| jax devient agressif | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alizée33 Posteur timide
Nombre de message : 27 Localisation : 33 Date d'inscription : 27/03/2015 Noms de mes chiens: : Jax
| Sujet: jax devient agressif Sam 02 Juil 2016, 21:32 | |
| hello, j'ai besoin de vos avis par rapport au comportement de mon chien. c'est un mâle entier d'1 an et demi qui est vraiment adorable et sociable avec les gens. il demande beaucoup de caresse, enfin bref, un chien normal je dirais. pour vous mettre dans le contexte, j'ai eu Jax à ses 4 mois. au début je l'avais en appartement, il vivait avec un chat tout aller bien. je le sortais tous les jours, il aller courrir sur la plage avec d'autres chiens, je n'avais aucun soucis avec lui. malheureusement j'ai dû quitter mon appartement pour retourner chez ma mère qui a aussi des chiens. tout allait bien au début. mais une des chiennes de ma mère a commencer à en attaquer une autre et je pense que depuis Jax a copié ce comportement. mon gros a commencer à se 'fixer' sur un des yorkshire de ma mère (elle en a deux, un male et une femelle). jax 'attaque' sans prevenir, il ne le mord jamais au sang. j'ai plutôt l'impression qu'il le coince au sol en grognant et en le tenant (souvent par la gueule) mais jamais sans appuyer les dents. disont que ça arrive deux ou trois fois dans la semaine. suite à ça il s'est battu en promenade avec un amstaff. heureusement il n'y a pas eu de blessures graves. sinon la plupart du temps il est zen avec les chiens qu'il croise en liberté mais si le chien d'en face grogne Jax commence à vouloir lui rentrer dedans (dans ce cas là je le rappelle et je pars dans mon coin.) mon soucis c'est surtout face au chien de ma mère. parce que Jax se concentre sur le mâle alors qu'il ne dit rien à la femelle. jax l'attaque toujours à l'intérieur de la maison, lorsqu'ils sont dans le jardin ils jouent ensembles ou bien s'ignorent. du coup j'essaye de les séparer mais ce n'est pas toujours facile parce que je ne sais jamais vraiment quand mon chien va attaquer l'autre. du coup je comprend pas trop son comportement et j'aimerai quelques avis avant d'aller voir un comportementaliste, merci | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: jax devient agressif Dim 03 Juil 2016, 09:59 | |
| Les yorks sont-ils aussi entiers? | |
|
| |
Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: jax devient agressif Dim 03 Juil 2016, 12:09 | |
| - lola a écrit:
- Les yorks sont-ils aussi entiers?
Ca existe des yorks entiers ? Je n'en ai vu que des petits morceaux ! | |
|
| |
Alizée33 Posteur timide
Nombre de message : 27 Localisation : 33 Date d'inscription : 27/03/2015 Noms de mes chiens: : Jax
| Sujet: Re: jax devient agressif Dim 03 Juil 2016, 16:53 | |
| Jeff oui ils sont entiers ! | |
|
| |
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: jax devient agressif Dim 03 Juil 2016, 21:33 | |
| Alors je pense que tu tiens au moins une partie de la réponse 😉... | |
|
| |
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: jax devient agressif Lun 04 Juil 2016, 03:01 | |
| Jeff quelle fulgurance C'est vraiment dur à décrypter comme ça, et comme tu l'as dit rien ne vaut un comportementaliste pour comprendre et travailler le problème Quelle est l'attitude du york ? on est souvent désemparés face à l'attitude de celui qui réagit, et on oublie de regarder l'attitude de la "victime" | |
|
| |
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: jax devient agressif Lun 04 Juil 2016, 07:33 | |
| Jeff : Je suis d'accord avec Rippy, généralement, on ne regarde qu'un chien. Vous allez dire que je fais une fixation , mais essaye de les filmer. On voit mieux ce qu'il se passe sur une vidéo. Et si le comportementaliste peut t'aider, n'hésite pas. | |
|
| |
robert Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 698 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: jax devient agressif Mar 05 Juil 2016, 17:38 | |
| - lola a écrit:
- Alors je pense que tu tiens au moins une partie de la réponse 😉...
meme avis il est sur le territoire des yorks . un male entier intrus ca ne passe pas ! | |
|
| |
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: jax devient agressif Mar 05 Juil 2016, 20:33 | |
| - robert a écrit:
il est sur le territoire des yorks . un male entier intrus ca ne passe pas ! Merci de cette info Robert, je comprends mieux maintenant, le comportement de certains yorks. C'est spécifique à cette race ou il y en a d'autres ? | |
|
| |
| Sujet: Re: jax devient agressif Mar 05 Juil 2016, 20:42 | |
| C'est pas spécifique à la race, c'est spécifique aux mâles entiers 😆, surtout avec une femelle de même race qu'un des 2 mâles non stérilisée au milieu... | |
|
| |
| Sujet: Re: jax devient agressif Mar 05 Juil 2016, 21:04 | |
| Merci pour ta réponse Lola. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jax devient agressif | |
| |
|
| |
| jax devient agressif | |
|