Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 chienne peureuse et éducation

Aller en bas 
+9
Surlaroute
Fonzie
clemroon
vikiki63
gawelle
nounoursnanar
argepius
ironmaidine
virginie12
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

chienne peureuse et éducation Empty
MessageSujet: chienne peureuse et éducation   chienne peureuse et éducation EmptyMar 19 Mai 2009, 22:16

Ma petite Volga est chez moi depuis 4 jours, très peureuse elle progresse vite mais sa peur reviens toujours au triple galop et elle file (aussi bien à l'intérieur que dehors).
Elle a 4 mois, et je n'ose pas commencer son éducation et des activités de peur de la brusquer... du coup elle passe ses journées à dormir ou a essayer timidement à venir vers moi mais jamais jusqu'au bout. Elle joue avec le chiot à mon copain, voilà sa seule activité... et je culpabilise!
Je sais qu'un border a besoin de beaucoup de sollicitations, pour le moment elle n'a que des caresses et des encouragements pour qu'elle prenne confiance, mais j'ai vraiment très peur qu'elle s'ennuie...


Comment pensez vous qu'il faut que je procède?
Je dois essayer de lui apprendre les ordres de bases ou je dois encore attendre qu'elle soit totalement en confiance (ça risque d'être long)?
Si je dois attendre, que puis-je faire pour qu'elle ne s'ennuie pas?
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

chienne peureuse et éducation Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   chienne peureuse et éducation EmptyMar 19 Mai 2009, 23:02

Moi ce que je ferais j'essairai de la mettre en confiance tout en instaurant les bases de l'éducation comme avec n'importe quel chiot qui n'aurait pas subi de traumatisme , mais avec beaucoup plus de patience.
Déjà pour la propreté , je penses qu'il ne faut pas se dire on lui apprendra quand elle aura plus peur car après ca risque d'être dur .
Après assi couché etc... je penses que de toute facon il faut attendre un peu.
Mais déjà aprend lui a revenir vers toi , par exemple tu t'acroupi et tu prend une friandise en main et tu lui montre , quand elle vien tu la felicite .
Et même si tu doi plus attendre qu'avec un autre chien c'est pas grave .
Passe beaucoup de temps avec elle et gagne sa confiance.
Puis apprend lui la propreté aussi, tout en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius


Masculin
Nombre de message : 595
Localisation : Claira 66
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

chienne peureuse et éducation Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   chienne peureuse et éducation EmptyMar 19 Mai 2009, 23:06

essaye de la motiver à revenir à toi par le jeux, la bouffe etc.
Surtout pas d'ordre, pas de contrainte que du bonheur pour qu elle t assimile à du bon!! Pourquoi pas l'école du chiot? sa lui ferait du bien de voir d'autre chiens.
Et surtout pas de caresses quand elle a peur, celà ne rassure pas mais renforce la peur!bon courage
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

chienne peureuse et éducation Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   chienne peureuse et éducation EmptyMer 20 Mai 2009, 14:14

Le gros souci avec la propreté c'est qu'elle est terrorisée dehors donc elle n'est pas prête à y faire ses besoins Mad . Donc quand elle fait ses besoin (à la maison bien évidement) je l'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

chienne peureuse et éducation Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   chienne peureuse et éducation EmptyJeu 21 Mai 2009, 05:25

tu as plusieurs soucis avec ta louloute
La peur: tu doit rester de marbre quand elle a peur, ne surtout pas la rassurer, se qui la conforte dans sa peur, et recompenser tout acte heroïque, tu doit aussi la mettre dans les situations, club canin, sortie d'ecole, marché, gare, te promener le long d'autoroute ou voie à grande circulation ect ... ect ... afin de la sociabilisée, jouet avec elle la recompenser, lui faire comprendre qu'il n'y a aucun risque.
Pour avoir une complicité avec elle: tu doit la creer, en sortant que vous deux, et en la separant, des autres chiens et chats de la maison quand tu as du temps, joue avec elle baballe, recompense, jeux, en gros lui faire comprendre, quand on n'est que nous deux c'est le paradis, apres elle viendra d'elle meme.
Mais laisse lui prendre ces reperes, pour l'instant il lui faut du temps, par contre pour l'eduque de base commence, assis, couché, pas bouger, ect ... plus tot appris mieux c'est
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

chienne peureuse et éducation Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   chienne peureuse et éducation EmptyJeu 21 Mai 2009, 07:55

Tu ne devrais pas trop la laisser avec le chiot de ton copain. Tant qu'elle est avec lui elle n'aura aucune raison de venir vers vous puisqu'avec lui elle est en confiance alors que vous représentez l'inconnu. Si elle se retrouve seule avec vous, là elle sera motivée pour venir vers vous puisqu'il n'y aura rien d'autre de plus rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

chienne peureuse et éducation Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   chienne peureuse et éducation EmptyJeu 21 Mai 2009, 11:24

Oui vous avez entièrement raison cheers !
Hier , pendant que mon copain sortait son chien, j'ai essayé de jouer avec elle et elle était beaucoup plus réceptive!!!! Et ce matin je me suis levé pendant que mon copain sortait son chien et bien elle m'a fait la fête (encore timidement mais je trouve que c'est déjà extra)!

Merci pour vos conseils, je vais aller la promener seule je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

chienne peureuse et éducation Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   chienne peureuse et éducation EmptyJeu 21 Mai 2009, 12:15

tout à fait d'accord!
moi je fais le contraire avec Arwen car elle ne joue pas et je la laisse la nuit avec Cliff et bien le lendemain elle jouait, c'est la première fois que je la voit jouer avec un objet!
avant elle était toujours collée à moi.
pour toi c'est donc l'inverse que tu dois faire: passer des moments seule avec elle et la séparer des autres pour jouer ou la faire "travailler", je m'entends pour lui apprendre des choses!
bon courage!
et tu vas voir l'évolution positive va venir très vite!
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

chienne peureuse et éducation Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   chienne peureuse et éducation EmptyJeu 21 Mai 2009, 14:00

Bon je rentre de la promenade...
Alors, dans le parc à chien (grand espace vert entouré de buisson) elle me suis au pied impeccable pouce , par contre quand on est sorti du parc à chien plus moyen qu'elle avance car il y avait des enfant qui faisait de la balançoire et ça grinçait. Donc je l'ai porté jusqu'à un grand espace vert, je l'ai posé et pas moyen non plus de la faire avancer... donc j'ai été m'asseoire à côté d'elle le temps qu'elle regarde les gens passé et qu'elle comprenne qu'il n'y a rien a craindre...
Mais voilà avec la chance que j'ai un monsieur est venu nous enm*rder :blabla: . Il n'a pas arrêté de me dire problème en regardant ma chienne (il ne parlait pas français), nan mais je suis quand même au courant que ma chienne a un problème mitrail !!!!
Il m'a pas laché, il tapait par terre, faisait des tapes sur la tête à ma Volga (pas méchamment mais elle n'est pas encore prête pour ce genre de truc), tappait dans les mains, etc... tout pour qu'elle bouge mitrail
Vive la bonne mise en confiance! coeurbrisé
Par contre un truc qui m'a énormément touché, à un moment Volga est venu se coller à moi et poser sa tête dans ma main, ma pauvre mémère elle n'était vraiment pas rassurée Sad
Au moment de partir il voulait prendre la longe j'ai dit "non" bien qu'il insistait (vraiment sans gène les gens :Grrr: )
Et il m'a accompagné jusqu'à la sortie du parc donc bien évidement j'ai dû porter Volga vu qu'elle avait peur de lui et donc ne pensait qu'à se barrer.
Et à la sortie du parc vous connaissez la meilleur??? Et bien ce gentil monsieur a commencé à m'agripper et à me ramener vers le parc... (inutile de vous dire ses intentions...).
Donc là hors de moi je me suis mise à lui gueuler dessus, il a donc resserré son emprise sur moi et à me tirer vers un coin (j'étais toujours avec ma puce dans les bras)... Alors j'ai regroupé toutes mes forces pour me débattre et gueuler le plus fort possible, il a été surpris donc a lâché prise. Je me suis barré, me suis retourné et j'ai gueulé "ça va pas la tête!!!!" (et oui je suis encore trop gentille :Grrr: ).
Ben avec tout ça la mise en confiance de ma chienne a foirée, quoi que elle n'a pas essayé de se débattre... elle a peut-être compris...
Une fois rentrée Volga est très proche de moi, elle a même osé allé dans le salon toute seule Very Happy

Voilà, je suis encore en panique mais ça va passer .
Revenir en haut Aller en bas
clemroon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
clemroon


Féminin
Nombre de message : 156
Date d'inscription : 16/02/2009

chienne peureuse et éducation Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   chienne peureuse et éducation EmptyJeu 21 Mai 2009, 14:12

Lorsqu'elle ne veut pas avancer je serai toi je ne la porterai pas!
car "à quoi cela sert de faire un effort si quand je veux pas marcher ma maitresse me porte"...Tu vois ce que je veux dire? Very Happy

Prend un jouet ou de la nourriture. Quelque chose qu'elle aime beaucoup et tu l'attire avec ça et surtout la féliciter dès qu'elle fait quelques pas!

J'ai eut ce soucis avec un précédent chien! Je l'ai eut au jouet à pouet pouet...Le but étant de lui faire "oublié" ce qui la terrorise.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

chienne peureuse et éducation Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   chienne peureuse et éducation EmptyJeu 21 Mai 2009, 14:18

Pour le moment elle est encore méfainte avec le jouet pouet pouet, et elle met dix plomb à manger une petite croquette Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clemroon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
clemroon


Féminin
Nombre de message : 156
Date d'inscription : 16/02/2009

chienne peureuse et éducation Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   chienne peureuse et éducation EmptyJeu 21 Mai 2009, 14:20

Le truc étant de trouver quelque chose qu'elle aime...jouet pouet pouet, corde, croquette, friandise, jambon...peut importe mais quelque chose qu'elle aime beaucoup pouce
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

chienne peureuse et éducation Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   chienne peureuse et éducation EmptyJeu 21 Mai 2009, 14:33

:petitmdr: hier je lui ai donné des lardons, et bien mademoiselle était très intéressée mais elle les a ramené à l'endroit où elle se couche et n'y a plus touché! ça va être dur de trouvé un truc qui lui plait, mais je vais bien finir par trouver!

Edit: ah si elle adore le fromage!!!!, mais bon je me vois mal me trimballer avec du fromage dégoulinant de partout lol!
Revenir en haut Aller en bas
clemroon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
clemroon


Féminin
Nombre de message : 156
Date d'inscription : 16/02/2009

chienne peureuse et éducation Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   chienne peureuse et éducation EmptyJeu 21 Mai 2009, 14:40

virginie12 a écrit:
Edit: ah si elle adore le fromage!!!!, mais bon je me vois mal me trimballer avec du fromage dégoulinant de partout lol!
si c'est ce qu'elle aime!

Pour te dire, pour éduquer les deux loustic je me trimballe avec tout un tas de truc tout le temps: fromage, jambon, saucisson, friandises chiens, jouets...bref j'essai aussi de varier! Mais les miens aiment tout ce qui se mange, ça aide :petitmdr:

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

chienne peureuse et éducation Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   chienne peureuse et éducation EmptyJeu 21 Mai 2009, 15:05

:petitmdr: je vais essayer je pense que ça peut marcher!
Merci :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

chienne peureuse et éducation Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   chienne peureuse et éducation EmptyJeu 21 Mai 2009, 17:39

il y a plein de bon truc les frolic cassé en 4 (en gaterie pas en nourriture) le gruyere en ptit dé, et la baballe (de tenis par exemple mais que pour le jeu faut pas en permanence) les croquettes pour chat marche bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

chienne peureuse et éducation Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   chienne peureuse et éducation EmptyVen 22 Mai 2009, 19:58

Alors j'ai tenté de commencer à lui apprendre le assis grâce à ses croquettes... et contre tout espoir ça a marché cheers
Bon après une fois qu'on lui dit assis et qu'elle obéit, elle est assise donc on ne peut plus vraiment lui demander de s'asseoir... donc j'ai essayé le 'couché' pour pouvoir alterné... et une fois qu'elle a compris que j'alternais elle le faisait à toute vitesse affraid !!!
Et quand je lui mettait la croquette en l'air pour qu'elle s'assoit et bien elle a commencé à se mettre sur 2 pattes... alors au début je disais non et finalement j'ai enchainé sur le debout et ça a bien marché aussi.
Bon ça fait beaucoup d'un coup mais elle était bien motivée donc j'en ai profité Very Happy
Ensuite je lui ai donné sa gamelle et je l'ai laissé tranquille. Quand elle a eu fini je lui ai dis 'assis' et elle s'est assise :ticoeur2:

Elle progresse à une vitesse incroyable!!! et tout à l'heure je l'ai sorti avec le chiot de mon copain et elle a un peu oublié ses peur pour jouer avec lui, c'est en bonne voie pouce
Revenir en haut Aller en bas
clemroon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
clemroon


Féminin
Nombre de message : 156
Date d'inscription : 16/02/2009

chienne peureuse et éducation Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   chienne peureuse et éducation EmptyVen 22 Mai 2009, 20:01

C'est super je suis contente pour toi!! pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

chienne peureuse et éducation Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   chienne peureuse et éducation EmptyVen 22 Mai 2009, 20:16

Merci Very Happy
Mais il faut surtout être content pour elle car en ayant confiance elle se sent mieux dans sa peau, et ça fait plaisir a voir ma petite Volga qui commence à sautiller pour m'inviter à jouer :ticoeur2:
Enfin bien évidement moi ça me rends très heureuse ses progrès et la confiance qu'elle me donne de plus en plus au file des jours!
Revenir en haut Aller en bas
clemroon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
clemroon


Féminin
Nombre de message : 156
Date d'inscription : 16/02/2009

chienne peureuse et éducation Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   chienne peureuse et éducation EmptyVen 22 Mai 2009, 20:21

une complicité s'installe! c'est bien pour elle, pour toi, pour vous!!!!!!!!!! chienne peureuse et éducation 827646
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

chienne peureuse et éducation Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   chienne peureuse et éducation EmptyVen 22 Mai 2009, 21:09

C'est bien qu'elle progresse comme ça. Continue à l'emmener dans des endroits différents, évite de la porter si possible (même si ça prend une demi heure pour faire 10 mètres, et ne laisse personne la toucher si elle n'en a pas envie. A ce propos, tu es allée signaler aux flics qu'il y avait un malade dans le parc? affraid
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

chienne peureuse et éducation Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   chienne peureuse et éducation EmptyVen 22 Mai 2009, 21:18

le chien en general et le border en particulier, ce qu'ils leurs faut c'est un maitre patient
Bravo continuez sur cette voie
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

chienne peureuse et éducation Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   chienne peureuse et éducation EmptyVen 22 Mai 2009, 21:25

bravo quel progrès!!!!
le maitre y fait beaucoup, continue comme ça et ne t'inquiètes pas ta loute à confiance en toi, tu es sa référence et même s'il se passe quelque chose de louche dehors elle évoluera pour te faire plaisir! pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

chienne peureuse et éducation Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   chienne peureuse et éducation EmptyMer 27 Mai 2009, 14:13

Elle connait 'assis' 'couché' 'debout (sur les 2 pattes arrières)' et a ma plus grande surprise 'la patte' que j'avais tenté de lui apprendre mais pas moyen qu'elle me la donne et le lendemain à tout hasard je lui ai dit 'la patte' et elle me l'a donné direct :ticoeur2:
Bien évidement elle connait le 'NON', et je suis en train de lui apprendre le stop avant de traverser une route et je crois que c'est en très bonne voie...
Le problème c'est qu'il faut que je soit seule quand je fait des séances de jeux (donc apprentissage) car dès qu'il y a mon copain elle file dans sa niche ou reste collé contre moi toute peureuse et pas moyen de la décontracter à part si mon copain ne bouge plus et se fait oublier...

En tout cas, je n'ai qu'une chose à dire... un énorme MERCI aux éleveurs qui ont fait ce que le border collie est aujourd'hui! Je peux vous dire que je vois une énorme différence avec mon boxer, c'est le jour et la nuit... je crois que je ne suis plus prête de prendre un molosse car ce n'est pas du tout le même genre de complicité et de comportement(à moins que je n'ai fait des gourdes avec lui ce qui est possible car je l'ai beaucoup materné... alors que Volga reste à sa place de chien et n'en ai pas plus malheureuse je trouve!).
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

chienne peureuse et éducation Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   chienne peureuse et éducation EmptyMer 27 Mai 2009, 15:27

virginie12 a écrit:
B
Et il m'a accompagné jusqu'à la sortie du parc donc bien évidement j'ai dû porter Volga vu qu'elle avait peur de lui et donc ne pensait qu'à se barrer.
Et à la sortie du parc vous connaissez la meilleur??? Et bien ce gentil monsieur a commencé à m'agripper et à me ramener vers le parc... (inutile de vous dire ses intentions...).
Donc là hors de moi je me suis mise à lui gueuler dessus, il a donc resserré son emprise sur moi et à me tirer vers un coin (j'étais toujours avec ma puce dans les bras)... Alors j'ai regroupé toutes mes forces pour me débattre et gueuler le plus fort possible, il a été surpris donc a lâché prise. Je me suis barré, me suis retourné et j'ai gueulé "ça va pas la tête!!!!" (et oui je suis encore trop gentille :Grrr: ).
Ben avec tout ça la mise en confiance de ma chienne a foirée, quoi que elle n'a pas essayé de se débattre... elle a peut-être compris...
Une fois rentrée Volga est très proche de moi, elle a même osé allé dans le salon toute seule Very Happy

Voilà, je suis encore en panique mais ça va passer .
Bin Virginie, tu as eu beaucoup de chance!!! Salopard!!!

Pour en revenir à ta petite chienne, c'est super toute cette évolution.
Mais attention, ne pas vouloir aller trop vite!!! Savoir faire, ce n'est pas forcément acquis!!!
Et quitte à faire le trouble fête, pour le dos de ta petite chienne, il n'est pas bon de la mettre sur 2 pattes de derrière...
Tu auras le temps de faire cela, quand elle aura sa musculature et son ossature formées complètement!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chienne peureuse et éducation Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   chienne peureuse et éducation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chienne peureuse et éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma chienne et peureuse
» Chienne peureuse qui niaque ...
» chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils
» Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?
» chienne a 5 mois et education

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: