Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 obsession nourriture, rappel de pire en pire...

Aller en bas 
+10
Kroug
Marina63
temposlo
chrisalex
boubou
juliette3112
Akira
chloé
MauD
Sole
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

obsession nourriture, rappel de pire en pire...  Empty
MessageSujet: obsession nourriture, rappel de pire en pire...    obsession nourriture, rappel de pire en pire...  EmptyJeu 14 Fév 2013, 17:18

Hey

J'ai un petit (ou gros en fait) problème avec Sole, je m'en sort plus, ça me gave, et c'est hors de question que ça continue comme ça.

Alors la base de l'histoire, c'est que Sole est OBSEDE par la nourriture. Et je vous jure que le mot n'est pas faible. À la maison pas de soucis je range, ne laisse rien traîner de comestible, et ça se passe très bien comme ça. Mais les balades deviennent invivables…

J'avais posté un sujet là dessus il y a bien longtemps mais n'avait pas eu beaucoup de réponses, je m'en suis sortie comme je pouvais, et ça s'est relativement bien passé. Enfin ça s'est bien passé pendant environ 3-4 mois mais maintenant elle ne revient de nouveau plus quand je l'appelle si y'a de la bouffe (c'était pour ce problème de rappel dans ces conditions que j'avais déjà posté).

Voilà en gros impossible de la promener dans une balade qu'elle connait car direct elle sait où aller trouver à manger.. ça peut être des déjections humains, des boules de graisse pour les oiseaux, des restes de nourriture, du pain pour les oiseaux.. tout.

Vers l'endroit où on se promène maintenant (j'ai déménagé en mai), la balade habituelle, y'a une bande de SDF-roumains qui vivent par là, et il y a toujours une quantité impressionnante de reste, de nourriture laissée à l'abandon dans les buissons… Dernièrement elle a mangé une quantité presque équivalente à un plât de pâtes, plus une demi pizza, et j'en passe…
(à rajouter à ça les déjections humaines qu'elle adore, les boules de graisse pour les oiseaux qui sont pendues aux branches basses des arbres, etc).

Résultat il est fréquent qu'elle vomisse en rentrant de balade, elle prend du poids… je ne sais pas comment la nourrir car elle grossi mais si je lui donne moins de croquettes je me dis que du coup elle aura encore plus tendance à aller se nourrir comme ça… C'est un casse tête pour moi.

Je l'ai donc mise en longe, pour lui apprendre le rappel (enfin lui faire capter que c'est pas que quand elle veut mais à tous les coups!). Mon but étant à la base de laisser traîner la longe mais pouvoir mettre le pied dessus quand je la vois partir.

MAIS elle part tout de suite, tout le temps, tant qu'elle a pas pu aller manger là bas y'a pas un moment où elle va jouer avec mon autre chienne, ou rester vers nous, sans essayer de se barrer.
La dernière fois elle a courru depuis chez moi jusqu'à la bas, c'est à dire presque un kilomètre Evil or Very Mad

Du coup je tiens la longe à la main mais c'est pas sur 20m autour de moi qu'elle va se défouler, elle devient dingo de ne jamais être lâchée.

J'en ai marre et elle aussi.

En dehors de ça on a une super relation, dans tous les autres cas elle est très attentive à moi, mais avec la nourriture c'est vraiment obsessionnel et je ne sais pas quoi faire j'espère que vous pourrez m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

obsession nourriture, rappel de pire en pire...  Empty
MessageSujet: Re: obsession nourriture, rappel de pire en pire...    obsession nourriture, rappel de pire en pire...  EmptyJeu 14 Fév 2013, 17:26

Sans parler éducation car c'est très complexe...
Au niveau nourriture je pense que tu aurais tout intérêt à mettre ta chienne sous aliment de régime riche en fibres sans en réduire la quantité et avec éventuellement un complément de haricots verts, l'idée étant qu'une des causes de ton soucis est sans doute qu'elle a faim. (+ que ses désobéissances sont systématiquement récompensées par une baffrerie)

http://www.medicanimal.com/produit/~product_id=5026

Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

obsession nourriture, rappel de pire en pire...  Empty
MessageSujet: Re: obsession nourriture, rappel de pire en pire...    obsession nourriture, rappel de pire en pire...  EmptyJeu 14 Fév 2013, 17:35

Ok je vais voir ce que je trouve. Bon elle est loin d'être obèse car à la base elle était plutôt feet mais si ça peut aider je tente!

Ce qui m'étonne c'est qu'elle se goinfre de pâtes et autres jusqu'à vomir.. mais ses croquettes elle met pas mal de temps à les finir elle n'englouti pas tout d'un coup (avant c'était le cas), ça donne plus l'impression qu'elle est gourmande qu'affamée (j'sais pas si la gourmandise existe chez les chiens Idea ), enfin que c'est un reflexe d'aller manger, plus qu'un besoin car elle a faim. Mais bon je ne suis pas dans sa tête.

Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

obsession nourriture, rappel de pire en pire...  Empty
MessageSujet: Re: obsession nourriture, rappel de pire en pire...    obsession nourriture, rappel de pire en pire...  EmptyJeu 14 Fév 2013, 17:39

Pour te donner une idée, c'est déjà arrivé qu'elle dévore un cabas pleins de courses (mon homme avait pas encore chopé le reflexe de tout ranger tout de suite haha) elle arrivait à peine à se traîner quand je suis arrivé.. elle avait mangé deux baguettes, une pizza (congelée), trois paquets de ravioli, un brocoli ( alcool ), un paquet de biscuit, etc.. elle avait l'air hyper mal, mais elle avait tout mangé jusqu'à la dernière miette ! Et le soir elle avait toujours l'air hyper vaseuse elle est quand même venu pleurer à l'heure des croquettes car je ne lui en donnais pas.. affraid

Elle a toujouuuuuuuuuurs faim !

SI c'était un humain je la qualifierais de boulimique jocolor

mon z'homme en a tellement raz le bol qu'il en est à la solution "on la laisse faire jusqu'à qu'elle soit assez grasse pour faire un méchoui... Twisted Evil " petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

obsession nourriture, rappel de pire en pire...  Empty
MessageSujet: Re: obsession nourriture, rappel de pire en pire...    obsession nourriture, rappel de pire en pire...  EmptyJeu 14 Fév 2013, 18:19

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

obsession nourriture, rappel de pire en pire...  Empty
MessageSujet: Re: obsession nourriture, rappel de pire en pire...    obsession nourriture, rappel de pire en pire...  EmptyJeu 14 Fév 2013, 18:29

Sole a écrit:
Pour te donner une idée, c'est déjà arrivé qu'elle dévore un cabas pleins de courses (mon homme avait pas encore chopé le reflexe de tout ranger tout de suite haha) elle arrivait à peine à se traîner quand je suis arrivé.. elle avait mangé deux baguettes, une pizza (congelée), trois paquets de ravioli, un brocoli ( alcool ), un paquet de biscuit, etc.. elle avait l'air hyper mal, mais elle avait tout mangé jusqu'à la dernière miette ! Et le soir elle avait toujours l'air hyper vaseuse elle est quand même venu pleurer à l'heure des croquettes car je ne lui en donnais pas.. affraid

Elle a toujouuuuuuuuuurs faim !

SI c'était un humain je la qualifierais de boulimique jocolor

mon z'homme en a tellement raz le bol qu'il en est à la solution "on la laisse faire jusqu'à qu'elle soit assez grasse pour faire un méchoui... Twisted Evil " petitmdr

ma chienne chloé a toujours été comme ça..un jour elle a ouvert le frigo (que j'avais oublié de cadenasser) et l'a vidé, elle démontait les clôtures pour aller piquer la nourriture des ouvriers sur les chantiers!!! avec l'âge elle s'est un peu calmée mais je pense aussi que c'est du au fait qu'elle ai été trouvé dans la rue abandonnée à 4 mois elle a du manqué de nourriture...la seule chose que tu peux faire pour les balades à part la longe c'est changer de coin tristounet tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

obsession nourriture, rappel de pire en pire...  Empty
MessageSujet: Re: obsession nourriture, rappel de pire en pire...    obsession nourriture, rappel de pire en pire...  EmptyJeu 14 Fév 2013, 18:41

Effectivement ça a l'air d'être un problème plus complexe qu'un simple soucis d'éducation.

Combien de repas lui donnes tu par jour? Peut être qu'en donnant 2 voir 3 repas elle aurait plus l'impression d'être rassasiée (en donnant les croquettes indiquée par MauD).

Il ne pourrait pas y avoir un problème d'ordre physique? Du style problème hormonal ou je ne sais quoi (je dis peut être une énorme bétise!).
Mais si elle a manqué de nourriture avant d'être chez toi il est possible que ça lui ait laissé des séquelles mentales.

Question bête, tu as essayé de la rappeler avec de la nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

obsession nourriture, rappel de pire en pire...  Empty
MessageSujet: Re: obsession nourriture, rappel de pire en pire...    obsession nourriture, rappel de pire en pire...  EmptyJeu 14 Fév 2013, 19:00

chloé a écrit:
ma chienne chloé a toujours été comme ça..un jour elle a ouvert le frigo (que j'avais oublié de cadenasser) et l'a vidé, elle démontait les clôtures pour aller piquer la nourriture des ouvriers sur les chantiers!!! avec l'âge elle s'est un peu calmée mais je pense aussi que c'est du au fait qu'elle ai été trouvé dans la rue abandonnée à 4 mois elle a du manqué de nourriture...la seule chose que tu peux faire pour les balades à part la longe c'est changer de coin tristounet tristounet

Chez Sole ça s'empire tristounet Elle a elle aussi été trouvé (à l'âge de deux ans déjà) errante et sous-alimentée donc c'est bien possible que ça joue aussi.

Pour ce qui est de changer de coin c'est ce qu'on fait les week end, on prend la voiture (avec mon homme car moi je n'ai pas le permis), mais en semaine j'ai moins de temps donc pas le temps d'aller loin en bus.. J'ai déjà usées les cinq balades sympas pour lâcher les chiens, à proximité de chez moi, j'arrive à la dernière là clown

Et du coup quand je me promène à un nouvel endroit j'ai envie de ne pas mettre la longe, n'ayant pas trop de soucis. Mais d'un autre côté il faut que je sois constante pour ne JAMAIS lui laisser la possibilité de désobéir, donc je ne sais pas trop..!

Akira a écrit:
Effectivement ça a l'air d'être un problème plus complexe qu'un simple soucis d'éducation.

Combien de repas lui donnes tu par jour? Peut être qu'en donnant 2 voir 3 repas elle aurait plus l'impression d'être rassasiée (en donnant les croquettes indiquée par MauD).

Il ne pourrait pas y avoir un problème d'ordre physique? Du style problème hormonal ou je ne sais quoi (je dis peut être une énorme bétise!).
Mais si elle a manqué de nourriture avant d'être chez toi il est possible que ça lui ait laissé des séquelles mentales.

Question bête, tu as essayé de la rappeler avec de la nourriture?

Akira je vais essayer de donner plusieurs repas avec des croquettes comme celles indiquées par MauD.

J'ai aussi pensé à un problème d'ordre physique, mais bon j'y connais rien non plus.. et quand il s'agit de ses croquettes elle n'hésite pas à les bouder de temps à autres donc elle ne meurt pas de faim non plus.
Parfois sa gamelle est pleine et elle reste devant l'armoire où je laisse les os à ronger et autres friandises, en pleurant...

Oui j'ai déjà essayé de la rappeler avec de la nourriture, mais bon ce que je lui donne comme récompense ça sera jamais aussi chouette que tout ce qu'elle trouve ailleurs.. Du coup elle va bouffer puis revient et me fait des assis / coucher à foison pour avoir les friandises... :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

obsession nourriture, rappel de pire en pire...  Empty
MessageSujet: Re: obsession nourriture, rappel de pire en pire...    obsession nourriture, rappel de pire en pire...  EmptyVen 15 Fév 2013, 13:16

La boulimie chez le chien n'existe pas?
Je demande ça parce que la véto que je voyais avant a diagnostiqué mon chat (bon c'est un chat mais quand même) boulimique : il mangeait jusqu'à en être malade, il se faisait des distorsions d'estomac tellement il était plein. Et il mangeait tout et n'importe quoi : fruits, légumes .., jusqu'à se faire mal : il allait chopper les pâtes qui cuisaient dans l'eau bouillante.. affraid
Maintenant qu'on le sait, ben on range Very Happy

Peut-être que c'est en effet un problème de "qualité" de croquettes, non?
Ma chienne qui est habituellement au Royal canin, se met aussi à manger tout et n'importe quoi (cacas, trucs pourris en balade) si je fais un oubli de commande de RC et du coup lui donne des croquettes type Friskies, Pedigree à la place..
On m'a expliqué que c'était parce que ces marques inférieures étaient moins nutritives. Bon, je ne sais pas ce qu'il en est, mais ça marche. Donc je reste au RC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

obsession nourriture, rappel de pire en pire...  Empty
MessageSujet: Re: obsession nourriture, rappel de pire en pire...    obsession nourriture, rappel de pire en pire...  EmptyVen 15 Fév 2013, 14:00

et une muselière pour quelques temps, le temps de changer les croquettes comme te l'a suggéré MauD ?
et tu sais il y a des chiens qui sont comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

obsession nourriture, rappel de pire en pire...  Empty
MessageSujet: Re: obsession nourriture, rappel de pire en pire...    obsession nourriture, rappel de pire en pire...  EmptyVen 15 Fév 2013, 14:01

Ou lui mettre un collier à air ou eau, dès qu'elle veut manger, hop un coup de jet d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

obsession nourriture, rappel de pire en pire...  Empty
MessageSujet: Re: obsession nourriture, rappel de pire en pire...    obsession nourriture, rappel de pire en pire...  EmptyVen 15 Fév 2013, 14:04

[quote="boubou"]et une muselière pour quelques temps, le temps de changer les croquettes comme te l'a suggéré MauD ?
et tu sais il y a des chiens qui sont comme ça Wink [/quote
Je m'étais posé la question de la muselière pour mes chiens qui ont tendance à bouffer des merdes en balade, mais avec leur nez court je suis obligée de leur mettre une muselière spéciale et ils arrivent à l'enlever avec la patte, donc j'ai laissé tomber.

Mais pourquoi pas en l'habituant progressivement et en la gardant en longe au début pour qu'elle n'essaie pas de l'enlever, pour à terme la lâcher avec la muse, ce qui te laisse le temps d'arriver et d'éventuellement réprimander si elle fonce sur de la bouffe, et même si elle peut lécher avec une muse bien ajustée au moins elle ne pourra pas se rendre malade.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

obsession nourriture, rappel de pire en pire...  Empty
MessageSujet: Re: obsession nourriture, rappel de pire en pire...    obsession nourriture, rappel de pire en pire...  EmptyVen 15 Fév 2013, 14:27

J'ai la même à la maison ....et elle boit beaucoup !!

La véto lui a fait une PDS pour voir si elle n'était pas diabétique; et non c'est dans son tempérament ....

Ton véto t'en a parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

obsession nourriture, rappel de pire en pire...  Empty
MessageSujet: Re: obsession nourriture, rappel de pire en pire...    obsession nourriture, rappel de pire en pire...  EmptyVen 15 Fév 2013, 17:21

juliette3112 a écrit:
Peut-être que c'est en effet un problème de "qualité" de croquettes, non?
Ma chienne qui est habituellement au Royal canin, se met aussi à manger tout et n'importe quoi (cacas, trucs pourris en balade) si je fais un oubli de commande de RC et du coup lui donne des croquettes type Friskies, Pedigree à la place..
On m'a expliqué que c'était parce que ces marques inférieures étaient moins nutritives. Bon, je ne sais pas ce qu'il en est, mais ça marche. Donc je reste au RC Very Happy

Elle a des Eukanuba donc niveau qualité c'est bien Wink

boubou a écrit:
et une muselière pour quelques temps, le temps de changer les croquettes comme te l'a suggéré MauD ?
et tu sais il y a des chiens qui sont comme ça Wink

C'est ce que je vois cyclops Mais je ne veux pas promener en liberté un chien que je ne contrôle pas, et même si elle est comme ça je me dis que ça dois quand même être possible d'améliorer un peu le problème, et son rappel.. Là ça gêne personne d'autre que nous quand elle va manger des restes qu'elle trouve, mais quand vient l'été et que les gens pic nic un peu partout... affraid (Bon elle leur vole rien s'ils sont présents, mais bon, elle tourne autour et ne revient pas vers moi, du coup longe tout le temps!)

boubou a écrit:
Ou lui mettre un collier à air ou eau, dès qu'elle veut manger, hop un coup de jet d'eau Wink

J'y ai pensé, couplé à la longe ça peut être pas mal. J'hésite entre ça et la muselière Question

chrisalex a écrit:
J'ai la même à la maison ....et elle boit beaucoup !!

La véto lui a fait une PDS pour voir si elle n'était pas diabétique; et non c'est dans son tempérament ....

Ton véto t'en a parlé ?

Je lui en avais parlé mais à une époque où le problème était moins poussé donc on n'avait pas creusé.. effectivement je devrais peut-être relancer le sujet, je vais lui demander ce qu'elle en pense, on ne sait jamais!

Je vais commandé les croquettes mais en attendant qu'elles arrivent je vais déjà ajouter des haricots verts à sa ration, combien faut il en donner ?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

obsession nourriture, rappel de pire en pire...  Empty
MessageSujet: Re: obsession nourriture, rappel de pire en pire...    obsession nourriture, rappel de pire en pire...  EmptyVen 15 Fév 2013, 18:22

Commence par 1 poignée dans chaque gamelle (haricots congelé que je passe un mini tour au microonde) puis + si elle aime ça, les digère bien et en redemande
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

obsession nourriture, rappel de pire en pire...  Empty
MessageSujet: Re: obsession nourriture, rappel de pire en pire...    obsession nourriture, rappel de pire en pire...  EmptyVen 15 Fév 2013, 18:31

ok merci pour les conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

obsession nourriture, rappel de pire en pire...  Empty
MessageSujet: Re: obsession nourriture, rappel de pire en pire...    obsession nourriture, rappel de pire en pire...  EmptyMar 12 Mar 2013, 11:22

Bon Sole a droit au croquettes que tu m'as conseillées MauD (du coup j'ai arrêté les haricots verts). J'ai été pendant tout un mois me promener dans de nouveaux endroits (donc loin et en voiture, toutes les balades près de chez moi se faisaient en laisse). En allant cacher de la nourriture avant avant la ballade puis en la sortant en longe pour essayer de bosser ce rappel face à la nourriture, dans un nouveau lieu. Ben évidemment en longe elle a vite capté et si je la rappelle à l'ordre elle arrête de tirer pour y aller. MAIS dans les endroits qu'elle connait PAS MOYEN. J'y suis retourné hier, après un mois, toujours en longe bien sur. Pendant toute la balade elle a tiré pour aller là bas (donc revenir en arrière une fois dépassé ce stade)...

On a testé le collier à jet d'air (220 CHF = 180 euros dans la face Evil or Very Mad heureusement que j'ai pu le revendre à quelqu'un après), elle en a rien à faire ! Elle réagi même pas, du moment qu'il y a à manger y'a plus rien d'autre qui existe ! Quand je vais vers elle en "grognant" pour la récupérer elle sursaute quand j'arrive tellement elle est dans sa bulle!

Et puis avec les beaux jours, y'a des gens qui commencent à pic niquer.... c'est bon adieu les balades en liberté quoi... sad

Je vais en faire un méchoui de cette Solinette dragon diable Evil or Very Mad

Bref, je sais juste plus quoi faire.. j'essaie de trouver un éducateur par ici mais y'en a aucun qui me convainc et puis bonjour le budget je suis déjà à sec entre les croquettes et le collier. No

RDV chez le véto le mois prochain, mais ça m'étonnerait que ça soit un problème de santé car dans le cadre du "travail" elle se retient elle y arrive... enfin j'y vais quand même on verra bien..

Pis on va peut être lui mettre une muselière du coup mais ça me fait vraiment iech, elle qui est tout le temps entrain de jouer avec les autres chiens (on connait presque tous ceux qu'on croisent par ici)... j'aime vraiment pas cette solution mais j'en vois plus d'autre.. sad
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

obsession nourriture, rappel de pire en pire...  Empty
MessageSujet: Re: obsession nourriture, rappel de pire en pire...    obsession nourriture, rappel de pire en pire...  EmptyMar 12 Mar 2013, 12:04

j'ai la même à la maison.. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

obsession nourriture, rappel de pire en pire...  Empty
MessageSujet: Re: obsession nourriture, rappel de pire en pire...    obsession nourriture, rappel de pire en pire...  EmptyMar 12 Mar 2013, 17:53

Choisis bien ta muselière et fais attention, car l'été avec une muselière nylon elle ne pourra pas haleter et gros risque de coup de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Invité
Invité




obsession nourriture, rappel de pire en pire...  Empty
MessageSujet: Re: obsession nourriture, rappel de pire en pire...    obsession nourriture, rappel de pire en pire...  EmptyMar 12 Mar 2013, 21:11

Pareil j'ai le même à la maison, trouvé dans la rue par la SPA, et pareil j'ai acheté un collier à jet d'air... pas d'amélioration.
Moi même en laisse il arrive à choper des tas de trucs!^^
Il a même déjà bouffé une chaussette sur laquelle il y avait du fromage blanc... Evil or Very Mad
Comme toi il me reste l'option muselière mais franchement j'ai pas du tout envie.

Tout ça pour dire que je compatis et que si je trouve une solution je te fais signe!
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

obsession nourriture, rappel de pire en pire...  Empty
MessageSujet: Re: obsession nourriture, rappel de pire en pire...    obsession nourriture, rappel de pire en pire...  EmptyMer 13 Mar 2013, 00:16

Goliath a aussi un soucis avec les cacas ( qui cependant commence a passer ). Donc je sortais monsieur en muselière, muselière panier pour qu'il puisse boire et haleté normalement....

Une crotte, quand on a appuie la muselière dessus, ça passe a travers les trous. :pendu:

J'ai donc vu monsieur revenir la muselière pleine de merde... lavage de chien + muselière dans le ruisseau.

Donc franchement, a part garder la longe, si la chienne ne répond plus au rappel lorsqu'elle est sur une piste, je vois pas trop d'autre solution.



Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

obsession nourriture, rappel de pire en pire...  Empty
MessageSujet: Re: obsession nourriture, rappel de pire en pire...    obsession nourriture, rappel de pire en pire...  EmptyMer 13 Mar 2013, 11:35

temposlo a écrit:
j'ai la même à la maison.. tristounet

MauD a écrit:
Choisis bien ta muselière et fais attention, car l'été avec une muselière nylon elle ne pourra pas haleter et gros risque de coup de chaleur.

latila a écrit:

Comme toi il me reste l'option muselière mais franchement j'ai pas du tout envie.

Tout ça pour dire que je compatis et que si je trouve une solution je te fais signe!

Marina63 a écrit:

Donc franchement, a part garder la longe, si la chienne ne répond plus au rappel lorsqu'elle est sur une piste, je vois pas trop d'autre solution.

Bouh Crying or Very sad Bon je vais laisser tomber la muselière elle ne supporte déjà pas hyper bien la chaleur. Et puis j'pense que ça changera rien au fait qu'elle se barre je devrais quand même aller la chercher donc ça l'empêcherait juste de se rendre malade.. J'préfère ouvrir l'oeil.

En plus on est en pleine forêt, la longe c'est d'un casse pied !!

Sacré toutous !

Je vais essayer de plus travailler le tu laisse... En fait je vais reprendre ça et le rappel avec de nouveau mot que pour l'instant je n'utiliserai que quand elle sera en longe pour repartir à "zéro" avec un ordre auquel je ne la laisserai pas désobéir.. On va tenter, si j'ai le courage.

Du coup pour les croquettes j'avais pris celles que tu m'as conseillée MauD mais le fait qu'elle soit ultra riche en fibres change rien au fait qu'elle a TOUJOUUUUURS faim et elles sont hypeeeer chères.. Du coup j'vais passer aux Bosch Light je pense
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/bosch_croquettes_chien/bosch_special_croquettes_chien/16252#composition

Merci quand même pour vos conseils Laughing bounce
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

obsession nourriture, rappel de pire en pire...  Empty
MessageSujet: Re: obsession nourriture, rappel de pire en pire...    obsession nourriture, rappel de pire en pire...  EmptyMer 13 Mar 2013, 13:04

Désolée que ça ne change rien :/ mais en effet reste sur du light et donnes en un peu plus ça ne peut que aider.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

obsession nourriture, rappel de pire en pire...  Empty
MessageSujet: Re: obsession nourriture, rappel de pire en pire...    obsession nourriture, rappel de pire en pire...  EmptyJeu 16 Mai 2013, 10:54

En lisant cet article sur le blog de titluciole, j'ai pensé à ton problème avec Sole... alors, on ne sait jamais, peut être que ça peut t'aider... Wink

http://cani-idees.com/
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

obsession nourriture, rappel de pire en pire...  Empty
MessageSujet: Re: obsession nourriture, rappel de pire en pire...    obsession nourriture, rappel de pire en pire...  EmptyJeu 16 Mai 2013, 11:07

Merci, je l'avais déjà lu Wink

On a déjà fait tout ça, et du moment qu'elle sait "qu'on bosse" elle ne cherche pas à prendre la friandise d'elle-même. Pareil si je laisse tomber quelque chose pendant que je cuisine la première chose qu'elle fait c'est me regarder pour attendre le ok.

Si je planque des trucs le long du chemin c'est plus dur.. mais elle y arrive.

Mais pendant la balade, sans laisse, les endroits où elle a l'habitude +++ de se tailler à fond les ballons direct pour aller manger, là, impossible. À ce moment là elle désobéit d'abord au "tu reste" et se barre, puis au "viens ici" qu'elle ignore, puis au "tu laisse" quand je la rejoins et qu'elle ne veut pas lâcher. affraid Evil or Very Mad

J'arrive plus du tout à établir de contact dans ces moments là, je la perds.

Maintenant elle n'est plus qu'en longe car en plus avec l'été qui arrive y'a un endroit où des gens font des grillades de l'autre côté de la rivière... ELle traverse la rivière pour y aller What a Face Ne pouvant pas moi traverser je marche jusqu'au pont, fais tout le tour pour la récupérer, pendant ce temps elle s'est gavée/récompensé ++...

Du coup elle est en longe donc ne court plus autant qu'avant (c'est vite vu en longe elle marche presque au pied... On ne va pas se promener que là heureusement mais tous les matins et midi c'est là! Elle continue à s'empâter..

Par rapport à l'article de titluciole pour moi j'en suis à ce problème :
Citation :

Les –

- Le fait d’esquiver le stress de la situation conflictuelle où on place habituellement le chien entre envie et interdit, ne lui permet pas développer des techniques pour réussir à gérer ce stress. Stress qu’il rencontrera forcément à un moment ou un autre de sa vie, autant y être préparé.

En anticipant, je peux passer devant l'endroit en lui faisant faire des marche au pied "au trot", en courant, en jouant, en la motivant à la voix le plus possible... mais dès que je baisse en motivation une seconde, même 200 mètres plus loin, elle repart en arrière au triple galop lévite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





obsession nourriture, rappel de pire en pire...  Empty
MessageSujet: Re: obsession nourriture, rappel de pire en pire...    obsession nourriture, rappel de pire en pire...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
obsession nourriture, rappel de pire en pire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rappel et nourriture
» moins de rappel+ retour du rappel
» Obsession pour la balle
» Obsession de l'eau
» Obsession..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: