Bonsoir a tous,
j'ai mis du temps a venir me présenter mais c'est pas de tout repos un BC!
Juste eu le temps de passer à la pèche aux conseils pour quelques problèmes et je ne me suis jamais arrêté pour vous présenter mon loupiot!
Donc voila voila !
Je vous présent Loki (ici 5 semaines)
Craquant n'est-ce pas?
Loki est le seul Mâle d'une portée de 7 bébés, nés le 28 Août 2013 dans nos coins. Et nous avons craqués pour son petit caractère ultra posé!!
"je dort pdt que tu me fait de papouille, et rien a ciré" (ses premiers mots XD )
Voici son papa (noir) et sa maman (marron)
Il nous à rejoint le 1er novembre.
Et depuis c'est un super loulou, trop intelligent pour être vrai!
Sa première nuit à été parfaite, nous nous étions préparer à ne pas dormir, mais il nous a juste "doucement appeler" au chant du coq.
Quasiment propre à deux mois, quelques pipis accidentelles les 2 premiers jours car il ne savais pas encore demander pour sortir, et quelques pipis de joie en rentrant le soir pdt (mon copain qui n'a jamais eu de chiot n'a pas connu les joies du nettoyage d'accident, c'est balot)
Pour le reste, il semble avoir été livré pré-dresser: dans les deux jours il a appris son nom,il a rapporté ses jouets tout aussi rapidement et le rappel quasi automatique dans la première semaine (bon sa marche moins bien aujourd'hui).
Et nous voila aujourd'hui avec un superbe chien de bientôt 9 mois, 25kg et sans doute pas loin des 45-50cm au garot!
Les gens sont impressionnés lorsqu'ils apprennent qu'il n'a que 8 mois, je n'ais pas de comparatif sous la main alors je prend les compliments du type "belle bête" ou "oh le beau poney" !!
Son patron essaye de faire de lui un chien pêcheur mais il bouge un peut trop et fait tomber les cannes ou un chien de chasse en allant lever les sangliers dans les bois (oui je lui est déjà dit qu'il est un imbécile inconscient!! au maître hein pas au chien, il court plus vite).
Voila pour l'instant,il écoute bien, il maîtrise quelques tours (assis, coucher, donne la patte, Chek, fait le beau...ect ect), et il est amoureux d'une copine de balade!
Il adore jouer au frisbee (sans sauts pour le moment) et il rapporte tout ce qu'il trouve.... sauf les choses dont on a besoin comme les chaussettes le matin
Il adore jouer quoiqu'il arrive en faite, et surtout jouer sur le dos
J'aimerais lui faire faire un peu d'agility ou du troupeau lorsqu'il sera un peu plus grand et que la croissance sera terminée! Je cherche d’ailleurs de bons clubs au alentour de Clermont Ferrand si quelqu’un a des infos!!
Je cherche aussi des passionnés de chien dans les coins car mes amis, faut l'avouer, ne comprennent absolument pas comme on fait pour gagatiser devant un chien qui se prend la tête entre les pattes d'un air totalement innocent/mignon
Il ne comprennent pas non plus pourquoi on préfère proposer des balades avec Loki plutôt que d'aller faire les magasin ou aller en ville ("bah quoi il peut bien rester tout seul ton clebs"
)
Bref voila voila!!
ah oui il voulais aussi vous faire partager son petit délir du moment!
Nous avons pris un abonnement Woufbox!!! c'est chouette, un petit colis plein de joujous et de babioles arrivent chaque mois au nom du loupiot! on adore!
http://woufbox.com/comment-ca-marche
(on apprécie un peu mieux sa taille sur cette photo du mois de Mars (6mois) vous le trouver si grand que ça?
)
voila voila bonne soirée à tous!!