Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Suite au[strike]pied[/strike].....vélo Ven 18 Déc 2009, 14:27
Je met au défi ! Croisement de chiens, de cheval, cyclistes, piétons, traverser une route..... impressionant !
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
Sujet: Re: Suite au[strike]pied[/strike].....vélo Ven 18 Déc 2009, 14:37
y'en a combien
énorme... comment y fait pour savoir qu'il en manque pas un ?
Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
Sujet: Re: Suite au[strike]pied[/strike].....vélo Ven 18 Déc 2009, 14:53
mortel cette video comme il arrive à ce faire comprendre de ces chiens avec de simple geste ...
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
Sujet: Re: Suite au[strike]pied[/strike].....vélo Ven 18 Déc 2009, 15:12
Quand je vois ça avec 12 ou 15 chiens, je me dis que je dois quand même pouvoir y arriver avec 2 !
PS : j'ai montré la vidéo à une collègue qui m'a dit que quand même, le chien sur l'avatar (de vanda) il faisait peur !
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: Suite au[strike]pied[/strike].....vélo Ven 18 Déc 2009, 15:28
Génial il y a une belle harmonie!
Ils sont ces chiens c'est quoi comme race d'après vous?
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
Sujet: Re: Suite au[strike]pied[/strike].....vélo Ven 18 Déc 2009, 15:31
moi je dirais qu'ils sont pour la plupart croisés... et y en a pas mal qui se ressemble... il aurait pas garder toute une portée ?
Invité Invité
Sujet: Re: Suite au[strike]pied[/strike].....vélo Ven 18 Déc 2009, 16:20
trop fort le bonhomme !
je me suis ausi posé la question concernant ses chiens.
déjà, on sait un truc: ce sont des chiens de traineau (sleddogs !)
les mushers font des croisement avec des chiens de chasse et des lévriers pour obtenir le mélange parfait pour les courses.
j'ai trouvé ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Eurohound
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
Sujet: Re: Suite au[strike]pied[/strike].....vélo Ven 18 Déc 2009, 16:24
magnifique un très bel exemple de complicité et de compréhension des chiens!!
pauline Gardien du Forum
Sujet: Re: Suite au[strike]pied[/strike].....vélo Ven 18 Déc 2009, 16:27
loo a écrit:
trop fort le bonhomme !
je me suis ausi posé la question concernant ses chiens.
déjà, on sait un truc: ce sont des chiens de traineau (sleddogs !)
les mushers font des croisement avec des chiens de chasse et des lévriers pour obtenir le mélange parfait pour les courses.
j'ai trouvé ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Eurohound
ah loo c'est vrai que ça y ressemble !!
Invité Invité
Sujet: Re: Suite au[strike]pied[/strike].....vélo Ven 18 Déc 2009, 16:34
ce monsieur qui s'appelle donc Heini Winter est un Allemand champion de Mushing. il a gagné 7 fois l'Alpen Trial en catégorie 12 chiens !!! et est arrivé second l'année dernière !
par contre, j'ai pas trouvé de site
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: Suite au[strike]pied[/strike].....vélo Ven 18 Déc 2009, 16:35
Oui :!!! Il y en a un qui est très typé pointer !!! Ca doit être leur sortie du dimanche !
Loo merci pour ces compléments !!
mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
Sujet: Re: Suite au[strike]pied[/strike].....vélo Sam 19 Déc 2009, 01:43
Vanda et ce sont des alaskans!
Mag59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 06/05/2009Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être) Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !
Sujet: Re: Suite au[strike]pied[/strike].....vélo Sam 19 Déc 2009, 05:05
Et pour le ramassage .... il a prévu un très très très grand sac à crottes ????
En tous cas
Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
Sujet: Re: Suite au[strike]pied[/strike].....vélo Sam 19 Déc 2009, 11:44
Respect ..............
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
Sujet: Re: Suite au[strike]pied[/strike].....vélo Sam 19 Déc 2009, 20:15
Bergère a écrit:
Respect ..............
Contente, bergère de ta réaction, moi j'ai eu la même ! Quand je nous voit avec des petits problèmes de comportements qu'on arrive pas à régler avec un, deux, trois chiens et que là, tu vois toute une meute ça frappe le respect!
kitty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008Noms de mes chiens: : Carry et Easy
Sujet: Re: Suite au[strike]pied[/strike].....vélo Sam 19 Déc 2009, 21:01
trop fort!
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Suite au[strike]pied[/strike].....vélo Sam 19 Déc 2009, 22:57
Impressionnant!
Par contre mico, je pense qu'il ne faut pas pas mélanger les "petits problèmes" entre chiens lorsqu'ils se trouvent à la maison, lieu rempli de règles et d'emplacement de plus ou moins hautes valeurs sociales, et lorsqu'ils sont en ballade , et encore moins en ballade occupés à courir derrière un vélo
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
Sujet: Re: Suite au[strike]pied[/strike].....vélo Sam 19 Déc 2009, 23:45
ho la belle meute!! bein moi ça m'étonne pas trop réflexe conditionné et puis ce sont des chiens de meute habitués à suivrent un leader :... à part dans les champs quand ils courrent derrière les oiseaux
Sujet: Re: Suite au[strike]pied[/strike].....vélo Dim 20 Déc 2009, 16:22
kaki a écrit:
Impressionnant!
Par contre mico, je pense qu'il ne faut pas pas mélanger les "petits problèmes" entre chiens lorsqu'ils se trouvent à la maison, lieu rempli de règles et d'emplacement de plus ou moins hautes valeurs sociales, et lorsqu'ils sont en ballade , et encore moins en ballade occupés à courir derrière un vélo
Pour moi si c'est la même chose.....regarde bien la vidéo ils ne font pas que suivre un vélo.Ils se baignent,cours dans les champs, traverse des rues beaucoup plus compliquer que les règles à la maison! Le leader doit être partout même dans la maison!
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Suite au[strike]pied[/strike].....vélo Dim 20 Déc 2009, 18:10
Pour toi la maison et l'extérieur c'est la même chose, mais dans leur tête de chien, la maison, c'est leur territoire, et de ce fait, à chaque zone , comme à chaque objet correspond une valeur sociale et donc des règles.
Or ce n'est pas le cas en dehors du territoire, car l'environnement y est socialement neutre, ce qui fait qu' il n'y a quasiment plus d'occasion d'entrer en conflit pour défendre une prérogative hiérarchique.
J'ai bien vu la vidéo et j'ai bien écrit
Citation :
lorsqu'ils sont en ballade et encore moin occupés à courir derrière un vélo.
donc pas seulement derrière un vélo, mais encore plus derrière un vélo.
Pour ma part j'ai souvent promené 6 chiens à la fois lorsque j'étais en appartement, on faisait des ballades presque tous les jours, parfois 3 par 3 mais souvent aussi les 6 chiens en même temps, et je n'ai jamais eu la moindre tension en ballade entre eux alors qu'à l'époque j'en avais 2 qui ne s'entendaient pas du tout et se querellaient donc, mais uniquement à la maison. Idem aujourd'hui, je peux avoir des moments de tension entre Bebop et Blue Boy à la maison, mais quasiment jamais à l'extérieur.
Sujet: Re: Suite au[strike]pied[/strike].....vélo Dim 20 Déc 2009, 20:42
kaki a écrit:
Pour toi la maison et l'extérieur c'est la même chose, mais dans leur tête de chien, la maison, c'est leur territoire, et de ce fait, à chaque zone , comme à chaque objet correspond une valeur sociale et donc des règles. Ma maison c'est mon territoire à moi et mes chiens y vivent et partout ou je vais c,est mon territoire! Eux ils vivent dans mon territoire et pas le contraire! Je suis toujours la première à m'approprier un territoire nouveau question de chef! Or ce n'est pas le cas en dehors du territoire, car l'environnement y est socialement neutre, ce qui fait qu' il n'y a quasiment plus d'occasion d'entrer en conflit pour défendre une prérogative hiérarchique.
J'ai bien vu la vidéo et j'ai bien écrit
Citation :
lorsqu'ils sont en ballade et encore moin occupés à courir derrière un vélo.
donc pas seulement derrière un vélo, mais encore plus derrière un vélo.
Pour ma part j'ai souvent promené 6 chiens à la fois lorsque j'étais en appartement, on faisait des ballades presque tous les jours, parfois 3 par 3 mais souvent aussi les 6 chiens en même temps, et je n'ai jamais eu la moindre tension en ballade entre eux alors qu'à l'époque j'en avais 2 qui ne s'entendaient pas du tout et se querellaient donc, mais uniquement à la maison. Bah tu vois moi j,ai eu le contraire régler ce problème de bagarres à la maison car ils sont dans mon territoire et ensuite à l,extérieur .Un terrain n'est jamais neutre il t'appartient ! Idem aujourd'hui, je peux avoir des moments de tension entre Bebop et Blue Boy à la maison, mais quasiment jamais à l'extérieur.
Le chien cherche toujours à testé l'autorité du chef et celle des autres dans la meute c,est ça un chien!
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Suite au[strike]pied[/strike].....vélo Lun 21 Déc 2009, 02:10
Citation :
Eux ils vivent dans mon territoire et pas le contraire!
Non, vous formez une meute et ton territoire est aussi LEUR territoire. C'est comme ça chez les loups, et l'instinct territorial est resté très présent chez les chiens. ça n'empêche évidemment pas que tu sois la "chef" de cette meute sur ce territoire
Citation :
et partout ou je vais c,est mon territoire!
En tant qu'être humain, tu sais bien que ton territoire, c'est uniquement ta maison et éventuellement les espaces et lieux qui sont ta propriété officielle, et pas ailleurs. Chez les chiens, c'est pareil. Hors de leur territoire, ce n'est plus leur territoire...
Citation :
Un terrain n'est jamais neutre il t'appartient !
moi le seul terrain qui m'appartienne c'est les 900 m2 de ma maison. Et encore, mon homme y a bien plus de part et en plus ils sont hypothéqués... m'enfin, ça mes chiens ne le savent pas, pour eux c'est chez eux.
la plupart des autres terrains sont neutres, propices d'ailleurs à des rencontres paisibles avec d'autres chiens, et d'autres humains, qui se feraient accueillir bien différemment s'ils pénétraient sur notre territoire
ça n'empêche évidemment pas que je reste leur chef hors du territoire, ou qu'ils puissent vouloir me tester hors du territoire. Ce que j'explique, c'est qu'en dehors du territoire, l'espace étant neutre, il y a pour les chiens beaucoup moins d'occasions d'entrer en conflit .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Suite au[strike]pied[/strike].....vélo
Suite au[strike]pied[/strike].....vélo
Page 1 sur 1