Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils

Aller en bas 
+5
MauD
epevca
dhya
chloé
rjess
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rjess
Posteur inspiré
Posteur inspiré
rjess


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 08/04/2011
Noms de mes chiens: : Jessie (01/03/2009)

chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils Empty
MessageSujet: chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils   chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils EmptyJeu 14 Fév 2013, 21:21

Bonjour,

cela fait a peu près deux mois que j'ai recueilli une chienne. Je l'ai recueilli suite à une décé, c'est une chienne qui a entre 5 et 7 ans qui toujours vécu dehors, et qui était très peu en contact avec les gens, même ses propriétaires.

Elle a fait des progrès, grace à la présence de ma chienne Jessie je pense, j'arrive maitenant à la caresser en étant acroupie (au debut impossible), elle ne fuit plus quand je reste à coté d'elle quand elle mange (mais il ne faut pas que je fasse de mouvements), elle répond bien quand je l'appelle en balade.

Cependant il y'a encore beaucoup à faire : impossible de lui mettre un colier, encore moins une laisse (elle fuit dès que j'ai quelque chose dans les mains), impossible de la faire monter en voiture, et elle reste extrèmement craintive (mais absolument pas agressive).

Est ce que parmis vous quelqu'un aurai déjà connu la même situation?
Avez vous des petits trucs et astuces pour gagner sa confiance?

Revenir en haut Aller en bas
rjess
Posteur inspiré
Posteur inspiré
rjess


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 08/04/2011
Noms de mes chiens: : Jessie (01/03/2009)

chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils   chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils EmptyJeu 14 Fév 2013, 21:43

Voici la nouvelle pépette avec jessie

[img]chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils Dsc0218ck [/img]
Revenir en haut Aller en bas
rjess
Posteur inspiré
Posteur inspiré
rjess


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 08/04/2011
Noms de mes chiens: : Jessie (01/03/2009)

chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils   chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils EmptyVen 15 Fév 2013, 20:37

Personne ne peut m'aider un tout petit peu? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils   chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils EmptyVen 15 Fév 2013, 20:57

je n'ai pas eu personellement cette expérience, mais une amie a recueilli il y a quelques années une chienne qui vivait dans les bois qui était nourrie, les personnes lui déposaient la nourriture, donc elle ne connaissait rien de l'humain...elle était très très peureuse normal, je l'ai cotoyée avec une amie éducatrice..au début la chienne était terrorisée, mais jamais agressive, au fil du temps et beaucoup de patience et d'amour de sa maitresse , avec beaucoup de friandise en récompense on pouvait l'approcher , elle commençait à jouer avec les autres chiens, ça fait de ça 5 ans, l'année dernière je l'ai revue elle est transformée, mais reste toujours une chienne timide, mais rien à voir avec ce qu'elle était au début...donc patience et si tu peux de faire aider par quelqu'un de compétant...mais dis toi que de toute façon ça prendra du temps, en tout cas elle est magnifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
rjess
Posteur inspiré
Posteur inspiré
rjess


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 08/04/2011
Noms de mes chiens: : Jessie (01/03/2009)

chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils   chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils EmptyVen 15 Fév 2013, 21:14

Ah merci ça me redonne de l'espoir, parce que ça fait 2 mois que je l'ai, je sais c'est pas beaucoup, mais c'est frustrant de voir la lenteur de l'évolution.
Je commencé à me demander si j'était à la hauteur. Ma première chienne je l'ai eu chiot donc ça n'a pas dutout été le même travail.
J'ai mis en place quelques petits "trucs", conseillés par l'éducateur du club canin, comme m'assoir de plus en plus proche d'elle quand elle mange sans essayer de la touché. J'ai commencé par m'assoir à 3 mètres, aujourd'hui j'ai la gamelle à mes pieds, elle reste sur le qui vive mais ne fuit pas complètement comme au début.

Si quelqu'un aurait des petits truc du genre à mettre en place, je suis preneuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils   chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils EmptyVen 15 Fév 2013, 21:23

je ne suis pas experte mais la nourriture est la meilleure façon d'apprivoiser, donc continue dans cette voie, tu peux prendre des friandises lors des sorties aussi, mais dis toi que ça va prendre tu temps, elle est comment avec ton autre chien ?
Revenir en haut Aller en bas
rjess
Posteur inspiré
Posteur inspiré
rjess


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 08/04/2011
Noms de mes chiens: : Jessie (01/03/2009)

chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils   chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils EmptyVen 15 Fév 2013, 21:29

oui je fait suivre des friandises de temps en temps en balade, elle est très gourmande donc je pense que ce serra avec la nourriture que ça évolura.
Avec ma chienne ça se passe bien maintenant, au debut jessie a très mal pris l'arrivée de la chienne, elle était très jalouse.
Aujourd'hui c'est la fiesta ça part dans tous les sens en balade, petit problème de " c'est moi la chef_non c'est moi!" donc ça grogne et se bagarre de temps en temps mais rien de méchant.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils   chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils EmptyVen 15 Fév 2013, 21:39

c'est super ça, je suis sure que tu vas y arriver tien nous au courant de l'évolution de la belle loute Wink
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils   chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils EmptyVen 15 Fév 2013, 22:25

Il y a un post sur la rééducation de Gipsi regarde dans le moteur de recherche. Il y a un plein de vidéos du travail qu'a fait la personne avec une chienne vraiment perturbée c'est fantastique la progression et ça te donnera sûrement des idées
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils   chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils EmptyVen 15 Fév 2013, 22:28

Même si ta chienne a l'air moins perturbée à mon avis il faut du temps pour l'apprivoiser surtout qu'elle a pris ton autre chienne pour référence
Tu vas y arriver. Elle est superbe I love you
Revenir en haut Aller en bas
epevca
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
epevca


Féminin
Nombre de message : 208
Localisation : 77 Provins
Date d'inscription : 01/06/2011
Noms de mes chiens: : Caya(x border)D'clik (malinois)Excel(beauceron) Epson( border)

chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils   chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils EmptyVen 15 Fév 2013, 22:47

de la patience Very Happy , des récompenses Very Happy , au club quand un chien arrive peureux ,je ne le fixe jamais, je lui tourne même un peu le dos les epaules basses, avec des récompenses, avec le temps j y arrive , mais des mois de travail,ma plus grande fierte ce jour une malinoise adopte peureuse, j ai mis 1 an,que le samedi! maintenant elle fait la belle pour reclamer caresses et récompenses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rjess
Posteur inspiré
Posteur inspiré
rjess


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 08/04/2011
Noms de mes chiens: : Jessie (01/03/2009)

chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils   chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils EmptyVen 15 Fév 2013, 22:51

Ok merci pour l'info, j'irai voir les videos. Je pensai peut être utiliser le clicker vu qu'elle est très gourmande, mais bon pas tout de suite je veu pas l'effrayer.
Revenir en haut Aller en bas
rjess
Posteur inspiré
Posteur inspiré
rjess


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 08/04/2011
Noms de mes chiens: : Jessie (01/03/2009)

chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils   chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils EmptyVen 15 Fév 2013, 23:18

Very Happy merci beaucoup pour ces petits témoignages!
Ce qui me fait peur et qui va arriver très vite, c'est que pour l'instant je vis chez mes parents et je déménage dans une semaine... La première (et dernière)fois qu'elle est montée en voiture c'est quand je l'ai récupérer et il a fallu la "coincer" pour la mettre dans la voiture, je suis restée dans la malle avec pour la rassurer, elle tremblait la pauvre.
J'ai peur de tout reprendre( tous ses progrès) quand dans une semaine je vais changer de nouveau son milieu et surtout devoir l'attraper pour le mettre dans la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils   chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils EmptyVen 15 Fév 2013, 23:37

1/ pour l'apprivoiser, je la nourrirais exclusivement à la main

2/ pour le voyage en voiture, calmivet dans la nourriture 2 heures avant le trajet, une fois shootée elle devrait moins marquer la mauvaise expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
hannycollie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hannycollie


Masculin
Nombre de message : 155
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/01/2013
Noms de mes chiens: : pegguy puce hanny

chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils   chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils EmptySam 16 Fév 2013, 00:37

Si JESSIE va dans la voiture ,fait les monter toutes les 2 pendant des phases de jeu pour qu'elle oublie le mauvais souvenir de la voiture quand tu l'as récupérer.C'est ce que j'ai fais avec le malinois de mon frère sauf que c'est moi qui jouait avec lui.Ce couillon de chien déteste les autres chiens donc j'ai pas pu le faire avec une des miennes
Revenir en haut Aller en bas
rjess
Posteur inspiré
Posteur inspiré
rjess


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 08/04/2011
Noms de mes chiens: : Jessie (01/03/2009)

chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils   chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils EmptySam 16 Fév 2013, 11:18

MauD a écrit:
1/ pour l'apprivoiser,je la nourrirais exclusivement à la main

2/ pour le voyage en voiture, calmivet dans la nourriture 2 heures avant le trajet, une fois shootée elle devrait moins marquer la mauvaise expérience

C'est ce que j'avais fait pour son premier voyage, je pense que lui en redonnerai, meme si j'espérais un peu plus de résultats : il nous a fallu 2 jours pour la "capturer", pas si shooter que ça la fifille.

hannycollie a écrit:
Si JESSIE va dans la voiture ,fait les monter toutes les 2 pendant des phases de jeu pour qu'elle oublie le mauvais souvenir de la voiture quand tu l'as récupérer.C'est ce que j'ai fais avec le malinois de mon frère sauf que c'est moi qui jouait avec lui.Ce couillon de chien déteste les autres chiens donc j'ai pas pu le faire avec une des miennes

J'ai essayé un peu de cette manière, mais elle ne sait pas vraiment ce qu'est de jouer avec quelqu'un, avec ma chienne pas de problème, Mais encore très difficile de se lâcher avec moi.
Elle craint également l'enfermement, par exemple dehors je vais pouvoir la caresser assez facilement maitenant, alors qu'à l'intérieur c encore très difficile,impossible également de la mettre au chenil avec jessie... Donc beaucoup de choses a travailler!
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils   chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils EmptySam 16 Fév 2013, 11:28

Bravo pour ton beau geste !
Bon pour essayer de l'apprivoiserai je ne saurai rien dire de mieux que les autres, de la patience, de l'amour et des récompenses !
Par contre pour la voiture tu fais bien de le souligner, tant qu'à faite autant essayer de ne pas la traumatiser une fois de plus donc, anticipe ! Familiarise la avec la voiture !
Comme ca a déjà été dis tu peux la faire monter dedans mais sans l'enfermer, en y déposant des friandises ou en la nourrissant à cet endroit ou bref n'importe quoi mais qu'elle puisse voir que personne ne l'enfermera dans cette espèce de tas de ferraille. Quand elle a un peu pris confiance tu peux démarrer le moteur la voiture avec les portières toujours ouvertes jusqu'à ce qu'elle s'habitue puis après bah ca devrait déjà aller mieux.
Sinon vu qu'elle est craintive un peu pour tout, partout je lui prendrais une caisse genre vari kennel, ce serait sa maison et hop la vari dans la voiture, ca la rassurerait peut être, mais faudrait qu'elle ait eu le temps de s'y habituer.

Ta louloute est vraiment très belle, tu l'a récupérée où ? Dans un refuge ?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils   chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils EmptySam 16 Fév 2013, 12:05

rjess a écrit:
MauD a écrit:
1/ pour l'apprivoiser,je la nourrirais exclusivement à la main

2/ pour le voyage en voiture, calmivet dans la nourriture 2 heures avant le trajet, une fois shootée elle devrait moins marquer la mauvaise expérience

C'est ce que j'avais fait pour son premier voyage, je pense que lui en redonnerai, meme si j'espérais un peu plus de résultats : il nous a fallu 2 jours pour la "capturer", pas si shooter que ça la fifille.
Si le résultat est insuffisant, on peut augmenter la dose (cf la boîte du médicament, tu as une fourchette de dose et si pas assez d'effet 2 heures après l'ingestion tu peux en redonner). De toute façon ça marche très mal sur un chien paniqué, il faut vraiment laisser le médicament agir dans le calme et tester l'efficacité seulement 2 heures après.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils   chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils EmptySam 16 Fév 2013, 13:08

si tu essayais d'associer le trajet en voiture à quelque chose d'agréable pour le chien ...une balade par exemple, en commençant par de petits trajets bien sur Question
Revenir en haut Aller en bas
rjess
Posteur inspiré
Posteur inspiré
rjess


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 08/04/2011
Noms de mes chiens: : Jessie (01/03/2009)

chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils   chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils EmptySam 16 Fév 2013, 16:42

J'ai recuperé la chienne chez mes grands parents, la chienne faisait sa vie puisque c'était à la campagne, ils la nourrissaient juste dehors. Mon papy est décédé cet hiver, il n'y avait donc plus personne pour s'en occupé. Je l'ai récupéré au debut provisoirement, je ne pensais pas la garder, mais j'ai craqué... Very Happy

Je vais essayer cette semaine de la familiariser avec la voiture petit a petit..
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils   chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils EmptySam 16 Fév 2013, 17:21

Va voir sur ce forum, tu trouveras surement des idées : http://educationcanine.forumactif.com/

Je ne vois pas l’intérêt de la shooter pour la mettre ds la voiture à moins que cela soit urgent.
La shooter contourne le pb mais ne le résout pas....

Moi je me mettrais ds le coffre ac ton autre chienne, je donnerais des récompenses à ta chienne et dès que l'autre s'approche je lui en donnerais aussi ! et petit à petit je lui donnerais que si elle mets une patte puis l'autre ect.....mais il faut surtout bcp de patience !

C'est un très beau geste et une formidable aventure qui vous attend !
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils   chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils EmptySam 16 Fév 2013, 20:50

L'intérêt de la shooter c'est que la préparer à un long trajet avec départ à une heure précise et seulement une semaine de délais ça me parait mission impossible ! Donc autant lui limiter le traumatisme en l'endormant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils   chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils EmptyDim 17 Fév 2013, 21:30

ok je n'avais pas vu qu'elle devait déménager ! effectivement cela semble indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
rjess
Posteur inspiré
Posteur inspiré
rjess


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 08/04/2011
Noms de mes chiens: : Jessie (01/03/2009)

chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils   chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils EmptyDim 17 Fév 2013, 22:30

Je pense qu'il faudra que je lui donne quelque chose. En attendant, j'essai de l'habituer. Je la récompence quand elle s'approche de la voiture, mais c'est le maxi. Même si ma chienne monte en la stimulant de manière à ce qu'elle le prenne comme un jeu, elle se méfit et s'éloigne, idem en lui mettant la gamelle dans le coffre. Ca fait pourtant un moment que j'y travaille.
Je pense que son prochain voyage lors du déménagent sera malheureusement forcé, et je retravaillerai ça plus tard, une fois qu'elle aura repris confiance en moi aprés tous les chamboulements qui l'attendent.
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils   chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils EmptyDim 17 Fév 2013, 22:36

oui vaut mieux prendre son temps et voir les priorités !
Peut être commencer par lui acheter une vari ( en plastique, assez fermée), la mettre dans la maison et y faire un endroit très sécurisé et agréable. Je pense que pour un chien peureux, ça peut lui faire du bien ! Et petit à petit mettre cette vari près de la voiture puis dedans....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils   chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour l'arrivée d'une deuxième chienne
» tres timide et plutot peureuse
» ma chienne et peureuse
» chienne peureuse et éducation
» Chienne peureuse qui niaque ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: