Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 balade à pied à gauche, vélo à droite?

Aller en bas 
+3
Seaside
joce91
tatatuck
7 participants
AuteurMessage
tatatuck
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tatatuck


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

balade à pied à gauche, vélo à droite? Empty
MessageSujet: balade à pied à gauche, vélo à droite?   balade à pied à gauche, vélo à droite? EmptyLun 31 Déc 2012, 11:42

Bonjour,
J'airai aimé savoir comment procéder pour changer Vick de coté pour les balades en vélo?
A pied je l'ai toujours à gauche mais pour le vélo c'est trop dangereux ( coté voitures), notre première sortie vélo était à gauche et avant de réediter je voulais avoir votre avis. Dois je le changer direct et qu'il comprenne la difference entre pied et vélo? Dois je y aller progressivement ?
Autre question.... est il préférable d'avoir un harnais spécial attaché au vélo ou la laisse peu suffir puisqu'il ne me tire pas, il trotte à coté de moi?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

balade à pied à gauche, vélo à droite? Empty
MessageSujet: Re: balade à pied à gauche, vélo à droite?   balade à pied à gauche, vélo à droite? EmptyMer 08 Jan 2014, 16:29

Ta question m’intéresse, mais je vois que les réponses ne fusent pas..........je vais me lancer 'dès que j'aurai ce satané vélo) dans les balades à vélo avec Hippie. J'ai acheté un Kit spécial pour ça, mais je me demandais aussi quel coté était le mieux...droite ou gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

balade à pied à gauche, vélo à droite? Empty
MessageSujet: Re: balade à pied à gauche, vélo à droite?   balade à pied à gauche, vélo à droite? EmptyMer 08 Jan 2014, 16:38

Ewe connait "au pied" (a gauche) et "iepe" (a droite). Je sais pas si ca vous aide beaucoup, mais peut etre commencer par lui apprendre sans velo, que tel ordre veut dire a gauche, et tel ordre a droite??
Elle a aussi un "coté", cad, colle toi le plus possible du bord, qu'il y ai trottoire ou pas. Et comme dis dans l'autre post, elle connait Tic et tac, que je peux associer a autre chose par ex : coté tic (et ca meme si je suis de l'autre coté de la route

Apres, vu qu'il y'a l'element vélo qui change tout, pas sur qu'il vienne a ton pied (a gauche) par automatisme, a tester!

Voila des petites pistes, a travailler, pour votre plus grand confort, et sa plus grande autonomie!
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

balade à pied à gauche, vélo à droite? Empty
MessageSujet: Re: balade à pied à gauche, vélo à droite?   balade à pied à gauche, vélo à droite? EmptyMer 08 Jan 2014, 16:44

c'est vrai qu'au club, on apprend souvent la marche aux pieds à gauche. Mais vue que ce sera une première autant pour moi que pour Hippie, je pense commencer directement par la mettre coté bord de route (ce qui me parait plus prudent). Je me dis que comme ça elle va assimiler marche en laisse, à gauche et vélo, à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

balade à pied à gauche, vélo à droite? Empty
MessageSujet: Re: balade à pied à gauche, vélo à droite?   balade à pied à gauche, vélo à droite? EmptyMer 08 Jan 2014, 19:43

Si vous décidez de le faire marcher à pied d'un côté et en vélo de l'autre côté, je pense qu'il n'y a aucun risque de confusion. A force dès que le chien sera avec le vélo, il saura de quel côté se mettre et il n'y aura pas d'interférence avec le fait de marcher de l'autre côté quand vous êtes à pied.

Mais oui, je pense que pour éviter les confusions, il faut TOUJOURS demander au chien d'être du même côté en vélo.

Maintenant, si vous voulez utiliser un ordre pour rappeler au chien de rester à votre hauteur quand vous êtes en vélo, mais pas du côté habituel du "au pied", il suffit de choisir un autre mot comme le propose Seaside.

Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

balade à pied à gauche, vélo à droite? Empty
MessageSujet: Re: balade à pied à gauche, vélo à droite?   balade à pied à gauche, vélo à droite? EmptyMer 08 Jan 2014, 19:48

ok merci, donc, à pieds c'est à gauche avec ordre "aux pieds", comme d’habitude et en vélo ce sera à droite avec comme ordre "à droite".  j'ai plus qu'à me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

balade à pied à gauche, vélo à droite? Empty
MessageSujet: Re: balade à pied à gauche, vélo à droite?   balade à pied à gauche, vélo à droite? EmptyMer 08 Jan 2014, 23:15

une chose est sure c'est qu'un chien à qui on apprend que la marche en laisse à gauche une fois qu'il s'est encré ça, surtout si c'est appris pour une discipline sportive a du mal à venir se positionner à droite. donc il vaut mieux lui apprendre toutes les possibilités il est tout à fait apte de tout intégrer.
c'est l'expérience que j'ai eu avec me chienne en vélo surtout en libre où elle accélérait pour revenir se positionner à gauche en me coupant la route, quitte à se mettre sur l'accotement de gauche si je lui donnait l'ordre "côté".
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

balade à pied à gauche, vélo à droite? Empty
MessageSujet: Re: balade à pied à gauche, vélo à droite?   balade à pied à gauche, vélo à droite? EmptyJeu 09 Jan 2014, 01:57

Je dis vélo pour qu'il se mette à droite.
ca rentre très vite surtout si tu lui donnes l'impression d'être le + fort au monde quand il se positionne à droite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

balade à pied à gauche, vélo à droite? Empty
MessageSujet: Re: balade à pied à gauche, vélo à droite?   balade à pied à gauche, vélo à droite? EmptyJeu 09 Jan 2014, 19:57

Moi je roule en plein milieu ^^ !
Et là o y'a des voitures, je me considère comme un piéton, et je roule à gauche... Après tout, c'est a campagne hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Contenu sponsorisé





balade à pied à gauche, vélo à droite? Empty
MessageSujet: Re: balade à pied à gauche, vélo à droite?   balade à pied à gauche, vélo à droite? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
balade à pied à gauche, vélo à droite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» droite et gauche
» droite - gauche
» Droite - Gauche : pré-apprentissage
» aprentissage droite / gauche
» Fait le tour a gauche ou a droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: