Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonjour Gil futur maitre

Aller en bas 
+2
Adoudou
gilou
6 participants
AuteurMessage
gilou
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 3
Localisation : metz
Date d'inscription : 04/04/2013
Noms de mes chiens: : Izumi

Bonjour Gil futur maitre Empty
MessageSujet: Bonjour Gil futur maitre   Bonjour Gil futur maitre EmptyJeu 04 Avr 2013, 22:25

Bonjour,

Je suis gil, 27 ans futur maitre d'une jeune border collie à Metz ! Elle se prénommera surement Izumi, elle est encore en sevrage, je dois donc attendre encore 4 semaines pour l’accueillir chez moi !

J'espère être un bon maître pour elle et je viens à la pèche aux infos ici :)

Je suis pas un forumeur très actif (toujours eu du mal je ne sais pas pourquoi...).

Voila une photo de la belle à 4 semaine !


Bonjour Gil futur maitre 20130401_193510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Gil futur maitre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Gil futur maitre   Bonjour Gil futur maitre EmptyVen 05 Avr 2013, 00:32

elle est toute mignonne.
soit le bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

Bonjour Gil futur maitre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Gil futur maitre   Bonjour Gil futur maitre EmptyVen 05 Avr 2013, 01:03

bienvenue à toi et à ta louloute trop chou !
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Bonjour Gil futur maitre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Gil futur maitre   Bonjour Gil futur maitre EmptyVen 05 Avr 2013, 09:51

Very Happy bienvenue!
Elle est bien belle! I love you
Que vas-tu faire avec elle?? confused
Revenir en haut Aller en bas
Elo-et-haxo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elo-et-haxo


Féminin
Nombre de message : 323
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/03/2013
Noms de mes chiens: : Haxo
Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !

Bonjour Gil futur maitre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Gil futur maitre   Bonjour Gil futur maitre EmptyVen 05 Avr 2013, 10:40

Bienvenue a vous 2 !
Revenir en haut Aller en bas
gilou
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 3
Localisation : metz
Date d'inscription : 04/04/2013
Noms de mes chiens: : Izumi

Bonjour Gil futur maitre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Gil futur maitre   Bonjour Gil futur maitre EmptyVen 05 Avr 2013, 10:45

Cela faisait longtemps que je rêve d'avoir un chien, je suis un amoureux des bêtes ! Avec ma compagne on a décidé de se lancer, on s'est dirigé vers le border collie parce qu'on a craqué. Dans mon enfance j'ai connu le bc d'un ami sur lequel j'avais craqué aussi, cela a sûrement joué dans notre décision... Cependant on a commencé à se renseigner sur la race et en parrallèle recherché une adoption sur "le bon coin". C'est allé très vite sur le coté adoption, et lisant pas mal d'avertissement sur le caractère spécifique de cette race, on a commencé à s'inquiéter franchement.

La personne qui à mis au monde la couvée de 9 chiot (père LOF et mère non LOF) est quelqu'un de passionné, on lui a donc franchement exprimé nos crainte :
on vit en appartement en ville, près d'un parc. Il préfère un appart avec un maître qui s'occupe de son chien plutôt qu'une maison avec le chien seul dehors. Moi étant en télétravail, je pourrai m'occuper d'elle la journée ! Il nous propose aussi un stage d'agility offert !
On projète de devenir proprio d'une petite maison... mais à l'horizon fin d'année - année prochaine.

Tout ça pour dire qu'on recherchait un animal de compagnie ! En relisant quelques post du fofo, je recommence à douter...
Revenir en haut Aller en bas
Elo-et-haxo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elo-et-haxo


Féminin
Nombre de message : 323
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/03/2013
Noms de mes chiens: : Haxo
Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !

Bonjour Gil futur maitre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Gil futur maitre   Bonjour Gil futur maitre EmptyVen 05 Avr 2013, 10:52

Si je peux me permettre, chaque chien a son identité et sa facon de se dépensé, l'essentielle c'est les temps de promenade, l'échange avec les autre chien et la découverte cheers

Je vis dans une petite maison ou le jardin n'est pas cloturé, il n'a pas 100m2 de terrain loin de la mais tous les jours on joue, on va se balader ( 1h30 environ par jour et plus lorsque je suis de repos ). Il est 8heure tout seul et pourtant quand je rentre du travail il demande plus de calin qu'une ballade et il dors une très grosse partie de la journée.
Je compte faire de l'agilité et j'ai commencé l'école du chiot même si mon travail me permet pas d'y aller très souvent.

Alors, voyez avec la puce et vous trouverez des activité pour qu'elle soit moin speed chez vous :)
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Bonjour Gil futur maitre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Gil futur maitre   Bonjour Gil futur maitre EmptyVen 05 Avr 2013, 11:18

bonjour et bienvenue sur le forum.
C'est vrai qu'à la base, le border collie est un chien de travail sur troupeau, mais (je vais me faire taper sur les doigts) les miens n'ont jamais fait de troupeau. Pour Hippie je ne peux pas me prononcer, elle est encore toute jeune, mais Bandit aura 7 ans la semaine prochaine, et ça n'a pas l'air de le gêner plus que ça. Il se comporte comme un vrai chien de compagnie, avec certes plus d'énergie que la plupart des races, mais si tu t'en occupes en lui donnant des activités physiques et mentales, ça devrait bien se passer. Après, chaque chien est différent....Tu peux commencer par l'école du chiot, les chiots adorent, et les maitres apprennent plein de choses. Very Happy

Ta p'tite boule de poils est toute mimi I love you
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Bonjour Gil futur maitre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Gil futur maitre   Bonjour Gil futur maitre EmptyVen 05 Avr 2013, 12:16

[quote="gilou"]Cela faisait longtemps que je rêve d'avoir un chien, je suis un amoureux des bêtes ! Avec ma compagne on a décidé de se lancer, on s'est dirigé vers le border collie parce qu'on a craqué. Dans mon enfance j'ai connu le bc d'un ami sur lequel j'avais craqué aussi, cela a sûrement joué dans notre décision... Cependant on a commencé à se renseigner sur la race et en parrallèle recherché une adoption sur "le bon coin". C'est allé très vite sur le coté adoption, et lisant pas mal d'avertissement sur le caractère spécifique de cette race, on a commencé à s'inquiéter franchement.

La personne qui à mis au monde la couvée de 9 chiot (père LOF et mère non LOF) est quelqu'un de passionné, on lui a donc franchement exprimé nos crainte :
on vit en appartement en ville, près d'un parc. Il préfère un appart avec un maître qui s'occupe de son chien plutôt qu'une maison avec le chien seul dehors. Moi étant en télétravail, je pourrai m'occuper d'elle la journée ! Il nous propose aussi un stage d'agility offert !
On projète de devenir proprio d'une petite maison... mais à l'horizon fin d'année - année prochaine.

Tout ça pour dire qu'on recherchait un animal de compagnie ! En relisant quelques post du fofo, je recommence à douter...[/quote]

Oui, le border est avant tout un chien fait pour le travail: moutons, vaches....Etc.....
C'est un chien qui a besoins d'interactions avec son maitre, d'être utile. Wink
Les ballades, le faire courir et se dépenser, pour ma part, je pense que ça vaut pour tous les chiens. Le Border a besoins de travailler son mental pour être bien dans ses pattes. Tu pourras le balader 4h00 dans la journée, ça ne suffira pas. Wink
Après, si tu es prêt à lui consacrer du temps pour son bien être, je dirais fonce! C'est un super chien, très fidèle, qui comprend vite et qui, s'il trouve sa place dans la famille ne t'apportera que du bonheur! cheers

Pour le LOF, je ne te donnerais pas de leçon, notre Hooper est non LOF (mais issus de 2 parents bossant au troupeau), mais, il y a des gens qui se battent pour préserver cette race. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Bonjour Gil futur maitre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Gil futur maitre   Bonjour Gil futur maitre EmptySam 06 Avr 2013, 15:17

Bienvenu sur ce forum !!

Le boarder collie est un chien très actif, il a besoin qu'on s'occupe de lui et comme il a été dit précédemment un jardin ne lui suffit pas. Il faut jouer avec lui, le promener etc pour qu'il se dépense physiquement, mais aussi travailler son mental: ce chien (je parle de la généralité) à besoin d'apprendre ou de se 'rendre utile'.

Chipie n'a jamais fait de troupeau, mais ses parents si. Elle à l'instinct (quand je vai chez mon oncle qui à un troupeau de vaches; avant il y avait des chèvres prêt de chez moi etc) mais n'a jamais travaillé avec un troupeau. Jpense pas qu'elle soit malheureuse pour autant. Elle est très joueuse : balle,, bâton, freezbee... et adore se balader (à pied, à vélo ou a cheval). même si on a un jardin !! il faut donc savoir qu'un BC demande souvent bcp d'attention. Mais ils nous le rende bien :)
Revenir en haut Aller en bas
gilou
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 3
Localisation : metz
Date d'inscription : 04/04/2013
Noms de mes chiens: : Izumi

Bonjour Gil futur maitre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Gil futur maitre   Bonjour Gil futur maitre EmptyMar 09 Avr 2013, 12:32

Merci pour vos commentaires ! Cela me rassure et me motive ! Je commence à m'équiper (cage de transport, gamelles etc.), maintenant j'ai trop hâte de la voir arriver à la maison !!! J'y pense tout le temps Bonjour Gil futur maitre 827646 !
Encore 3 grosses semaines ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Gil futur maitre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Gil futur maitre   Bonjour Gil futur maitre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour Gil futur maitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon futur loulou
» un bonjour d'idem et de son maitre philippe
» Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border
» Maitre jouet au maitre "autoritaire"
» Moi et mon futur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: