| année des "K" | |
|
+6temposlo Elwin zazagym chloé Mimine powley 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: année des "K" Dim 10 Mar 2013, 15:55 | |
| C'est vrai qu'il n'y en a pas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: année des "K" Dim 10 Mar 2013, 19:25 | |
| Oui c'est vrai. Les lettres K,Q,W,X,Y et Z n’existe pas dans les années je crois. |
|
| |
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: année des "K" Dim 10 Mar 2013, 20:07 | |
| Trop nul ... Pourquoi ? | |
|
| |
Mimine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 239 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/11/2008 Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I... Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité
| Sujet: Re: année des "K" Dim 10 Mar 2013, 20:20 | |
| parcequ'il doit etre trop dur de trouver des noms différents avec ces lettres et c'est pour éviter d'avoir k1 , k2, k3 etc etc k2r détachant avant lavage si vraiment un nom en k te plait, alors tu mettras juste une autre lettre devant ou tu fais un nom composé a l'étranger ces lettres sont utilisés, mais chaque pays a ses spécificités concernant leur utilisation | |
|
| |
| Sujet: Re: année des "K" Dim 10 Mar 2013, 20:24 | |
| k2r, exactement le nom que j'avais en tête Ouais, pas faux, bon c'est dommage, mais je ferais comme (hamsa) Nomade alors... | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: année des "K" Dim 10 Mar 2013, 20:31 | |
| ha t'envisages un K nouveau alors | |
|
| |
| Sujet: Re: année des "K" Dim 10 Mar 2013, 20:34 | |
| ça n'a plus d'importance alors, la lettre n'existe plus, ça va pas m'aider J'aime choisir mes noms à l'avance, Nomade ça fait plus de 2 ans que je l'avais en tête, là de même, mais on attendra le bon moment, 2 chiens, c'est vraiment le bon nombre! | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| |
| |
zazagym Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1322 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden
| Sujet: Re: année des "K" Dim 10 Mar 2013, 21:21 | |
| On a une "k" belge à la maison, et y'avait plein de choix de noms ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: année des "K" Dim 10 Mar 2013, 23:06 | |
| "z" à la rigueur y'a pas trop, mais "k" en effet, je trouve ça bien plus inspirant que "h" par exemple...
| |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: année des "K" Lun 11 Mar 2013, 12:05 | |
| Tout à fait Alix.
Les lettres tu as sont :
a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, l, m, n, o, p, r, s, t, u, v et ça recommence.
Les Belges font tout je crois sauf Y, a confirmer ceci dit. | |
|
| |
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: année des "K" Lun 11 Mar 2013, 12:19 | |
| moi non plus je ne savais pour pour le K.. triste j'avais prévu pour dans 2 ans | |
|
| |
utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: année des "K" Lun 11 Mar 2013, 12:48 | |
| Moi aussi je rêvais d'un K On m'a dit d'aller voir chez les Belges Pas grave, j'appellerai FuturChien "Le-K" | |
|
| |
Delfyne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 320 Localisation : Aisne Date d'inscription : 28/08/2012 Noms de mes chiens: : Sacha (01 oct 2001-11 jan 2013) et Hippie
| Sujet: Re: année des "K" Lun 11 Mar 2013, 13:01 | |
| "Jusqu'en 1926, il n'y avait en France pas de règle pour nommer un chien inscrit au LOF. A partir de cette année, la S.C.C. décida que tous les chiens nés la même année auraient un nom commençant pas la même lettre, ce qui allait grandement simplifier le travail des généalogistes canins. On excluait le « Z » car on estimait que le choix de noms commençant pas cette lettre n'était pas assez grand en français. Il faut noter que pendant plusieurs années après 1926, certains éleveurs ne suivirent pas cette nouvelle règle.
Le seul changement à ce système eut lieu en 1972, quand la Commission Nationale d’Amélioration Génétique décida d'uniformiser les lettres annuelles utilisées pour tous les animaux. On supprima 5 lettres (K, Q, W, X, Y), pour la même raison qui avait poussé à ne pas inclure le « Z » en 1926, et on décida que le « I » serait utilisé pour 1973."
Google "j'ai de la chance".
| |
|
| |
| Sujet: Re: année des "K" Lun 11 Mar 2013, 14:15 | |
| bon, on ira tous chez les belges alors! ou pas.. | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: année des "K" Lun 11 Mar 2013, 18:43 | |
| La lettre K est passé en Belgique | |
|
| |
| Sujet: Re: année des "K" Lun 11 Mar 2013, 19:11 | |
| - Supplete a écrit:
- La lettre K est passé en Belgique
briseuse de rêve | |
|
| |
utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: année des "K" Lun 11 Mar 2013, 19:31 | |
| Y a plus qu'une solution : adopter un rescue | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: année des "K" Lun 11 Mar 2013, 22:21 | |
| Attendez il y a mille et une façon de ruser avec les lettres | |
|
| |
alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: année des "K" Lun 11 Mar 2013, 23:11 | |
| juste pour vous faire chi*** .. Moi j'ai une KKKKKKKKKKKKKKk | |
|
| |
| Sujet: Re: année des "K" Lun 11 Mar 2013, 23:12 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: année des "K" Lun 11 Mar 2013, 23:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: année des "K" Lun 11 Mar 2013, 23:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: année des "K" Lun 11 Mar 2013, 23:17 | |
| comme c'est ton poste on peut le pourrir | |
|
| |
| Sujet: Re: année des "K" Lun 11 Mar 2013, 23:19 | |
| Tu vas voir si tu le pourris mon poste !!! comment je le pourris moi même ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: année des "K" | |
| |
|
| |
| année des "K" | |
|