Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chienne peureuse qui niaque ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

Chienne peureuse qui niaque ... Empty
MessageSujet: Chienne peureuse qui niaque ...   Chienne peureuse qui niaque ... EmptyDim 04 Nov 2012, 19:26

Voila je m'explique, j'ai pris en famille d'accueil une chienne croisée border/australien il y a une semaine.
Le problème c'est que c'est une chienne qui a vécu dans la rue plus qu'un an et maintenant qu'elle est en maison, elle n'y ai pas habituée donc dès qu'elle se sent en danger elle niaque. J'ai été pincée 2 fois et mon mari une fois.
Comment travailler avec ce genre de chien ?
J'arrive pas à la faire descendre du canapé, ou même lui essayer les pattes sans risques ?
Que faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Chienne peureuse qui niaque ... Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse qui niaque ...   Chienne peureuse qui niaque ... EmptyDim 04 Nov 2012, 20:22

Je vais essayer de t'aiguiller et certainement on trouvera des réponses ensemble.
J'ai adopté Fuji lundi et je me suis également faite pincé. On a fait de la voiture, de la plage, voiture, plage, voiture, plage, botanic, voiture. ça lui a fait beaucoup trop et avec la fatigue je me suis pas rendue compte que je lui mettais de la pression pour rentrer dans la voiture et paf ça a pas loupé.

Parle lui doucement, en l'encourageant, avec une voix... niaise Laughing ne le force pas. Et utilise beaucoup la croquette!
C'est ce que je fais et ça fonctionne plutôt bien, y'a des hauts et des bas mais la confiance s'installe petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Chienne peureuse qui niaque ... Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse qui niaque ...   Chienne peureuse qui niaque ... EmptyDim 04 Nov 2012, 20:49

J'ai pensé à Fuji en voyant le post. Razz

Comme dit granola il ne faut surtout pas mettre de pression, tu pourras tee le permettre avec le temps, quand elle aura confiance et acceptera plus de choses de ta part. Wink

Pour les pattes par exemple Fuji y était un peu sensible, alors tous les jours je touchait rapidement pendant une caresse en récompensant systématiquement et en m'arrêtant des qu'il montrait que c'était trop en tournant la tête par exemple, granola a fait pareil pour le brosser, àa marche très bien, ce qui est important c'est de vraiment savoir relacher la pression immédiatement quand il le faut, et toujours rester dans le positif. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
perrotdog
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 16
Localisation : provence
Date d'inscription : 18/10/2012

Chienne peureuse qui niaque ... Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse qui niaque ...   Chienne peureuse qui niaque ... EmptyLun 05 Nov 2012, 00:12

extrem a écrit:
Voila je m'explique, j'ai pris en famille d'accueil une chienne croisée border/australien il y a une semaine.
Le problème c'est que c'est une chienne qui a vécu dans la rue plus qu'un an et maintenant qu'elle est en maison, elle n'y ai pas habituée donc dès qu'elle se sent en danger elle niaque. J'ai été pincée 2 fois et mon mari une fois.
Comment travailler avec ce genre de chien ?
J'arrive pas à la faire descendre du canapé, ou même lui essayer les pattes sans risques ?
Que faire ???


La liberté rurale ou urbaine, bref la liberté de se déplacer sécurise. La maison même grande et grouillante de mots doux est une prison qui potentiellement accule. Bref, ignorez-la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.com
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Chienne peureuse qui niaque ... Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse qui niaque ...   Chienne peureuse qui niaque ... EmptyMar 06 Nov 2012, 12:34

Pour la manipuler d'un lieu à l'autre sans risque, utilise une petite longe fine qu'elle gardera en permanence même à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Contenu sponsorisé





Chienne peureuse qui niaque ... Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse qui niaque ...   Chienne peureuse qui niaque ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chienne peureuse qui niaque ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma chienne et peureuse
» chienne peureuse et éducation
» chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils
» Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?
» Max niaque les vélos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: