Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Laetitia et sa future " Heaven "

Aller en bas 
+15
chloé
joce91
Hécume
chyma
justine7
Lyrko63
Apérikub
Celia91
juliette3112
lavieacinq
tinette
delf81
StL
Leelyn
Laeti0607
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leelyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Leelyn


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Gilette (06)
Date d'inscription : 26/08/2012
Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk

Laetitia et sa future " Heaven " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laetitia et sa future " Heaven "   Laetitia et sa future " Heaven " - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 23:39

Didier ne laisserai pas ses chiots à "n'importe qui" (non péjoratif hein faut pas le prendre mal) je pense...

Mais bon, dans le 06, et même ailleurs dans toute la région Paca, y'a des éleveurs très consciencieux qui ne se font pas forcément connaître (eh oui parce qu'en général, les élevages que tu trouves dans les premières pages google en cherchant "élevage border collie", ne sont pas forcément les meilleurs en terme de lois, mais surtout les plus friqués si je puis dire.... Ils vivent de ça, et à 800e le border et 15 portées par an, forcément..... y'a des questions à se poser sur leur réel intérêt pour la race, d'ailleurs, pour la plupart, ils élèvent également des chihuahua, des jacks et tout le bordel super "àlamode" malheureusement....)
Bref ! Après tout, Border non Lof à 500€ ou Border expo à 800€ on s'y perd Very Happy

Laeti ne prend pas tout celà mal, tu n'y es surement pour pas grand chose, et tu as sûrement une super toutoute Wink
Mais, oui, les Mirages d'Azur & autres jetairailesnoms sont si je peux me permettre, des profiteurs, et des assassins de cette belle race que sont nos Border CoSHEEP :)
Revenir en haut Aller en bas
Laeti0607
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Laeti0607


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2013
Noms de mes chiens: : heaven secret des mirages d'azur

Laetitia et sa future " Heaven " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laetitia et sa future " Heaven "   Laetitia et sa future " Heaven " - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 23:54

Non t'inquiete je ne le prends pas mal, je ne suis pas responsable de ce que font les autres lol. J'ai chercher prés de chez moi les elevages et portée de proprio (serieux) mais il n'y avait pas, j'ai appeler les SPA pour savoir s'il y avait des borders mais rien. Du coup j'ai choisit l'elevage le plus proche (meme si 2h de route c'est déja assez loin).

Et pour etre franche, que ma chienne soit déclarée ou non au troupeau je m'en contrefiche lol. Si elle est déclarée, je lui en ferais faire pour son bien etre et je m'investirais pour qu'elle soit heureuse et ca pourrait etre sympa pour moi aussi de découvrir cette activité. Si elle n'est pas déclarée bah c'est pas grave, je n'ai pas de mouton donc pas l'utilité d'avoir un chien déclarée. Pour certains je sais que ca va vous paraitre aberrant car j'ai bien compris en parcourant le forum que le border collie doit rester un chien de berger et faire du troupeau.

Je comprend chaque point de vue, et j'ai tellement parcouru le forum, pour en savoir plus (des fois jusqu'a 4h du mat lol) que j'ai appris pleins de choses sur cette race.
En tout cas, merci a vous de vos conseils volontaires et involontaires, mais je n'abandonnerais pas cette chiennne si elle n'est pas bonne au troupeau.
Je pense que certains privilégie chez certains chiens tel ou tel caractéristique, j'avoue que pour moi c'est le " coup de coeur " donc la beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti0607
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Laeti0607


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2013
Noms de mes chiens: : heaven secret des mirages d'azur

Laetitia et sa future " Heaven " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laetitia et sa future " Heaven "   Laetitia et sa future " Heaven " - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 00:05

Ceux qui sont pas loins de chez moi, vous les avez pris ou vous vos borders ??
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Laetitia et sa future " Heaven " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laetitia et sa future " Heaven "   Laetitia et sa future " Heaven " - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 10:35

si tu as pris ta loute pour faire du troupeau...ben tu verras bien ce que ça donne Very Happy tu vas faire un essaie avec elle ?..au troupeau bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Leelyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Leelyn


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Gilette (06)
Date d'inscription : 26/08/2012
Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk

Laetitia et sa future " Heaven " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laetitia et sa future " Heaven "   Laetitia et sa future " Heaven " - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 12:22

Laeti t'inquiète je ne remet en aucun doute ton choix et l'amour que tu porteras à ta louloute :) Mais bon, c'est dommage de débourser 1000€ pour de simples traits de beauté :) Tu la testera au troupeau et tu verra bien :)
Et je suis sans cacher que j'ai failli faire la même "erreur" quand je cherchais mon border, j'était focalisée sur les portée des Mirages d'Azur (parce que oui, ils sont très beaux), puis je me suis renseignée sur de nombreux forums, j'ai beaucoup appris, et je me suis finalement tournée vers un particulier passionné qui avait une portée dans le 34, pas loin de Montpellier, et qui vendait ses chiots LOF 4x moins chers que certains...

Par contre, je te conseille vivement d'aller à l'école du chiot le plus tôt possible, ça aide vraiment le bébé à se sociabiliser avec ses congénères, et pour toi à apprendre beaucoup sur son éducation, les comportements à avoir, ne pas avoir etc, perso ça m'a beaucoup aidé cheers


:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Laetitia et sa future " Heaven " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laetitia et sa future " Heaven "   Laetitia et sa future " Heaven " - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 12:24

1000€ ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Laetitia et sa future " Heaven " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laetitia et sa future " Heaven "   Laetitia et sa future " Heaven " - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 12:32

y en a qui coûtent 1200e sur le site de l'élevage..
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Laetitia et sa future " Heaven " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laetitia et sa future " Heaven "   Laetitia et sa future " Heaven " - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 12:56

juliette3112 a écrit:
y en a qui coûtent 1200e sur le site de l'élevage..

:pendu:

J'espère qu'à ce prix la elle aura de l'atavisme ta pépette .....
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Laetitia et sa future " Heaven " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laetitia et sa future " Heaven "   Laetitia et sa future " Heaven " - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 15:16

chrisalex a écrit:
juliette3112 a écrit:
y en a qui coûtent 1200e sur le site de l'élevage..

:pendu:

J'espère qu'à ce prix la elle aura de l'atavisme ta pépette .....

ben quoi on sait bien que la beauté coute plus cher que les qualités intrinsèques du chiot Very Happy Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laeti0607
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Laeti0607


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2013
Noms de mes chiens: : heaven secret des mirages d'azur

Laetitia et sa future " Heaven " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laetitia et sa future " Heaven "   Laetitia et sa future " Heaven " - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 17:42

Bah maintenant elle est réservée et je l'aurais dans 3 semaines donc je prends celle la lol. Et à vrai dire ca me paraissait raisonnable 1000 euros pour un border collie, et je savais pas au début que j'achetais la beauté mais c'est pas grave, il faut bien que des gens les prennent ces ptits bouts, et je me rends compte qu'ils partent trés vite. J'ai l'impression que les gens qui les prennent sont comme moi au début " mal informé ". Mais grace à ce forum, je suis beaucoup plus informé aujourd'hui sur la race et tant mieux.

Oui je tenterais bien le troupeau pour elle et pour moi, ca pourrait etre sympa. Quand elle aura l'age bien sur, et meme aussi l'agility et l'obéissance, enfin de toute facon je verrais au fur et a mesure.

Pour l'école du chiot, je pensais aller sur la 202 à nice vers st isidore, c'est le lieu qu'on m'as indiqué, car aprés je n'ai pas eu d'autres endroits. Si vous avez des idées je suis preneuse.

Puis je pense la faire confirmé si elle est bonne au troupeau. Mais bon on verra par la suite, car la je m'emballe mais je ne l'ai pas encore lol. ah impatience quand tu nous tiens ;-)
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Laetitia et sa future " Heaven " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laetitia et sa future " Heaven "   Laetitia et sa future " Heaven " - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 18:02

tu as le club de grasse , c'est un peu loin mais c'est un bon club en méthodes positives, pour l'agy c'est bien aussi, il vaut mieux faires quelques km de plus, pour le troupeau il y a didier fischer, on se verra peut être alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Laetitia et sa future " Heaven " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laetitia et sa future " Heaven "   Laetitia et sa future " Heaven " - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 18:02

non, mais 1000e c'est raisonnable pour une voiture d'occasion, pas pour un chien ... je te dis pas pour combien j'ai eu mon dernier, LOF avec de bonnes origines troupeau ( exploit comme spé border ..).

Mais, bon, soit, bonne vie à ta loutte cheers

( quand même, dis toi qu'il est jamais trop tard pour se résigner, d'autant plus si tu veux faire un peu de mouton ..).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Laeti0607
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Laeti0607


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2013
Noms de mes chiens: : heaven secret des mirages d'azur

Laetitia et sa future " Heaven " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laetitia et sa future " Heaven "   Laetitia et sa future " Heaven " - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 18:10

Non pauvrette, maintenant je me suis engagée auprés d'elle (la chienne), je vais pas l'abandonner tout ca parce que si faut elle est nulle au troupeau.
Comme je l'ai dit, le troupeau si elle est nulle c'est pas grave, j'ai pas d'exploitation. Si j'en fais c'est juste pour elle si ca lui plait.
Puis qui sait que peut etre qu'elle va nous étonner ;-) lol. Si faut elle aura la beauté et l'instinct de troupeau mdr. Que demander de plus ??
Revenir en haut Aller en bas
Laeti0607
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Laeti0607


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2013
Noms de mes chiens: : heaven secret des mirages d'azur

Laetitia et sa future " Heaven " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laetitia et sa future " Heaven "   Laetitia et sa future " Heaven " - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 18:13

lol 1000 euros pour une voiture d'occasion !!!! Un tacot alors mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Leelyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Leelyn


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Gilette (06)
Date d'inscription : 26/08/2012
Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk

Laetitia et sa future " Heaven " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laetitia et sa future " Heaven "   Laetitia et sa future " Heaven " - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 21:04

Pour les écoles tu as Educ'Agyl à Villeneuve Loubet aussi, méthodes positives à l'école du chiot et à l'éducation et plusieurs activités proposées (telles que l'agility, l'obéissance et le mordant),
et comme dans tous les clubs (donc tu pourras en tester, il me semble qu'il y en a également à cagnes-sur-mer et à saint laurent du var mais je ne les connais pas) tu peux faire un cours gratuit pour te donner une idée de chacun, et donc t'engager dans celui qui te paraîtra le plus adapté à tes recherches en terme d'ambiance, de méthode, de temps de trajet etc...
Et pour le club de la 202 il me semble, je ne m'avance pas à 100%, mais je suis presque sûre que d'une, il n'est pas agréé, et de deux il ne fait pas d'école de chiots, c'est un éducateur professionnel (et non bénévole comme 99% des clubs) et il fait + de la "rééducation" de chiens compliqués (qui mordent, aboient, ont des problèmes généraux de comportement) que de l'éducation de base.
Le club de Grasse a une excellente réputation et j'aurai aimé y aller, mais personnellement ça me fait beaucoup de trop route depuis Gilette Sad
Revenir en haut Aller en bas
Laeti0607
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Laeti0607


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2013
Noms de mes chiens: : heaven secret des mirages d'azur

Laetitia et sa future " Heaven " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laetitia et sa future " Heaven "   Laetitia et sa future " Heaven " - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 21:50

Oui grasse ca me fais loin aussi, surtout que dans grasse je me perds rapidement lol. Ouais je vais voir st lau, villeneuve et cagnes, et je verrais. Merci pour tes précisions
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Laetitia et sa future " Heaven " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laetitia et sa future " Heaven "   Laetitia et sa future " Heaven " - Page 2 EmptySam 02 Fév 2013, 00:33

Ben il n'y a quand même pas QUE soit la beauté, soit les capacités au troupeau. d'ailleurs on lit aussi des messages de maîtres dépités parce que leur border se fiche complètement des moutons.
J'ai deux non lof, achetés très chers, et en plus un qui était moche (mais il est devenu très beau, le plus beau de tous les chiens)... Bon, j'ai compris maintenant, je le ferai plus. N'empêche je ne crois pas qu'on puisse reprocher même gentiment, aux acheteurs d'y être pour grand chose. Aujourd'hui il existe un bac pro élevage canin, peut-être qu'on pourrait y dispenser des cours d'éthique...
Enfin en tous cas, c'est un vrai bonheur de partager la vie d'un border et j'en reprendrai. sauf que j'irai dans un refuge pour ne pas participer au massacre. Justement parce que si un jour le border n'est plus un border, ben ce ne sera plus un bonheur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laetitia et sa future " Heaven " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laetitia et sa future " Heaven "   Laetitia et sa future " Heaven " - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laetitia et sa future " Heaven "
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» laetitia
» bonjour de Grenoble
» Heaven a grogné ...
» Nouvelle future (?) adepte...
» future bordermaniaque en arrivage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: