Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 devient bagarreur si il croise d'autres males

Aller en bas 
+4
lavieacinq
Love_Chipie
mobiack81
tatatuck
8 participants
AuteurMessage
tatatuck
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tatatuck


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

devient bagarreur si il croise d'autres males Empty
MessageSujet: devient bagarreur si il croise d'autres males   devient bagarreur si il croise d'autres males EmptyVen 22 Mar 2013, 19:53

Bonjour,

Vick a maintenant 1an et demi presque et tout doucement je remarque que ça devient difficile de le promener non attaché si par malheur il croise un autre male et si celui ci n est pas opéré.
Il se sentent un peu puis souvent c'est vick qui démarre la bagarre . Je crie , le rappel et il revient en rampant sachant bien qu'il va se faire gronder mais en attendant ça devient de plus en plus frequent .
Avec les femelles aucun soucis et les males castré ça peu aller, je dirai que c est un peu à la tête du client.
Le mieux ce serai que dès que j appercoit un autre chien c est de le rattacher en attandant d etre passé mais ça ne resoudra pas l probleme.
Avez vous des idées ou témoignages identique.... qu'avez vous trouver comme solution?
Je précise il n'est pas castré.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

devient bagarreur si il croise d'autres males Empty
MessageSujet: Re: devient bagarreur si il croise d'autres males   devient bagarreur si il croise d'autres males EmptySam 23 Mar 2013, 16:32

déja ne l'engeule pas quand il fait ça tu vas conforter le fait : si autre mâle baston plus engueulade; en premier est-ce juste un scratch ou une vrai baston?
Si c'est un scratch c'est juste une mise au point un peu dur entre deux chiens : du bruit des coups de gueules mais pas de morsures non contrôlées. le tient ne dois pas être sur et toi tu dois être tendu il cherche à s'affirmer.
lors de rencontres au lieu d'aller vers les chiens recules rapidement et n'intervient pas, si tu peux avant le contact essaie de fixer ton chien sur toi afin d'éviter le contact.
une vrai baston il y a blessures et ça dure un moment ou jusqu' au moment ou un des deux cède.
Revenir en haut Aller en bas
tatatuck
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tatatuck


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

devient bagarreur si il croise d'autres males Empty
MessageSujet: Re: devient bagarreur si il croise d'autres males   devient bagarreur si il croise d'autres males EmptySam 23 Mar 2013, 20:35

Citation :
un scratch ou une vrai baston?[/
Je ne sais pas vraiment dire car si ce n'est pas moi qui interviens c'est l'autre proprietaire.
Je dirai que c'est une mise au point histoire de s'affirmer ou peu etre pour lui de se rassurer car c'est quand même un grand couillons.
Ne pas intervenir je suis tout à fait pour mais je ne suis pas sur que les autres propriéraire voit ça du meme oeil que moi :-/
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

devient bagarreur si il croise d'autres males Empty
MessageSujet: Re: devient bagarreur si il croise d'autres males   devient bagarreur si il croise d'autres males EmptySam 23 Mar 2013, 22:31

je ne suis pas pour ne pas intervenir ! quand c'est une bagarre entre des chiens d'un même meute, qui vivent ensemble là ok il faut que les chiens trouve leur place et les chamaillerie sont nécessaire mais bon quand c'est un autres chiens... perso y en a pas un qui a interet à sauter à la gorge de ma chienne !! surtout que même si ce n'est pas grave une morsure peut facilment envoyer les chiens chez le véto et hope encore un peu moins de sous dans le porte monnaie !

par contre je n'ai pas de solution à ton problèmes... c'est déjà bien qu'il vienne en rampant, qu'il te reconnaisse encore comme le 'chef'. N'hesite pas à le lui faire comprendre via des jeu, en le manipulant, en lui prenan sa gamelle quand il mange (sans prendre le risque de te faire mordre bien sur !) bref psq en ce moment il veut s'affirmer avce les autres chiens mais il ne faudrait pas que ca se retourne contre toi !
sinon à part la castration... ou peut être avec un éductaeur canin ils doivent avoitr plus l'habitude. Le soucis c'est que ce problème n'en ai pas un dans leur nature, c'est leur instinct et tu ne peux pas lui dire que c'est une betises au même titre que de gratter les porte...
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

devient bagarreur si il croise d'autres males Empty
MessageSujet: Re: devient bagarreur si il croise d'autres males   devient bagarreur si il croise d'autres males EmptyDim 24 Mar 2013, 01:59

[quote="Love_Chipie"]je ne suis pas pour ne pas intervenir ! quand c'est une bagarre entre des chiens d'un même meute, qui vivent ensemble là ok il faut que les chiens trouve leur place et les chamaillerie sont nécessaire mais bon quand c'est un autres chiens... perso y en a pas un qui a interet à sauter à la gorge de ma chienne !! surtout que même si ce n'est pas grave une morsure peut facilment envoyer les chiens chez le véto et hope encore un peu moins de sous dans le porte monnaie !

par contre je n'ai pas de solution à ton problèmes... c'est déjà bien qu'il vienne en rampant, qu'il te reconnaisse encore comme le 'chef'. N'hesite pas à le lui faire comprendre via des jeu, en le manipulant, en lui prenan sa gamelle quand il mange (sans prendre le risque de te faire mordre bien sur !) bref psq en ce moment il veut s'affirmer avce les autres chiens mais il ne faudrait pas que ca se retourne contre toi !
sinon à part la castration... ou peut être avec un éductaeur canin ils doivent avoitr plus l'habitude. Le soucis c'est que ce problème n'en ai pas un dans leur nature, c'est leur instinct et tu ne peux pas lui dire que c'est une betises au même titre que de gratter les porte...[/quote]


affraid Shocked Rolling Eyes
Oulala......Pardon, mais il y a pas mal de bêtises dans ce que tu dis...... Wink

Tatatuck,
ton chien a t-il été sociabilisé?? confused
Si j'ai bien compris ce que tu as écrit, ton chien est en liberté lorsque ça arrive, pas en laisse? confused


Alors, moi, je suis pour laisser les chiens se démerder entre eux! Wink Tout en contrôlant la situation. Pas évident à expliquer par écrit, d'autre devrait le faire bien mieux que moi!! Very Happy

Ne l'engueule pas lorsqu'il revient vers toi!!!!! Mad Mad Anticipe les rencontres et les réactions de ton chien.

Et puis, il faut arrêter avec le mythe du chien castré/gentil toutou, chien pas castré/dangereux fou prêt à sauter sur tout ce qui bouge. Rolling Eyes
Je ne nie pas que la castration peut être une solution dans certains cas, MAIS, ce n'est pas LA solution!! Mad
C'est toi qui décide du comportement de ton chien, pas lui!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

devient bagarreur si il croise d'autres males Empty
MessageSujet: Re: devient bagarreur si il croise d'autres males   devient bagarreur si il croise d'autres males EmptyDim 24 Mar 2013, 10:06

lavieacinq a écrit:


affraid Shocked Rolling Eyes
Oulala......Pardon, mais il y a pas mal de bêtises dans ce que tu dis...... Wink

Tatatuck,
ton chien a t-il été sociabilisé?? confused
Si j'ai bien compris ce que tu as écrit, ton chien est en liberté lorsque ça arrive, pas en laisse? confused


Alors, moi, je suis pour laisser les chiens se démerder entre eux! Wink Tout en contrôlant la situation. Pas évident à expliquer par écrit, d'autre devrait le faire bien mieux que moi!! Very Happy

Ne l'engueule pas lorsqu'il revient vers toi!!!!! Mad Mad Anticipe les rencontres et les réactions de ton chien.

Et puis, il faut arrêter avec le mythe du chien castré/gentil toutou, chien pas castré/dangereux fou prêt à sauter sur tout ce qui bouge. Rolling Eyes
Je ne nie pas que la castration peut être une solution dans certains cas, MAIS, ce n'est pas LA solution!! Mad
C'est toi qui décide du comportement de ton chien, pas lui!! Wink

pouce pouce
oui exact c'est nous qui éduquons nos chiens et ils sont le miroir de ce qu'on leur a appris Wink
j'ai 6 mâles et aucun n'est castré (la castration ne résout RIEN), et aucun ne bagarre!! je croise beaucoup de mâles et je n'ai pas de problèmes Wink
fais-toi aider par quelqu'un de compétent, ça t'aidera à résoudre ton problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
tatatuck
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tatatuck


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

devient bagarreur si il croise d'autres males Empty
MessageSujet: Re: devient bagarreur si il croise d'autres males   devient bagarreur si il croise d'autres males EmptyLun 25 Mar 2013, 00:04

Citation :
ton chien a t-il été sociabilisé??
Qu'appelles tu exactement sociabilisé?
[quote]Si j'ai bien compris ce que tu as écrit, ton chien est en liberté lorsque ça arrive, pas en laisse?
[quote]
Oui c'est lorsqu'il est en liberté . Mais je voudrais rejouter un petit détail c'est qu il ne fait pas ça avec tous.... je m'explique.
Lors de nos promenades habituelle, nous passons tj devant chez les meme chien dont certain sont en liberté totale donc d office nous les croisons et y compris des males non opéré et la rien il les regarde mais ne va meme pas vers eux , il continue sa route.
Pour ce qui est de les laisser se demerder ok mais les autres proprio ne l entende pas de cette oreille.
Une foi c est arrivé les chiens se connaissait et avait dj joué ensemble auparavent donc l autre proprio et moi pas méfiant et après s etre un peu senti et tourné en rond bardaf les coup d dent abboiement .... il rappel son chien moi de meme puis on s eloigne et partons aux opposé.
La foi suivante avec un autre la l homme etait vraiment furax.
Par contre une des première foi que c est arrivé avec la proprio de l autre male on avait décidé d aller balader ensemble... Vick allait tj chercher l autre male qui ne ripostait pas donc moi je restais sur mes gardes et l engueulais à chaque foi qu il allait le chercher puis après une balade d une demi heure il l a laissé tranquil et ils baladaient chacun de leur coté . Tout ça pour dire que tous les proprio ne sont pas pareil, moi aussi j aime mon chien et veux le proteger mais si on ne leur laisse pas une chance d essaier de s entendre ensemble et qu on coupe court en partant aux opposé pour eviter les coup d bec rien n est resolu et je pense que le probleme restera tj le meme.
Maintenant je suis p etre completeùment à coté de la plaque mais c est juste comme ça que je le ressent
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

devient bagarreur si il croise d'autres males Empty
MessageSujet: Re: devient bagarreur si il croise d'autres males   devient bagarreur si il croise d'autres males EmptyMar 26 Mar 2013, 12:32

Un chien sociabilisé est un chien qui a été en contact avec d'autres chiens , qui a vu du monde, des endroits différents......Qui est resté suffisamment longtemps avec la mère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatatuck
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tatatuck


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

devient bagarreur si il croise d'autres males Empty
MessageSujet: Re: devient bagarreur si il croise d'autres males   devient bagarreur si il croise d'autres males EmptyMar 26 Mar 2013, 13:39

Alors je dirai que oui il est sociabilisé :-)
Revenir en haut Aller en bas
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

devient bagarreur si il croise d'autres males Empty
MessageSujet: Re: devient bagarreur si il croise d'autres males   devient bagarreur si il croise d'autres males EmptyJeu 08 Aoû 2013, 17:33

Même problème : jeune mâle de 20 mois, de caractère très dominant (pas une surprise, on l'avait repéré tout petit et confirmé avec le test de Campbell). Je précise qu'il n'a aucun doute sur qui est le chef entre lui et nous : il est gentil, à l'écoute, accepte qu'on touche sa gamelle sans problème, ne grogne jamais ni ne montre le moindre signe d'agressivité envers nous, il est léger en laisse, se met assis dans le quart de seconde, etc.

Quand je le ballade, on passe (obligatoirement) devant un jardin où vit une meute de pinscher hyper speed et aboyeurs, qui se précipitent tous vers la clôture en gueulant à qui mieux mieux. Et là, mon chien devient très difficile à tenir : tire à bloc, tendu comme un arc, agressif, prêt à en découdre. Et moi, je sanctionne direct, sur le fait (apparemment, c'est pas ce qu'il faut faire : mais quoi alors ?)

Idem ces derniers jours si on croise un chien (mâle) de trop près : après un temps d'observation fixe, il se jette en bout de laisse... (j'anticipe en raccourcissant au max.)

Je précise que ce chien fait partie des chiots qu'on nous avait volés, et que lui a été retrouvé plus de 6 mois après sa disparition, attaché court (en compagnie d'un chien créole) dans le jardin d'un "notable" local qui ne le faisait jamais travailler (il ne savait même pas marcher en laisse quand nous l'avons récupéré, alors qu'il avait près de 8 mois !) et qui ne faisait aucun suivi véto... Bref...

Depuis, nous avons entamé le travail de base avec lui : il est sympa, intelligent, vif et attentif, mais je ne voudrais pas qu'il devienne agressif avec d'autres chiens...

Qui a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

devient bagarreur si il croise d'autres males Empty
MessageSujet: Re: devient bagarreur si il croise d'autres males   devient bagarreur si il croise d'autres males EmptyJeu 08 Aoû 2013, 19:50

Tu confonds dominance avec peur. Si ton chien réagit ainsi c'est qu'il est incertain et le corriger a ce moment là ne ferait que renforcer sa peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

devient bagarreur si il croise d'autres males Empty
MessageSujet: Re: devient bagarreur si il croise d'autres males   devient bagarreur si il croise d'autres males EmptyJeu 08 Aoû 2013, 20:10

ha la laisse...pour des chiens trouillards, ça ne fait que renforcer leur angoisse...j'avais le même problème avec théo, ben au bout de pas mal d'années de galères et de stress, j'ai laissé tombé la laisse, en balade je précise quand même Very Happy  un jour j'ai décidé qu'il allait se démerder tout seul le neuneu hé ben depuis ce jour plus de problème il croise les autres chiens en zen attitude...je pense que j'étais en grande partie responsable de son angoisse,
Revenir en haut Aller en bas
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

devient bagarreur si il croise d'autres males Empty
MessageSujet: Re: devient bagarreur si il croise d'autres males   devient bagarreur si il croise d'autres males EmptyJeu 08 Aoû 2013, 20:16

Non, non, je ne confonds pas : il n'est pas DU TOUT peureux...

Ni angoissé par la laisse : il est très léger, queue haute, la gueule fière et l'oeil franc.

Je suis en train de parcourir les sujets connexes du forum, dont :

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t28079-faire-face-a-l-agressivite

Je trouve ce point de vue (Titluciole) très intéressant :

Citation :
La méthode traditionnelle va travailler sur le fait "qu'un ordre est un ordre", sur le controle en toute occasion du chien. Un chien qui est pile poil au pied peut croiser un autre chien à moins de 5cm sans le toucher, parce qu'il est sous "ordre" et qu'on lui a appris qu'il ne pouvait pas déroger à cet ordre même si y'a un chien à cartonner pas loin. De même si le chien est en pas bouger, même s'il rêve d'aller cartonner ce chien X là qui se bagarre à 2m avec le chien Y, le pas bouger est tellement consolidé que le chien ne bronche pas d'un poil, il respecte le pas bouger quoiqu'il advienne. On travaille la maitrise du maitre sur son chien pour l'aider à gérer le quotidien. Et ici crier NON, ne sert à rien c'est contre-productif, c'est l'ordre sous lequel a été placé qu'il faut rappeler, et ce qui est sanctionné ce n'est pas le fait que le chien aille sauter sur l'autre chien, mais le fait que le chien sorte de l'exercice pour sauter sur l'autre chien. Toute une nuance qui fait pourtant la différence dans l'apprentissage.

Les méthodes positives bossent sur l'augmentation du seuil de tolérance en utilisant les distances (distance de confort, distance de légère vigilance, distance critique) ou l'intensité. Il faut savoir lire parfaitement son chien et avoir conscience de tous les paramètres qui peuvent changer la donne pour y parvenir, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Je vais donc essayer de m'en inspirer :

- déjà, j'essaie de croiser plus large du côté des pinscher, pour que la distance soit plus grande (j'ai commencé depuis deux jours)

- Et surtout, je vais replacer l'ordre adéquat à savoir "au pied" par exemple (ce que je ne faisais pas effectivement, puisque j'étais concentrée sur le fait de ne pas sauter vers l'autre chien, et davantage dans le "NON").

Qui a du recul sur la deuxième méthode (l'une pouvant il me semble s'accompagner de l'autre : croiser plus large ET remettre le bon ordre en place) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devient bagarreur si il croise d'autres males Empty
MessageSujet: Il faudra vous faire une raison   devient bagarreur si il croise d'autres males EmptyJeu 08 Aoû 2013, 20:33

Je me présente, éducateur canin depuis 45 ans, toujours en activité, pour une Ville du sud de la France,rencontrant plus de 400 propriétaires de chiens par an.
Un chien se sociabilise toute sa vie.
Alors après avoir lu les différents posts qui relève du bon sens, votre chien, n'arrive pas à se situer, peut être à la suite d'une expérience négative lors de vos sorties.
La "dominance" chez le chien est très complexe, mais celui ci doit savoir se maîtriser sans problème si le maître l'a suffisamment fixé sur lui.
Dans le cas contraire le chien essaiera toujours de prendre la main, ce qui révèle une faille importante dans l'éducation.
Ne jamais oublié que le chien est un opportuniste.
Revenir en haut Aller en bas
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

devient bagarreur si il croise d'autres males Empty
MessageSujet: Re: devient bagarreur si il croise d'autres males   devient bagarreur si il croise d'autres males EmptyJeu 08 Aoû 2013, 20:39

Bonjour ! Merci : un avis de pro est super intéressant. Comme je le disais, le problème avec ce chien, c'est que j'ignore comment il a été traité au quotidien par les personnes malhonnêtes qui l'ont détenu 6 mois chez eux. Quand je l'ai retrouvé, il était attaché très court, à côté d'un chien créole. Et quand les gendarmes sont intervenus et me l'ont restitué, j'ai constaté qu'il ne savait pas marcher en laisse...

Donc, que me conseillez-vous concrètement pour les prochaines ballades, en arrivant aux abord de ces pinscher ou d'autres chiens mâles ?

Peut-être n'est-il effectivement pas suffisamment fixé sur moi, pour ne pas prêter plus d'attention aux autres chiens...

EDIT :

En repensant à votre remarque sur une sortie antérieure... Il y a un coin où je ne vais plus car un propriétaire laxiste (par d'autre mot !) laisse ses 4 chiens (15-20 kg chacun) en totale liberté avec accès à la route (portail ouvert). Dès qu'on passe sur la route (bordée de maison des deux côtés), les 4 déboulent en aboyant avec agressivité jusque sur la chaussée. Une fois (il y a deux-trois mois), j'y suis allée avec ce jeune mâle. J'ai ramassé un bâton dans l'herbe et je les ai chassés sec en le tapant par terre et en allant vers eux sans hésiter (j'étais avec ma fille qui a eu peur). Peut-être ai-je envoyé un mauvais signal au chien qui nous accompagnait, sans le vouloir ? Comment rectifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devient bagarreur si il croise d'autres males Empty
MessageSujet: Re: devient bagarreur si il croise d'autres males   devient bagarreur si il croise d'autres males EmptyJeu 08 Aoû 2013, 21:03

Vous le dites vous même , vous ne connaissez pas les antécédents de ce chien, c'est moins simple.
Alors on reprend tout à zéro, un ordre est un ordre, on le respecte, on retravaille la hiérarchisation,on ne répète jamais les ordres à un chien qui sait faire, cela ne fait que lui apprendre à désobéir, le chien doit vite apprendre ou est son plaisir, son maître est son dieu, et il ne doit être que son pôle d'intérêt.
Si l'éducation d'un chien se fait sur un terrain, le chien ne sera éduqué que si le maître, fait le transfert sur d'autres lieux et en circonstance les plus variées.
En ce qui concerne votre chien, je ne me braque pas dans un premier temps avec ces pinschers, j'essaie de retravailler tous mes ordres de bases, sur un autre lieu, dans d'autres circonstances, tout cela acquis, je retourne les mains dans les poches, devant ces chiens.
Revenir en haut Aller en bas
hurt
Posteur timide
Posteur timide
hurt


Féminin
Nombre de message : 37
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 09/08/2013
Noms de mes chiens: : Wayne

devient bagarreur si il croise d'autres males Empty
MessageSujet: wayne en cours et wayne avec nous = différent !   devient bagarreur si il croise d'autres males EmptySam 17 Aoû 2013, 17:29

Nous avons adopté WAYNE en avril 2013, il a 5 ans. nous avons d'abord commencé l'éducation au clicker sauf que au bout de 2 mois nous avions une peur bleue de sortir car tous ses mauvais comportements en sortie avaient empirés ( à la maison on lui donne un 20/20).

la marche en laisse était catastrophique. le croisement d'un chien IMPOSSIBLE (le conseil de l'éducatrice : quand vous voyez un chien changer de direction, génial très pratique au quotidien quand on habite en ville), wayne devenait superman, il volait au bout de la laisse en aboyant comme un fou !!

nos deux premiers mois de sorties n'ont pas été de tout repos, il s'est fait ATTAQUE 3 fois par des chiens en liberté ( en pleine ville). la première fois, l'éducatrice au clicker venait justement en ville pour regler ces problèmes (déjà bien présents ces problèmes) elle s'est approché d'un chien et ce chien lui a sauté dessus, sur mon Wayne !!!!!! elle a tiré et il a failli se faire écraser par un bus car elle l'a tiré sur la chaussée !!!!!

ensuite, lors d'une simple balade, un chien s'approche et ils se sautent dessus, mon compagnon a essayé de les séparer, Wayne l'a mordu à la main enfin pincé.
la deuxième fois, j'ai vu deux chiens en liberté au loin, du coup je me suis assise sur un banc et j'ai attendu qu'ils s'éloignent. quand les deux chiens (type labradors) ont vu Wayne (qui était sage) de loin, ils nous ont foncé dessus comme des fous et du coup je me suis fait mordre à la cuisse.
en conclusion WAYNE véhicule un mauvais message vis à vis des autres chiens je pense.

cette dernière sortie nous a fait très peur. du coup on a contacté un éducateur basé sur des méthodes plus classiques avec collier d'éducation (on avait peur de lui faire mal mais il faut déculpabiliser et choisir un bon éducateur qui explique bien comment ca marche).
on est super content ça a largement amélioré notre quotidien. on a fait 5 ou 6 cours collectifs seulement. Wayne est méconnassable il n'a jamais aboyé sur les autres chiens et écoute nos ordres mais maintenant il est MOU en cours. il ne veut plus avancer. il fait le comédien !!!!!! l'éducateur pense que dans son passé il a eu un mauvais rapport à la laisse.

en ville, lorsque l'éducateur est avec nous c'est le même scénario. avec nous il repasse devant au lieu de marcher au pied et fait le keke quand il voit un chien MAIS il n'aboie plus.

une question comment recapter son attention quand il voit un autre chien sur lequel il focalise toute son attention ???

une deuxième question, quand on marche en laisse au  pied on repete "au pied" toute les 10 secondes ! comment évoluer ? en présence de l'éducateur il ne le fait pas donc on n'arrive pas à corriger !

observation : en liberté il marche très bien au pied mais en ville nous ne le lachons pas. depuis que nous l'avons nous n'avons jamais croisé un chien alors que lui était en liberté et ça s'est une vrai crainte pour nous. sans distraction il revient au rappel. mais en liberté il a tendance à partir trop loin sans problème.

PS : on a acheté une bombe d'air pour nous aider quand on croise un autre chien. c'est radical le petit pshit (rien de traumatisant) à suffit à lui faire lacher son attention mais maintenant ça marche moins bien. pourtant on l'a utilisé que très peu de fois et uniquement pour corriger ce comportement.

(NB : on castré WAYNE en juin, notre nouvel éducateur désapprouve car il considère que les hormones aident le chien à se positionner en tout cas dans notre cas)

voilà ça fait beaucoup d'info et beaucoup de problème :hésit: 

enfin pour finir notre WAYNE est stressé à mort. il somatise depuis un mois. le vétérinaire pense qu'il a peur d'un nouvel abandon. il a donc quelques périodes d'abbatement mais joue facilement lorsqu'on le sollicite et surtout quand il est à la maison.


bon on a hate de reprendre les cours à la rentrée !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devient bagarreur si il croise d'autres males Empty
MessageSujet: Re: devient bagarreur si il croise d'autres males   devient bagarreur si il croise d'autres males Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
devient bagarreur si il croise d'autres males
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devient destructeur
» jax devient agressif
» Mon Foufure devient "agressif"
» Devient fou avec les voitures.
» Indrix devient gris ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: