportement de ce chien ?   Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 16:47

Citation :
Tu dis qu'il décroche facilement, mais on quand l'autre chien va voir ce qu'il fait il décroche très peu. Je pensais d'ailleurs que ça allait aller au carton entre eux.

si c'est a moi que tu dis ça, non j'ai jamais dis qu'il décrochait facilement vu qu'apparemment il fait ça non stop dès qu'il est en exterieur


Dernière édition par funnie le Mar 16 Avr 2013, 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du comportement de ce chien ?   Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 16:49

Non la réponse s'adressait à moi. Wink

Il est clair que ce chien a un problème, mais je ne sais pas pour l'autisme personnellement je ne trouve pas.

Pour moi c'est sa surdité qui induit ces comportements, d'autant plus si a l'intérieur il semble "normal" non?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du comportement de ce chien ?   Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 16:51

Non non je disais ça par rapport à la remarque d'Akira Wink
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du comportement de ce chien ?   Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 16:51

oui a l'interieur rien d'anormal, foufou et un peu brusque dans ses interaction mais cherche le contact, un jeune border quoi
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du comportement de ce chien ?   Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 16:53

[quote="funnie"]je ne me fais pas trop de souci (peut être a tord ?) mais a mon avis ça va le faire, c'est un jeune toutou qui a tout a apprendre, y a pas de raison, je suis pressée qu'il arrive a la maison[/quote]


C'est en tout cas un très beau challenge !!! Very Happy
Je te souhaite de réussir!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du comportement de ce chien ?   Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 16:56

merci je vous donnerais des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 21/03/2010
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du comportement de ce chien ?   Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 16:58

J'espère sincèrement qu' Akira à raison, tu auras surement moins de difficultés à régler le problème et à envisager une éducation adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du comportement de ce chien ?   Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 18:18

et il réagit commen avec l'homme ? car sa surdité est un handicap en soi, mais surtout un handicap vers certaines personnes qui vont le rejetté sans faire aucun effort pour communiquer ! Il est sociable, peureux, attentif, recherche t-il le contact avec l'homme, le jeu ... ???


oui lavieacinq, Chipie n'a pas le même comportement, je suis d'accord. Ce que je voulais dire (mais tu as raison je me suis mal exprimée) c'est que pour moi ce n'est pas le plus inquiétant qu'il ignore le chien. Psq s'il était seul dans un box, et puis avant on ne sait pas ce que ce loulou a connu, il n'a pas pris l'habitude de jouer avec d'autres chiens. C'est déjà bien qu'il n'en ai pas peur, quand on lit sur ce forum les témoignage de FA ou de ceux qui adoptent, certains chiens sont tellement traumatiser qu'ils sont terrorisés ou agressifs Sad
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du comportement de ce chien ?   Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 19:06

En tout cas j'ai hâte de lire ton analyse une fois qu'il sera chez toi et que tu pourras en dire plus, et j'espère aussi de tout coeur qu'il va aller mieux! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du comportement de ce chien ?   Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 19:53

Encore un post à suivre avec intérêt ! C'est super que ce soit toi qui le récupère bounce
Pour l'avis j'en sais rien désolée, j'avais jamais vu ça, mais je suis loin de connaître les chiens comme toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du comportement de ce chien ?   Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 20:12

ça doit être un truc de chien sourd, Gandhi faisait pareil, en lâchant des niaf niaf ... mais ça lui ai vite passer, avec un cadre, de l’occupation mais surtout de l'attention ..Je suis sur que tu vas en venir à bout! Wink

Je ne suis pas plus inquiète que ça pour ce loup, il a tout l'avenir devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du comportement de ce chien ?   Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 20:34

jpense comme powley, je ne sais pas pourquoi mais jle sens bien ce chien Wink certains, malgré de l'amour et de la patience ont du mal a se sociabiliser, à faire confiance à leur etourage etc mais chai pas, celui ci je sens qu'il va se plaire chez toi et devenir très vite un autre chien :) j'espère ne pas me tromper !
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du comportement de ce chien ?   Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 20:44

c'est pas le chien que je sens bien, mais les connaissances de funnie en matière de réeduc, ce chien dans d'autres mains, eutha, ou délaisser dans un chenil...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du comportement de ce chien ?   Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 21:58

Je me suis renseignée et l'autisme n'existe pas à proprement parler chez le chien, ce qui s'en rapprocherait le plus ce sont les syndromes de privation graves (stade 2)
mais dans le cas de ce chien, le fait qu'il soit "normal" à l'intérieur est de toute façon incompatible avec cette hypothèse d'autisme.

Tous les espoirs sont permis pour ce chien dans de bonnes mains, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du comportement de ce chien ?   Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 22:22

[quote="MauD"]Je me suis renseignée et l'autisme n'existe pas à proprement parler chez le chien, ce qui s'en rapprocherait le plus ce sont les syndromes de privation graves (stade 2)
mais dans le cas de ce chien, le fait qu'il soit "normal" à l'intérieur est de toute façon incompatible avec cette hypothèse d'autisme.

Tous les espoirs sont permis pour ce chien dans de bonnes mains, bon courage ![/quote]


Tu as de bonnes sources à citer? confused
Le sujet m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du comportement de ce chien ?   Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 22:25

Citation :

Tu as de bonnes sources à citer? confused
Le sujet m'intéresse Wink
Non je n'ai pas de sources j'ai posé la question en privé à des vetos comportementalistes
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du comportement de ce chien ?   Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013, 14:11

Akira a écrit:
Pour moi ce chien est tout à fait sain mais il n'a jamais appris à communiquer, à se comporter de manière raisonnée (mais il n'est pas autiste).
Petite les médecins ont d'abord cru que j'étais autiste avant de s'apercevoir que j'étais juste sourde, souvent les 2 sont confondus parce que la privation de ce sens ne permet pas de faire un apprentissage normal correct.

Mais avec une rééducation je pense que ça ira vite mieux en tout cas j'espère. Very Happy
Je pense exactement comme ça aussi.
Perso je ne trouve même pas la vidéo triste: je vois un chien qui s'auto-stimule, tout simplement, vu que l'environnement le stimule de manière insuffisante, puisqu'il est sourd, et que, faut pas l'oublier, c'est un border, donc avec de gros besoins de stimulations.
Voir un chien s'auto-stimuler de la sorte, plutôt qu'en s'auto-mutilant ou autre comportement type TOC prononcé, c'est plutôt rassurant quand on sait qu'il sort de fourrière et a donc vécu au moins 1 mois en total hypo-stimulation.

A priori, perso je suis extrêmement optimiste dans la mesure où il va avoir une nouvelle famille aimante qui va s'occuper de lui et donc le stimuler. Il va nouer des relations, il va apprendre comment communiquer et donc comment s'ouvrir au monde et aux autres. Du moins avec les humains , car pour ce qui est des congénères, nul ne peut prédire s'il aura envie d'inter-agir avec eux.

Pour ce qui est du côté "autiste", c'est sûr qu' on peut faire des parallèles, puisqu'il est effectivement un peu hermétique à l'environnement, mais c'est bien normal puisqu'il est effectivement hermétique aux sons ambiants et donc plongé dans un silence qui l'isole en partie du monde. Pourtant, en toute logique, il n'y a rien de pathologique à cette sorte d'introversion: juste une conséquence normale de la surdité, comme en témoigne Akira.
Il faut donc le stimuler un max, l'aider à communiquer à travers un langage basés sur les signes q'uil faudra définir au sein de toute sa nouvelle famille et lui apprendre.
Un collier vibreur peut aussi être très utile.
Et puis, accepter qu'il se fasse des "délires", qui en réalité n'en sont pas, à jouer seul .
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du comportement de ce chien ?   Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013, 15:45

powley a écrit:
ça doit être un truc de chien sourd, Gandhi faisait pareil, en lâchant des niaf niaf ... mais ça lui ai vite passer, avec un cadre, de l’occupation mais surtout de l'attention ..Je suis sur que tu vas en venir à bout! Wink

Je ne suis pas plus inquiète que ça pour ce loup, il a tout l'avenir devant lui.

powley a écrit:
c'est pas le chien que je sens bien, mais les connaissances de funnie en matière de réeduc, ce chien dans d'autres mains, eutha, ou délaisser dans un chenil...

Je pense pareil ! Je vais suivre le post avec beaucoup d'intérêt.. il a de la chance de tomber sur toi funnie ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du comportement de ce chien ?   Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013, 15:50

j'ai le collier a vibration a la maison, commandé pour l'occasion Wink

de bonnes nouvelles di nord aujourd'hui, il est beaucoup mieux en longe a l'exterieur du jardin
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du comportement de ce chien ?   Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013, 16:05

ah bonnes nouvelles :)
j'en profite pour poser une question (pas trouver avec l'outil recherche) : pour les collier vibrateur (???) il y a différents mode de vibration, ou c'est a nous en appuyant plus ou moins longtemps de modifier le 'code' ou est ce que si on appuie sur un bouton ca vibre un certains temps ? (en fait en gros c'est pour savoir si un type de vibration peu être un ordre ou si il en existe juste un type pour dire au chien d'âtre attentif à ce qu'on va lui demander )

hâte d'avoir des nouvelles dans qq temps en tout cas !

Kaki je suis contente de ce que tu as écris car tu à l'air de t'y connaitre et tu es optimiste :)
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du comportement de ce chien ?   Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013, 17:35

[quote="MauD"][quote]
Tu as de bonnes sources à citer? confused
Le sujet m'intéresse Wink [/quote]
Non je n'ai pas de sources j'ai posé la question en privé à des vetos comportementalistes[/quote]


Ok, merci quand même! Wink
Je vais essayer de trouver par moi même.
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du comportement de ce chien ?   Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 23:34

voila TAY est arrivé.
Avec mes chiens c'est pas ça, il montre ses belles dents et charge dès qu'il stress, mais je pense que ça va se tasser, ou je vais de toute façon bosse ça

pour le moment je le laisse tranquille, il est très sympa mais boulot +++ en perspective !

Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 532862_632035820143232_1068920803_n

Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 386800_632036230143191_122386696_n
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du comportement de ce chien ?   Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 00:26

ah super :) tiens nous au courant des progrès de ce ptit loup :) j'avais vu une vidéo ou lu qqch concernant un chien qui faisait des allez retour mais impossible de me rapellez ou ! en plus j'avais pensé à toi, enfin plûtot au chien Wink mais ca ne m'a pas empêcher d oublier de poster qqch ici ... mais bon, j'ai confiance en toi, même sans ca tu arrivera à l'aider :) d'ailleurs est ce qu'il fait aussi des allez retour chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du comportement de ce chien ?   Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 09:12

Bon courage!!! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du comportement de ce chien ?   Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 12:58

la soirée d'hier a été un peu agité, TAY a des TOC, il saute (tape les 2 pattes avant sur les ombre ou les rai de lumière) ce qui déclenche Gipsi du coup j'ai 2 kangourou lol!

La nuit c'est très bien passée

ce matin sortie avec mes loulou, toujours très tendu mais il ne montre plus les dents et ne charge plus, il ne recherche pas du tout le contact des autre chiens, petit incident avec Mémé qui a essayé de boire en même emps que lui et qui s'est prit un coup de dent, elle s'en remettra

hier il n'avait pas rencontré Gipsi, aujourd'hui ils se sont reniflé, sans +, Gipsi a été adorable et n'a pas insisté quand elle a senti qu'il était tendu, gros progrè pour elle !

c'est vraiment un chien hyper cool avec l'humain et en demande de contact quand il sort de sa bulle, par contre beaucoup de boulot car il ne connait rien, il tire comme une grosse brute, utilise la force pour obtenir ce qu'il veux malgré sa sensibilité,

début du travail cet après midi en esperant que le temps ne soit pas trop pourrit

Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 486741_632301150116699_1530537239_n

Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 935757_632301173450030_925208762_n

Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 485512_632301180116696_1818442699_n

sur cette photo le stress est très perseptible, chien tendu, queue relevée, poil dressé sur le garrot, évitement

Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 933953_632301203450027_1663535840_n

Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 554775_632301240116690_1240054613_n

Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 298129_632301256783355_1867858305_n

Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 936894_632301300116684_571476133_n

Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 5274_632301310116683_380125571_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du comportement de ce chien ?   Que pensez vous du comportement de ce chien ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du comportement de ce chien ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous ...? (origines d'un chien)
» Arthrose chien : que pensez vous de l'ARA 3000 beta ?
» que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?
» Qu'en pensez vous????
» qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: