Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 obsession nourriture, rappel de pire en pire...

Aller en bas 
+10
Kroug
Marina63
temposlo
chrisalex
boubou
juliette3112
Akira
chloé
MauD
Sole
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

obsession nourriture, rappel de pire en pire...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obsession nourriture, rappel de pire en pire...    obsession nourriture, rappel de pire en pire...  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 11:15

:l:
Oh la galère...
J'avais bien compris que ton problème était quand même sacrément ancré mais dans la doute... tristounet
Bref, Sole est vraiment un ventre sur patte. :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

obsession nourriture, rappel de pire en pire...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obsession nourriture, rappel de pire en pire...    obsession nourriture, rappel de pire en pire...  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 11:20

Ouais comme dit mon z'homme les seules solutions c'est anneau gastrique, oÙ on la gave une semaine pour la dégoûter.. où on en fait un méchoui petitmdr

Je pense essayer de tout reprendre à zéro avec de nouveaux ordres, faut encore que je trouve quelle méthode et ce que je vais attendre d'elle, bref que je sois claire dans ma tête! Essayer de faire un nouveau "schéma" enfin je sais pas si je suis claire tristounet

On m'a suggéré d'aller balancer un truc qu'elle va détester sur la nourriture avant les balades... mais faut le trouver ce truc, elle aime tout, le wasabi, le vinaigre, tout petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

obsession nourriture, rappel de pire en pire...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obsession nourriture, rappel de pire en pire...    obsession nourriture, rappel de pire en pire...  - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013, 17:15

Post nettoyé, pour la dernière fois merci de rester dans le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

obsession nourriture, rappel de pire en pire...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obsession nourriture, rappel de pire en pire...    obsession nourriture, rappel de pire en pire...  - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013, 17:17

Merci Akira
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

obsession nourriture, rappel de pire en pire...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obsession nourriture, rappel de pire en pire...    obsession nourriture, rappel de pire en pire...  - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013, 11:22

je ne sais qu'elles sont tes habitudes au quotidien (si tu travailles au clicker, si tu donne des restes ou friandises ?)

mais vu que son comportement pose apparemment problème (justifié hein)

pourquoi ne pas mettre un vrai refus d’appât en place? en parallèle à ton rappel?

Un refus d’appât que tu commence à travailler chez toi puis dans le jardin puis en rue?
(ca revient un peu à ce que boubou proposer avec le collier à jet : le chien associe manger ce qu'il trouve à quelque chose de désagréable => il arrête)

le mieux étant au départ de travailler en laisse: tu prends sole en laisse, tu dépose un bout de jambon/fromage/haché... au sol et dés qu'elle veut le prendre "NON" - elle te regarde et tourne la tête : tu fécilite, joue, fais la fête..
et tu recommence 20 fois sur la journée, dans la maison, par terre, sur la table, dans son panier puis détachée puis toi étant de plus en plus loin d'elle..

puis te le fais en extérieur (tu vas toi même poser tes bouffes)

c'est long mais comme tout, une fois que c'est intégrer tu es tranquille (à retravailler une fois de temps en temps, tu essaye de ta repièger...) à long terme, il faudrait qu'en voyant de la bouffe, elle se dise "oh non je peux pas, je me taille"

mais il faut qu'elle n'ai plus rien d'autre que SA gamelle de croquettes pour que ce soit clair pour elle
tu peux pousser le refus d'appât pour qu'elle ne prenne même plus de la main des gens

j'ai vu un entrainement de ring ou c'est radical : le chien à un collier électrique et s'il regarde le steak, il décolle affraid
je ne suis évidemment pas pour (sauf s'il y a urgences comme un chien qui risque l'empoisement dans le jardin...)

la méthode "NON" / récompense fonctionne trés bien mais c'est du boulot, de la répétition, de la patience, du conditionnement....

et tu continue à bosser ton rappel à côté et ton obéissance

voilà une idée, une piste
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

obsession nourriture, rappel de pire en pire...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obsession nourriture, rappel de pire en pire...    obsession nourriture, rappel de pire en pire...  - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013, 11:26

je dis en laisse au départ pour que la chienne ne puisse pas se tailler avec la bouffe genre "na na ni né nèreuh" Razz

Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

obsession nourriture, rappel de pire en pire...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obsession nourriture, rappel de pire en pire...    obsession nourriture, rappel de pire en pire...  - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013, 11:44

Oui c'est de ça que me parlais kroug en me postant l'article du blog de titlulu. J'ai déjà fait tout ça, et ça fonctionne quand elle est en laisse (suffit que je commence à dire "tu laisse" pour qu'elle détourne le regard), quand elle est détachée mais près de moi, etc. C'est vraiment ces 2-3 endroits où elle a pris l'habitude de filer pour manger car elle est sans laisse et trop loin de moi pour que je dise quelque chose, qu'elle a tellement pris l'habitude elle est totalement conditionnée a y aller. Maintenant je fais en sorte (longe/laisse) qu'elle ne se retrouve plus avec cette possibilité là bien sur, mais au début y'a fallu quelques balades avant que je me rende compte de ce qu'elle faisait (c'est un endroit caché à ma vue depuis le chemin) et ça a suffit pour qu'elle prenne cette mauvaise habitude !


Spoiler:

Au quotidien je bosse entre autre au clicker, mais surtout pour des tours d'OBR par exemple. Je ne donne pas de reste. Friandises oui, mais seulement en récompenses.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

obsession nourriture, rappel de pire en pire...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obsession nourriture, rappel de pire en pire...    obsession nourriture, rappel de pire en pire...  - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013, 13:34

Juste pour préciser par rapport à mon article :

- je travaille toujours SANS laisse
- je ne donne jamais l'ordre "tu laisses" en amont, car je veux une réponse contextuelle et non une réponse à un ordre et même si je le code un peu car ca peut parfois être utile c'est toujours alors que le chien a eu le bon comportement et que je suis en train de le récompenser, en début d'apprentissage, et ensuite que 5% du temps.
- je travaille la durée MAIS AUSSI distance, et en mon absence avant de commencer dehors (ou pareil, je vais introduire ensuite durée, distance et absence moi derrière un arbre par exemple).

Je pense que si tu zappes ces "détails" qui n'en sont pas, tu perds énormement au niveau de l'apprentissage.

Par ailleurs, comme précisé, c'est une méthode pour laquelle la généralisation marche très peu, donc si tu as un souci dans un contexte particulier, il va falloir travailler ce contexte-là en particulier pour le régler. Si le problème est le barbecue, bah faut bosser autour du barbecue ^^


Edit : vivant seule, je donne plein de restes à mes chiens, je travaille aussi beaucoup à la friandise, et pour les refus d'appâts ring j'ai récompensé avec les appats eux-même (viande, fromage, poisson), ca ne les a pas rendu voleur pour autant. Je reste pas persuadée que "ne jamais faire gouter" empêche le chien d'avoir envie d'y gouter. Et puis mangent quand même des croquettes. Là mon sac de croquettes est dans le salon, ouvert, et à portée de gueule, avec les chiens libres dans le salon 8H par jour puisque je bosse, ben ils y touchent pas pour autant, même si c'est "leurs" croquettes.

Et puisque ca a été pris en exemple. Je fais du ring, donc je connais bien le refus d'appâts type ring avec les chiens qui détournent la tête dès qu'un appat est lancé vers eux, qui sont dans l'interdit absolu. Bah j'en connais au moins deux actu (les belges du frangin) qui se tueraient plutôt que de jeter un dixième de secondes un regard vers un appat sur le terrain, qui sont pourtant des voleurs finis à la maison lol Pour eux ce n'est qu'un exercice, un interdit de circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

obsession nourriture, rappel de pire en pire...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obsession nourriture, rappel de pire en pire...    obsession nourriture, rappel de pire en pire...  - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013, 15:29

Merci pour ce complément d'info ça va m'aider Very Happy

(ça surtout):
Citation :

- je ne donne jamais l'ordre "tu laisses" en amont, car je veux une réponse contextuelle et non une réponse à un ordre et même si je le code un peu car ca peut parfois être utile c'est toujours alors que le chien a eu le bon comportement et que je suis en train de le récompenser, en début d'apprentissage, et ensuite que 5% du temps.

À la maison pareil, elle ne touche pas non plus au paquet de croquette depuis que j'ai fais ces exos.

Oui il faut vraiment que je le travaille à cet endroit précis, j'espère que ça paiera !

Pour l'instant je n'arrive pas à avoir un soupçon d'attention dès que j'approche de cet endroit critique.

Pour dire, je peux planquer un cervelas à 1m du buisson où elle se goinfre, elle arrivera à ne pas prendre le cervelas si je la rappelle à l'ordre à la voix, mais si je planque un deuxième cervelas à l'endroit habituel, impossible Evil or Very Mad

Merci pour tous ces conseils j'espère réussir à bien les appliquer et à avoir du résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

obsession nourriture, rappel de pire en pire...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obsession nourriture, rappel de pire en pire...    obsession nourriture, rappel de pire en pire...  - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013, 15:36

Et sinon, il te reste plus qu'à demander à la mairie de mettre des poubelles... :fuit:
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

obsession nourriture, rappel de pire en pire...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obsession nourriture, rappel de pire en pire...    obsession nourriture, rappel de pire en pire...  - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013, 12:04

P'tit message vite fait pour vous donner des news..


J'ai tout repris à zéro, avec un nouvel ordre, depuis maintenant 2 mois environ.

À ce stade son rappel est niquel même quand elle joue avec d'autres chiens, se baigne, etc. De mieux en mieux quand quelqu'un lui tend de la nourriture ; exercice que je fais avec mon homme et d'autres "cobayes". Et si elle revient malgré la nourriture tendue (mais jamais donnée) grosse félicitations et je la récompense, souvent avec la même chose que ce qu'on lui tendait, parfois avec quelque chose d'encore mieux.
Pour l'instant pour passer devant les endroits "chauds" comme là où elle allait systématiquement se gaver je lui laisse la laisse mais longue et détendue, et la fait marcher au pied en la motivant et la félicitant à fond. Avant elle était trop obnubilée par l'endroit où elle voulait aller maintenant elle arrive à se concentrer sur moi. Les jours où ça ne va pas je la garde en laisse courte et on passe, sans s'énerver mais je l'ignore (et elle voit sa pote Candy qui elle a le droit de courir).
Ca arrive de plus en plus rarement qu'on en arrive là, quand ça n'arrivera plus je passerai à la longe.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

obsession nourriture, rappel de pire en pire...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obsession nourriture, rappel de pire en pire...    obsession nourriture, rappel de pire en pire...  - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013, 12:48

Super cette évolution ! obsession nourriture, rappel de pire en pire...  - Page 2 827646 Je te souhaite que ça marche au long terme
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

obsession nourriture, rappel de pire en pire...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obsession nourriture, rappel de pire en pire...    obsession nourriture, rappel de pire en pire...  - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013, 15:59

Vraiment super, Sole! bravo! pouce 
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

obsession nourriture, rappel de pire en pire...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obsession nourriture, rappel de pire en pire...    obsession nourriture, rappel de pire en pire...  - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013, 16:39

Bravo Sole bounce bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

obsession nourriture, rappel de pire en pire...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obsession nourriture, rappel de pire en pire...    obsession nourriture, rappel de pire en pire...  - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 13:21

Very Happy chouette!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





obsession nourriture, rappel de pire en pire...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obsession nourriture, rappel de pire en pire...    obsession nourriture, rappel de pire en pire...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
obsession nourriture, rappel de pire en pire...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rappel et nourriture
» moins de rappel+ retour du rappel
» Obsession pour la balle
» Obsession de l'eau
» Obsession..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: